TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle voiture sur la neige?

Aller en bas 
+5
frederic
musher51
Mimi367
tophe
Naika
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:09

Bonjour! voilà, j'habite à la montagne, et chez moi, il y a une grosse côte à 1 km toute en virage et des congères dans le dernier kilomètre!
Ducoup j'ai un petit 4X4 qui m'a été conseillé car je roule énormément et qu'il consomme pas trop par rapport aux autres et aussi qu'il coute pas trop cher à l'achat! c'est un Jimny Suzuki!
Résultat, en position 4X4 même à 20km/h sur la neige j'ai l'impression que le cul cherche à tous prix à sauter dans le fossé alors qu'avec mon partner 2 roues motrices je roulais à 70km/h sans soucis toujours sur la neige biensur!
Et pour couronner le tout en côte soit il cale soit il fait une ornière ce que ne faisait pas mon partner!
Ma voisine semble se sortir à merveille de partout avec sa Clio toute vieille toute simple et ma copine qui a une AX pareil! l'autre jour j'étais bloquée chez elle avec mon super 4X4 et elle avec son AX ben elle a même pas senti qu'il y avait de la neige!

Bref, je commance à me demander si au printemps je vais pas m'acheter une voiture normale!!! Mais laquelle?

Dans tous les cas je roule avec des pneus neiges michelins et jusques là mon partner était un "Ushuaïa" ce qui fait qu'en plus il était très haut et ne touchait pas même quand il y en avait beaucoup!

Je suis perdue! dois-je envisager une panda 4X4 mais les nouvelles sonta assez basses, dois-je envisager un kangoo ou un partner 4X4 ou une voiture normale petite légère et haute????

Sachant qu'actuellement le volume n'est pas mon problème car avec 13 chiens ils tiendront quand même pas dans un parner! Ce que je veux c'est du pas trop cher à l'achat, qui consomme peu et qui sorte de partout quand il neige!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:14

il n'y a pas une bonne vieille 2 pattes a vendre près de chez toi? Elles grimpaient partout ces bagnoles en plus elles étaient increvables. Bon d'accord pour le confort...... :sm.69:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:14

sur la neige en général plus ta des pneus petit et fin mieux t'adhere une voiture avec du 13 pouces adherera mieux sur la NEIGE que du 17 pouces par exemple. sSnon je sait que beaucoup de chasseur utilise des c15 et eux il roule tranquille sur la neige (enfin c15 c'est fini lol), donc je sait pas après peut etre qu'avec un 4*4 tu devrait adherer

C'est aussi pour cela que les clio et ax adhere mieux elles sont montés en 12 ou 13 pouces
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:22

je vois pas mal de panda 4X4 qd je vais en montagne,c'est surement pas par hasard!sinon peut etre que ton jimmy a un probleme de pont ou de blocage différentiel(s'il en est équipé)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelle voiture sur la neige? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:20

Le jimmy a une excellente reputation en 4X4 loisir, je te conseille de verifier le blocage de diff ou les reglages de la boite.
En mode 4X4 franchissement, si tu depasses une certaine vitesse c'est normal que tu ai ces soucis.


La panda 4X4 a une bonne reputation, c'est un excellent petit 4X4 de loisirs !

Attention, par contre sur la route goudronné faut pas lui demander de cravacher. Il n'est pas conçu pour cela
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelle voiture sur la neige? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelle voiture sur la neige? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture sur la neige?   Quelle voiture sur la neige? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:54

Le jimmy n'a pas peur de la neige, la preuve !!!