TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 déménagement et possibilités de fugues futures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:45

:sm.22:
Chers amis,

Je prépare mon déménagement vers un espace plus grand, maison jardin, ce qui je pense va faire le bonheur de mon petit chien de 3 mois. 🐶
La situation précédente était très animée pour mon titi. Nous vivions à quatre dans un appartement des plus grands, certes, mais où coexsistaient 4 chiens dont le mien. Je sais que les nordiques sont des chiens de meute, et que pour son apprentissage de la vie et du language canin, cette situation est des plus excellentes. Mais pour moi elle était étouffante et pas très hygiènique, d'autant plus que l'on me l'a imposée. déménagement et possibilités de fugues futures 189476
Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes: Comment va réagir Inouk a cet abscence de compagnie canine? Comment puis je anticiper le mal-être qui va sûrement en découler? quelles sont les alternatives? :scratch: <d'autant plus que je travaille... Mon chien sort régulièrement, je joue avec lui dès que je peux, mais l'absence sera inévitable. déménagement et possibilités de fugues futures 376797
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:05

On ne peut rien prédire, les réactions face à la solitude varient d'un chien à l'autre.
Mais passer d'un endroit animé ou il vit avec plusieurs chiens à
un endroit ou il sera seul pendant plusieurs heures sera forcément perturbant pour lui !
A toi de te débrouiller pour qu'il ait des contacts sociaux avec d'autres chiens,
sa réactions tant qu'il est chiot ne sera sans doute pas la fugue, mais là encore
rien de sur, tout dépend ou tu vas le laisser, si le jardin est sécurisé ou pas.
Pense à ne rien laisser trainer qui puisse être dangereux pour lui lors de tes abscences.
Combien de temps vas tu être absent / jour ?
Tiens nous au courant des éventuels problèmes rencontrés, rien que le fait de déménager
va lui demander du temps pour s'adapter à son nouveau cadre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
winette
déménagement et possibilités de fugues futures Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:47

un déménagement c'est hyper perturbant et en plus l'absence des copains...il va se faire censuré
il va te bouffer des trucs, hurler
ca va etre sympa!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
déménagement et possibilités de fugues futures Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:18

Pourquoi pas proposer de garder de temps en temps un des chiens de tes "colocataires"... ou peu être faire famille d'acceuil pour un chien qui attend d'être adopté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:07

Effectivement, la meilleure solution serait incontestablement de ne pas le priver de compagnie canine, à défaut d'être contraint de le priver de la compagnie de son maître.
Comme le dit si justement françois, on ne peut pas prédire la réaction d'un chien de meute face à la solitude, mais j'en ai vu certains sombrer dans la dépression.
Donc, si je comprend bien, ce que tu souhaites, c'est qu'on te dise comment faire pour laisser ton chien seul toute la journée.....Aura t'il la possibilité d'accéder à un enclos extérieur convenablement sécurisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:16

Pour rassurer ton chiot, si tu n'a pas déjà déménagé,
la premiere chose à faire, est de l'emmener visiter la maison, le
laisser l'explorer, jouer avec lui dans la maison et sur le terrain.
Ensuite avant même d'installer tes affaires, tu mets en place, les endroits
qui lui seront attribués, lieu de repas, couchage, si tu peux recréer une configuration
proche de la précédente, c'est encore mieux.

Pour l'apprentissage de la solitude
Commence à limiter progressivement tes interactions avec lui, espaces les câlins,
répond moins à ses sollicitations (c'est temporaire). Commences à le laisser seul 5 mn, reviens 1 heure, puis départ pendant 10 mn
etc..., pour l'habituer a tes départs, une fois tu l'emmènes, une fois tu le laisses en le laissant de plus en plus souvent seul.
Fais comme si de rien n'était quand tu pars, idem pour tes retours.
Pendant tes absences, il doit être dans un lieu sécurisé, ne laisses pas ce qu'il peut détruire et auquel tu tiens à sa portée,
par contre, tu peux lui laisser des choses auquels tu ne tiens pas et qui sont sans danger pour lui pour l'occuper.

Ces méthode ne feront que limiter les conséquences, ce n'est même pas sur qu'elles fonctionnent avec ton chiot.
Mais surtout consacres lui bcp de temps quand tu es présent (promenades longues et variées, etc...), offres lui la possibilité de rencontrer d'autres chiens et d'interagir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

déménagement et possibilités de fugues futures Empty
MessageSujet: Re: déménagement et possibilités de fugues futures   déménagement et possibilités de fugues futures Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:44

:merci: pour touts ces petits conseils. je vais tester un peu différentes méthodes
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
 
déménagement et possibilités de fugues futures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles
» Les fugues recommencent !
» fugues + collier ....
» besoin d'infos pour éviter les fugues
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: