TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un autre coucou d'une autre Suisse

Aller en bas 
+5
Eliza
frederic
MARIE-ANGE
Lily
Awak
9 participants
AuteurMessage
Awak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:59

Ancienne musher, je fais partie de ceux qui ont dû se séparer de leurs chiens, à regret. Pour des raisons de divorce, financières et finalement de place.

Je faisais aussi partie de ceux qui jugeaient inacceptable d'abandonner leurs animaux, je jugeais très mal ceux qui ne prenaient pas la peine de trouver une solution différente, jusqu'au jour où je m'y suis trouvée confrontée moi-même. 14 chiens, 11 sont placés parmis les mushers, j'ai gardé le berger, 2 sont restées sur le carreau, les 2 husky. Notamment ma chienne de tête, cheffe de meute et sa fille. Celle qui m'avait donné tout son coeur, son temps, son talent. Celle-là même que je voulais voir vivre à mes côtés jusqu'à la fin des temps. J'aurais préféré que le vétérinaire les endorme, mais il a refusé. Au bout du compte et à mon grand soulagement, elles n'ont pas été longtemps au refuge. Quelqu'un leur a permis de finir leur vie sur un canapé de salon. Au moins ça. Car se retrouver à la SPA à 12 ans, ça n'était pas gagné d'avance.

Alors aujourd'hui, 4 ans plus tard, même si la blessure reste béante, je fais partie de ce forum un peu pour me racheter. Je n'ai toujours pas la place pour un autre chien et tant que mon berger sera là, je ne pourrai pas adopter un autre chien, mais, j'en parle autour de moi, je cherche des solutions. Ceux que je rencontre et qui veulent un nordique, je leur donne le nom du site. Plutôt en adopter un en souffrance, plutôt que d'engraisser le porte-monnaie d'un éleveur peu scrupuleux (attention, je ne dis pas que tous les éleveurs sont peu scrupuleux, je dis juste qu'il y en a et qu'un novice a plus de chance de tomber sur un malhonnête, que quelqu'un d'averti et de bien renseigné).

D'un autre côté, j'ai fais une formation de thérapeute comportementale pour animaux, ça me permet de trouver des solutions avec les gens, à la source, avant que le chienchien-gentil-toutou que l'on rêvait ne devienne cet animal destructeur et complétement névrosé qu'on finit par abandonner sous n'importe quelle pretexte. Ma façon d'aider nos compagnons. Ma façon d'éduquer l'humain pour éviter ces achats spontanés de peluches vivantes.

Je remercie tous ceux d'entre vous qui ont pu adopter et sauver ne serait-ce qu'un seul de nos compagnons et j'encourage ce forum à exister encore très longtemps.... même quand plus personne n'abandonnera ses animaux.

Voilà ma présentaconfession
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:07

Salut awak,
Merci pour ta présentation et ta franchise....
De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
un autre coucou d'une autre Suisse Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
un autre coucou d'une autre Suisse Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:32

Bonjour et :bien1: sur Taiga sunny

Awak vous avez un coeur, cela se voit à travers votre message ! :merci: pour ce bouleversant témoignage et :merci: de vouloir aider les chiens sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
un autre coucou d'une autre Suisse Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:38

Bonjour et bienvenue sur Taiga un autre coucou d'une autre Suisse 55135

:merci: pour la franchise de ta presentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:00

Wouah ... je dis : Bravo.

Votre histoire m'a aussi émue et touchée au plus haut...
On est bien d'accord que cela n'arrive pas qu'aux autres... Merci pour ce témoignage touchant et à méditer.

Bienvenue sur le forum et j'espère que vous y trouverez un peu de bonheur malgré la blessure, ici beaucoup attendent, alors merci de votre aide !

@bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
un autre coucou d'une autre Suisse Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:54

:bien1: sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Awak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:16

Lily a écrit:
Salut awak,
Merci pour ta présentation et ta franchise....
De quelle région es-tu?

De Berne, là où on parle déjà l'allemand. Mais je suis jurassienne de coeur.... de la chaîne du Jura, qu'elle soit du côté suisse ou français.

Merci pour votre accueil les gars... et les filles. Ma présentation n'était pas facile, avouer qu'on a fait du "mal" aux animaux n'est pas chose facile, même si on peut se trouver l'excuse que la vie nous malmène. En tout cas, je me suis jurée que ça ne m'arriverait plus jamais ! Et c'est pour ça que j'aime ce forum parce que je sais qu'un jour j'aurai à nouveau un nordique. Alors en attendant je vous vois tous continuer à vous battre pour eux. Et ça me fait du bien.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:52

Je trouve ton histoire touchante, quel changement de cap difficile cela a du être pour vous!!...Aujourd'hui tu es en formation pour un métier que tu n'aurais peut être pas fait, si tout cela n'était pas arrivé, félicitation pour ton courage!
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:50

un autre coucou d'une autre Suisse 3p3itt18

Bienvenue ,ta confession ma toucher ,pas facile mais on sent bien l amour que tu as pour les louloups.
Revenir en haut Aller en bas
Awak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:26

edhelle a écrit:
Je trouve ton histoire touchante, quel changement de cap difficile cela a du être pour vous!!...Aujourd'hui tu es en formation pour un métier que tu n'aurais peut être pas fait, si tout cela n'était pas arrivé, félicitation pour ton courage!

ça c'est certain !!! Je n'avais d'yeux que pour mes loulous et en sauver un maximum de la SPA. Aujourd'hui je suis diplômée dans une branche.... que finalement je regrette n'avoir pas connue avant, car j'aurais volontiers aidé aussi mes loulous par des méthodes thérapeutiques naturelles...

Mais il est vrai que sans leur perte, sans la douleur, sans le besoin visceral de faire quelque chose d'intelligent pour les animaux, je n'aurais jamais fait cette formation. Alors aujourd'hui je dis : si j'avais su.... Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose ?? N'aurais-je pas divorcé ? Vivrais-je toujours au milieu de mes animaux ? Boh, personne ne peut répondre à cette question. Alors la vie continue et on fait avec ce qu'on a. Je n'ai pas encore assez de clients pour ne vivre que de ce métier, mais de plus en plus je me rends compte de l'importance du bînome humain-animal, comme une réelle relation de couple, aussi importante que celle humain-humain. Comme je le disais plus tôt, c'est pour moi l'occasion d'éduquer l'humain a trouver en son animal un réel compagnon de vie, l'éduquer à comprendre ce compagnon, en faire un partenaire de tous les jours, avec ces défauts et ces qualités. Je suis encore souvent choquée qu'aujourd'hui, en l'an 2009, il y ait encore autant de gens qui ignore ce que prendre un animal veut dire !! Les questions "ah mais ça mange tous les jours ?" ou " ah, il faut le sortir aussi quand il pleut et fait froid ?" ne sont pas si rares qu'on veut bien le croire. Alors finalement, l'avantage que j'ai moi sur tous les autres qui ont fait ou font cette formation... c'est l'expérience !! Et je remercie du fond du coeur ces animaux qui ont fait leur bout de route avec moi et m'ont tant enseigné :ilove1:

Alors je voudrais tabler de plus en plus sur les générations futures, faire des ateliers avec des enfants, leur apprendre, montrer, faire l'expérience de l'animal. Peut-être qu'ils pourront montrer aux parents, sinon, au moins eux sauront et un jour il, en sera finit de la souffrance de nos compagnons. Je table aussi sur les sportifs, ceux pour qui la performance pure prend le dessus sur le bien-être, et qui, malheureusement mettent en avant leur propre égo à vouloir gagner, plutôt que le travail d'équipe avec leur chien. Et bien d'autres domaines encore : le gardiennage, le troupeau.... etc... tous ces domaines où le chien donne tout pour l'humain. Il y a du boulot les gars, moi je vous le dit ! un autre coucou d'une autre Suisse Violence
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:53

:10: :10: :10: Awak, je suis de tout coeur avec toi.
La vie se charge souvent de nous mener, par des biais plus ou moins agréable, dans des endroits ou il y a écho sur son propre vécu, c'est fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
simply_life10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Morlon, Suisse
Emploi : sellière (apprentie)
Loisirs : dessin, husky, nature, chevaux...
Fonction dans la PA : aucune
Nom de l\'association : aucune mais espère créer
Date d'inscription : 30/06/2009

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:44

Bonjour et bienvenue! je suis aussi une toute jeune suissesse qui débute avec les nordiques.. et vu que vous êtes finalement pas très loin de chez moi (bon canton de fribourg quand même) je me demandais si j'avais des question par rapport au comportement si vous pouviez m'aidez.. merci et encor bienenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

un autre coucou d'une autre Suisse Empty
MessageSujet: Re: un autre coucou d'une autre Suisse   un autre coucou d'une autre Suisse Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:59

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
un autre coucou d'une autre Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zouzou et Cubitus
» Dune of The Spirit Of Hawk, femelle de 15 mois
» ma nouvelle puce....Dune
» DUNE male tervueren ASSO
» KAYNA - Husky X Doberman, née en mars 08 - MAMERS (72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: