TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Acheter ses croquettes sur Internet???

Aller en bas 
+10
evangeline
sofinette
Nimpro
LUDO
leeloup57
Mimi367
maryline77410
Kristel02
frederic
lilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frederic
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:13

Voici nos tarifs pour du RC :

MS 25/MEDIUM SENSIBLE 4 kg 18,60 €
MS 25/MEDIUM SENSIBLE 8,5 kg 35,80 €
MS 25/MEDIUM SENSIBLE 15 kg 55,10 €

SM 25/MEDIUM MATURE 4 kg 17,20 €
SM 25/MEDIUM MATURE 10 kg 40,10 €
SM 25/MEDIUM MATURE 15 kg 50,10 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:21

Et voilà ! croquettes arrivées !!!!!! elles viennent d'écosse tout de même !!! ça été plus rapide que prévu ( 3jours ouvrables après expé mais quand même )

Je vais poster un avis positif sur le site !

Merci béné ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:35

frederic a écrit:
Voici nos tarifs pour du RC :

MS 25/MEDIUM SENSIBLE 4 kg 18,60 €
MS 25/MEDIUM SENSIBLE 8,5 kg 35,80 €
MS 25/MEDIUM SENSIBLE 15 kg 55,10 €

SM 25/MEDIUM MATURE 4 kg 17,20 €
SM 25/MEDIUM MATURE 10 kg 40,10 €
SM 25/MEDIUM MATURE 15 kg 50,10 €

^^ pour l'instant je suis toujours aux junior ...
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:43

Moi je nourris mes chiens avec de la viande crue que me donne le supermarché. Je ne dépense rien (enfin je donne une pièce au boucher quand même chaque semaine). Vous seriez surpris de ce que "jettent" les supermarchés en viande : des rôtis entier, des cuisses de poulet encore sous cellophane, des steaks... Parfois c'est périmé du jour, parfois de la veille, parfois du lendemain... Je fais les portions adéquates en fonction du poids de chacun de mes chiens et je congèle.
J'ai toujours un sac de croquette d'excellente qualité, que pour le coup je n'achète pas en supermarché, au cas où je suis à sec de croquette.
Je complète les rations de viande avec fruits et légumes (voir l'article BARF sur wikipedia, c'est assez bien expliqué).

Mes chiens vont très bien. Leurs selles sont normales, non odorantes, ils n'ont pas faim (m'enfin ils mangeraient bien le triple de leur ration quotidienne par gourmandise, ça reste des chiens gourmands).

C'est important que je vous en parle parce que :
On les a toujours plus ou moins nourris avec de la viande crue, ou cuite avec des pates, et quand on a emmené nos 3 petits chez le véto pour la première fois, il a semblé horrifié qu'on puisse donner de la viande crue à un chien. Seules les crouqettes étaient dignes d'intérêt, mais vraiment si on voulait rester sur la viande qu'on la fasse cuire tout le temps.
Ce qu'on a fait.
Puis est venu le temps des stérilisations, et le véto nous parlait sans cesse de croquettes, que c'était mieux pour eux...
Sur les conseils du véto, on est donc passé au tout croquettes cet été, nos chiens avaient toujours faim, mon dieu que ça puait dans leur chenil (leurs selles), et notre husky vétéran (11 ans) refusait de manger un jour sur deux. Ils se sont empatés et ont grossi, sauf notre vieux husky, et le véto nous a alors conseillé de prendre des croquettes Hills qu'il vendait spécialement adapté aux vieux chiens, ainsi que des croquettes pour chiens stérilisés pour les petits.
Sauf que y'a eu un raz le bol général de constater qu'il remettait tout le temps notre façon de faire en cause, en se positionnant tout le temps au dessus de nous, comme celui qui sait face à nous pauvres ploucs.
On a dit stop aux croquettes, on est revenus à la viande crue, j'ai fait des recherches sur internet, je suis tombée sur les articles autour du BARF, je me suis dis que j'étais donc pas la seule à donner de la viande crue à mes chiens, et que même certains vétérinaires et éleveurs le conseillaient fortement et trouvaient aberrant l'utilisation quotidienne de croquettes qui n'étaient pas adaptées.

Ça nous a conforté dans notre position, nos chiens ont retrouvé leur ligne, notre mâle vétéran mange à nouveau tous les jours, je les trouve plus heureux, leurs selles sont à nouveau normales et non odorantes et ça nous convient comme ça, et eux aussi.


Je ne suis pas farouchement opposée aux croquettes, je me suis renseignée, j'ai vu qu'il existait différents courants de pensées sur comment bien nourrir ses chiens, j'ai fais le choix du BARF à titre personnel. J'en parle parce que peu de personnes en parle sur ce forum, et je pense que pour faire un choix, il faut connaitre toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Il n'y a pas que les croquettes, il n'y a pas que la viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:20

Lorsque j'avais encore Laika je lui faisait des rations à base de viande cru (boeuf ou volaille ) et de poisson cru.
Je rajouté des legumes egalement......mais aussi des huiles pour les omega 3.
Ceci etant un regime pour chienne diabetique.


Par contre....comment fais tu pour que tes chiens aient des sucres lents et des omegas 3 et 6 dans leurs rations ?

Mets tu seulement ET seulement de la viande cru ou du riz et des pates avec par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/BARF

Dans le BARF y'a pas de féculent, faut lire tout l'article et d'autres sites.

Nous on leur fait cuire des pates (tous les 10 jours en moyenne), et ils ont aussi des croquettes quand on n'a plus de viande, mais ça devient plus rare, une à deux fois par mois on va dire. Les pates c'était surtout pour finir le sac, là on sait pas si on va en racheter un.
Je suis entrain de voir si je pourrais pas remplacer ça par de vraies céréales que j'achèterai dans les rayons du petits déjeuner : dans les rayons bio y'a des paquets de céréales du matin avec tout un mélange qui me semble bien.
Après à l'intérieur du courant "viande crue", y'a divers courants "rien que de la viande crue", "viande crue + compléments". Nous on donne des compléments, type légumes, fruits, oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:30

magali-31 a écrit:
Moi je nourris mes chiens avec de la viande crue que me donne le supermarché. Je ne dépense rien (enfin je donne une pièce au boucher quand même chaque semaine). Vous seriez surpris de ce que "jettent" les supermarchés en viande : des rôtis entier, des cuisses de poulet encore sous cellophane, des steaks... Parfois c'est périmé du jour, parfois de la veille, parfois du lendemain...

:scratch: Ils sont pas censés les détruire? Ceci dit moi quand j'ai bossé dans une boutique Bio on pouvait également prendre tout ce qui était frais car ça leur coutait plus chère de les détruire que de les donner c'était réservé uniquement aux employés avec interdiction d'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:21

Sur ce fameux site
http://www.petmeds.fr/

J'ai regardé les vermifuges et j'ai l'habitudes de prendre du drontal.
En pharmacie je pais 3.75euros le comprimé et sur le site il est à 2.50euros ils ont l'air gavé moins cher pour beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:05

je tenterais pour l'anti puce/tiques et vermifuge l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:15

Pour l'anti puce/anti tiques je commande ici (Advantix en 6 pipettes)

http://www.cybervet.fr/fiche-produit-pipette-anti-puces-tiques-advantix-anti-puces-anti-tiques-anti-moustiques-chien-advantix-(25-40-kg)-6-pip-65.html

Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:25

attention : l'advantix peut être mortel chez certaines souches de nordiques ( c'est ce que le labo nous dit pour les huskies et malamutes je n'ai jamais rien vue), il est à proscrire également chez tous les chiens de type colley ( border collie , berger australien compris)

de plus l'advantix a une action anti tiques de 2 semaines et anti puces de 1 mois

si tu as besoin d'un anti tiques mieux vaut prendre les colliers scalibor qui eux sont contre les tiques pendant 6 mois! ( mais bien entendu en cas de grosses invasions)
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:24

yamiargent a écrit:
attention : l'advantix peut être mortel chez certaines souches de nordiques ( c'est ce que le labo nous dit pour les huskies et malamutes je n'ai jamais rien vue), il est à proscrire également chez tous les chiens de type colley ( border collie , berger australien compris)
Quel Labo vous dit ça ?
Tu entends qui par "nous" dans ta phrase "le labo nous dit" ?
Tu as des infos complémentaires, un site internet, quelque chose qui corroborerait tes dires ?

Parce que mon véto a traité mes chiens avec et ce sont des croisés husky X border-collie.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:39

Dans la notice en effet on peu trouver des médicaments interdit aux chiens de race Colley et apparenté.... C'est peu être le cas de l'advantix?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:37

bénédiiiiiiiiiiiiicte !! Pourquoi sur le site PETMED: http://www.petmeds.fr/showproduct.aspx?ProductID=8475&SEName=specific-canine-digestive-support-support-digestif-pour-chiens

j'avais eu mes croquettes à 65e et là elles sont à 72!! ( est ce parce que j'avais une reduction inscription? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:38

mais bon, je vais pas chouiner ça me fait 20e de moins quand même
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:08

ça m'a fait le même coup sur le site http://medicanimal.com/ , j'ai acheté 2 fois mes croquettes hill's à un prix très interessant et le prix avait ensuite augmenté de 10 euros!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ses croquettes sur Internet???   Acheter ses croquettes sur Internet??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:23

en cherchant sur internet, j'ai vu les même plaintes.... 10e d'augmenté.
Tant pis hein... ça reste 20e moins cher quand même pour moi. En attendant de voir le véto pour voir si je peux changer à quelque chose de moins cher mais de même fonction et qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ses croquettes sur Internet???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Acheter une stake...
» Déco indien/loups
» Croquettes
» Sondages rémunérés sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: