TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Whisky

Aller en bas 
+11
freddy
sofinette
loup
Lydie
youki
LUDO
Yohann
alaska
greg59a
MARIE-ANGE
koncz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christin
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 12:25

Merci infiniment pour lui :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
hoffer
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 15:51

eh non whisky ne vient plus chez moi il part dans le loiret ca fait qu en meme des mois qu il est a adopter j etais contente de lui sauver la vie sa place etait deja prete je suis un peu deçu mais la place de ti na ne serra pas vide longtemps
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Whisky - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Whisky - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 16:35

Mais Colette il faut se réjouir avant tout que ce petit loup part dans une famille qui saura donner son temps et son amour pour qu'enfin Wisky devienne un vrai chien de traineau!!!!
Mais surtout , qu'il sache que les humains peuvent aussi donner de l'amour


Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:02

il ne faut pas etre inquiet il va vivre en meute et reapprendre a faire confiance a l'etre humain des qu'il pourra il sera presenté pour etre adopter il va apprendre a vivre comme un vrai nordique et a travaille cela ne peut que lui etre profitable,ce qui importe pour lui c'est qu'il puisse profite de la vie qu'importe l'endroit ou il va vivre c'est les conditions de vie qui comptent
je vous tiendrais au courant de l'evolution du patient
Revenir en haut Aller en bas
hoffer
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:38

parce que chez moi il ny a pas de meute quand aux conditions c est la poubelle a chiens ceux que personne ne veut
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Whisky - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Whisky - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 9:24

Colette pkoi, vous vous dénigrez de la sorte ?????
Personne n'a jamais dit ce genre de propos en tout cas sur ce site !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:44

:D bonjour à tous !

Je suis très surprise par ce qui s'est dit récemment. C'est pour cela que je me permets d'envoyer ce message. Je dois dire, madamer Hoffer, que je ne connaissais pas très bien vos actions jusqu'à présent.
En fait, si je comprends bien, vous récupérez des nordiques en détresse afin de leur donner une chance supplémentaire d'être replacés. Avez -vous des chiens que vous gardez définitivement avec vous?
Personnellement, quant à Whisky, la situation est qu'il reste en famille d'accueil. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si choquée.
Et à titre personnel, je ne comprends pas pourquoi non plus vous parlez de "chiens poubelle" ou équivalent. Vous devriez être fière de ce qui se fait tous les jours. Et par contre, je ne m'explique pas cette réaction. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer le concept "du chien dont personne ne veut"?
Parce que Jas, le chien dont personne ne voulait est maintenant à la maison. Et j'en suis ravie ! Lui comme tous les autres qui ont pu avoir une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:59

BERNARD a écrit:
il ne faut pas etre inquiet il va vivre en meute et reapprendre a faire confiance a l'etre humain des qu'il pourra il sera presenté pour etre adopter il va apprendre a vivre comme un vrai nordique et a travaille cela ne peut que lui etre profitable,ce qui importe pour lui c'est qu'il puisse profite de la vie qu'importe l'endroit ou il va vivre c'est les conditions de vie qui comptent
je vous tiendrais au courant de l'evolution du patient

Il va vivre en meute ?? La responsable du refuge m'avait dit qu'ils serait très difficile de l'intégrer à une meute, vue que cela avait été tenté en vain ! ??? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 12:13

:D: je pense que ce que voulait dire Bernard, c'était tout simplement la description de qu'il l'attend comme travail avec ce chien.
Mieux cerner son caractère et ses besoins avec patience, afin de voir qui pourrait l'adopter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:24

Christine a écrit:
BERNARD a écrit:
il ne faut pas etre inquiet il va vivre en meute et reapprendre a faire confiance a l'etre humain des qu'il pourra il sera presenté pour etre adopter il va apprendre a vivre comme un vrai nordique et a travaille cela ne peut que lui etre profitable,ce qui importe pour lui c'est qu'il puisse profite de la vie qu'importe l'endroit ou il va vivre c'est les conditions de vie qui comptent
je vous tiendrais au courant de l'evolution du patient

Il va vivre en meute ?? La responsable du refuge m'avait dit qu'ils serait très difficile de l'intégrer à une meute, vue que cela avait été tenté en vain ! ??? :shock:

voila maintenant BERNARD est present il va pouvoir s'expliquer,WISKY est un chien a probleme et il a besoin que l'on s'occupe de lui ,la vie avec ses congeneres (a cote d'abord puis avec si possible)et le travail a l'attelage ou en laisse font parti de sa therapie comme vous le savez deja un chien ne peux pas ressentir des sensations oposees au meme moment or quand un chien travail il ne peut pas avoir du plaisir parce qu'il travail et de la peur pour l'etre humain en meme temps c'est dans le but dessayer de sauver WISKY et uniquement dans ce but la que j'ai propose de le prendre en pension le temps qu'il se refasse une sante,il n'est pas prevu qu'il reste chez moi ,il est ici pour un temps donner et des qu'il sera adoptable je posterais un message dans lequel je vous expliquerais quel est son comportement vis a vis des gens et des animaux.
cela ne meritait pas un tel deferlement de haine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:38

hoffer a écrit:
parce que chez moi il ny a pas de meute quand aux conditions c est la poubelle a chiens ceux que personne ne veut

Whisky - Page 2 Meconten Whisky - Page 2 Meconten
madame
je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles,pour quelqu'un qui fait de la protection animale depuis des annees je trouve que vous faites peu de cas de la vie de vos pensionnaires considere votre refuge comme une poubelle sous entend que vos pensionnaires sont des dechets et cela n'est vraiment pas tres gentil pour de vieux chiens qui aspirent a vivre leurs dernieres annees du mieux possible
Vos propos sont degradants et injurieux pour ces pauvres betes
je ne vois pas ce qui declenche tant de colere de votre part dans le fait que je vais essayer de reeduquer WISKY,nous avons le temps,la place,la patience,un tout petit peu d'experience,un bon veto que croyez vous qu'il risque de lui manqué?
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:52

Moi non plus Colette, je ne comprends pas ta réaction. Tu as déjà, il me semble beaucoup de travail avec tes pensionnaires, alors, qu'un chien comme Wisky qui n'a eu aucune éducation aille ailleurs qu'à la Grange aux Loups devrait te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 15:15

Je pense que c'est en effet une bonne solution, si Bernard a le temps de s'occuper de lui pour le situer et éventuellement le "recadrer" en tant que nordique, Whisky aura d'antant plus de chance d'être adopté , et bien adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 17:54

Ne vous inquiétez pas ... je me chargerai de l'occuper le bonhomme, on a de quoi faire autour de la maison : des champs a perte de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hoffer
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 0:42

je nai aucune haine etje pense que je suis aussi capable de gererun nordique des centaines sont passes chez moi ceux justement que personne ne veut
c est votre maniere qui me deplait vous avez attenduque j ai pris contact avec la spa de castres pour demander ce chien alors qu il est a sauver depuis 3mois pourquoi avoir attendu
moi je ne prends que les urgentset je ne suis pas un refuge les chiens sont chez moi quelqu uns dans la maison les autres en parcje n ai rien a cacher et ceux qui me connaissent savent avec quel amour je les soigent

je n admets pas vos critiques vos menaces et vos injures je n aurai desormais plus aucun contactet je vous prie d en faire autant

ce message s adresse a bernard que je ne connait meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 1:13

hoffer a écrit:
je nai aucune haine etje pense que je suis aussi capable de gererun nordique des centaines sont passes chez moi ceux justement que personne ne veut
c est votre maniere qui me deplait vous avez attenduque j ai pris contact avec la spa de castres pour demander ce chien alors qu il est a sauver depuis 3mois pourquoi avoir attendu
moi je ne prends que les urgentset je ne suis pas un refuge les chiens sont chez moi quelqu uns dans la maison les autres en parcje n ai rien a cacher et ceux qui me connaissent savent avec quel amour je les soigent

je n admets pas vos critiques vos menaces et vos injures je n aurai desormais plus aucun contactet je vous prie d en faire autant

ce message s adresse a bernard que je ne connait meme pas

:| :scratch: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 7:40

Whisky - Page 2 49449


Whisky - Page 2 Meconten NO COMMENT Whisky - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 12:39

Mme Hoffer,

Force est de constater que votre réponse est plus axée autour d'un litige "personnel" qui ne me concerne en aucune façon.
Par ailleurs, cette fois je m'insurge contre ces propos que vous tenez. Encore une fois, vous parlez de chiens dont personne ne veut...
Est-ce que vous pourriez avoir l'amabilité de m'expliquer ce que vous entendez par cette phrase?
Je suis quelqu'un d'assez pragmatique et quand je lis cette phrase, elle me fait grincer des dents, parce que je ne la comprends pas...
Y aurait il des chiens en refuge ou en famille d'accueil qui sont voulus et d'autres pas ? Seraient-ils seulement dans cette situation déplorable si quelqu'un avait bien voulu d'eux. Tout cela m'ennuie, car j'ai l'impression d'entendre parler d'un autre sujet que celui de LA seconde chance. J'ai cette sensation d'entendre parler sur un attelage ou sur un élevage : genre celui-là est trop maigre je ne peux pas l'intégrer ou celui-ci est trop vieux.
MAIS QUE SIGNIFIE POUR VOUS DES CHIENS DONT PERSONNE NE VEUT ??? Et vous, vous n'avez donc pas voulu de ces chiens non plus ?
Merci de m'oter cet affreux doute de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 13:02

Je pense en fait qu'il y a eu une mauvaise interpretation des messages entre Bernard et madame Hoffer.
Vous soutenez tous les 2 le meme combat.Madame Hoffer de part sa Grange aux Loups, et Bernard de part ses nombreux chiens qu'il a adopté.
Je ne connait bien sur pas toute l'histoire.Mais restez calme...
Vous venez tous 2 en aide aux chiens Nordiques à votre façon.C'est Genial ce que vous faites pour tous ces chiens, alors cela ne sert à rien de vous disputez comme ca ;) Le plus important est l'aide que vous apportez à ces loups un point c'est tout ;)

Johanna
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hoffer p
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 20:06

A propos des messages concernant ma mère( Mme Hoffer Colette) il y a peut être eu une mauvaise conpréhension de son message!
Si certain l'on mal pris c'est qu'il y a une bonne raison.
Ma mère a toujours récupéré tous les chiens qu'elle pouvais qu'ils soit mourants, malades, gestantes, méchants, de 3mois à 16ans, sans se préoccuper de son bien etre a elle.
Concernant Wisky il aurai été trés bien chez ma mère et si quelqu'un pense le contaire qu'il me le dise personnellement.
Si la moitier des personnes, qui vont mal prendre ce message, sauvé la moitier des chiens que ma mère a sauvé en 13ans il n'y aurai plus un seul nordiques dans les SPA de France.
Et pour l'amour du nordiques on lui doit un minimum de respect.

Voici le seul message que j'enverrai sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 23:07

hoffer a écrit:
parce que chez moi il ny a pas de meute quand aux conditions c est la poubelle a chiens ceux que personne ne veut

moi je ne suis pas choqué par ce qu'a écrit Colette ,
elle n'a pas tord ,
souvent elle récupère les vieux , les malade , les caractériel ....
les chiens que personnes ne veulent ,
c'est en cela qu'elle a utilisé le terme poubelle ,
pour exemple ,
lors du DC d'une éleveuse connue ,
beaucoup d'éleveurs et amis ,
se sont partagés le gateau (chiens rentable)
certains meme revendent ses chiens qu'ont leur a donné ,
et Colette a eu quoi ?????
les vieux dont personne ne voulait s'encombrer ,
il aurait valu la jouer différament ,
tu prends des chiens ok ,
mais sur la production de ses chiens donné ,
on reverse un pourcentage a Colette pour nourrir les misérables
ou alors 2 chiens repoductif pris , un vieux offert .........
désolé pour les fautes , pas dormi de 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Martyne
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 23:16

Nous n'avons jamais manqué de respect vis à vis de Mme Colette Hoffer sur ce forum !

Mais pourquoi la famille Hoffer se fache t-elle ?

Aurait-elle peur de perdre le monopole des adoptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 8:25

Et Whisky dans tout ça ???? Lui il se moque pas mal de savoir chez qui il va vivre, du moment qu'on le sort de sa cage, qu'on s'occupe de lui !!
Je trouve très décevantes ces querelles dont l'origine est le bonheur d'un chien :shock:
Personne n'a le monopole du "bon coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 11:26

Je viens de lire ce qui s'est dit, et je dois dire que c'est l'une des rares fois où l'on peut dire que chacun a raison à des niveaux différents.
Maintenant en ce qui me concerne PERSONNELLEMENT, que des gens récupèrent des chiens et en tirent profit malgré des conditions aux antipodes de la démarche, certes. Que d'autres s'acharnent à rattrapper tout cela certes!
MAIS CELA NE JUSTIFIE EN RIEN LE "DONT PERSONNE NE VEUT".
C'est la définition même du fonctionnement d'un refuge, de récupérer des chiens dont personne ne veut. Et rien ne justifie non plus de nommer ces laissés pour compte de poubelle!!!
Et si d'aventure je me rendais compte que Mr Hoffer avait tenté une généralisation dans l'apect "ceux qui l'ont mal pris ont de bonnes raisons", je serais ravie d'étayer cette discussion.
Car jursqu'à présent, les simples questions qui ont été posées sur ce forum sont : Whisky, famille d'accueil au lieu de refuge pour l'instant. Elles sont où les insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

Whisky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky   Whisky - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 12:56

Je suis du meme avis que christine, whisky en famille d'accueil c'est mieux qu'en refuge, quelque soit cette famille d'accueil.
Je trouve formidable que Mme Hoffer et bernard et tout les autres se mobilisent pour sauver des chiens et acceptent de s'en occuper, dommage que cela finisse en querelle, dont j'avoue je fini par ne plus comprendre le pourquoi du comment.
Je ne peux pas faire la meme chose que ces personnes en sauvant tous ces chiens, je leur dit :mee: :mee: et si certains mots ont blesses, cela arrive parfois mais il reste le plus important, le bonheur de ces animaux et tous ont l'air de reconnaitre la bonne volonte des uns et des autres la dessus, c'est l'essentiel non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Whisky
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHISKY - husky 3 ans
» WHISKY - husky 5 ans( APA 63 )
» WHISKY malamute de 5 ans dans le 83
» WHISKY - male x husky - Refuge de Jouvence (21)
» WHISKY male x husky yeux vairons (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: