TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cloture bon marché et esthétique!

Aller en bas 
+10
evangeline
yamiargent
Cha et Antho
Dupré
bénédicte
Cilou89
edhelle
l'indien
Nimpro
Anne-Laure
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha et Antho
Grand explorateur



Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/07/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:56

Oui, j'avais un peu ce genre d'idée, ça fait un peu ranch et a camoufle le grillage que tu met derrière!
Pour ton homme, pas de panic, ils sont tous un peu comme ça!
C'est au début, après il sera super content!

Et puis je vaiste donner mon argument fatal: tu m'as prise avec mon amour pour les chiens, tu était prévenu je ne te l'ai pas caché!!! Donc tu m'accepte comme je suis car moi je t'accepte avec tes defauts!
Et crois moi ils sont loins d'être parfaits nos hommes!!!

Et si ça peut t'aider, dans notre dos, quand ils en parlent, ils utilisent nos arguments!
Quand les gens leur demandent si ça fait pas trop grand, si vous n'êtes pas fou de grillager tout ça....
Ce sont nos arguments qu'ils donnent: les chiens..... faut pas qu'ils se sauvent... c'est des huskys vous savez.....

Pour l'instant ça l'ennui car il voit l'investissement et aussi le temps et la quantité de travail mais ça irabeaucoup mieux après!
Je pense qu'il faut tout d'abord faire un genre d'enclos pour les doudou, le temps que vous puissiez cloturer comme il faut! Ou sinon les doudous restent dedans quand vous partez, avec les betises que vous connaissez!
C'est un choix! Certes pas vident mais de toutes façons, quand ous n'êtes pas là, que les chiens aient 1 hectare de terrain pour courrir ou 300m², ilsseront toujours dans un espace grillagé!
Ou pire, ils auront moins d'espace et seront dans la maison avec toutes les tentetions que cela implique!!!!!!

Courage, ça va marché, moi j'y crois!!!
Il a bien fini par cédé pour un deuxième chien!! Et même pire au début vous en aviez trois!!!!
Résultat il les aime ses chiens et toi aussi donc, tu auras ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 14/05/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:25

tu peut aussi grillager un "petit morceau de ton terrain ( pas tout) pour que tes chiens se dépencent!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:35

lol! cha!!!!!!

yamiargent, je suis partie sur l'idée de tout cloturer car je veux que mes chiens me suivent partout!!!
en effet quand ils sopnt tout seul ca ne me dérangerait pas qu'ils soient dans un enclos plus petit mais le
reste du temps quand je serais dans le jardin ou meme dans la maison je veux qu'ils profitent du terrain, sinon je n'achete pas ce genre de terrain il n'y a pas d'intéret!

enfin je m'emballe un peu mais ca me tient tellement à coeur......
je veux bien vivre dans une cabane mais je veux que le terrain soit super bien cloturé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:37

nous ont a mis du grillage de 2 mètres de hauteur ont a enterrés le vieux grillage accroché avec le nouveaux au pied du grillage pour pas qu'elle puisse passer en dessous et pour l'instant tout va bien elle ne s'est pas encore enfuie !

par contre ont y a passé un sacré temps (et un sacré budget ont avait 100 ML)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:34

ba moi j'aurais 400m voir un tout petit peu plus!!! Laughing
mais le budget sera compri dans l'emprunt donc ca passera bien , pas le choix de toute facon!!!!!
pour l'instant on fait différents devis, et on en aurait pour 3000€ affraid lol!
un bon grillage de 2m avec pieds métal (pas béton, mais avec support cotés) et du fil de fer pour que le grillage soit bien droit.
on cherche encore...

par contre petite question, on parle de 2m de haut mais 1.80m ca suffit quand meme non? parce que l'on va enterrer le grillage à 20cm... ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:50

grillage,poteaux galva,fils et tendeurs,ciment,+ ou - 3000€ et tout les week end de fin mai a fin septembre,mais je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:13

c'est bien ce qu'on a calculé!!!! par contre on va pas attendre le moi de mai!!!!
on va faire ca en plein hiver!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:25

en plein hiver... ça risque pas poser probléme pour le ciment?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:55

on verra bien! et puis les sols sont pas prets d'etre gelés ici!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:34

On peut avoir un "chenil" très bien protégé (Grillage soudée qui résiste aux crocs, fondation, sas...) pour mettre les chiens quand on est absent (ou la nuit) et qui peut donner sur la maison et pis faire un parc de détente avec du grillage simple torsion pour quand on est là.

En général, lorsque on est avec eux, les chiens restent autour de nous et cherchent pas à s'échapper. Il y a que le risque d'une tentation (autre chien en vadrouille, cavalier...) ou qu'ils partent dans course poursuite et que dans leur élan, ils sautent la cloture. (j'ai un copain qui a vu ses 8 huskies sautés l'un après l'autre sa cloture et s'arrêter 100 m plus long tout penauds).

Par contre lorsque on est absent, ils passent leur temps à dormir sur les niches (Cf mon voisin qui les surveillent depuis son jardin quand je suis pas là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:51

comme dit juste au dessus je ne cherche pas de conseils sur combien je dois cloturer mais comment!
mes chiens s'échappent dans les champs lorsque nous sommes à coté et cela sans remords!!!!
je ne peux donc pas avoir de jardin cloturé avec du grillage tout simple!
je ne veux pas de chenil car je n'ai que deux chiens, qui dorment sur mon lit la nuit et qui aiment etre avec nous dans la maison!
lorsque je ne suis pas là, meme si ils n'exploitent pas la totalité du terrain ils seront très bien sur 1hectare, et en sécurité avec le type de cloture que je vais mettre et qu'on m'a conseillé!

:yes:

certaines personnes veulent me conseiller autre chose car pour dans leurs idées, les gens qui ont autant de terrain ont des chiens qui dorment dehors etc etc.... mais pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:19

Ok, j'avais pas compris comme ça désolé.

La seule cloture indestructible, c'est le grillage galva soudé entérré dans des parpaings de chenage.

J'ai eu du grillage simple torsion qu'un de mes huskies a tiré pour faire un trou et sortir avec 2 autres faire la basse cour du voisin.
J'avais mis du treillis à béton pour le renforcer. Il s'est désoudé quand les groenlandais ont commencé à le secouer. Le chat du voisin a pas survécu.

La cloture électrique tombe en panne quand vous êtes pas là et le barbelé ???

Finalement quand j'ai acheté la maison, j'ai loué un tracto-pelle. J'ai fait une tranchée dans laquelle j'ai coulé une semelle de 20 x 30 cm de béton ferraillé avec dessus un parpaing en U. J'ai fixé dedans les T de 2m de haut.

J'ai soudé sur ces poteaux les panneaux galva et j'ai coulé la base dans le U.

Ensuite j'ai passé toutes les soudures au rustol

Depuis les rois de la fugue que sont mes huskies ne sortent plus (sauf quand la grande tempête fait tomber un arbre dedans qui leur sert d'échelle ou que le vent ouvre une porte que j'ai mal fermé) et les groenlandais qui sont les rois du terrasse et de la démolition en tout genre n'ont pas réussis à détruire cette cloture.

Avant lorsque j'étais locataire, je vivais avec la hantise de revenir le soir et de plus retrouver mes chiens ou d'être appeler en urgence par la gendarmerie.

Pour les plaques, il y a parfois des lots qui partent chez les ferrailleurs au prix du kilo car la peinture est ratée.

Mais bon 400 ml, ça fait quand même 200 plaques et 200 poteaux à souder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
frederic
 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:24

Citation :
J'ai fait une tranchée dans laquelle j'ai coulé une semelle de 20 x 30 cm

Ca correspond à 20 ou 30 cm en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:30

nous en somme tous la,tranchée de 50 cm de profondeur pleine de gros cailloux,sur 25 m X 25 m X 25 m et un coffrage mobile de 2m50 qui m'a permit de solidariser les cailloux(gros)avec le grillage de 2 m de haut,et les louloups sont cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:37

frederic a écrit:
Citation :
J'ai fait une tranchée dans laquelle j'ai coulé une semelle de 20 x 30 cm

Ca correspond à 20 ou 30 cm en profondeur ?

30 cm de profondeur et 20 cm de large avec 80 cm de grillage béton pris dedans à l'horizontal (40 cm de chaque côté de la cloture).

Même les groenlandais, lorsque j'ai des chaleurs, ont démissionnés. (Les femelles essayent de rejoindre les mâles et vis et versa).

Sauf qu'ils m'ont resorti toute la ferraille et que je suis obligé de les couper à la disqueuse maintenant  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Violence

Le treilli béton entérré : ok avec les huskies, pas bon avec les groins-groins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:04

:merci: :merci: :merci: ca m'aide bcp, meme si c'est presque déjà trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:37

Ca fait une belle tranchée à creuser pour enterrer le béton. Mais avec des supers taupes faut bien ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:50

arrétez de chercher à me décourager  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 98202 lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:54

Anne-Laure a écrit:
arrétez de chercher à me décourager  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 98202 lol!

Ben non, lorsque tu seras installé. On viendra squatter ton terrain  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:40

:mains: :feu: sunny ouuuiiiiiiii!!!!!!!!! un grand barbec avec les loulous en liberté :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:59

Anne-Laure a écrit:
:mains: :feu: sunny ouuuiiiiiiii!!!!!!!!! un grand barbec avec les loulous en liberté :yes:

Ben, on va pas manger grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:59

Mais sssiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai ca, fred c'est une bonne idée de faire un week end chez moi lol!
(quand je serais installée) y'aura de la place pour mettre des tente partout!!!!!!!
et pas de chien à la stake! tous en liberté!!!!! vous voyez que c'est bien de cloturer la
totalité :feu:
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:32

sympat ton idée,mais sans moi,parce que tout les louloups en liberté,c'est que du réve,les chef de meute vont pas apprécier que d'autres tourne autour de leurs femelles ou viennent remettre en place un de leurs branleurs,ça risque de faire  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Tire7  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Hopital1  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Affraid  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:48

Les chefs de meute n'ont qu'à bien se tenir!!!!!!! ils ne seront pas chez eux lol!
c'est surtout Dolkann qui va :colere:  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 933616397  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Tire7 !!! Meme les femelles n'ont pas le droit de jouer
avec SA femelle!!!!! quel macho pffff!!!

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:45

je vois q tu as compris le risque,rien qu'avec les nôtres,ça ferais  - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Tire7 alors imagine avec d'autres ou tout les caractères devrais se supporter,pour beaucoup de chiens habituer aux courses ou randos,ça peu peut étre passer,mais c'est loin d'étre gagner,alors plein de tentes partout et les lignes d'attentes en place
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: le collier electrique    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:45

je répond un peu sur le tard mais moi j'ai un terrain de 3 ha, avec des haies partout (mais les chiens passe à travers évidement), à cloturer en grillage c impossible, beaucoup trop long et couteux, la seule solution que nous avons trouver est le collier electrique certe à l'achat il est un peu cher mais une fois le système mis en place ca ne bouge pas et pas d'entretien particulier les chiennes peuvent jouer ensemble courrir partout sur la totalité de la surface bref faire ce qu'elle veulent mais pas sortir de la propriété, pour l'instant ca marche et mis a part la première fois ou elle a voulu sortir mainteant elle a bien compris et ne s'approche plus des limites (les petits drapeaux!)
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

 - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!    - Cloture bon marché et esthétique! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:57

Alors là attention ça dépend de quel chien et de son caractère.
Il y en a qui ont eu ce traitement et qui sont incapables par la suite de supporter qu'on leur touche le dos, de répondre au collier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture bon marché et esthétique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez nenette a retrouver ses pattes !!!
» LA CLOTURE
» Marche au profit de la spa
» Cloture
» CLOTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: