TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils pour l'acquisition d'un second chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valrie7585
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2015

Conseils pour l'acquisition d'un second chien Empty
MessageSujet: Conseils pour l'acquisition d'un second chien   Conseils pour l'acquisition d'un second chien Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:26

Bonjour,
J'ai un malamute d'Alaska mâle, appelé Iago, de 14 mois et j'envisage d'acquérir peut être un second chien. 
Iago ne pose pas de problèmes particuliers, il n'est pas spécialement fugueur et écoute pas trop mal, il est très joueur mais pas particulièrement calin.

Je pense qu'une femelle serait mieux pour la cohabitation mais plein de questions se posent à moi et j'aurais besoin de conseils pour prendre cette décision au mieux:

choisir la même race ou une autre race ? je me pose cette question car la gestion de deux malamutes lors des promenades peut devenir difficile et j'ai également peur que le second mala ne soit super fugueur et donne l'idée à Iago.
Est ce que les femelles mala sont plus affectueuses que les mâles?

comment gérer un male et une femelle pendant les chaleurs ?
est il mieux de faire castrer mon chien ? à quel moment ?

Merci d'avance pour vos réactions et conseils
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils pour l'acquisition d'un second chien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'acquisition d'un second chien   Conseils pour l'acquisition d'un second chien Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:14

valrie7585 a écrit:



comment gérer un male et une femelle pendant les chaleurs ?
est il mieux de faire castrer mon chien ? à quel moment ?


Oui il faut mieux castrer ton loulou et stériliser ta future chienne si tu te décides, ça t'évitera d'attirer tout les mâles du coin ;-)
Pour le côté câlin je ne connais pas trop le mala mais je ne pense pas que le sexe y change quelque chose, ça dépend plus du caractère du chien.En adoptant une femelle déjà adulte tu pourras en savoir plus sur son caractère dès le départ et tester leur entente avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'acquisition d'un second chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils: j'ai récupéré le chien de mon ex
» besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !
» conseils pour l'adoption d'un chien nordique
» pour surdité chien besoin conseils, doc et
» des conseils encore des conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: