TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoins de petits conseil .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:41

Comme la plupart des gens le savent j'ai une nouvelle louloute depuis 1 mois.
Cette farceuse ne veut pa smanger ses croquettes chiot .
Elle ne veut manger uniquement dans la gamelle a Onix ! et avec Onix ! ou Onix a proximiter . Si je reste a côter d'elle pour la regarder manger elle s'arrete s'assoie et me regarde .

Donc on ma conseiller de lui acheter du pet phos (ce que j'ai fais) . Je lui en donne deux par jour . Un a chaque repas et elle se rue sur le cachet la derniere fois elle a même manger celui a Onix besoins de petits conseil . Grrrr03
Elite mange donc des croquettes adulte pour chien avec des problemes de digestion. Car Onix vomit régulierement a cause de son probleme de vésicule bilaire.

Elite commence aussi a être peureuse dehors. Quand elle entend ou voit des enfants, des moto qui font du bruit, des gens etc .
On en vient même a la trainer parfois (quand on sort les 2 seul) sur les passages pieton la ou elle a super peur .
Alors quand elle entend un chien qui hurle derriere un portail ou sur la rue en face la c'est la fin des haricot obliger de la porter .
J'essaye de la rassuré en lui disant vient voire maman il va pas te manger je suis la ou en attachant Onix avec elle, en l'appellant mais rien a faire.

Parconte quand je vais chez des amis qui ont des chiens . Elle désire jouer avec .
Idem chez le véto vendredi elle a voulut jouer avec un jack russel .

Avez vous des petits conseil pour sa peur, la nourriture ?

Pour le sbétises j'ai régler le probleme j'ai acheter une barriere pour chien Mouhahahahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:02

il y a deja 3 ou 4 sujets sur Taiga de ce type de probleme du la plupart du temps au maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
lety
Explorateur !!!
lety


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : 95300
Emploi : Directrice d'une agence de Relations Presse
Date d'inscription : 17/11/2009

besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:31

Quand elle a peur, comment te comportes-tu ? Quand nous avons adopté notre chienne, à l'époque 3 ans a la SPA, elle était très très craintive. Un vrai loup sauvage qui en plus ne connaissait pas là laisse. On nous a recommandé de ne pas la conforter dans sa crainte, c'est à dire de ne pas la caresser, de ne pas s'accroupir, de la repousser quand elle se cachait dans nos jambes, de la ramener au pied quand elle voulait s'enfuir...car les chiens interprètent cela différemment : "j'ai raison d'avoir peur car on me récompense par des caresses"
C'était super dur au début, d'autant plus qu'avec son passé on avait surtout envie de la protéger et de la rassurer. On agissait vraiment à contre cœur mais aujourd'hui, faut bien le dire, ce n'est plus la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:44

la plupart du temps je lui parle mais je refuse d el aporter c'est mon homme qui la porte tous le temps .
généralement les gens me prenne pour une méchante car je la traine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:09

- ne pas la porter quand elle refuse ou qu'elle a peur ou même si elle traine
- ne pas la regarder manger et rester à côté d'elle.
- ne pas la trainer

En effet comme le dit ludo il y a déjà plusieurs sujet, mais c'est vrai que c'est pas facile à retrouver ( je vais reflechir pour classer les dossier cas par cas afin qu'on s'y retrouve selon le thème )

Dark qui n'est pas un husky mais qui réagissait de la même manière :

- il voulait pas manger ses croquettes ( sauf quand il était vraiment chiot il avait la dalle !!! ) mais à un moment il voulait plus.
ne pas céder.... on ne change pas de croquette et on ne compense pas avec des friandise ou nourriture humaine ( formage, jambon... )

dans la plupart des cas, le chien " boude la gamelle" parce qu'il veut autre chose ou je ne sais quelle excuse....
tu laisse, elite ne veut pas manger? tant pis, tu enlève la gamelle au bout d'un certains temps. Elita aura faim et puis tant pis, mangera au prochain repas.
Il suffit d'une erreur pour qu'elite te prenne sur le fait et recommence son caprice à longueur de journée....
Je suis déjà moi même tombé dans le panneau, mais à force de lire les témoignages, j'ai compris.

Dans le pire des cas, la nourriture ne lui correspond pas, au bout de 3 jours sans manger, on en parle au veto. Mais dans le cas d'élite je ne pense pas que c'est très grave, sauf à cause de son souci de vers.

- Dans la rue, il faut justement les sortir régulièrement, même si c'est court, même si c'est juste pour sortir les poubelles... histoire qu'elite s'habitue bien au bruit.

Dark, lui, vient de la campagne..... ça lui a fait un choc d'arriver en ville..... il est traumatisé. comme maintenant je suis avec mon homme, nous avons changé de ville donc de ville-traumatisme, et ça " s'améliore " mais il est pas toujours rassuré.

Parfois ça va, parfois ça va pas du tout. Alors il faut faire des exercices afin qu'il s'habitue.
Le résultat ne sera pas immédiat mais tu seras bien contente de l'avoir fait pour plus tard. Il ne faut pas non plus les forcer, faut être HYPER PATIENT. quitte à passer 15 min debout à poireauté alors que ton chien est assis ,les oreilles en arrière.

Enfin voilà moi je fais comme ça, et je n'ai plus , ou presque plus de souci. Il a juste très peur des SKATE qui, l'a fait fugué dans un terrain vague , mais encore une fois, grâce à mes exercices, il n'a pas fugué bien loin, il s'est réfugié dans les buissons, mais au final il est revenu de lui même entre mes jambes.

Donc voilà, pas de panique, tout s'apprend, il faudrait que tu lise les témoignages ici et tu en apprendras beaucoup et pourra faire de grande chose avec Elite qui est encore très jeune !!!! tu as toutes les capacités avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:06

je suis en plein centre ville je la sort entre 3 et 5 fois par jour en focntion de mes horaire ou des horaires a jo .
donc on ne peu pas dire qu'elle est malheureuse. Sans compter les week end ou on va chez Lidzy pour que les chiens jouent ensemble .


pour les croquettes mon véto ma dis que je peut leur laisser la gamelle a disposition vue qu'il n'ont aucun signe qui me montre qui sont ou seront dominant . Onix a peur de la petite parfois alors pour vous dire que j'ai vraiment une tapette !
Si le chat vient pour manger dans sa gamelle il s'en va et lui laisse .
mais bon je suis habituer a leurs donner 2 fois par jour et j'ai du mal a perdre cette habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:59

continue a donner deux repas par jour, cela n'est vraiment pas conseiller de laisser la bouffe tout le temps.
ne change pas de croquettes, Elite doit manger dans sa gamelle et c'est tout, les croquettes sont adapter a chaque chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:05

oui oui bien entendu, j'ai jamais pensé qu'elite était malheureuse. Mais en parlant de sortie, par exemple, je me suis dit peut etre que tu sortais les chiens a des moments où c'est plutôt calme dehors. ( tu vois ce que je veux dire? )

Moi le matin quand je sors dark, c'est un très bon exercice car j'ai un lycée et un collège à côté, des gosses qui hurlent, des voitures à tout va.
Donc oui, dès le matin non seulement ça l'habitue mais en plus ça le fatigue lol!

donc voilà, si tu vois que élite reste toujours " peureuse " alors que tu la sort bien dans des conditions un peu bruyantes ou autres, continue, mais essaie peut être de lui faire comprendre que tu la " comprend " ( je suis claire? sunny )

Moi au début j'en avais vraiment marre, mon chien était têtu, impossible à gérer. Quand je me suis renseignée, j'ai appris à être + complice, le comprendre et faire des efforts petit bout par petit bout. ça marche plutôt bien.

Le plus difficile c'est de gérer NOTRE TEMPS ( car on travaille ) pour nos loup. ce fut une période coriace où je tentais de mettre en pratique les efforts alors que j'étais pressée. Mais j'ai réussi à gérer mon temps, et prendre + de temps. Aussi le soir, au calme, reproduire ce que l'on fait la journée en récompensant le chien. Faire exactement la même chose jour et nuit. le jour, peut être donner un peu plus de sa patience.

Voilà! j'espère que tu y arriveras ;)

Mon dark lui, j'ai du faire tout ça, SANS FRIANDISE. monsieur en a rien à faire...même le plus alléchant....il ne mange qu'a la maison, tu peux demander à Roska ou frederic, à une ballade, aucune friandise ne lui tentait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:16

je comprend .
le matin c'est nikel a l'heure ou je les sort y'a personne dehors .
le midi et le soir le probleme c'est que je susi dans la rue la plus commercante et j'ai l'école et la salle communale des fêtes juste a coter et impossible de l'éviter .

mais il est sur que je les sort tot le matin et tard le soir y'a plus qu'a trouver pour le midi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:03

je comprend bien...

Moi le midi, Dark ne sort pas.(je travaille le matin jusqu'au soir et mon homme pareil ) Il est sage comme tout, toute la journée. Mais j'ai un chien adapté à mon mode de vie. Sinon je ne me serais pas permise.
[ je précise que il y a des periodes où je juges bon de le laisser aux beau parents la journée, qui ont un jardin...je gere les besoins de mon chien, quoiqu'il arrive j'ai toujours quelqu'un dans la famille qui pourra s'en occuper si je vois qu'il a besoin de sortir la journée. Et ce n'est pas le cas, il est bien à la maison ^^] Et élite a de la compagnie !!!!

Alors du coup, je te conseille comme moi, de tenter ces exercices, le week end, faire aux moments où tu ne pouvais pas la semaine.
Plus tôt tu le feras et régulièrement, plus vite tu seras fixé sur elite et sa sociabilisation dans le monde extérieur. Jeune tu as tout a y gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:22

Darko aussi vit à la campagne et dès que je peux je l'emmène en "ville", ou des endroits où il y a du monde, ça se passe bien, sauf à strasbourg, il est super stressé!

Pour les croquettes je dirais qu'il faut quand même passer aux puppy non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:06

Elite nous fais la folle dehors . Elle court dans tous les sens, essaye de manger tous ce qu'elel trouve (chipie) et a de temps en temps peur des gens ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de petits conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoins de petits conseil .   besoins de petits conseil . Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:30

chaque actions ou geste qu'elle fait que tu ne souhaites pas qu'elle fasse, c'est un "NON" ferme. Au moment de l'action. Sinon elle saura pas pourquoi tu dis " non " elle continuera ses bêtises.

Dark n'a JAMAIS pris dans sa gueule une cochonerie dehors. Mais UNE FOIS, il a chopé un OS de je ne sais pas quoi... je l'ai grillé...et c'était le soir.
j'ai fait expres de laisser refaire afin de dire " NON " et il n'a plus jamais recommencer. Parfois l'instinc prend le dessus, mais je te dis, jeune c'est un vrai parcours du combattant, fait toute l'éducation à apprendre maintenant après c'est plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de petits conseil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ses besoins sportifs ?
» besoins d'aide
» probleme de besoins dans la maison....
» Ils ont besoins de vous !
» Besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: