TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le camp Nicolas Vanier ferme

Aller en bas 
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Le camp Nicolas Vanier ferme Empty
MessageSujet: Le camp Nicolas Vanier ferme   Le camp Nicolas Vanier ferme Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:25

Le Camp Nicolas Vanier ferme ses portes
http://www.campnicolasvanier.com/



 
La fin d’une aventure …
Le Camp qui porte mon nom va fermer ses portes. Cette décision douloureuse était inévitable.
 
Je n’ai jamais dirigé cette structure auquel j’ai apporté mon âme, celle de mes voyages, à qui j’ai donné une vision avec le rêve d’en faire un lieu d’échanges, où je voulais que nous transmettions notre amour des chiens et de la nature.
 
Ceux qui se sont succédé à la direction de ce Camp étaient, comme moi, des passionnés, de chiens, de chevaux, de nature mais pas des gestionnaires.
Pendant cinq ans, le Camp a offert du rêve à ceux qui nous ont fait l'amitié de venir nous voir, tout en perdant beaucoup d'argent.
C'était pour nous une sorte de contrepartie au temps, à l’énergie, à tout l’argent qu’avec mes amis nous avons mis dans cette structure pour tenter de la faire vivre et durer.
Par ailleurs, nous étions loin d’imaginer nous retrouver victimes et dépendants de la rigidité des banques qui sont intraitables, ainsi que de l’administration française qui assomme les entreprises de taxes, d’impôts, de prélèvements tout en exigeant de se conformer à une réglementation coûteuse et insupportable pour les petites structures comme la nôtre.
 
Le gérant, en accord avec les associés dont je fais partie, a donc pris, la mort dans l’âme, la seule décision qui s’imposait : fermer et déposer le bilan.
 
Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui ne sont pas impactés par cette décision sinon qu’ils seront entraînés ailleurs.
Les chiens du Camp, appartenant pour certains aux amis avec lequel nous avons monté ce Camp, seront replacés chez eux et pour quelques-uns dans des structures identiques à la nôtre ou chez des particuliers capables de bien s’en occuper.
Par ailleurs, le Camp indemnisera les clients qui ont déposé des acomptes. En dernier recours, je le ferai moi-même en leur disant combien je suis désolé pour ceux qui avaient prévu de venir nous voir prochainement.
 
Nous sommes très tristes de devoir abandonner ce rêve pour lequel, croyez-nous, nous avons tant, tant donné.
 
Je souhaite que dans cette affaire douloureuse, les esprits malveillants se taisent et nous laissent faire le deuil de cette aventure.
Et surtout un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà exprimé leur sympathie et nous ont proposé leur aide.
 
Bien amicalement,
 
Nicolas 
 
 
 
Nos amis prestataires se feront un plaisir de vous faire partager leur passion de l’aventure et de vous accueillir à Vassieux-en-Vercors.
 
Nous vous invitons à contacter :
Activités Chiens: Frédéric Vinson, 06 25 97 31 09
Activités équestres : Vali Cublier, vali-cublier@no-log.org
Activités nature : Raphaëlle Couratin, randovercorski@gmail.com, 06 88 28 12 60
Hébergement : Tétras Lyre, 04 75 48 28 04
Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp Nicolas Vanier ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nordiques et le cinéma
» LOUP de Nicolas VANIER
» Bande-annonce de L'Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier
» LES CHIENS DE NICOLAS VANIER à l'Asso Eden Valley, aidons les!
» Interdire a Monsieur Nicolas Vanier de détenir des animaux compte tenu du nombre de chiens laissés pour compte en refuges, refuges qui on dû fermer suite à de nombreuses négligences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: