TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoins de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:01

Bonjour,
Je m'appele Frédérique. Je suis une passionnée de nordique depuis toute petite, c'est à dire 31 ans ! Vivant d'abord en appartement j'ai adopté 2 petits bergers des pyrénées, adorables qui ont maintenant 11 ans. Lorsque je suis arrivée en maison j'ai acheté une chienne husky, Nunak's des Rouges Garrigues; et oui chez ludo ! Que ce monde est petit ! Elle est décédée suite à un cancer des os. Après, nous être bien renseigné, nous avons acheté un mala male puis une femelle. Notre objectif étant de nous lancer dans notre passion maintenant que nous avons les moyens financier, du temps, un grand terrain et que les enfants sont un peu plus grands. Je m'occupe d'un club plutôt orienté mala affilié à la ffptc. J'ai passé beaucoup de temps à lire les nombres forums. C'est super de découvrir les experiences de chacun et de savoir que l'on peut être conseillé. On a toujours à apprendre des autres. Nous envisagions d'acheter un autre mala mais en voyant tous ces chiens à adopter nous allons prévilégier l'adoption. Ca me fait un peu mal au coeur de voir tous ces chiens abandonnés et le prix d'achat des chiens dans certains élevages. Les objéctifs ne sont pas les mêmes mais ce décalage est tout de même choquant !
Enfin, mes malas sont jeunes ( 18 mois) et la femelle ne s'entend plus avec la femelle berger qui ne fait pas le poids. Résultat, les bergers vivent dans la maison et les malas vivent la moitier du temps en enclos ( 400m2) et l'autre partie du temps avec nous. Les deus malas s'entendent super bien et sont très complices. Le male est ok avec les bergers, ils jouent beaucoup ensemble. Je sais que la femelle a du caractère et grogne face aux autres femelles malas du clubs mais ne leurs saute pas deçu. Si je vous explique tout cela, c'est que je pense que vous pouvez m'aider à faire le bon choix pour une adoption. J'ai commencé à me renseigner sur wisky. On aimerait que les chiens s'entendent pour le mieux et les faire travailler à l'attelage ensemble.
Merci d'avance pour vos conseils et suggéstions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:18

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de conseils, n'ayant que des huskies. Par contre, j'aimerais savoir de quel club il s'agit, étant donné qu'avec Cat nous avons fondé un club affilié FFPTC, en 2001. Notre club s'appelle le Volcan' Snow Dogs. Peut-être nous sommes-nous vus sur des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 17:11

Pour ludo, c'était une chienne extraordinaire qui n'a malheureusement pas eu de chance; je l'adorais.
Mon mala mal vient de l'élevage de la légende du loup blanc (wagner) et ma femelle vient d'un particulier ( mère de chez chomette et male d'espagne).
Pour le club, c'est Malasam Passion dont je suis une secrétaire très très active.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 17:20

Par rapport aux courses on va surement se croiser car on fait des courses sur terre et sur neige bien sûre, une dizaine au total est programmée pour cette saison ! On participe surtout pour se faire plaisir, se retrouver en dehors des entrainements du club et s'amuser. Avec des malas ont cherche pas la vitesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 17:32

Da Silva n'est plus président, il a démissionné car il s'est séparé de sa femme et la situation était un peu compliquée. Perso je n'ai aucune affinité avec lui. La passation a été difficile. Maintenant, c'est Fred Mourier le président. Pour le jours du réveillon, j'étais bien à la Pesse. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 17:54

Non c'est pas moi, c'est yo (lionel)!
Tu faisais parti de la table des "husky" ?. Tu connais David ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 18:28

Il faut dire que c'était plus un clan que un club ! Cela dépaisait à beaucoup qui n'osait le dire. Certains sont partis et maintenant on est des copains faisant parti du même club. L'ésprit change et c'est super Besoins de conseils Super12 Besoins de conseils Super12 Perso, j'aime pas les clivage :nul:
On se verra peut-être à la pesse alors; et qui sait à la même table :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:15

salut je pense que ta femelle veut etre la chef les malas ont un instinc de meute tres pousser et vont a la bagarre facilement mais une fois que les autres chiens ont compris leurs rang hierachique il n y a plus de problemes tu sais je coure avex 15 malas depuis pas mal d annees et j ai jamais eu de probleme si le chien que tu reprend comprend vite la vie en meute il n y auras pas de probleme et sachent qu il ne faut jamais se ranger du coter des faibles tu ne ferais qu enpirer les choses le chef de meute resteras ton allier parmis la meute
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:32

Comment fais-tu pour gérer tout le monde? Tes malas sont tous ensemble?
Faut-il mieux intégrer un male ou une femelle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:42

les malas ne sont pas aussi dures que tous le monde pense ce sont des chiens a l instinc de meute tres develloper certes moins que le groenlandais mais tres devellope quand meme moi perso j ai 9 male pour 6 femelles il vivent ensemble sauf bien sur les femelles en chaleur et je n ai aucun probleme de bagarre il faut savoir que eux te considere comme un des leurs a toi d etre leur chef et tu sais un bon chef n est pas le plus fort c est le plus intimidant celui qu il n auserons pas aller cherchez bagarre suis ton instinc et marche comme eux : ceux que peu de proprietaires de mala ont compris pas besoin de baton n y de batte un mala c est pas un tigre ne le frappe jamais joue sur le ton impressionne les et tu pourras en avoir autand que tu veus
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:13

Merci pour tous tes conseils.
Tes malas, tu les as tous eu chiots ou en as-tu intégré des adultes ?
La démarche n'est peut-être pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:28

j en es eu des chiots et d autres adulte et j ai meme integrer un sam de 5 ans alord tu vois et pas de bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:33

Et ton sam de 5 ans, tu as reussi à l'atteler. C'est une des questions que je me pose également, peut-on atteler et faire travailler un chien de 4 ou 5 ans qui n'a jamais fait ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:51

oui je l ai atteler aujourd hui il a 12 ans donc en retraite mais il a courus jusqu a dix et cela tres bien l age n a rien a voir il y a des jeunes qui n accepte pas le fais d etre atteler
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 22:11

Une autre petite question, tes mals sont castrés et tes femelles certaines sont stérilisée ?
J'ai entendu dire que c'était plus facile d'avoir plusieirs chiens lorsqu'ils étaient castés ou stérilisés(surtout pour les femelles) 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Stérilisation   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 12:00

En réponse à ta question, je pense que le mieux est de faire opérer tes femelles ou ton mâle.
Avec mes premières chiennes j'ai toujours eu des problèmes au moment des chaleurs, infections et grossesses nerveuses une fois sur deux, pour finalement au bout de 10 ans être obligée de les faire opérer (une diabétique et l'autre pyomètre, et j'en passe ...)
Depuis je fais systématiquement opérée mes chiennes, au final ça revient quand même moins cher et ça nous change la vie !
De mon avis perso, faire opérer une femelle c'est mieux, j'avais fait castré un mâle parce qu'il était un peu grogron on va dire, mais ça n'a rien changé et à l'attelage il était quand même super. Il nous a quitté en août de l'année dernière à 5 ans, il a eu la leptospirose, je le regrette tellement.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils   Besoins de conseils Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 12:15

Je pense que je vais effectivement faire stériliser ma chienne car les chaleurs c'est l'enfer. De plus ma chienne husky me faisait des métrites après chaque chaleur se qui la fatiguais beaucoup malgré son traitement.
De toute façon, je ne veux pas de chiots car je serais malade à l'idée de devoir les placer et de me pas savoir se qu'ils deviennent.
Par contre je pensais que la castration des males les rendaient moins "bagarreurs" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: