TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Whisky

Aller en bas 
+11
freddy
sofinette
loup
Lydie
youki
LUDO
Yohann
alaska
greg59a
MARIE-ANGE
koncz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 11:26

Je viens de lire ce qui s'est dit, et je dois dire que c'est l'une des rares fois où l'on peut dire que chacun a raison à des niveaux différents.
Maintenant en ce qui me concerne PERSONNELLEMENT, que des gens récupèrent des chiens et en tirent profit malgré des conditions aux antipodes de la démarche, certes. Que d'autres s'acharnent à rattrapper tout cela certes!
MAIS CELA NE JUSTIFIE EN RIEN LE "DONT PERSONNE NE VEUT".
C'est la définition même du fonctionnement d'un refuge, de récupérer des chiens dont personne ne veut. Et rien ne justifie non plus de nommer ces laissés pour compte de poubelle!!!
Et si d'aventure je me rendais compte que Mr Hoffer avait tenté une généralisation dans l'apect "ceux qui l'ont mal pris ont de bonnes raisons", je serais ravie d'étayer cette discussion.
Car jursqu'à présent, les simples questions qui ont été posées sur ce forum sont : Whisky, famille d'accueil au lieu de refuge pour l'instant. Elles sont où les insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/09/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 12:56

Je suis du meme avis que christine, whisky en famille d'accueil c'est mieux qu'en refuge, quelque soit cette famille d'accueil.
Je trouve formidable que Mme Hoffer et bernard et tout les autres se mobilisent pour sauver des chiens et acceptent de s'en occuper, dommage que cela finisse en querelle, dont j'avoue je fini par ne plus comprendre le pourquoi du comment.
Je ne peux pas faire la meme chose que ces personnes en sauvant tous ces chiens, je leur dit :mee: :mee: et si certains mots ont blesses, cela arrive parfois mais il reste le plus important, le bonheur de ces animaux et tous ont l'air de reconnaitre la bonne volonte des uns et des autres la dessus, c'est l'essentiel non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 13:04

JE N4AI QU4UNE CHOSE A TE DIRE YOUKI
MERCI:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 13:06

BERNARD a écrit:
JE N'AI QU'UNE CHOSE A TE DIRE YOUKI
MERCI:merci:
Revenir en haut Aller en bas
hoffer
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: whisty   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 13:40

je ne saia pas dans quelle langue il faut vous dire que je ne suis pas un refuge mais une associa tion je n ai pas le temps de vous expliquer la difference
pour moi le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 14:58

Une différence, d'un point de vue légal, il n'y en a pas . La spa est aussi une association de loi 1901 (donc à but non lucratif), mais reconnue d'utilité publique (à ce titre elle peut donc recevoir des dons)
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:27

BERNARD a écrit:
JE N4AI QU4UNE CHOSE A TE DIRE YOUKI
MERCI:merci:


moi j'aurais dit "TCHINE" !!!!!!!!!!

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 19:04

Whisky - Page 3 Panneau3 Whisky - Page 3 49449 TU AS RAISON LUDO TRES BONNE IDEE :merci: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 19:37

Christine a écrit:
Une différence, d'un point de vue légal, il n'y en a pas . La spa est aussi une association de loi 1901 (donc à but non lucratif), mais reconnue d'utilité publique (à ce titre elle peut donc recevoir des dons)

Petite précision en passant : toute association loi 1901 peut recevoir des dons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 20:22

Exact Lydie, n'importe quelle Association loi 1901 peut recevoir des dons, qu'elle soit d'utilité publique ou pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 20:25

la seule difference c'est que les associations reconnues d'utilite publiques touchent de l'argent de l'etat (ce sont des subventions)voila la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 20:31

Bernard,
Même une association loi 1901 peut en toute légalité toucher des subventions de l'état ou même des collectivités publiques. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 21:04

Whisky - Page 3 98202 JE SAIS CE QUE JE VAIS LIRE CE SOIR AVANT DE ME COUCHER
LES ASSOCIATIONS LOI 1901 OUPS pp Whisky - Page 3 Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 21:23

hello les sauveurs de loulou,

je viens de lire ces quelques ligne concernant Colette Hoffer, et je peux comprendre sa réaction. Je ne connais pas Colette personnelement, mais j'ai l'impression d'avoir un peu la même façon de penser, et le même genre de caractère. Elle fait parti des personnes qui sont ou noir blanc, et non dans le gris, comme la plupart des gens.
Je suis aussi d'accord sur le fait que l'important est que ce loulou soit aimé et heureux.
Je trouve très dommage Colette si vous ne participez plus à ce forum, car j'avais beaucoup de plaisir à vous lire. Et votre présence nous réchauffait le coeur. Si ce chien n'est pas chez vous, il laissera une place pour un autre dont vous tomberez amoureuse, non ? Mr. Green

Alors j'espère à bientôt.

amicalement

loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 23:29

Bonsoir à tous !
vous avez tous lu les messages qui ont été postés jusqu'à présent et les problèmes qui ont été soulevés suite aux réponses de quelques personnes, membres de Taïga.
Je sais aussi que de nombreuses questions ont été soulevées et que quelques membres sont en attente de réponses, logique... mais, au sujet de Whisky tout d'abord, il part demain dans sa famille d'accueil et il est évident que Bernard saura cerner son caractère quelque peu "fougueux" et lui trouver ensuite une famille définitive digne de ce nom et certainement la mieux adaptée à sa personnalité (et à son passé également, je ne veux pas dire pas là que Mme Hoffer n'aurait pas pu).

Concernant le reste, plusieurs accusations extrêmement graves ont été portées à notre égard (et moi en particulier mais Marie Ange répondra dès que ses problèmes de micro seront résolus et ce très prochainement) par Mme Colette Hoffer.
Je tenais à dire que je me suis impliquée et ce dès mi mars 2005 au sein de l'Association qu'elle préside (association de secours aux chiens nordiques) effectuant tous les week-end (durant plus de 2 mois et plus espacés ensuite) des voyages sur place pour lui apporter tous types d'aide (prises de photos, co-voiturage, dons divers à amener etc...)

Je n'ai jamais ménager ma peine à l'image de ma passion pour les nordiques et tout l'intérêt que j'ai depuis des années pour le sauvetage et le replacement de chiens de ces races là. Contrairement à ce qui a été prétendu, tous les chiens qui sont rentrés à la Grange aux Loups sont arrivés parceque la Présidente a donné son aprobation express.
Aucun par notre intermédiaire n'est arrivé à l'improviste et la très grande majorité d'entre eux a été adoptée par nos actions sur le terrain (et grâce aussi à internet) et notamment les co-voiturages que nous avons effectués avec nos propres moyens (financiers et matériels).

Toutes ces adoptions ont été faites pour le compte de l'association, permettant ainsi de faire fonctionner la structure et assurant par là même les différents soins necessaires aux chiens (croquettes, vétérinaire etc...)
Il est évident que les parrainages et les dons des particuliers ont aussi permis de façon notable de pouvoir assurer des revenus à l'association et ce depuis le début mais les différentes adoptions effectives (voir liste dans rubriques adoptions et sortis d'affaire ou communauté et forum) ont constitué un "plus" non négligeable, c'est évident car les chiens partaient pour la grande majorité dans la ou les semaines qui ont suivies.

La création du site internet, qui a été actualisé très régulièrement (Marie Ange et moi même) a aussi permis aux membres d'agir dans ce sens permettant de faire connaître un peu plus l'association et donc par extension d'apporter soit des parrainages nouveaux, soit des adoptions potentielles, j'ai aussi monté un dossier il y a 3 mois de demande de subvention auprès de la Fondation Brigitte Bardot, celle ci a été acceptée et a permis à l'association de pouvoir toucher 700 euros tous les 3 mois sous la forme d'une participation financière à des frais vétérinaires (celui ci étant réglé directement par la Fondation).

Je veux simplement dire par là que l'association de secours aux chiens nordiques a été secondé et rarement seule et ce depuis de nombreux mois, et même si sur place Mme Hoffer assurait (depuis le début et de tout son coeur) tous les soins quotidiens aux différents pensionnaires, dans l'ombre d'autres personnes étaient là et apportaient elles aussi par leur bénévolat et leur temps passé une pierre à l'édifice de cette noble cause.

Plusieurs accusations graves ont été portées à mon encontre récemment dans le cadre de mes actions apportées à l'association (dont il serait inutile d'en détailler le contenu sur ce post) mais je voulais tout simplement donner ma propre version des faits et dire haut et fort qu'une telle structure ne peut fonctionner sous l'impulsion de quasiment une seule personne qui ne peut avoir le temps matériel et financier pour pouvoir la gerer correctement et ce dans des conditions humainement saines pour les pensionnaires.

Je ne souhaite qu'une seule chose actuellement : que la Grange aux Loups puissent se perenniser dans le temps et que encore de très nombreux chiens puissent y finir leurs jours tranquillement à l'abri de la bêtise humaine mais je pense aussi que pour y arriver des modifications seront necessaires, c'est ma conviction la plus profonde et ce pour avoir vécu tout celà de très près, maintenant, c'est aux membres dirigeants d'en assurer la continuité et la responsabilité.

Merçi à tous et bonne continuation sur Taiga qui est et qui restera le forum de replacement de Nordiques où les chiens de tous bords ont la priorité !!!


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 23:56

Cat,

je ne comprend pas pourquoi tu as écris ces lignes, un peu comme si quelqu'un t'en voulais?
Tout le monde peut se rendre compte le temps l'énergie et tout ce que tu fais pour aider ces pauvres loulous, il suffit simplement de lire tes post, je trouverais un peu fort que quelqu'un t'accuse de quoi que se soit.
Saches que j'admire ce que tu fais.

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 0:00

Je te remercie une fois de plus Loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 0:12

Monsieur Hoffer,
Je trouve que vous avez l'esprit bien critique envers les membres de "l'équipe de choc" comme vous dites si bien et si ironiquement. Afin que tout le monde comprenne je précise que les messages sur Taiga ne sont qu'une partie de l'iceberg.
Nous avons toujours rendu hommage au travail de votre mère. Nous avons toujours essayé de l'aider, elle et les chiens de la Granges aux Loups du mieux que nous pouvions, sans jamais rien attendre ni demander. Et, ce n'est pas parce que l'on a de l'estime et de la considération pour quelqu'un que l'on doit forcément fermer les yeux et dire "Amen" sur tout.
Nous savons que votre mère a renoncé à son confort personnel pour s'occuper de ses chiens et quel travail cela lui donne. Mais savez-vous combien de temps nous passons à chercher des adoptants, combien d'heures de téléphone et ce que cet investissement a eu comme répercutions sur nos vies privées ? Nous l'avons fait sans compter avec comme seul et unique but, sauver des chiens sans chercher aucune reconnaissance d'aucune nature qu'elle soit.
Ce qui me gène un peu quand même, c'est d'avoir pendant un temps parrainé un de vos chiens !!!! Avant de parler de respect aux autres, il est bon de balayer devant sa porte.
Je vous ai répondu sans colère mais avec beaucoup de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 9:02

Je viens de lire ce post et ça me désole beaucoup... Tout le monde ici n'a-t'il pas le même objectif : sauver des chiens ?

J'espère en tout cas que toute cette histoire s'arrangera, que tous les gens concernés pourront s'expliquer et que la collaboration passée pourra se poursuivre afin de continuer à sauver ces pauvres chiens qui n'en n'ont rien à faire des querelles d'humains.

A mon sens, , Maire-Ange, Cat, Matyne, Mme Hoffer,... font un travail formidable et donnent beaucoup de leur temps à la cause des nordiques en danger. Alors il faut que ça continue... Sans cette collaboration entre vous, jamais je n'aurais pu adopter Princesse.

Je suis loin de pouvoir en faire autant et je vous admire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 11:51

et bien voila WISKY est arrive chez nous Whisky - Page 3 Panneau3 :bien1: ,
il est adorable de tres bon caractere,il adore se promener en laisse ne tire que moderement et n'est pas hostile aux chiens qu'il croise :yes: ,il est agreable aussi vis a vis de ses congeneres :10: ,il est actuellement dans un enclos avec 3 femelles ce qu'il n'aime pas c'est d'etre tout seul,cette nuit il a ete isole etant donne l'heure tardive de son arrivee il etait pas raisonnable d'essayer de le mettre avec d'autres chiens .mais ce matin apres que les autres ce soit entraines nous l'avons installe avec les jeunes femelles
en deux mots c'est un CADEAU Whisky - Page 3 Super12 Whisky - Page 3 Super12
nous posterons des photos des que possible
Revenir en haut Aller en bas
neigeene
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 13:40

...


Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 14:44

...et voilà quelques photos du très beau Whisky (je t'envoie les autres Bernard sur ton mail !!!) prises hier chez Martyne Whisky - Page 3 1er
Pas beau le Bestiau ?? :10:



Whisky - Page 3 Whiskytaiko910050215mn

Whisky - Page 3 Whiskytaiko910050207uh

Whisky - Page 3 Whiskytaiko910050238qx

Whisky - Page 3 Whiskytaiko910050259lf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 15:42

Voilà d'autres photos, d'hier, et d'aujourd'hui :

Whisky - Page 3 Wisk17ms
Bon le flash l'a fait louché, mais ça lui donne un air simplet c'est mignon !! Laughing


Whisky - Page 3 Wisk29kc

Whisky - Page 3 Saut1ak
Quel mâllllllllllllllllllllle Whisky - Page 3 Danseuse


Whisky - Page 3 Wisk43bb
Monsieur et ses groupies !!
Revenir en haut Aller en bas
greg59a
Explorateur !!!
greg59a


Nombre de messages : 124
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/09/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 16:06

Whisky - Page 3 550358 c'est super pour lui Whisky - Page 3 Panneau3 Whisky - Page 3 Danseuse Whisky - Page 3 Danseuse :yes: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 16:08

Il est bien beau ce Whisky...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 19:31

Le grand bonhomme vient de prendre sa première gamelle en meute (je vous rassure il a mangé hier, mais seul Laughing )
Il n'a pas trop bien compris que lorsque l on est 4 dans un enclos il faut attendre son tours, du coup chaque gamelle était a lui et je devait le pousser, mais pas difficile, il attendait la suivante :DD .

Quand est venu son tour, je lui ai dit "assis", monsieur à obéit :salut: et j'ai même eu droit a un supplément : il donne la patte en même temps (Je n'en demandait pas tant 8) )

On peut le toucher pendant qu il mange, et même toucher la gamelle. Il n'a grogné personne, pourtant les femelles se demandait bien comment il pouvait être aussi lent à manger :shock: !!
En fait depuis qu il est arrivé il n'a fait preuve d'aucune animosité envers qui que ce soit ;)

Et pour finir Wisky a chahuté avec moi, il sautille partout comme une gazelle et se jete sauvagement sur moi (comme une Whisky - Page 3 907507) et m'attrappe le poignet, mais bon je ne l'ai pas trop enervé vu qu il venait de manger et vu son gabarit :roll:

Whisky - Page 3 Repas2vs

Whisky - Page 3 Repas25cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 20:39

BIEN QU'IL SOIT ADORABLE CE BRAVE WISKY :inclas: ET QU'IL S'ADAPTE VITE A CE QUI L'ENTOURE JE RAPELLE QUAND MEME QU'IL EST TOUJOURS A ADOPTE Whisky - Page 3 Panneau3 PAR CONTRE C'EST UN CHIEN FACILE A VIVRE ET J'ESPERE QU'IL TROUVERA RAPIDEMENT UNE NOUVELLE FAMILLE AFIN QU'IL N'AI PAS LE TEMPS DE TROP S'HABITUER A NOUS Whisky - Page 3 49449
Revenir en haut Aller en bas
 
Whisky
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHISKY - husky 3 ans
» WHISKY - husky 5 ans( APA 63 )
» WHISKY malamute de 5 ans dans le 83
» WHISKY - male x husky - Refuge de Jouvence (21)
» WHISKY male x husky yeux vairons (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: