TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ballade Husky en liberté et periode de chasse

Aller en bas 
+4
aur
Kristel02
edhelle
Cilou89
8 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:58

Bonjour a tous,

Jusqu'a maintenant je balladais Erkan en totale liberté, il a un bon rappel ( grâce a notre chienne berger qui elle a un rappel a 100% il a pris le coup des tout bb ) et les coins que je frequente sont en general desert ( 1 voiture egarée et 1 cheval en plusieurs mois Smile ) mais voila la periode de la chasse etant sur le point de debuter j'ai peur de laisser mes chiens aller en liberté comme ils le font actuellement car pour le coup les champs et forêts vont bruisser d'activités (et de coups de feu egarés affraid ) . J'ai donc investi dans une longe pour Erkan pour la ballade mais voila comme il n'est pas habitué il ne court pas et du coup ne se defoule pas ! alors questions suivantes : comment faites vous pour faire defouler vos husky pour ceux qui sont en laisse ou autres depuis toujours ? Sachant que Erkan est encore trop jeune pour le cani VTT ( il a 8 mois ) et que le defoulement lui est necessaire plus que jamais ( il me fait sa crise d'ado Laughing ) Pensez vous qu'il se fera a la longe et finira par courrir un peu autour de moi ( sans m'arracher le bras au passage bien sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:55

hello !

Je comprend ton problème. Un chien le sait bien quand il est attaché ou pas.
il a 6 mois ? alors habitue le a la longe + que jamais ! imagine si il a 4 ans et qu'il refuse complètement l'attache ^^ t'es dans le c*c*

Je cours... on le motive ! as tu essayer de lancer un bâton ou une balle? réagit il déjà à ce " jeu " ? Avec l'habitude, regulierement, il comprendra et fera avec.

Après je laisse les conseils aux pros...
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:46

je ne suis pas une pro et mon truc à moi c ballade en laisse, puis quand je trouve les lieux sur je détache pour la faire courir et jouer, mais tout en déterminent un périmètre, si je pense qu'elle est trop loin de moi je la rappelle, du coup elle court de plus belle pour revenir à mes pieds "normalement" quelque fois elle grignote un peu...
Nous allons en ville et sur le marcher avec elle alors je préfère qu'elle sache marcher en laisse dans ces endroits là.
Avec mes autres chiens ça m'a pénalisé, car ils ne savaient pas marcher en laisse, du coup la promenade était catastrophique!!!
Résultat quand je sortais la laisse ils allaient se coucher dans leur panier, avec leur petites oreilles en arrière l'air de dire "oh! non qu'est ce que j'ai fait"!!!
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:16

Darko a 10 mois et n'a jamais été laché.
pour les ballades j'ai une longe de 8 m, donc "jeu du baton", ou je lui lance une cocote de pin, je cours un peu avec lui, et en rentrant à la maison je joue encore avec dans le jardin.
c'est sûr que s'ils sont habitués à être lâchés ça doit être compliqué..!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:45

c'est dommage si il avait l'habitude de se promener en liberté de le promener uniquement en laisse
perso moi je ne conçois pas que mes chiens soient promener uniquement attaché meme avec une grande longe surtout si il y a un bon rappel en foret
c'est vrai que nous aussi on est embèté avec la période de chasse surtout que nos chiens aiment aller fureter dans les buissons et j'ai peur qu'un chasseur les prennent pour du gibier , je n'ai pas trouver de solutions à ce problème
j'ai une amie qui a mis une clochette , comme celle que les chasseurs mettent à leur chien , ainsi cela fait du bruit et son chien n'est pas pris pour du gibier
nous quand on va en forèt c'est toute la famille et les chiens , on fait du bruit, moi en plus je suis vraiment contre la chasse donc on est repéré plus facilement et on doit faire fuir tous le gibier du coup ils vont plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:49

aur a écrit:
c'est dommage si il avait l'habitude de se promener en liberté de le promener uniquement en laisse
perso moi je ne conçois pas que mes chiens soient promener uniquement attaché meme avec une grande longe surtout si il y a un bon rappel en foret
c'est vrai que nous aussi on est embèté avec la période de chasse surtout que nos chiens aiment aller fureter dans les buissons et j'ai peur qu'un chasseur les prennent pour du gibier , je n'ai pas trouver de solutions à ce problème
j'ai une amie qui a mis une clochette , comme celle que les chasseurs mettent à leur chien , ainsi cela fait du bruit et son chien n'est pas pris pour du gibier
nous quand on va en forèt c'est toute la famille et les chiens , on fait du bruit, moi en plus je suis vraiment contre la chasse donc on est repéré plus facilement et on doit faire fuir tous le gibier du coup ils vont plus loin....

la longe est le seul moyen d'eviter le pire, le code rural autorise le tir des chiens divageant alors faut pas predre de risque si l'on tient a son chien
vaut mieux la promenade attaché que la mort
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:02

je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point là
ce n'est pas par ce que la saison de chasse est ouverte que l'on ne doit plus rien faire
un chien est considéré divaguant à partir du moment ou il n'est plus à portée de voix de son maitre et à plus de 100 m de celui ci
je tiens à mes chiens mais tout n'est pas permis au chasseur donc je ne vais pas les attacher sauf si réel danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:07

aur a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point là
ce n'est pas par ce que la saison de chasse est ouverte que l'on ne doit plus rien faire
un chien est considéré divaguant à partir du moment ou il n'est plus à portée de voix de son maitre et à plus de 100 m de celui ci
je tiens à mes chiens mais tout n'est pas permis au chasseur donc je ne vais pas les attacher sauf si réel danger

libre a toi de faire ce que bon te semble c'est tes chiens

jai pris du plombs et un de mes chiens aussi alors je vois les choses autrement j'assume mes choix pour mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:13

moi aussi j'ai eu plein de problèmes avec les chasseurs pas avec mes chiens mais avec mes chevaux
donc tu vois ce ne sont pas des gens ( sans généralisé ) que je porte dans mon coeur (pour rester polie)
mais je ne veux pas m'empècher de vivre pour eux
mais je comprends ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:29

Pas bête l'idée de la cloche!!!
Les chiens des chasseurs ont du soucis à se faire alors!
Moi aussi j'ai été très embêté avec mes chevaux et les chasseurs. Il en a vraiment qui ne sont pas net, heureusement, qu'il y en a qui sont respectueux de la nature comme les trapeurs, mais ils sont malheureusement... en voie de disparition. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:39

Bonjour a tous,

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous les chasseurs sont des gens peu délicats qui semble penser que les champs et forêts leurs appartiennent, on s'est deja vu avec ma petite famille se faire refuser l'acces a une forêt pourtant pas privée par un groupe de chasseurs armés jusqu'aux dents ! on se doute bien que c'etait pour notre securité qu'ils l'ont fait, ils ne doivent pas plus priser les accidents que nous mais ça en dit long sur leur main-mise sur les coins sympa ... ceci dit même si je ne les porte pas dans mon coeur chacun ses loisirs et je suis disposée a faire ce qu'il faut deja pour la securité de mes chiens et pour ne pas gener non plus et comme j'ai beaucoup de temoignages de balles perdues je suis d'accord avec Bernard c'est la longe ou la mort ( pour moi le choix est vite fait même si mon loup va être malheureux quelque temps ) ... je vais perseverer avec la longe prendre une balle avec moi même si en general il me la ramene 2-3 fois plus pour me faire plaisir qu'autre chose et puis on va prendre notre mal en patience apres tout la chasse ne dure que 5 mois et on va vers les mauvais jours ou de toute façon les ballade vont être restreinte par le manque de lumiere et le mauvais temps ... bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:23

Cilou89 a écrit:
Bonjour a tous,

Jusqu'a maintenant je balladais Erkan en totale liberté, il a un bon rappel ( grâce a notre chienne berger qui elle a un rappel a 100% il a pris le coup des tout bb ) et les coins que je frequente sont en general desert ( 1 voiture egarée et 1 cheval en plusieurs mois Smile ) mais voila la periode de la chasse etant sur le point de debuter j'ai peur de laisser mes chiens aller en liberté comme ils le font actuellement car pour le coup les champs et forêts vont bruisser d'activités (et de coups de feu egarés affraid ) . J'ai donc investi dans une longe pour Erkan pour la ballade mais voila comme il n'est pas habitué il ne court pas et du coup ne se defoule pas ! alors questions suivantes : comment faites vous pour faire defouler vos husky pour ceux qui sont en laisse ou autres depuis toujours ? Sachant que Erkan est encore trop jeune pour le cani VTT ( il a 8 mois ) et que le defoulement lui est necessaire plus que jamais ( il me fait sa crise d'ado Laughing ) Pensez vous qu'il se fera a la longe et finira par courrir un peu autour de moi ( sans m'arracher le bras au passage bien sur ) ?

Tu le dis Toi même très jeune ,alors soit prudente ,pour lui !
car même à 4 ou 6 ans ça peut jouer de sacré tours de sauvages .. :hein:

Moi aussi mon Kheerus je le lâche ,mais il est âgé et surtout il est mieux qu'un chien de l'ARMÈE ! enfun bref Ballade Husky en liberté et periode de chasse Yeux05
et mes deux huskettes aussi une surtout ma bleuvie pourraient; mais la cordes de 10 metres leurs plait énormément aussi ,ne soyons pas égoîste et pas de risques inutiles !!!

mais c'est rare et si ya la moindre personne et ou le pire les chasseurs on attachent c'ets tout et pour le respect de la vie de Tous et surtout de nos animaux !
n'importe quel bruit ou odeur peut les détourner et à n'inporte quel moment !

donc même le plus obeissant s'il ou elle sent un truc qui leurs semble louche ou attirants ,ben tu ne peux en aucun cas maitrisée surtout dans des situations qui peuvent être inconnues ou pas mais les surprises peuvent aussi dégénérées ,donc trés Attention et d(accord avec ceux qu'ils les connaissent le mieux !

Ton kikinout est jeune ,donc apprentisages et de touts déjà pour commencer ! mais je vois que tu as bien achetée ce qu'il faut ,alors bonne course ..
c'est agréable aussi ,et la complicitée est bien là aussi ,on ne fait qu'un Ensemble ,donc très chouette !

soyez prudent comme si on le feraient avec nos enfants Amies et touts et touts ! pareille :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:58

j'en ai un en crise d'ado aussi!
10 mois!

j'ai pas eu le temps de lire ce que t'ont mis les autres membres, mais pour ma part je vais te dire ce que j'en pense!

en effet je suis frustrée de ne pas laisser mes chiens en liberté, chaque jour je dis à mon ami, "j'adorerais les voir courrir etc.", mais c'est comme ca!
mes chiens se défoulent quand meme, ils jouent entre eux, nous avons un jardin, une fois par semaine il vont chez mes beaux parents ou il y a un grand jardin et un autre chien et là ils s'éclatent!
le dimanche nous allons souvent en foret, les chiens sont attaché en laisse à la ceinture, pas de longe pour le coup, ils se défoulent quand meme, nous courrons, nous leurs permettons de se baigner lorsque l'on rencontre de l'eau etc...
maintenant que le temps se rafraichit nous allons pourvoir reprendre la trotinette et le vtt!
ils vont tirer et faire du sport.

Ce qui te guide à nous parler de la liberté de tes chiens c'est surtout la culpabilité et non le fait meme que eux sont frustrés de ne pas etre en libeté pendant une période donnée!
si toi tu es convaincu que c'est la meilleur solution ils comprendront le message et s'adapteront très bien a la longe!
c'est à toi d'etre convaincu de tes choix et tes chiens suivront! c'est comme pour la gamelle c'est comme pour tout!

certe les husky ont besoin d'une activité physique mais surtout d'une activité intellectuelle, un jeu, une promenade quellle qu'elle soit, de l'attention! ca c'est tout aussi important!
mes chiens ne font pas du sport tous les jours, ils ne sortent pas tous les jours de la maisons, je travaille trop pour ca, et surtout ces derniers temps il faisait trop chaud!
ils sont quand meme très heureux, ils jouent beaucoup ensemble et avec nous!
j'ai énormément d'attentions envers eux quand je suis là et ils sont très équilibrés, meme sans ballades en libertés!

alors ne t'inquiète pas, ils sont heureux tes chiens! et vivement que la chasse se termine!
ils ont déjà de la chance de connaitre les ballades sans laisse....

sniff ca sera toujours mon plus grand regret!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ballade Husky en liberté et periode de chasse Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:04

En dehors d'un endroit bien cloturé, c'est ATTACHE !

Le quotidien est remplis d'histoires de chiens non fugeurs, ayant du rappel... Patin, couffin

Mais la realité, c'est qu'il suffit d'une fois pour que le drame arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:22

je suis d'accord avec Anne Laure et Frédéric.
J'en ai fait les frais il y a 8 ans et demi maintenant, et je peux te dire que j'en culpabilise encore, et que je culpabiliserai toute ma vie.
Nous avions une petite westie,Mendy, elle allait avoir 6 ans, je lui faisait sa "sortie pipi" dans le pré derrière chez mes parents, elle avait un très bon rappel, sauf que ce soir là, il y a eu quelque de chose de plus intéressant, de l'autre côté de la route, que moi qui l'appelait et sa gamelle qui l'attendait à la maison. Elle a filé, une voiture est passée, sa vie s'est arrêtée... j'avais 15 ans, je m'en veux encore, et je vois encore dans ma tête les moindre détails de cet accident.

je me suis juré de ne JAMAIS PLUS promener mon chien en liberté, ou que ce soit, en forêt ou dans les champs. un imprévu est trop vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:15

Je sais parfaitement qu'un accident est vite arriver aussi je ballade mes chiens en liberté que quand j'estime qu'ils sont en parfaite securité ( champs desert loin des routes, horizon degagé pour que je les rappelle des qu'ils sont trop loin ) et j'ai toujours les laisses avec moi au cas ou aussi le seul soucis que jai vraiment c'est les chasseurs qui eux se ballade en plein champs et sont invisible en forêt ... ceci dit pour l'instant Erkan revient a mon appel mais si un jour je voit que ce n'est plus le cas je l'attacherai même hors periode de chasse ça me ferait trop mal qu'il lui arrive quelque chose ...

Anne-Laure,
la crise d'ado du tien elle se traduit comment ? tu marque que tu va reprendre le cani vtt et la trottinette mais ton loulou n'est pas trop jeune encore ? moi on m'a deconseillé ce type de sport ( véto pour citer mes sources ) avant 12 voir 18 mois alors du coup je m'interroge si on peut commencer avant ?? si j'avais cette solution ( et il me tarde de l'avoir Smile ) pour le defouler mon loup je me poserai moins de question sur le reste ... pour le jeu Erkan n'est pas super joueur en fait malgré nos diverses solicitations la balle il me la ramene 2 ou 3 fois pour me faire plaisir et le baton le laisse completement indifferent la seule chose qui le passionne c'est qu'on prenne un jouet en corde et qu'on le laisse tirer dessus jusqu'a epuisement ( le nôtre hein pas le sien Laughing ) sinon il joue pas mal evidement avec notre douce Cannelle notre chienne berger belge dans notre jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:47

Les nordiques ont un caractère fondamentalement fugueurs, ils le sont nettement moins jusqu'à environ 2/3 ans, âge à laquelle ensuite la maturité est bien définie et établie.

On pense qu'il ne sont pas fugueur et on prends la facheuse habitude de les balader en liberté car ils reviennent facilement seul avec ou un autre chien... mais au delà de cet âge l'instinct naturel de chasse peut prendre le dessus et il n'est pas rare d'entendre parler d'histoires de nordiques qui ont pistés des traces, des odeurs ou d'autres chiens (dont les chiens de chasse et autres chiens en liberté) et qui malheureusement ne sont pas revenus...

Vos nordiques ont besoin de se défouler ?? Normal ce sont des nordiques !! Faites les courir en cani ou en VTT en prenant soin qu'il ne tracte pas s'ils ont moins de 12/14 mois, ils peuvent courir mais ne pas tracter s'ils sont trop jeunes.
C'est en plus excellent pour l'éducation, le souffle, l'apprentissage aux ordres, les directions etc... bref, l'éducation d'un nordique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:22

ma premiere chienne qui a 2 et demi maintenant a commencé le sport vers 8 mois, sans tirer bien sur
ou sinon pas longtemps! à 10 mois nous avons été au ski avec elle, nous l'avons un peu fait tirer.
Ensuite nous vons commencé l'entrainement vtt un peu plus poussé et plus régulièrement, elle a eu aucun soucis on a tjs fait attention a elle!mais il faut savoir qu'a 6 mois elle faisait déjà son poid actuel à 1kg (de muscle) près!

Notre male a 10 mois et on voit bien qu'il n'a pas la meme croissance qu'elle. de plus il y a eu l'été donc pas de sport intense pour lui! mais maintenant, on va commencer la trott' et le vtt, doucement, à son rythme, car on voit bien qu'il a un corps de jeunôt là ou caya était déjà adulte!

je pense que ca dépends des cheins c'est comme tout!
et peut etre, surrement meme, que les mâles ont une croissance plus longue!
mais en étant à l'écoute de son chien on ne lui fait pas de mal!
il demande que ca de tirer! meme en laisse il fonce tout droit tete baissé et tire comme un fou!
il a une puissance énorme!

ceux qui te déconseilles c'est pour faire une généralité mais moi je pense que c'est au cas par cas et il y a sport et sport! on va pas se lancer sur 30km avec un toutou qui n'a jamais fait autant!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:56

Erkan aussi demande qu'a tirer il est deja tres puissant et sportif et justement quand vous me dites qu'on peut commencer doucement sans qu'il tire de trop ouh la c'est la que je prend peur affraid je ne pedale pas aussi vite qu'il court Laughing et comme au debut toute l'education sera a faire il va forcement y avoir des moments ou il sera a fond ( pauvre de moi accroché a mon vélo Laughing j'ai deja prévu le casque et protections en tout genre ) donc voila je suis perplexe ... peut être d'autres avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:10

attache le à ton vélo avec un harnais adéquate et partez en ballade!
il va tirer au début oui! mais il est possible qu'au bout de 500m il calme largement son allure!
et au bout de 1km il sera à coté du vélo au trot', la ligne détendue!!!!!
essaie et ne panique pas tu vas pas le casser si tu es raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:29

A vrai dire j'avais plus de crainte pour moi que pour lui Laughing bon trêve de plaisanterie je ne panique pas mais j'apprehende un peu c'est normal je pense il vaut peut être mieux que je ne parte pas trop confiante ... sinon j'attend tout de même avec impatience ce moment ou je pourrai enfin partir loin ( plus loin qu'a pied en tout cas même si on fait deja de grande randonnée ) et voir mon chien faire ce pour quoi il est fait et qui le rendra heureux ( même si franchement pour l'instant il a pas l'air trauma de la vie Smile ) ...
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Ballade Husky en liberté et periode de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ballade Husky en liberté et periode de chasse   Ballade Husky en liberté et periode de chasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:11

moi j ai toujours eu de la chance enttre mon husky et les chasseutrs mon loups rentrait toujours en periode de chasse avec des present lapin une foit un os ensanglete que mon grand pere a estimer etre une patte de cerf , un renard et est revenu jamais blesse aparemment ils chassait avec les chasseur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
Ballade Husky en liberté et periode de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» husky (m) 4 ans gentil besoin de liberté.maigre et malheureux REFU17
» ballade chiot husky 4 Mois
» Période de mue???
» Chien husky siberien chasse vos taupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: