TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci

Aller en bas 
+5
Eliza
frederic
Le Youn
bénédicte
alexis86
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:45

bonjour a tous ,je vais bientot acheter un husky dans un spa ,j'ai toujour voulu se chien je connais tout les défaut ,et les bon coté mais je sais pas jusqua quelle age peut tiré un vélo car c'est comme sa,que je veut faire mes ballade il a 9ans merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:59

La seule chose que je peux te dire c'est que un de mes chiens ( le male ) a 8 ans et tracte encore au vtt en canicross mais cela parce qu'il est habitué depuis son plus jeune et qu'il a une sacré force physique et est en pleine santé.

Il n'y a pas vraiment d'age et si tu l'adopte je pense qu'il prendra beaucoup de plaisir........par contre fais tres attention car si il n'a jamais fait ça ..... il faudra te limiter à 3 ou 4 kilometres pas plus et pas tous les jours.

Il faut savoir aussi si c'est un chien qui est en bonne santé et si il ne souffre pas d'arthrose............si il a de l'arthrose pas question de faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:22

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci 55135 sur TAIGA sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:23

ok merci pour les conseil de toute facon des que je l'ai c'est le véto direct pour savoir si tout va bien ,je pense commencer par 2kilométre pour les début quesque tu en dit et si il a de l'arthrose il aura tentace a fuger aussi car sans sport je veut pas qu'il parte toute les 5 minute
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:27

Si vraiment il a de l'arthrose, je pense que tu ne sera pas inquiété par les fugues... il préférera sans aucun doute se faire caliner, que de prendre la poudre d'escampette!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
frederic
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:32

alexis86 a écrit:
ok merci pour les conseil de toute facon des que je l'ai c'est le véto direct pour savoir si tout va bien ,je pense commencer par 2kilométre pour les début quesque tu en dit et si il a de l'arthrose il aura tentace a fuger aussi car sans sport je veut pas qu'il parte toute les 5 minute

Selon l'avis du veto, tu pourras aussi le faire trotiner tranquillement à coté de toi.
Par rapport à le faire tracter, ce sera beaucoup plus tranquille pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:53

alexis86 a écrit:
ok merci pour les conseil de toute facon des que je l'ai c'est le véto direct pour savoir si tout va bien ,je pense commencer par 2kilométre pour les début quesque tu en dit et si il a de l'arthrose il aura tentace a fuger aussi car sans sport je veut pas qu'il parte toute les 5 minute

Si tu ne connais pas bien son etat de santé tu peux commencer par 2 kilometres.....car il ne faut pas fatiguer son coeur avec un effort trop brutal.

Pour ce qui est des fugues.........vis tu en appart ou en maison.................si maison il faut que tu sois bien cloturer car les huskys sont tres malins et ils trouvent toujours la faille si il y en a une dans la cloture.
En ballade ne tente jamais de lacher car il ne reviendra certainement pas........
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:59

merci a tous pour vaut avis sa fait plaisir d'avoir des réponse vite

sa me rassur que je pourrai au moin trotiner avec lui

oui c'est pour sa que je veut y'aller trankil au début car je veut pas le faire souffrir pis de toute facon si je trotine avec lui je serai plus vite fatigué que lui sa fait depui le collége que je cour plus et en plus je fume mais bon sa me fera du sport
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:04

ah mince je peut pas édité

oui je suis en maison avec jardin de 150m2 je vais cloturé car ya une parti qui est pas fait ,apré j'aurai plus cas lui apprendre a pas creuser sinon je trouverai une solution vous penser que ya asser de térain sa suffi pour qu'il se repose et un peu s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:12

Pour ce qui est de la cloture..........il te faut une hauteur de 1m50 environ....ça doit suffire.

Une petite astuce.........tu achetes un grillage de 2m de haut et tu mets 50cm de grillage sous terre dans une tranchée en fait...............comme ça tu as 1m50 de grillage en hauteur et 50cm en profondeur........et donc meme si il creuse il ne pourra pas passer par dessous.

La superficie de ton jardin peut lui convenir parfaitement du moment ou il a des ballades.

De toute facon, le simple fait de passer d'une SPA à une vraie maison avec une famille je pense qu'il sera super heureux rien que pour ça.........ne t'inquietes pas pour la taille de ton jardin, au moins tu en as un.

Personnellement j'ai un jardin de 2200m2 et les chiens veulent quasiment toujours etre dans la maison avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:36

:bien1: sur le forum!

Autre chose qui n'a pas été dit, si ton futur chien peut tracter après avis favorable d'un véto il lui faudra un bon harnais (pas ceux qu'on peu trouver en animalerie qui ne sont pas du tout adapter à la traction).

Voici quelque site de vente en ligne de materiel de mushing...

Doonerak's Runners
http://www.doonerak.com/

Antipode
http://www.antipodesled.com/]

Le chien qui s'eclate
http://www.chien-qui-seclate.com

Polytrans
http://www.polytrans.fr/

Swisscool Mushing
http://www.swisscool-mushing.com

Bruche Nature
http://www.bruche-nature.com/version2/index_boutique.htm

Perso Jimmy à arrété de tracter à 8 ans, par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:59

merci a tous :cheers:

bonne astuce j'i avais pense aussi mais le probléme c'est que je suis en location donc je me voit mal a faire la trancher surtout que peutétre dans quelque mois je vais changer enfin pour le moment c'est pas le cas donc faut que je trouve une solution est vite car je peut plus le l'aisser la bas sa m'énerve de plus en plus et je pense que demain je vais demander a le promener si il veule bien

merci aussi pour les lien trés utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:43

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci 466763
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:55

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:03

alexis86 a écrit:
merci a tous :cheers:

bonne astuce j'i avais pense aussi mais le probléme c'est que je suis en location donc je me voit mal a faire la trancher surtout que peutétre dans quelque mois je vais changer enfin pour le moment c'est pas le cas donc faut que je trouve une solution est vite car je peut plus le l'aisser la bas sa m'énerve de plus en plus et je pense que demain je vais demander a le promener si il veule bien

merci aussi pour les lien trés utile

C'est pas vraiment une tranchée........il te suffit juste d'enterrer le grillage de quelques centimetres pour ne pas qu'il puisse passer par dessous...........disons que par mesure de securité c'est la solution qui te reviendra le moins cher et qui ne necessite pas de gros travaux ( comme faire un coffrage en bas de la cloture )
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:30

30 cm sa suffi ou pas ,moi j'aimerai bien qu'il dorme a la maison mais ma femme veut pas et j'ai un chat donc déja voir se que sa donne ,je vais lui faire une niche avec un toit droit aparament il aime monté sur le toit pour admiré la lune c'est se que j'ai lut sur internet ,mais bon pour moi la niche est obligatoire ,je pense que sa lui sérre de refuge quand il veut étre trankil
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:12

Le husky peut s'habituer à la chaleur, adore les températures hivernales mais il est très sensible à l'humidité.

Aussi, il est important que la niche soit bien isolée du sol.
Le mieux est de la surelevée sur une palette en bois ....gratuite puisque la plus part sont jetées par les commerçants.

Ensuite, il faut lui construire un enclos autour de cette niche de façon que votre animal puisse aller et venir et ainsi vous contribuez à ce que celui-ci se sente libre ...donc pas de stress pour lui.

Pour l'enclos ...c'est selon vos moyens !!

Cependant, sachez que le husky peut sauter très haut !! ...1m50 peut et ne pas être suffisant ..chez nous, les huskies de cat. sont dans un enclos ayant +1m80 de grillage....enfouie dans le sol à plus de 30cm et bétonné!
(l'enclos électrifié n'est pas une obligation et n'est pas non plus une généralité........mais ce système est plus sécurisant pour les chiens les plus fugueurs).
Vous avez aussi des panneaux de chantiers (grillage soudé..très solide) que pouvez avoir à des prix très intéressant en prenant contact avec des entreprises qui font des chantiers (bâtiment ...construction ..etc)

et puis pourquoi ne pas le faire suffisament grand pour accueillir un autre compagnon ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:26

non un chien c'est déja sa aprés peutétre plus tars je dit pas non c'est ma femme qui va étre contente lol!

bon je regarde les prix et c'est pas donner le grillage de 2m car il m'en faut 25m de long si vous avais un bon site je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:34

tapez sur google: grillage par cher ...vous verrez les prix sont très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:27

je trouve rien en 2 métre de hauteur bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci 353521
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:30

Si votre terrain est plat ...pas de pb pour le grillage en 1m80
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:31

ok pour le 1.80 mais si doit métre 30cm sa me laisse que 1.50 de haut j'ai peur que sa face juste non
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:38

En general les chiens qui ont passé beaucoup de temps en refuge et donc en box n'ont pas les muscles des cuisses tres developpés et ont du mal sauter tres hauts.........pense tu que le loulou que tu vas adopter pourra sauter haut ? Est il musclé ?

Pour le grillage il me semble que " Brico depot " a un site......c'est un magasin exclusivement pour les travaux et le bricolage.....et les produits ne sont pas tres chers.

Si tu lui fais une niche , mets la assez loin de la cloture comme ça si il monte dessus il ne pourra pas sauter de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:45

oui je vien appelais un amie il est patron de sa boite ,il va se renseigner pour les prix ,mais j'ai regarder sur le site ya que 1.50,c'est bien si je le mais pas dans le sol ,si j'en met dans le sol sa me laisse plus que 1.20métre
Revenir en haut Aller en bas
alexis86
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci   bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:05

ah oui une quetion encore quel marque de croquette pedigre c'est bien ou autre ? il a 9 ans merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous besoin d'une réponse asser vite merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et merci de votre accueil!
» KAYNA - Husky X Doberman, née en mars 08 - MAMERS (72)
» Comment choisir son chiot futur chien de tête
» bonjour
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: