TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelle de la meute abandonné!

Aller en bas 
+9
elislb
frederic
bénédicte
Anne-Laure
Valeriane
Erell
Sonia S
MARIE-ANGE
jolène
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:12

Voilà le texte qu'une personne m'a envoyé, je cite:
"Nous sommes allés à la spa hier, nous voulions éventuellement prendre Dune si les info étaient des intox et qu'elle était dispo. Et nous sommes finalement repartis avec Ensee qui était dispo !!! La spa nous a dit que Dune partait l'après midi vers 15h dans la sarthe. Les placements hors département sont autorisés, cela nous a été bien confirmé là bas. Donc pas de souci pour adopté. Ça va être très dur pour Troll, Chinook, et surtout Volsung, car il est hargneux. Ils nous ont dit aussi que Chappa risque d'être mise avec Troll si il l'accepte car elle est un peu dépressive dès qu'elle est seule. Elle a hurlé à la mort quand elle a vu Ensee partir, donc je n'ose même pas imaginé quand ça a été Dune. Elle se jetait avec la tête contre la grille pour la défoncer...

Ensee a les vers, il en est infesté, il a même vomi des grands vers (genre vers de terre). La spa nous a dit qu'il a été vermifugé, mais nous allons le refaire vu l'infestation, et l'emmener chez le véto d'urgence.

Sinon, nous allons bien, et nous inquiétons pour les chiens..."
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
nouvelle de la meute abandonné! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
nouvelle de la meute abandonné! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:18

J'ai vraiment peur pour chinook, Chappa qui semble malade et surtout pour Volsung nouvelle de la meute abandonné! 353521
nouvelle de la meute abandonné! 719210 nouvelle de la meute abandonné! 719210 pour ces chiens s'il vous plait !! Ne les laissez pas devenir fou dans ces boxs qu'ils ne connaissent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia S
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/05/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:29

C'est quelle SPA et c'est quels chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:55

Ensee doit être assez amaigri s'il en est autant infesté, le véto va vite le remettre sur pattes, il faudra bien le réhydrater ne vous inquiétez pas pour lui.

En revanche je serais bien curieuse de savoir où dans la Sarthe Dune est partie... et surtout si c'est avec un membre du forum! Ca serait bien qu'on aie des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Explorateur !!!
Valeriane


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:07

Sonia S a écrit:
C'est quelle SPA et c'est quels chiens ?

Bonjour

Si je ne me trompe pas, il s'agit de la SPA de Lyon, située rue de l'industrie à Brignais.
Tel : 04.78.38.71.71 (Merci, Naika).

Chappa, ici.

Chinook, ici.

Dune, ici.

Troll, ici.

Volsung, ici.

Pour Ensee, je crois qu'il n'y a pas de post, mais sa photo ici.

Amicalement,
Valeriane

PS : Peut-être faudrait-il verrouiller ce post du fait que chaque chien en a déjà un et afin de ne pas se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:21

jolène a écrit:
Voilà le texte qu'une personne m'a envoyé, je cite:
"Nous sommes allés à la spa hier, nous voulions éventuellement prendre Dune si les info étaient des intox et qu'elle était dispo. Et nous sommes finalement repartis avec Ensee qui était dispo !!! La spa nous a dit que Dune partait l'après midi vers 15h dans la sarthe. Les placements hors département sont autorisés, cela nous a été bien confirmé là bas. Donc pas de souci pour adopté. Ça va être très dur pour Troll, Chinook, et surtout Volsung, car il est hargneux. Ils nous ont dit aussi que Chappa risque d'être mise avec Troll si il l'accepte car elle est un peu dépressive dès qu'elle est seule. Elle a hurlé à la mort quand elle a vu Ensee partir, donc je n'ose même pas imaginé quand ça a été Dune. Elle se jetait avec la tête contre la grille pour la défoncer...

Ensee a les vers, il en est infesté, il a même vomi des grands vers (genre vers de terre). La spa nous a dit qu'il a été vermifugé, mais nous allons le refaire vu l'infestation, et l'emmener chez le véto d'urgence.

Sinon, nous allons bien, et nous inquiétons pour les chiens..."

Merci pour le témoignage assez marquant...si ça peut relancer l'intéret pour les toutous...

bientot des photos de Insée?
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Explorateur !!!
Valeriane


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:17

Bonjour

Je raccroche d'avec une gentille représentante de la SPA de Brignais qui m'a donc confirmé que Dune était effectivement réservée, mais elle reste pour le moment au refuge puisqu'elle est atteinte de la toux du chenil.
Ensée souffre de la même chose. Par contre, elle ne m'a absolument pas parlé d'adoption ni de réservation pour ce chiot.

Je m'attendais un peu à la réponse, mais j'ai tout de même posé la question de l'entente chat. On n'en sait rien. Et le test n'est pas faisable au refuge. A moins d'apprendre par un quelconque moyen si ces loulous en côtoyaient chez leur ancien maître, il faudrait probablement supposer que non pour éviter tout risque (même si une adaptation est éventuellement possible par la suite, mais au moins, que l'adoptant sache à quoi il peut être confronté).

Pour cette troupe en particulier, les responsables de la SPA préféreraient des adoptants qui travailleront avec ces chiens, puisque ceux-ci semblent avoir tous été attelés (sauf peut-être Volsung, comme précisé sur son post par Naika).
Cependant, ils restent ouverts. A voir donc avec eux.

Les adoptions sont tarifées 150 €. Les chiens sont identifiés et vaccinés, MAIS NON STERILISES (les chats, en revanche, le sont).
Les chiens sont normalement adoptables à une distance maximum de 80 km du refuge.
Néanmoins, si l'adoptant vit plus loin, l'adoption est réalisable contre le dépôt d'une caution de 250 € qui sera rendue ultérieurement.
Le refuge de Brignais est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h ; et le samedi de 11h à 18h.

Amicalement,
Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:23

Merci beaucoup Valériane!!!

Le voyant venir gros comme une maison, ne serait-il pas possible d'envisager l'adoption sous couvert d'une association qui oblige à faire stériliser les loulous? As-tu évoqué ce sujet lors de ton contact?

Encore merci et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 10:14

Je confirme de façon formelle que Insee est bien partit, je suis en lien avec sa nouvelle famille. Ces personnes on une chien qui vient de l’élevage en question, qui est le fils de Chappa et par conséquent le frère de Dune.
Donc je ne comprends pas bien le silence à son sujet de la « gentille représentante »de la SPA de Brignais. A vrai dire cela est sans surprise, étant le plus jeune, il peut attirer la convoitise, susciter l’intérêt d’éventuel adoptant !
Pour preuve, lui a déjà une famille ce qui n’est pas le cas de Chappa, Chinook, Troll, et encore moins celui de Volsung en rapport avec son âge et surtout de son comportement de panique qui se traduit pour certain « agressif ».
Ce qui me semble très troublant, ce sont les informations fausses qui circulent du genre : celui-là est réservé, celui-ci est adopté, celle-là est partit…
Au final rien ne s’avère exacte ! C’est un peu comme les actualités, chacun y va de son pronostic suivant sa source. Certaines sont fiables d’autre beaucoup moins ! pour preuve, la situation qui concerne le petit Ensee, dès le début avant qu’il soient à la Spa de Lyon,c'est-à-dire lorsque tous les chiens étaient encore dans l’Ain, l’éleveur qui a récupéré, Chogoon et Coyotte a prit contact avec le refuge, afin de pouvoir récupéré Chepi avant de l'a replacé, à cette occasion, il lui a été répondu au sujet d’Ensee qu’il était déjà réservé…Au vu de son très jeune âge cela nous a pas paru surprenavant, par contre ce qui était très troublant, qui ? pouvait bien être le mystérieux adoptant ???? Sachant que l’info ne c’était absolument pas propagée, et qu’un nombre très restreint de personne(les plus proche des propriétaires) était au courant de la situation d’abandon pour ces chiens ?…
Au finale, une fois sur place le 30/12, ceux qui avait prévu d’adopter Dune sont repartis avec Ensee qui était contre toute attente dispo !!!!
Que de confusions ! Est-ce un manque de coordinations des services, ou d’organisation de la SPA ??? En tout cas cela est bien déroutant, rien ne parait transparent, faut-il vérifier la l’authenticité de toutes les infos qui circule sur et hors forum ! D’accord ce qui est important et urgent aujourd’hui c’est de trouver des familles pour les toutous, c’est ma seule priorité, mais il est quand même plus cohérant lorsque l’on a une famille potentiel d’adapter ce choix en fonction de l’histoire et des caractéristiques du chien. D’autan plus que les gens ce font une représentation de leur nouveau compagnon, donc il est plus judicieux de ne pas provoquer ni « fantasme » ni déception…
MOBILISONS-NOUS, ILS ONT TOUS BESOIN DE NOUS, AIDONS-LES…
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: nouvelle toute fraiche!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:33

Des nouveaux proprios d'Insee, je cite:

"Notre petit Ensee va bien, il a bon appétit, et paraît allé pas trop mal vu les vers qu'il a !

Ptit Loup ne l'accepte pas pour le moment, donc cet aprèm, on part en forêt avec les 2 malas pour les représenter. Je pense que ça va être un peu long, mais avec de la patience ça devrait s'arranger. Pour l'instant on s'arrange pour qu'ils ne se croisent pas. Heureusement que la maison est grande et que nous avons un chenil pour en mettre un dedans pendant que l'autre fait ses petites affaires. Ensee est déjà plus grand que ptit loup. Il fait plus de 50 kgs, et ce n'est pas que du muscle. Le pauvre est en surpoids. Il a même du mal à se déplacer. Lui qui vivait en chenil , a très vite compris qu'un canapé c'est confortable...

J'espère que Dune est dans une bonne famille, qui s'y connait en chien nordique, et qu'elle aura l'occasion de pouvoir se promener et de courir souvent.

Pour Coyote, chogoon et chepi je me fais moins de souci puisque c'est karine baran qui a choisit leur famille.

Reste encore les autres. Nous retournons les voir la semaine prochaine pour les câliner un peu..."
Voilà ces infos là sont sures!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:33

Merci Jolène pour ses infos et un grand merci à cette famille! C'est super s'ils s'intéressent au sort des autres... en effet malheureusement comme partout quand il y a une organisation qui se fait autour de "choses intéressantes" beaucoup veulent y mettre leur grain de sel et souvent en profiter. Moi j'ai fait 2 fois les frais de personnes qui ne m'ont pas tout dit sur mes chiens. Donc adopter oui, faire confiance oui, mais rien n'empêche de vérifier les informations soi-même et dans la mesure du possible de se déplacer, cela peut être contraignant je sais bien, mais ça peut éviter bien des désagréments pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
nouvelle de la meute abandonné! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:40

Desolé pour le petit coup de gueule que je vais pousser...........

Je trouve inadmissible que des chiens sortant de la SPA soient placer sans etre sterilisés, c'est une honte et ce genre de pratique me gave serieusement.

Je suis absolument sure que ces chiens vont faire de la repro........et on retrouvera plus tard les portées à l'adoption dans des refuges.

Certaines spa ne font pas leur boulot correctement ou bien n'en ont rien à foutre..........le plus important c'est la sterilisation...........je suis degouté.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nouvelle de la meute abandonné! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:51

bénédicte a écrit:
Desolé pour le petit coup de gueule que je vais pousser...........

Je trouve inadmissible que des chiens sortant de la SPA soient placer sans etre sterilisés, c'est une honte et ce genre de pratique me gave serieusement.

Je suis absolument sure que ces chiens vont faire de la repro........et on retrouvera plus tard les portées à l'adoption dans des refuges.
Certaines spa ne font pas leur boulot correctement ou bien n'en ont rien à foutred]]..........le plus important c'est la sterilisation...........[/u]je suis degouté.

+++1
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:48

Ben oui, c'est bien pour ça que je trouve étrange qu'avec toutes les assoc qu'il y a aucune ne se soit (visiblement) proposée...

Contenu supprimé par frederic Y EN A MARRE...
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:15

dune,ensee, chepi,coyotte,chogoon, ont été adoptés! apparemment troll aussi il ne reste plus que chinook, chappa et volsung!
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:16

dune,ensee, chepi,coyotte,chogoon, ont été adoptés! apparemment troll aussi il ne reste plus que chinook, chappa et volsung!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:51

Il y a une question de fond qui regarde la PA : la SPA laisse partir des chiens sans être stérilisés ?
Si oui, il y a une pétition pour les annonces sur le site de la SPA, pourquoi ?
Si oui, pourquoi ne pas présenter une pétition à la SPA pour une stérilisation obligatoire dans les refuges ?
J'ai cru comprendre que la SPA nationale n'était pas en manque de fonds elle peut ouvrir un compte spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Explorateur !!!
Valeriane


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:19

frederic a écrit:
bénédicte a écrit:
Desolé pour le petit coup de gueule que je vais pousser...........

Je trouve inadmissible que des chiens sortant de la SPA soient placer sans etre sterilisés, c'est une honte et ce genre de pratique me gave serieusement.

Je suis absolument sure que ces chiens vont faire de la repro........et on retrouvera plus tard les portées à l'adoption dans des refuges.
Certaines spa ne font pas leur boulot correctement ou bien n'en ont rien à foutred]]..........le plus important c'est la sterilisation...........[/u]je suis degouté.

+++1

+1


Lorsque j'ai demandé si les chiens étaient stérilisés, la représentante (je lui ai appliqué le qualificatif "gentille" parce qu'elle a accepté de répondre à toutes mes questions, ce qui n'est pas toujours le cas selon les refuges) m'a répondu qu'ils ne l'étaient pas pour une raison qui n'est cependant pas très claire. Du moins, la raison donnée ne justifie pas, me semble-t-il, ce manquement.
A savoir qu'elle m'a expliqué que la SPA de Lyon serait le 2e plus important refuge de France (après Genneviliers, je suppose) avec trois sites (Brignais, Dompierre et Nord Isère) et qu'ils ne peuvent pas stériliser tous les chiens.
A la question : "Un chien peut-il être stérilisé par vos soins si l'adoptant le demande", la réponse est de nouveau : "Non".
Erell a écrit:
ne serait-il pas possible d'envisager l'adoption sous couvert d'une association qui oblige à faire stériliser les loulous? As-tu évoqué ce sujet lors de ton contact?
Désolée, je n'ai pas pensé à l'interroger sur ce point.

Amicalement,
Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nouvelle de la meute abandonné! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:31

Il y a 2 types de SPA en France.

Les SPA nationale dont voici le site :

http://www.spa.asso.fr/

Les SPA confederés dont voici le site :

http://www.spa-france.asso.fr/listespa.php


Elles ont des modes de gestion differents. Les SPA nationale dependent du siege parisien et elles rendent des comptes au siége.

Les SPA confederés sont independantes entre elles, elles ont souvent moins de moyens. Mais une plus grande autonomie de fonctionnement.


Ps : Les SPA nationale pratiquent en principe la sterilisation/castration, les plus grosses disposent de dispensaires associés

http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm


Dernière édition par frederic le Dim 3 Jan 2010 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Explorateur !!!
Valeriane


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:43

Une petite erreur s'est glissée dans les liens.

Réseau SPA nationale :
http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm

SPA confédérées :
http://www.spa-france.asso.fr/listespa.php
Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic
nouvelle de la meute abandonné! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:48

:merci: Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:53

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:29

jolène a écrit:
Voilà le texte qu'une personne m'a envoyé, je cite:
"Nous sommes allés à la spa hier, nous voulions éventuellement prendre Dune si les info étaient des intox et qu'elle était dispo. Et nous sommes finalement repartis avec Ensee qui était dispo !!! La spa nous a dit que Dune partait l'après midi vers 15h dans la sarthe. Les placements hors département sont autorisés, cela nous a été bien confirmé là bas. Donc pas de souci pour adopté. Ça va être très dur pour Troll, Chinook, et surtout Volsung, car il est hargneux. Ils nous ont dit aussi que Chappa risque d'être mise avec Troll si il l'accepte car elle est un peu dépressive dès qu'elle est seule. Elle a hurlé à la mort quand elle a vu Ensee partir, donc je n'ose même pas imaginé quand ça a été Dune. Elle se jetait avec la tête contre la grille pour la défoncer...

Ensee a les vers, il en est infesté, il a même vomi des grands vers (genre vers de terre). La spa nous a dit qu'il a été vermifugé, mais nous allons le refaire vu l'infestation, et l'emmener chez le véto d'urgence.

Sinon, nous allons bien, et nous inquiétons pour les chiens..."

Comment avez vous fait pour l'adopter?
je suis allée jeudi matin pour adopter Chappa et je me suis fait jeter par les personnes de l'accueil car elles refusaient de la laisser partir avec des personnes qui n'étaient pas des mushers?
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:46

bonjour icf308,
Je ne peu guère vous en dire plus, juste que les personnes qui ont adopteé Ensee, Chepi,Coyotte et Chogoon ont toutes déjà des Malas,mais ne sont pas des mushers, et en ce qui concerne Chappa, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, s'est une femelle trés trés dominante, et pas trés commode avec ses congénères... :feu: .Donc je suppose qu'ils sont extrémement selectif en ce qui concerne son adoption, et font preuve d'un extrème vigilance afin que son placement soit une réussite pour elle, ainsi que ses nouveaux maitres!afin d'éviter un retour au chenil pour Chappa.Désolé, mais peut etre qu'un autre chien du refuge, pourrait mieux corespondre à votre mode de vie? Chercher bien, je suis sure que vous pouvez faire votre bonheur et celui d'un autre chien abandonné. :sm.22: Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
icf308
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : 69150
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 07/01/2010

nouvelle de la meute abandonné! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la meute abandonné!   nouvelle de la meute abandonné! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:50

jolène a écrit:
bonjour icf308,
Je ne peu guère vous en dire plus, juste que les personnes qui ont adopteé Ensee, Chepi,Coyotte et Chogoon ont toutes déjà des Malas,mais ne sont pas des mushers, et en ce qui concerne Chappa, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, s'est une femelle trés trés dominante, et pas trés commode avec ses congénères... :feu: .Donc je suppose qu'ils sont extrémement selectif en ce qui concerne son adoption, et font preuve d'un extrème vigilance afin que son placement soit une réussite pour elle, ainsi que ses nouveaux maitres!afin d'éviter un retour au chenil pour Chappa.Désolé, mais peut etre qu'un autre chien du refuge, pourrait mieux corespondre à votre mode de vie? Chercher bien, je suis sure que vous pouvez faire votre bonheur et celui d'un autre chien abandonné. :sm.22: Bon courrage!

Bonjour Jolène

Effectivement, puisqu'il faut déjà avoir un malamute pour faire partie du club et avoir le droit d'en adopter un, je vais acheter un chiot et laisser Chappa à un "pro"!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de la meute abandonné!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danko
» SPIKE husky (m) ABANDONNE 12 ans REF:26 ADOPTE
» SIMBA abandonné au refuge aujourd'hui
» J'ai abandonné mon chien ...
» NEIGE .husky (f) 2012/REF:37 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: