TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle voiture sur la neige?

Aller en bas 
+5
frederic
musher51
Mimi367
tophe
Naika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi367
Explorateur !!!



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:06

c'est sur qu'en propulsion sur la neoge c'est vraiment pas le top je pense que quand ton mode 4*4 marchera sa changera tout
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire



Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:20

Qui c'est la brute qui a tout arraché dans la congère!
Ben oui, pour une fois j'ai voulut faire la maline et m'habiller en jupe ce qui arrive qu'exceptionnellement et c'est ce jour là, enfin cette nuit là vu que c'était 3H du matin que je me suis plantée dans une groooosse congère et comme je voulais pas descendre en jupe, j'ai fait avant arrière avant arrière jusqu'à avoir tout cassé! Et là ben il a fallut que je descende! Heureusement en femme des bois qui se respecte j'avais les boots de neige et la pelle à neige dans la voiture! Avec la jupe ça fait un style! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:04

sdc18 a écrit:
Nous avons un land rover Defender 110, le top du top :10:
Il date de 1988 et il roule impeccable! surtout sur la neige!

Le meilleur 4X4 reste le def pour moi.
C'est le même que ça : Quelle voiture sur la neige? - Page 2 CENTAC_17

Il existe aussi en 90 (plus court) et 130 (plus long)... je me vois bien avec un petit 90 d'ici quelques années Mr. Green


Je pense comme toi, c'est l'arme absolu. Quelle voiture sur la neige? - Page 2 1er
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:01

tophe a écrit:
sdc18 a écrit:
Nous avons un land rover Defender 110, le top du top :10:
Il date de 1988 et il roule impeccable! surtout sur la neige!

Le meilleur 4X4 reste le def pour moi.
C'est le même que ça : Quelle voiture sur la neige? - Page 2 CENTAC_17

Il existe aussi en 90 (plus court) et 130 (plus long)... je me vois bien avec un petit 90 d'ici quelques années Mr. Green


Je pense comme toi, c'est l'arme absolu. Quelle voiture sur la neige? - Page 2 1er

Yeseuh!!! Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Danseuse Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:01

Oh surprise, hier il a marché! Me demandez pas pourquoi il veut bien passer en 4X4 qu'une fois sur 50 depuis la congère, mais bon hier ça lui disait bien, ducoup j'ai retenté sur la neige départ arrêté en légère côte!
Bon la différence entre propulsion et 4 roues était très net, aucun patinage pour le départ arrêté!
Ducoup je sais plus!
Les petites voitures se débrouillent super bien, et en général si la côte est trop eneigé il y a souvent des congères en haut donc je monte pas!
Bref mon 4X4 n'a d'utilité que si un jour donné j'ai besoin de monter la côte en voiture pour emmener un chien chez le véto ou poser mes courses! Et tout le reste de l'année il n'y a qu'une petite différence sur neige dans le bon sens et une mauvaise différence 95% du temps quand il n'y a pas de neige!
En gros il ne m'est utile que "si on sait jamais au cas où j'ai besoin de...."sinon mes voisins et amis se débrouillent très bien avec une voiture normale! Dilemne!!!
Il est toujours nul en tenue de route sur neige, y'a que le départ arrêté en côte gelée! Et là une paire de chaine fait la même chose! Sauf qu'il faut prendre le temps de les mettre quand on est en vrac en travers de la côte!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:12

Il faut trouver le bon compromis:le 4x4 pur et dur pour la motricité et l'aptitude au franchissement due à la garde au sol,mais en contrepartie une tenue de route très délicate due au poids,au centre de gravité haut et aux transferts des masses incontrolables en cas de dérapage une voiture "normale",plutôt compacte,légère,avec une motricité moindre,mais une tenue de route nettement supérieure si équipée de 4 pneus thermogommes et sécurisante si dotée de l'ABS. Pour avoir les 2 en 1 il faut une berline quatre roues motrices comme Audi A3 quattro,VW Golf 4Motions...ou dans la gamme Suzuki la Ignis 4x4,la Swift 4x4 ou le must la sx4 (équivalent de la Fiat Seidici)en 1900 diesel multijet 120 cv.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:01

Merci pour toutes vos réponses! Maintenant faut que je fasse mes comptes et que je vois l'utilité de mon 4X4!
Je vais déjà calculer combien il me coute de carburant, de pneus...et après faudra que je me décide!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture sur la neige?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cool de la neige sans prendre la voiture !!!!!
» La voiture...
» PROBLEME EN VOITURE
» Dana en voiture.
» la voiture j'aime pas ça !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: