TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 acquisition d'un petit chien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

acquisition d'un petit chien! Empty
MessageSujet: acquisition d'un petit chien!   acquisition d'un petit chien! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:07

Bonjour à tous!
:cheers: Je vais bientôt acquérir un petit mâle husky à la mi-janvier! Je souhaiterai avoir quelques conseils sur l'éducation de la propreté. On m'a dit que le husky est un chien tétu, et qu'il valait mieux jouer de la complicité avec lui pour lui enseigner. Laughing Est ce que le fait aussi que je sois une jeune femme ne me portera pas préjudice sur ma relation avec mon petit chien? me testera t il? :scratch: Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Eliza
acquisition d'un petit chien! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

acquisition d'un petit chien! Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un petit chien!   acquisition d'un petit chien! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:43

:bien1: sur le forum!

Ce serait trop long pour tout détailler acquisition d'un petit chien! Ecrit6 et il y a déjà beaucoup de post à ce sujet.

Je ne dirais pas que les Huskies sont tétus! ce sont des chiens très intelligents qui réfléchissent avant d'obeir bêtement c'est tout!
Ils obeissent pour faire plaisir à leur maître mais faut pas lui demander n'importe quoi non plus, par exemple de s'asseoir 10 fois de suite, il le fera 1x 2x mais pas 10 acquisition d'un petit chien! 98202

Le husky est un compagnon de vie extraordinaire, avec qui il faudra être patient, doux, stable, constant et qui demande beaucoup d'attention et de présence quand il est chien unique.

Si tu as compris les besoins d'un husky et que tu y reponds sans vouloir le changer il ni a pas de raison que tu ni arrives pas!

J'ai eu Jimmy mon sibérian husky à 21 ans, il en a aujourd'hui 15, je n'ai jamais douté que ça ne ce passerait pas bien car j'étais très motivée et déterminée... et puis ça ce fait naturellement Mr. Green

Voici le site d'une comportementaliste qui te donnera une bonne idée ce de qui t'attend http://nosptitsloups.free.fr/husky-visionperso.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

acquisition d'un petit chien! Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un petit chien!   acquisition d'un petit chien! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:25

Bienvenue ;)

Eliza a très bien résumé la chose!

Mon chien est aussi un mâle et malgré quelques difficultés les 1er mois, tout s'est vite résolu et depuis bonhneur absolu !
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

acquisition d'un petit chien! Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un petit chien!   acquisition d'un petit chien! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:21

Merci d'avoir répondu! Je ne doute pas de mon choix! Loin de là! Je souhaite que son éducation soit réussite, et qu'il soit heureux!
Stabilité détermeination et constance sont des caractéristiques que je connais. Smile
j'aurai aimé savoir quelles étaient vos teckniques quant à l'apprentissage de la propreté? J'ai lu qu'il faut les sortir 3 fois par jour à heure régulière par plus de 15minutesquand il est chiot! Ne surtout pas lui mettre son museau dans son urine, car le chien s'en souvient pas? est ce vrai? Ainsi de suite....
a BIENTÖT :banane:
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

acquisition d'un petit chien! Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un petit chien!   acquisition d'un petit chien! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:25

en effet il y aurait beaucoup de choses a dire!
lorsque j'ai eu mon premier chiot, et avant qu'elle arrive a la maison j'ai lu ce live avec beaucoup d'attention:
acquisition d'un petit chien! 12387510

ça te donne pas toutes les cartes mais je trouve que c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un petit chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'acquisition d'un second chien
» un petit chien réa............
» petit chien de la voisine
» Cohabitation husky et petit chien
» Rocky petit chien martyrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: