TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recours aprés adoption !

Aller en bas 
+3
BLUEHUSKY
jpmj91
nirva_nana
7 participants
AuteurMessage
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:21

Alors voila , je ne sais pas si je poste au bonne endroit , si ce n'est pas le cas merci de déplacer

Donc c'est blazé que je post ce sujet ... donc donc donc , pour faire le résumé, je suis bénévole dans un refuge , quand je suis arrivé il y a 1 an je suis tombé immédiatement sous le charme d'une belle bergère allemande de 7 ans , Orlane , magnifique chienne ! Coup de foudre immédiat Recours aprés adoption ! Amour42
A chaque fois que j'arrivait au refuge et que j'entrée dans le chenil mon regard se porté immédiatement sur elle , je la considéré comme ma chienne, c'était décidé, j'allait la prendre en FA pour peut etre l'adopté ensuite, j'enmenais mon chien pour testé le vendredi , le mercredi je recoit un texto ' Orlane a était adopté hier ' bam coup de massue, je me suis a peine réjouie ...
Je me réconfortée en me disant que j'allais allez la voir lors de la visite de contrôle ... seulement je me doutait pas que ce serait un parcours aussi difficile !
Adopté en octobre 2008 je ne l'ai jamais revu, cette dame est venu une fois au refuge peu de temps aprés son adoption nous la montre, évidemment je n'était pas la ! aprés nous avons était 3 fois a son domicile, personne !
La 4 eme fois nous tombons sur des hommes ... elle avait déménagé 2 jours avant ...
Et depuis c'est le flou total, aucune trace d'elle ! AUCUNE !
On m'a dit que l'on ne pouvait plus rien faire et que si j'avait des idées de les transmettre ... j'ai donc proposé d'appelé la mairie et sur son lieu de travail que l'on connait , aparement on n'a pas le droit ... donc je fait appel a vos lumières pour m'aider a dire enfin au revoir a ma chouchoute


A oui au faite .. Orlane est LOF est non stérélisée ... HUM !

Merci Recours aprés adoption ! Super12
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:05

Normalement un contrat d'adoption SPA stipule que tout changement de domicile doit en être informé.
Mais dans la réalité...

Vois si elle a fait le changement d'adresse auprès de la SCC.
Aller voir les voisins en disant que tu appartiens à la SPA et que tu recherche la dame pour réaliser une visite de contrôle.
Faire une recherche sur le net avec son nom et son adresse mail.
Faire une recherche avec le numéro d'identification de la chienne sur le net.

Avec le net maintenant, tu retrouve presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:14

jpmj91 a écrit:
Normalement un contrat d'adoption SPA stipule que tout changement de domicile doit en être informé.
Mais dans la réalité...

Vois si elle a fait le changement d'adresse auprès de la SCC.
Aller voir les voisins en disant que tu appartiens à la SPA et que tu recherche la dame pour réaliser une visite de contrôle.
Faire une recherche sur le net avec son nom et son adresse mail.
Faire une recherche avec le numéro d'identification de la chienne sur le net.

Avec le net maintenant, tu retrouve presque tout.

Merci beaucoup pour ces infos , oui il est stipulé dans le contrat d'informer tout changement d'adresse ...

Changement SCC , Pas encore fait
Les voisins , on a intérogé aprés la visite ou on a appris qu'elle avait déménagé , ils nous ont seulement dit que la chienne avait l'air bien
Sur le net par rapport a son nom ... je viens de trouver une intervention sur un forum tiens ... mais je connait pas son adresse mail
Numéro d'identification , ça ne donne rien

MErci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:18

rien que le fait qu'elle n'est pas mis à jour son adresse pour la SPA et la SCC ....... ça arrive souvent helas...
il n'y avait pas de numéro de téléphone dans les papiers à la SPA? le Nom peut se retrouver dans les pages jaunes....
Les visites de contrôle se font combien de temps après l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:34

Le numéro de téléphone, on a le portable, on insiste mais ça ne répond jamais !
Le nom, j'ai cherché dans les pages blanches mais rien, surment sur liste rouge !
Les contrôles se fait environ 1 mois et demi - 2 mois aprés , il faut un temps d'adaptation donc on respecte cela
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:43

oui merci maintenant l'impectrice qui nous demande de l'aidé en faite ne voit pas ce que peut faire le refuge et quel recours ! et oui ...

alors oui la recherche de personne ,moi j'aimerais savoir pour qu'on lui communique ,car c'est ça aussi que l'interesse et les interesses pour esssayer de voir enfin cette belle mignonne orlane ,

QUE PEUT LE REFUGE NIVEAU ADMINISTRATIF ,LES DEMARCHES ENCORE SIMPLE... AVANT UNE PROCEDURE ,ET LES GENDARMES !sachant que l'impectrice m'a et nous a fait comprendre que cela ne les interesse pas car ,il pense que la chienne va bien!

certe on l'espère tous mais ça parait très long et biarre qu'une personne soit aussi rétissante ,elle ne veut ni se deplacer ,ce qui serait une solution rapide et sans soucis pour elle et ni qu'on l'a voit ! oui on n'a déjà été chez elle et aprés encore ils y sont returnée et là plus que dalle !

donc que peut- faire le refuge ??? retrouver l'adresse et y aller franco ,son travail ,ça on connait ! ou sont les droits du refuges sans que cela soit et devienne une procédure difficile ,peut-etre la chienne va très bienet est heureuse donc ,faut pas non plus déclenché des choses dure ,il y a beaucoups depersonnes qui n'aimes pas les controle et qu'on vienne les faire C..r apres ,par contre ne pas donner de nouvelles ,là ça va pas du tout !
ce qui serait bien c'est que quelqu'un nous dise soit qui travail dans un refuge ou sait ou ,et a eu déjà ce cas :merci: et aussi pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:12

je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire si la chienne est à son nom.
C'est pour ça que les asso garde les animaux adoptés au nom de l'asso pendant quelques mois avant le contrôle.

Mais si les voisins ont dit qu'elle avait l'air bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:11

ah bon vous croyez pas de solution,tu crois bernie ! alors c'est le kk ,pas terrible les recours vers ces animaux qui si suspicion doivent etre vû simplement !
j'espère qu'une solution correct est plausible ! un deroulement qui eut se faire !
maisbon ! sil manque encore des trucs choses dans ce petit paragraphe de lois ,alors évidemment ...
le seul truc ,c'est qu'on peut pensé qu'elle a fait despetits a cette chienne ,on espèrent que non car elle avait des soucis niveau hanche ,mais là solenne sait plus que moi ! enfin ,de toute façon ,on ferab cette visite quoiqu'il arrive !
merci en tous cas :merci:
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:08

Oui la chienne est a son nom , okay , mais ça n'empêche qu'elle a signer le contrat stipulant une visite de contrôle, voir plusieurs

Donc bon je comprend pas cette nana :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:28

continue tu vas y arriver :yes:
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:37

J'espère bien , c'est trés frustrant cette situation !

:merci: de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:51

:scratch: Tu te fait du souci pour cette chienne! comme je te comprends !tu la recherche avec persévérence ... Pensant que cela va payer tu a toute les chances de la retrouver :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:38

Merci c'est gentil Recours aprés adoption ! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:47

Je ne doute pas qu'elle ait signé le contrat et accepté les visites mais malheureusement entre ce que les gens disent et ce qu'ils font...
De plus, légalement, on ne peut pas la forcer à laisser entrer quelqu'un chez elle... l'enqueteur SPA que j'ai rencontré pour mon histoire de chien sur le balcon me l'a bien expliqué. Meme en présence de la police, le propriétaire du chien peut refuser.Il n'y a qu'un juge qui peut ordonner une visite forcée.

Maintenant, il faut espérer sa bonne volonté!
Tu dis qu'elle a été contactée plusieurs fois, qui l'a appelée? et que lui a-t-on demandé?
est ce qu'on lui a dit qu'un potentiel adoptant cherche à tous prix à revoir la chienne? parce que je ne suis pas sure que je serais complètement à l'aise si on me disait qu'un potentiel adoptant de mon chien veut controler mon adoption.

avec de la patience et de la pondération, tu y arriveras probablement
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:58

Je reviens sur ce sujet , j'ai vu Orlane il y a quelques mois sunny

Une bénévole avait réussi à trouver la nouvelle adresse et est allée faire une visite de contrôle , quand j'ai su ça j'ai contacté cette bénévole qui ma donné les infos et l'adresse de ces gens , j'ai envoyé un mail à l'adoptante qui à était trés compréhensive et ma donné son numéro de tel , et ça s'est fini par une visite le lendemain soir

Elle est heureuse comme pas possible , chouchouté a mort , elle a des problèmes de santé donc un tiroir rempli lui est consacré pour ses soins , elle a sa petite piece et a meme droit au canapé , ils l'ont enmené en vacances enfin bref la belle vie pour ma petite protégée

Elle est chez des gens adorables et qui aiment vraiment les animaux ( ils bossent dans un zoo tout les deux ) et prennent vraiment soin de Lalane adorée :mains:

Et ils m'ont dit de repasser quand je voulais :yes:


A dans quelques mois :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Recours aprés adoption ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Recours aprés adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Recours aprés adoption !   Recours aprés adoption ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:42

:cheers: tu dois être rassurée :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Recours aprés adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPACHE - husky LOF né en 2001 - VANNES (56)
» TANIA adorable husky (f) 5 ans (ref62)ADOPTEE
» Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté
» Séléna 1 mois après son arrivée chez ELLE
» Après la pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: