TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:17

Bonjour!

je vous présente Canelle, croisée husky de 2 ans et Demi.
Son histoire: Une Dame, Mme K., l'a adopté a un particulier début aout sans se renseigner sur ce qu'est un "chien" en général et ses besoins. Elle l'a mise dans son appartement directement en la laissant toute la journée pendant qu'elle travaille. Evidemment catastrophe: aboiements, pleurs, plaintes des voisins etc...

Au bout de 15 jours Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Violence elle décide de l'amener à la fourière. On lui dit qu'ils sont complets, et elle dépose alors Canelle dans la pension canine voisine, en disant qu'elle la laisse pour le week end, avant de voir avec d'autres spa, et que si qqn est intéressé "qu'il la prenne".

La dame de la pension lui indique les démarches à faire pour l'abandon officiel, Mme K. repart et depuis silence radio! Impssible de l'avoir au tel ni quoi que ce soit Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Gne_gif

Donc la spa va entamer la démarche officielle afin que la louloute soit déclarée abandonnée, et dès que le délai légal sera passée, la chienne se retrouvera à la spa ....avec piqure mortelle qui lui pend au nez Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Invisio2


Ce que je peux dire pour le moment, c'est que bien que ne connaissant pas son passé, c'est une louloute gentille et affectueuse.

- Caline, affectueuse
- Ok avec les chiens des 2 sexes.
- Pucée (numéro de puce disponible pour les modos).
- Vaccins non à jour (sera fait à l'adoption).
- Stérilisation à faire (idem avant adoption).
- Co-voiturage accepté
- Famille d'accueil recherchée

- A l'adoption sous contrat association contre remboursement des frais vétérinaires + frais co-voiturage s'il y a lieu.

Pensez à elle! Elle est EXTRA.

La voici en photos:

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Canell20
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:48

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Canell21

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Canell22


Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Canell23

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Canell24
Revenir en haut Aller en bas
flo.
Grand explorateur
flo.


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 29/03/2008

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:47

Oh ! Elle est bien belle sunny !
Penses tu qu'elle pourrait "travailler" ?
Car je ne sais pas si tu te souviens ; je t'avais parlée d'une secrétaire de Mairie (aux alentours de chez toi),dont le fils cherchait une femelle husky ?
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:58

Je ne sais pas du tout Flo! Je te dirai ça dans la semaine car je vais prendre un peu la chienne pour la tester et en savoir plus! Si tu peux déja te renseigner auprés de cette secrétaire au cas où Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
flo.
Grand explorateur
flo.


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 29/03/2008

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:29

OK !
Je verrai ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:27

:scratch: Encore une malheureuse victime d'un abandon c'est vraiment lache ce comportement Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE 98202 Bref ! Mais on parle de piqure ... Rassuer moi :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:10

daniel a écrit:
:scratch: Encore une malheureuse victime d'un abandon c'est vraiment lache ce comportement Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE 98202 Bref ! Mais on parle de piqure ... Rassuer moi :scratch:

Disons qu'aprés délai légal, elle partira à la spa... donc! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lmic
Nouveau
lmic


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nancy
Emploi : designer
Date d'inscription : 11/08/2009

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Bravo au refuges SPA   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:25

Je crois qu'il faut éviter de tirer sur la corde de la menace d'euthanasie pour tout et n'importe quoi ! au risque de "banaliser" les réelles urgences. (notamment à l'étranger)
La position de la SPA française est claire :
" Un refuge est en règle générale géré par une association de protection animale. Il recueille les animaux apportés par leur maîtres qui ne veulent plus ou ne peuvent plus les garder. Ils signent alors un "certificat d'abandon" qui autorise l'association à proposer ces animaux à l'adoption. Dans un refuge, aucune euthanasie n'est obligatoire.

Hélas, c'est parfois la solution la plus humaine dans les cas d'animaux très malades, grièvement blessés ou trop agressifs pour que l'on puisse prendre le risque de les confier à de nouveaux maîtres. Quand les refuges sont menacés de saturation, ils lancent des appels et organisent des "journées d'adoption" car pour toute association de protection animale, l'euthanasie ne peut être le remède à la surpopulation."

Par ailleurs les bénévoles des refuges font un travail exemplaire et il me parait dangereux d'en faire des bourreaux alors qu'ils luttent pour la protection des animaux au quotidien et ce malgré les sacrifices et les peines que cela suppose !

Si cette chienne est sociable, pas agressive, comme cela semble être le cas elle trouvera, je le souhaite, un maitre et peut être bien que c'est à la SPA qu'elle le trouvera.

Il est malsain d'opposer les SPA et les forums et autres asso qui, en fait, luttent tous pour la même cause !!

Pourvu que Cannelle trouve le bonheur !! peu importe par quel biais !
Revenir en haut Aller en bas
flo.
Grand explorateur
flo.


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 29/03/2008

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:29

Imic a dit
Je crois qu'il faut éviter de tirer sur la corde de la menace d'euthanasie pour tout et n'importe quoi ! au risque de "banaliser" les réelles urgences. (notamment à l'étranger)
La position de la SPA française est claire :
" Un refuge est en règle générale géré par une association de protection animale. Il recueille les animaux apportés par leur maîtres qui ne veulent plus ou ne peuvent plus les garder. Ils signent alors un "certificat d'abandon" qui autorise l'association à proposer ces animaux à l'adoption. Dans un refuge, aucune euthanasie n'est obligatoire

Hélas, c'est parfois la solution la plus humaine dans les cas d'animaux très malades, grièvement blessés ou trop agressifs pour que l'on puisse prendre le risque de les confier à de nouveaux maîtres. Quand les refuges sont menacés de saturation, ils lancent des appels et organisent des "journées d'adoption" car pour toute association de protection animale, l'euthanasie ne peut être le remède à la surpopulation."

__________________________________________________________________________________________________

Je dois intevenir ; cela fait 2 ans que je suis bénévole et je peux te dire que j'aimerai croire ce que tu dis : euthanasies pour causes de maladie, blessures, agressivité !
Il ne faut pas se leurrer , certaines SPA qui ne font ni F.A , ni co-voiturage ...Imagines un peu quand ils sont surpeuplés ; ils ne poussent pas les murs !!!
Donc ils font de la place Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Tire7

Et les bénévoles font ce qu'ils peuvent devant ces Directions là ! les sauvetages sont une petite goutte dans un océan , il y a des fois on craque ; mais si on n'était pas là .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:54

Imic étant depuis bien longtemps sur ce forum, donc travaillant au placement des loups depuis bien longtemps aussi, je peux te dire que je ne suis pas du genre à tirer la sonnette d'alarme à tort et à travers!!!

Je ne tire pas sur les SPA, je ne suis pas contre elles, puisque bien au contraire tu vois je travaille avec elles!

Maintenant comme dit Flo., tout n'est pas toujours heureux dans le meilleur des mondes, et suivant où sont envoyés les louloups dont je m'occupe, je connais leur échéance plus ou moins tardive. C'est leur choix de ne pas accepter les co-voiturages, c'est leur choix de ne pas accepter des familles d'accueil, c'est leur choix de vouloir omettre à tout prix les euthanasies,

MAIS C EST MON CHOIX :
1 ) de ne pas citer la (ou les) SPA en question (je respecte leur façon de faire bien que n'étant pas d'accord sur certains points)
2 ) d'opérer en faveur des loups et de lancer les sos le + tot possible: les murs de la spa ne sont pas extensibles et malheureusement c'est ce genre de race qui prime en 1er (avec les chiens de catégorie) à être euthanasier car on sait trés bien que de part leurs spécificités , les chances d'adoption réussie sont plus faibles que pour d'autres! et comme tu dis dans ce cas précis on n'euthanasie pas les plus vieux etc... on a ses chouchous si tu vois ce que je veux dire!


Alors je maintiens mon sos et mes dires: cette louloute sera vite en danger!

Ne tergiversons plus sur ce sujet, encore une fois je suis avec les SPA mais il y a des choses qu'il faut savoir,

ICI LA PRIORITE EST D AIDER CANELLE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:37

Canelle a trouvé une famille :cheers:

Merci à son éleveuse de la reprendre: c''est vraiment super!!! Mr. Green

Vous pouvez classer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:19

:merci: :banane: :banane: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
flo.
Grand explorateur
flo.


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 29/03/2008

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:52

:merci: à l'éleveur !
Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Danseuse Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Danseuse Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE   Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:32

Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE Danseuse :ban2: soit heureuse dans ta nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle, croisée "tres" husky, 2 ans et demi. (11) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAHINA croisée très husky 2 ans et demi PAR (31) ADOPTE
» CALINE chienne très douce croisée husky 2 ans et demi PAR (44)
» IXELETTE Chiot croisée Husky 2 mois et demi REF : 34 ADOPTEE
»  FIDDLE Husky (f)- 1 an et demi - très maigre - urgent - Bethune 62 ADOPTEE
» A placer en "demi" urgence! ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: