TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etes vous des jardiniers ??

Aller en bas 
+8
Dupré
elislb
tophe
solin
Nephthysia
bernie
frederic
MARIE-ANGE
12 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Etes vous des jardiniers ?? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Etes vous des jardiniers ?? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:32

La terre se repose pour le moment et si elle n’est pas enfouie sous la neige, certains arbres ont besoin d’être égalés, d’autres d’être plantés et puis il y a toutes les fleurs de printemps à ne pas oublier de planter comme les jacinthes, les pivoines, les tulipes …etc
Donc, cela serait super si vous avez la passion des fleurs et des plantes de pouvoir s’échanger des graines ou des plants et ce afin de toujours garder cette solidarité entre nous mais aussi au vu des temps si durs de ne pas acheter et d’échanger ce que nous avons en surplus
Qu’en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Etes vous des jardiniers ?? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:39

Un des cadeaux de noel. Je ne sais pas si nous obtiendrons quelque chose un jour, en tout cas ca pousse lol!


Etes vous des jardiniers ?? Img_5745
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:22

t'inquiètes, la menthe c'est du chiendent, d'ailleurs, laisse là bien dans son petit pot sinon elle se propagera et étouffera tes autres plantes. Le basilic, ça marche bien aussi, celui de ma soeur a survecu à plusieurs orage de grêlon gros comme des noix. Quant aux tomates cerises, rien de plus simple.

Moi je n'ai pas de jardin mais mon père a un potager, je verrai avec lui s'il a des choses interessantes mais il fait surtout des lègumes.

Pour ceux que ça interesse, si vous achetez des tomates qui ne sont pas hybrides, il suffit de gardez les pépins pour en faire des plants. Les graines se conservent plusieurs mois dans un endroit sec (une tite boite). Pareil pour les courges et autres citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthysia
P'tit Voyageur !!!
Nephthysia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Nom de l\'association : Communauté Molosses
Date d'inscription : 15/01/2010

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:18

Peut -être un peu hors sujet mais la menthe est un très bon répulsif contre les Tiques. Et c'est naturel Smile Pas de pesticides Smile

Sinon, nous avons un jardin (ou plutôt un tio bout de terrain en IDF) avec quelques arbres et arbustes. Mais pas de fleurs parce que notre chienne veut systématiquement les déterrer... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-molosses.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:09

jardinière ? je sais pas... j'arrive pas à faire pousser ma pelouse correctement en été, mais en hiver par contre, ça pousse !
mes géraniums ont soufferts du gel... pourtant j'ai tout fait, abri , serviette... de quoi les réchauffer. Tellement pitié que j'avais envie de leur filer de l'eau chaude <= voyez vous l'inculte en jardinage et l'émotive que je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
solin
P'tit Voyageur !!!
solin


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Dijon
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 15/01/2010

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:18

Je dois être une bien piètre jardinière car même la menthe (qui poussait comme du chiendent dans le jardin de mes parents) refuse de pousser dans les jardinières sur mon balcon Boulet
On arrive tout juste à avoir un peu d'estragon et de la ciboulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:18

Etes vous des jardiniers ?? 957606 j'y connais absoluement rien, j'ai toujours vécu en appart et voila que je me retrouve avec un jardin et la pire....c'est que le printemps arrive affraid
Bon pour le moment tous va bien Cheyenne desherbe (même ce qui doit pas l'être) et elle retourne bien la terre pour bien l'aérer (un trou tous les 3 mètres).
Et dire que ma femme veut mettre des fleurs ... :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:49

Echanger des graines c'est une bonne idée mais attention aux petites bébètes et aux moisissures.
Je n'échangerai pas mais je veux bien donner des conseils. Enfin seulement si on me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:36

Génial comme idée, moi j'ai plein de graines de tomates, haricots, salades, arroche, potirons à échanger, si quelqu'un en veut pas de soucis

j'ai un petit jardin (2 ares) clôturé bien sûr, à cause de mes husk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:51

Il y a aussi des réalisations sympa qui font rêver :
Etes vous des jardiniers ?? Allee_10

Etes vous des jardiniers ?? Bonpan10

Etes vous des jardiniers ?? Heriss10

Etes vous des jardiniers ?? 0646pa13

Etes vous des jardiniers ?? Vue_ae10

si quelqu'un veut se lancer dans une réalisation de ce style, en plus simple, je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:44

Jardiniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:44

elislb a écrit:
Jardiniers ?

ben j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup sur Taïga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:45

moi presque pas alors que j'aime bien les plantes,a chaque fois toute mes plantes meurent apart de l'herbe et de la mousse qui pousse naturellement dans des pots meme un thym qui est tout sec maintenant ! Etes vous des jardiniers ?? 268323
je serais jamais capable de faire des belles forme comme ça ! Etes vous des jardiniers ?? 534165
[img]Etes vous des jardiniers ?? Dsc00010[/img]
c'est mon pot de mousse et a cote un chou qui se mange pas qui est mort aussi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
Invité
Invité




Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:03

je vous montrerais mes aromates. mais bon c'est de la triche, ce sont des mauvaises herbes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Etes vous des jardiniers ?? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:27

Dupré a écrit:
elislb a écrit:
Jardiniers ?

ben j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup sur Taïga Laughing

On ce demande pourquoi Etes vous des jardiniers ?? 98202
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:36

nous ici ont a planté des tomates deux plants de courgettes quatre de concombre et des potimarron et des potirons, pour l'instant tout pousse bien juste les concombres qui ont un peu du mal mais je pense que avec le soleil qui vient ça va aller mieux. Généralement c'est ce qu'on fait pousser comme légumes car peu d'entretien et peu d'arrosage (ils vivent à la dure chez nous ils se démerdent en somme Mr. Green ) juste mon mari qui de temps en temps va désherbé mais moi rien nada, mais nous récoltons toujours pas mal de légumes quand même. Nous avons aussi du basilic mais celui là il est sur le rebord de la fenêtre du 1er étage dans un pot à l'abri des limaces..

autrement toute l'année nous avons du romarin et du thym
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:38

pas encore mais j'espere l'année prochaine.

a&chat d'une nouvelle maison emmennagement en juillet. Pour le moment la priorité est l'encols des loups mais l'année prochaine j'espere réussir.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Etes vous des jardiniers ?? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous des jardiniers ??   Etes vous des jardiniers ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:41

je suis en appartement mais j'ai quelques plantes vertes que je fais souffrir et elles sont resistantes!
les orchidées aussi, j'en ai une qui me fait des fleurs tout le temps.

Etes vous des jardiniers ?? Dsc0238bo
Voilà ma dernière acquisition...va falloir vite vite que je trouve un autre pot vu la taille en 3 jours!

Etes vous des jardiniers ?? Dsc0122pj
celui là il fait ce qu'il veut...ça c'était l'année dernière mais il en a fait d'autres cette année...

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous des jardiniers ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne Portugal Vous etes pour qui ce soir ?
» Parrain
» sourriez vous êtes filmés
» votez si vous êtes d'accord....
» a regarder seuleument si vous etes courageux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: