TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 taillé pour la course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taillé pour la course Empty
MessageSujet: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:16

la morphologie des chiens a rudement changé ces dernieres années . Bon faut dire que ce sont des chiens de courses engagé sur les courses a prime sur les courses americaine

taillé pour la course Chiens10

on se demande meme encore et pourquoi le musher a besoin d'aider ses chiens car 18 fusées pareilles devant
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:50

je vois pas la photo... elle ne s'affiche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:38

En fait, les 18 chiens font une course (genre pvl...), mais il sont malheureusements attelés (donc ils doivent savoir travailler en groupe).
Enfin c'est vrai qu'il ne doivent tirer presque rien !
Seraient-ils aussi rapides à courir chacun seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:26

ces chiens sont ultra entrainé c le top niveau du mushing de vitesse.
L'entrainement se fait a base d'engin tres lourd de 500 kg
en course le lusher utilise un traineau de 7 kg
j'imagine donc la puiisance et la vitesse de cet attelage
rapellons que ce genre de course de sprint en illlimité c 3 manches de 50 km soit 150 km
les courses se gagnent au dizieme de seconde c dire le niveau des un et des autres
le musher pedale pour se fondre dans la vitesse et gagner des precisues secondes du moins en perdrent le moins possibles
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:20

En voyant ses photos je me pose 2 petites questions ? :scratch:

- Cette race a été obtenu par quel croisement ?

- Ce chien supporte il le froid autant que le husky ? Pense que non mais je prefere poser la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:32

Je crois que c'est le croisement de chiens sélectionnés pour leur envie de courir vite et de tirer....et de gagner. Et une fois que le "croisement" est fait, ils le font se reproduire ensemble (après le départ, c'est plus trop du croisemnet quoi)
C'est certain qu'ils ne résistent pas bien au froid. Mais ils n'ont pas besoins de dormir dans la neige, puisque une étape se fait d'une traite. Pour la nuit, ils ont peut-être de la paille, et surtout, un manteau ou leur box ou niche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:07

Marlanah a écrit:
Je crois que c'est le croisement de chiens sélectionnés pour leur envie de courir vite et de tirer....et de gagner. Et une fois que le "croisement" est fait, ils le font se reproduire ensemble (après le départ, c'est plus trop du croisemnet quoi)
C'est certain qu'ils ne résistent pas bien au froid. Mais ils n'ont pas besoins de dormir dans la neige, puisque une étape se fait d'une traite. Pour la nuit, ils ont peut-être de la paille, et surtout, un manteau ou leur box ou niche !


bien resumé dans ce type de chien on trouve des races de chiens de chasse , braque , pointer, certains ont inclus du levrier (mais dos trop fragile) bien sur du nrodique, de l'indian dog etc...
et depuis longtemps bien 60 ans de selection pàour obtenir ce genre de chiens qui courre a 35 km/h ( essaie de tenir 35km/h ne serait ce qu'en velo)

on aime ou on aime pas la nest pas le sujet par contre ce genre de chien est imbattable pour qui veut faire de la performance en competition et aller le plus vite

les gens qui font ce genre de courses sont pris dans une frenesie de toujoutrsd aller plus loin plus vite
faut dire quaux usa les courses sont a primes
l'important est il daller le plus vite (si tu fais dans la vitesse et les primes je dirais oui) sinon je dis l'important c que les chiens s'amusent et le musher aussi meme si celui ci va a 5 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:17

une page interesssante pouir consulter l'evolution des chiens ,

en europe le mushing a demarré en 78 79 n les premiers siberiens sont venu d'outre atlantique courant années 70 (72 si je ne me trompe premiere inscription dun sib au lof)
c'eatit des chiens issus de lignées de beauté , les premiers chiens attelé en france etait issus des descendant de ces lignées de beauté qui navait plus vu un harnais depuis longtemps car ce netait pas leur vocation priincipale, qui etait les ring d'exposition, tandis que les canadiens americains avaient deja des chiens qui navait pas quitté le harnais et priviligiait plutot laspect cacteristique travail plus que beauté

on avait 30 de retard sur eux questions chien quand les premiers attelage francais se sont formées avec les developpement et l'explosion du nombre dattelage dans les années 80

je parle que pour le husky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:18

aerf j'ai oublié le lien pour voir levolution des chiens
http://www.levillagedemusher.com/galerie/archives
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:23

Merci pour vos réponses, ce soir je me coucherais moins bete !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

taillé pour la course Empty
MessageSujet: Re: taillé pour la course   taillé pour la course Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:40

Comme tous les soirs voyons !

Interressante la page d'histoire :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
taillé pour la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE HARNAIS TAILLE M pour promenade
» POURQUOI DES NORMES EUROPEENNES POUR LA TAILLE DES BOXES ...
» LANKO husky, affectueux et taillé pour courir REF29 ADOPTE
» taille harnais ????
» Questions taille ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: