TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:02

j'ai mon chiot qui a pris un oiseau mord dans sa gueule et pas moyen de lui retirer j'ai trop eu de mal a lui retirer et au cas ou sa se reproduire je voudrais savoir comment on fais pour retirer un oiseau ou autre animaux de la gueule de son chien ?
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
Invité
Invité




comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:42

Tu peux essayer de lui échanger contre une friandise. Ca fonctionne avec certains chiens,
mais il faut te dire qu'un animal mort est toujours d'un grand attrait pour un chien,
C'est pour ça que c'est toujours assez difficile au départ.
Profites en pour lui apprendre à ne pas les prendre en ta présence, ça peux toujours servir,
associer le non et lui proposer une friandise, par la suite quand ce sera acquis, tu remplaces la
friandise par des carresses et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:35

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi ce qui aide le plus c'est d'avoir travaillé le refus d'appat!
Tu apprends à ton chien à ne pas toucher à ses croquettes tant que tu as pas donné l'autorisation (au début on se bat presque avec, c'est très sportif mais ça vaut le coup) puis pareil tu lui apprends à pas toucher un gâteau ou un os que tu as posé à ses pieds! Au début tu lui accordes assez vite puis tu attends de plus en plus longtemps..puis tu poses un truc tu dis pas toucher et au bout d'un moment tu lui donne autre chose en le félicitant comme si tu lui échangeais contre ce qu'il devait pas toucher puis tu reprends le truc qu'il devait pas toucher avec un petit retard...
Et de toute façon tu pries pour que le truc qu'il aura dans la bouche soit pas plus fort que ton respect pour toi!
Ce que tu veux faire est très important car j'ai déjà connu des gens qui pendant une ballade étaient tombés sur des cadavres empoisonnés (rat crevé de poison ou cadavre de lapin rempli pour tuer les renards) et là c'est la vie de ton chien qui est en jeu! Car en plus tu sais pas quel poison a été utilisé et il est pas sur que le véto pourra le sauver sans connaitre la composition du poison!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:15

merci pour ce message naika! je n'avais jamais pensée à ça!
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:25

merci pour vos réponse
je vais essaye se que tu dit Naika sa me permettra qu'elle ne mange pas de cochonnerie
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
Eliza
comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:11

Jimmy connaisait pourtant bien le "non" et n'a jamais rien ramassé par terre... par contre une fois que la proie est dans la gueule (parfois on ne peu pas l'en empécher) je n'avais d'autre choix que de lui ouvrir la gueule de force avec mes mains... faire lacher/ ou interdir un os ou un oiseau vivant c'est bien différent. Il a attraper aussi une fois un lapin mort en balade, il était en longue, je n'ai pas vu le corp du lapin, une fois dans la gueule c'est très difficil de le faire lacher alors que si j'avais vu le lapin avant lui et que je lui avait dit non il ne l'aurait peu être pas toucher... Il faut voir les proies potentiel avant lui car c'est plus facil de lui interdir d'y toucher que de le faire lacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:19

Eliza a écrit:
Jimmy connaisait pourtant bien le "non" et n'a jamais rien ramassé par terre... par contre une fois que la proie est dans la gueule (parfois on ne peu pas l'en empécher) je n'avais d'autre choix que de lui ouvrir la gueule de force avec mes mains... faire lacher/ ou interdir un os ou un oiseau vivant c'est bien différent. Il a attraper aussi une fois un lapin mort en balade, il était en longue, je n'ai pas vu le corp du lapin, une fois dans la gueule c'est très difficil de le faire lacher alors que si j'avais vu le lapin avant lui et que je lui avait dit non il ne l'aurait peu être pas toucher... Il faut voir les proies potentiel avant lui car c'est plus facil de lui interdir d'y toucher que de le faire lacher.


oui je confirme c'est pas facile de retirer l'oiseau j'ai aussi était obliger de lui ouvrir la gueule pour le retiré mais c'est pas facile , je ne l'avais pas vu car je me promenais avec mon neveu et je lui parler quand j'ai regardé dixy je l'ai vu prendre l'oiseau mort mais maintenant je serais plus prudente et regarderai mieux par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
Invité
Invité




comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?   comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:28

comme dit plus haut...

Dark a acquit le "non" et sait ce qu'il a droit de prendre ou non. Par contre il y a certaines choses comme un os de poulet ou un truc du style qui peut trainer dehors, il n'y résiste pas !!

pas moyen surtout sans moyen du bord , je suis obligée d'ouvrir la gueule avec mes mains. avec le "non" toujours, j'appuie sur les babines et je secoue vers le bas ( j'adapte la situation selon où se trouve l'os dans la gueule ) faut faire attention qu'il ne s'étouffe pas.

c'est radical de mon côté, en 5 seconde il lâche. que ça fasse mal aux babines, par faiblesse ou autres... par contre après avoir laché, caresse "c'est bien". Sauf si il coopère pas , je suis mécontente et je lui montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment retirer un oiseau de la gueule de mon chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» comment mesurer son chien?
» comment se gratte un chien corse
» Comment prendre soin de Mon chien ??
» Comment éduqué un chien qui sort d'un refuge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: