TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Taille de harnais

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

Taille de harnais Empty
MessageSujet: Taille de harnais   Taille de harnais Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:01

Bonjour, j'ai une petite samoyède, elle va bientôt avoir 10mois et je compte lui acheter un harnais, le soucis c'est que je ne connais pas sa taille, ni même cmt on peut la savoir? quelqu'un pourrait-il me la communiquer en fonction d'une autre femelle samoyède?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de harnais Empty
MessageSujet: Re: Taille de harnais   Taille de harnais Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:09

hello.
Pour les tailles tout est déjà expliqué sur le forum, faut chercher ...j'ia pas le lien sous la main , tape " harnais" sur le moteur de recherche du forum.

Par contre je te deconseille de lui prendre un harnais qu'on utilise pour cani cross ou traineaux.

1) elle est trop jeune, elle va grandir, et pas de grosse exercice pendant ces periodes.
2) si tu souhaites vraiment un harnais, celui de "citadin" est ideal, le mien je l'ai acheté en magasin qui est reglable, dark l'a depuis qu'il est tout petit ( en terme de taille )
3) je te conseille vivement d'eviter le " harnais " et donner l'habitude à ton chien le collier, pour la simple et bonne raison, le chien va prendre l'habitude de tirer , tracter , (même si tu lui apprends au pied, tu vas pas tout les jours t'amuser à faire ça...)
Alors que le collier va vite lui apprendre à marcher au pied ou sans tirer , et accepter le port du collier.
rien ne t'empechera par la suite le harnais.

Dans mon cas, j'ai fait cette erreur, personne ne m'avait conseillé ce que je te conseille, aujourd'hui je le fais pour ton bien et celui du chien.

Plus tard tu voudras surement pour x raisons ou si jamais il fugue et s'échappe etc... le port d'un collier. et sans y avoir été habitué , le chien n'en voudra peut être pas...et tu pourras rien faire avec... :(

Le mien l'a porté mais je ne l'ai pas assez sorti avec ... ( il arrivait à se libérer, je n'avait pas trouver LE COLLIER, mais seulement plus tard... )

Aujourd'hui , je dois lui apprendre à sortir avec et je GALERE.
voilà pour mes ptits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

Taille de harnais Empty
MessageSujet: Re: Taille de harnais   Taille de harnais Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:28

Le collier je lui ai déjà appris depuis un moment, elle ne tire pas. Je veux le harnais pour courir avec elle lui faire faire de l'exercice je m'y prends à l'avance, je vais l'acheter via internet. J'attendrai encore un peu pr commencer le sport et l'habituerai au fur et à mesure, j'ai lu pas mal de livres et reçu bcp de conseils pr ma puce. Pas de pb à ce niveau par contre ce n'est pas clair pr la taille de harnais donc j'aurai aimé que plutôt que de faire du sur mesure on me communique la taille d'une autre femelle sam, je ne sais pas prendre ses mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de harnais Empty
MessageSujet: Re: Taille de harnais   Taille de harnais Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:11

demande à vicky peut être que...

Je t'avoue que moi je me suis debrouillée pour la prise de taille et resultat, c'est limite... Dark pouvait bien enfiler son harnais mais depuis sa castration, sa prise de poid , et le poil...je vais devoir le changer....
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions taille ....
» Choix de la taille du harnais
» CHERCHE HARNAIS TAILLE M pour promenade
» question taille
» taillé pour la course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: