TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LOUP de Nicolas VANIER

Aller en bas 
+5
LUDO
bernie
iditarod
Anne-Laure
stéphane59
9 participants
AuteurMessage
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:49

Bonjour à tous,

Je viens de finir le livre "LOUP" de Nicolas VANIER et j'ai adoré !!!

le film sort au cinéma le 9 décembre, je voulais faire passé l'info à touts les passionnés que nous sommes, à mon avis, on va en avoir plein les yeux ....

N'hésitez pas, allez voir le film, en ce qui me concerne, j'attend avec impatience sa sortie, je vais emmener mes enfants faire le voyage virtuel dans le grand nord !!!

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:40

oui Stéphane! Frédéric avait mis un lien pour le film:
http://taiga.forumactif.com/general-et-divers-f16/loup-le-film-t11272.htm?highlight=loup+le+film

je pense aller le voir, pour le livre, je 'lai vu pour la premiere fois a carrouf hier soir, c'est un beau livre!peut etre rejoindra t'il nos autres livres sur les husk' et le grand nord!

http://astore.amazon.fr/lescoursesdet-21?node=10&page=1

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:34

Et voilà, Noël arrive et Vannier sort un livre et un film .....ben voyons, il a bien compris la systéme et sait parfaitement se vendre.
Que le "grand public" tombe dans le panneau......je peux comprendre, mais nous, vous, les véritables amoureux des nordiques en fassiez de même........franchement, je ne comprend pas. Que les films soient jolis à regarder, je ne le conteste pas, bien que je n'en ai vu aucun, que les livres soient agréables à feuilleter...... sans doute, mais pas plus qu'un bon roman bien ficelé et franchement j'ai du mal à admettre que vous en fassiez ici l'apologie.
Je sais, je me répéte, mais je suis ulcérée de constater que même au sein des initiés, ce mec bénéficie d'un tel crédit.
Il s'est inscrit à la Yukon Quest il n'a pas été fichu de la terminer, alors ces récits de grands aventuriers me font tout au plus .... sourire !
Si vous voulez vous faire plaisir avec les récits de VRAIES aventures, cherchez les livres qui retracent le parcours de François Varigas par exemple. Je suis sure que trés peu d'entre vous le connaissent, et pourtant, lui c'est un pur, un vrai, un authentique....
Evidemment, il a passé beaucoup moins de temps devant les caméras et ces aventures sont plus difficiles à partager, mais elles sont tellement plus réelles.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:01

merci de faire partager ton expérience d'autres auteurs!
Pour ce qui est de Nicolas Vanier, si tu n'as pas lu ses livres, tu ne sais pas que la plupart sont des romans...donc des fictions. Quant à ses films, les derniers sont des fictions aussi mais ceux des années 80 sont des documentaires à l'ancienne. Il s'est filmé pendant ses périples à travers le grand nord américain ou sibérien. Je n'ai rien vu de mégalo là dedans.
C'est quand j'ai lu l'odyssée blanche que je me suis interessée à lui. Le contact qu'il a avec ses chiens m'a touché et j'ai voulu en savoir plus.

Quant à la yukon quest, je ne m'y connais pas bien mais il me semble que c'est une course trés difficile. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas fini mais peut être qu'il vaut mieux arrêter que continuer au détriment des chiens. Et puis, est ce qu'on jette la pierre à un marathonien qui ne fini pas une course?

je ne comprend pas tellement ce que certains ont à lui reprocher. J'avoue que je suis curieuse.
Je trouve que le concept de l'odyssée sibérienne était plutôt "citoyen" et un message interessant. Qu'il fasse de l'argent avec ses livres et ses films (qui demandent un travail et un investissement) me choque moins que ceux qui en font en louant des appartements pourris à de pauvres gens, ou en vendant des manteaux en fourrure et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:24

Je connais personnellement François Varigas et également Nicolas Vannier (ainsi que certains de ses sponsors), c'est pour cela que je peux trés bien faire la différence entre les deux personnages.
Ca ne fait aucun doute que tout ce que raconte (ou presque tout) Vannier sont de pures fictions ou alors les récits du vécu des autres.
Je ne vois pas le rapport avec les loueurs d'appartements, mais les deux façons de faire me choquent.
Ce n'est pas tant qu'il se "fasse du fric" avec une technique bien rodée et ma foi fort efficace, mais plutot le fait qu'il "berne" en quelque sorte le public....le contact avec ses chiens n'est pas aussi "fort" que tu veux bien le penser, quand à l'odyssée blanche, c'est une belle histoire, mais ce serait mieux si on connaissait le musher qui l'a réellement faite du début à la fin et pas seulement pour les parties filmées...
La Yukon est effectivement une course difficile, mais c'est plutot lui qu'il a voulu préservé quand il a scratché.

Moi, ce qui me choque dans la vie, ce sont ceux qui s'attibuent les mérites des autres, mais vous êtes tous libres de penser ce que vous voulez de N. Vannier et de le porter aux nuées. Je voulais juste que vous sachiez que dans le milieu des mushers, des vrais, des professionnels, il n'est en rien reconnu comme un des leurs. Je crois que c'est quand même important de le souligner. Aprés, chacun apprécie ce qu'il veut bien entendu.
Et puis, finalement, le rêve aide à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:29

vous parlez de ces chiens, il n'a pas de chiens (enfin n'avait) ce sont des chiens qu'on lui prêtait
ils a jamais entrainé de chiens
La yukon, une fois il a abandonné, une fois il a été disqualifié pour tricherie.

C'est bien il médiatise le mushing, c'est une bonne chose, mais il est pas bien vu par les mushers
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:39

ben voilà, on est d'accord faline, sauf un point, je ne pense pas que ce soit une bonne façon de médiatiser le mushing..
Et sinon, il a quand même eu deux chiens à lui, mais effectivement il ne les a jamais entrainé, ou si peu, juste pour pouvoir tenir sur le traineau face à la caméra ! :mee:

Enfin, je suis contente d'avoir trouvé sur ce forum quelqu'un qui connait Vannier, réellement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:22

alors là c'est plus clair pour moi!
comme beaucoup de gens sur ce forum (je pense) je n'y connais rien au mushing. Alors comment savoir où est la vérité? et je n'ai jamais eu la chance ou malchance ( :hein: ) de rencontrer Vanier personnellement.

En tous cas, je pense qu'il donne une bonne image du mushing dans le sens où il montre un certain respect pour les chiens. Et depuis que je m'interesse au sauvetage des chiens, j'ai déccouvert que ce n'est pas le cas de tous les mushers.

et le rapport avec les loueurs d'appartement, c'était pour dire qu'il y a dans le monde, malheureusement, des gens bien plus mauvais qu'un réalisateur qui a trouvé le filon!
Finallement peut être que j'ai vu assez d'histoires misérables pour ne pas penser que celle de Vanier en est une.

Pour finir, j'irai sûrement voir le film comme j'ai lu le livre car à défaut de savoir s'il est un bon musher, je sais que c'est un bon écrivain et réalisateur.

Voilà j'espère que tu comprendras le point de vue d'une non initiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:04

iditarod a écrit:
ben voilà, on est d'accord faline, sauf un point, je ne pense pas que ce soit une bonne façon de médiatiser le mushing..
Et sinon, il a quand même eu deux chiens à lui, mais effectivement il ne les a jamais entrainé, ou si peu, juste pour pouvoir tenir sur le traineau face à la caméra ! :mee:

Enfin, je suis contente d'avoir trouvé sur ce forum quelqu'un qui connait Vannier, réellement ! Laughing

il y a déjà eu des débats la dessus sur le forum, je lis ça m'intéresse, mais je ne deviendrai pas une anti-vannier pour ça!
si nos musher veulent nous faire rêver comme il l'a fait dans l'odyssée sybérienne ou enore l'odyssée blanche, qu'ils le fassent je serait la premiere
a les encourager en achetant leurs produits.
je suis une lectrice des ces odyssées du grand nord, pas seulement vannier bien sur et tant que ça m'apprendra des choses en me faisant rêver je
me dirai quand meme qu'il a réussi des choses que d'autres n'ont pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:37

pour ma part je ne pense pas que la mediatisation de nortre sport soit une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:08

Anne-Laure a écrit:


il y a déjà eu des débats la dessus sur le forum, je lis ça m'intéresse, mais je ne deviendrai pas une anti-vannier pour ça!
si nos musher veulent nous faire rêver comme il l'a fait dans l'odyssée sybérienne ou enore l'odyssée blanche, qu'ils le fassent je serait la premiere
a les encourager en achetant leurs produits.
je suis une lectrice des ces odyssées du grand nord, pas seulement vannier bien sur et tant que ça m'apprendra des choses en me faisant rêver je
me dirai quand meme qu'il a réussi des choses que d'autres n'ont pas fait!


-Mr Vanier n'est jamais seul, il y a toujours toute une équipe de pros autours de lui.

- nous qui sommes des mushers amateurs nous vivons notre passion tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:49

mais nicolas vanier n'est que muschers, il est écrivain, j'aimerai tellement le rencontrer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: .   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:04

il n'est pas musher...

Il est très bon ecrivain, et realisateur
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:28

Je n'ai pas de nordique, je n'ai pas connu la conduite de traineau bien que je m'y intéresse depuis petite (oh la la.. :haha2: ).

Merci à Vannier de faire venir un sourire au public sur les huskys. Il y a toujours des retombées. Fait-il partie de la PA ? Tant pis, chacun sa part de travail, le monde est complexe.

Mais si vous voulez nous faire partager vos bons moments (les négatifs un petit peu seulement) faites nous des petits films, des spots, un livre en commun même, vous nous les publiez et on pourrait récompenser le meilleur auteur avec un chien d'or 🐶
Revenir en haut Aller en bas
pauline julien
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : WHITE COURT ALBERTA
Emploi : terroriste revolutionnaire contre tout acte de crauté vers un animal
Loisirs : animals
Date d'inscription : 16/11/2009

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:53

je trouve que ce que dit ididtarod est très tres juste et je suis ok avec lui.
je ne veux pas faire le procès de ce Mr V pantout


Mr V: IL n est qu un businessman rien d autre,il n a meme pas gagné le respect de ses pères
je irai donc voir son film ni lire son livre par respect et l amour que j ai pour cet animal le LOUP
je prefere donner mon argent à la SPA
Revenir en haut Aller en bas
pauline julien
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : WHITE COURT ALBERTA
Emploi : terroriste revolutionnaire contre tout acte de crauté vers un animal
Loisirs : animals
Date d'inscription : 16/11/2009

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:05

qu a t il fait que d autres n ont pas fait???????????????
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

LOUP de Nicolas VANIER Empty
MessageSujet: Re: LOUP de Nicolas VANIER   LOUP de Nicolas VANIER Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:07

hormis les histoires d'argent, c'est dommage de ne pas lire "LOUP" car justement, il est question de la préservation de l'habitat du loup et des forêts sibériennes.

Et s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est la mégalomanie, il n'a jamais prétendu (en tous cas sur tous les interview que j'ai entendu) faire mieux que les autres. Et si on doit jeter la pierre à tous ceux qui n'ont rien fait de différent des autres...et bien prépare un bon tas de pierre y'a du boulot!

Pour le reste, son discours écolo et surtout ses outils pédagogique me paraissent interessant.
Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP de Nicolas VANIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nordiques et le cinéma
» Le camp Nicolas Vanier ferme
» Bande-annonce de L'Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier
» LES CHIENS DE NICOLAS VANIER à l'Asso Eden Valley, aidons les!
» Interdire a Monsieur Nicolas Vanier de détenir des animaux compte tenu du nombre de chiens laissés pour compte en refuges, refuges qui on dû fermer suite à de nombreuses négligences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: