TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelques renseignements SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 22:22

je fait du vtt avec mes loups et en parcourant le cite j ai vu des photos supers sympa sur des courses en kart. je n y connait rien mais je suis vraiment attire. peut on me donner des infos a ce sujet : faut il que mes chiens soient confirmes? le kart? demarches et inscription ? enfin tout sur ce sport car j aimerais pouvoir partager ce genre d instant avec des amis :les passionnes de rugby sont nombreux a brive mais pour ce qui est des chiens nordiques je me sent un peu seul car je n ai personne pour apprendre mais je suis tres motive quand il faud partager l effort avec mes chiens MERCI armand :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 22:55

Le mieux je pense c'est de tenir l'oeil sur Taïga, souvent les courses sont signalées sur le forum ( enfin celles où des membres participent ) Voir aussi si il n'y a pas un club de Nordiques dans ta région, ou pas loin ???
Mais pour beaucoup Armand le kart est une manière de préparer les Chiens à la saison hivernale, ou lorsque la neige n'est pas au rendez-vous...Cela ne constitue pas un "sport" à part dans le Mushing, bien que certains se contentent du kart pour diverses raisons. Trop loin des régions enneigées...Par exemple...Pour les législations je laisse d'autre répondre, étant Belge je ne connais pas bien toutes les possibilités que laisse la France en cette matière, je sais seulement que vous avez beaucoup plus facile que nous.... :? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:16

Dans ton département, tu as le club de la Grande Ourse avec pour président, Jean-Claude VALETTE qui habite à Tulle (19).

Si tu veux son adresse et son téléphone, tu peux me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:21

merci brass de ta reponse aussi rapide pour ce qui est du trainneau j en cherche 1 car celui que j ai c est vraiment un vieux machin . je suis daccord avec ta facon de voir les choses. mais je sent surtout que le vtt ne suffit plus aux chiens car plus ca va plus ils gagnent en puissance et rapidité la neige n est pas tres souvent presente dans ma region bien qu elle ne soit pas bien loin mais pour moi comme pour les petit loups je pense qu il important de passer a l etape suivante aussi j y vais a taton et tout les conseils seront bon pour moi a prendre alors si tu a des tuyaux vas y te genne pas encore merci et merci amicalement armand : :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:37

salut noonook je suis au courrant qu il y a mr valette a tulle mais plusieurs personnes mon dit qu il n etait pas tres cool avec ses chiens alors je suis pas tres chaud . ceci dit je ne le connais pas mais j ai recontre deja plusieur mushers et helas a chaque fois c etait le meme tableau les chiens pour eux sont la juste pour tirer CA CRAINT !!!! voila pourquoi je ne l ai jamais contacte : tu comprend! j ai meme um pote eleveur qui na pas voulu lui vendre de chiens . toutefois je te remerci pour ton aide et si tu a d autres infos fait le moi savoir ARMAND :D
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:28

ou trouver un kart? sinon comme je travail dans la metallurgie je peux le fabriquer mais y a t il des dimensions et un poid a respecter,la ligne de traction et les harnais sont ils les meme quand trainneau;faut il etre obligatoirement dans un club;faut il que mes loups soient confirmer?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:35

Mr. Green coucou armand !

Pour le kart, tu as des sites d'annonces d'occasion, cela permettra déjà de te donner un ordre d'idée ! soit pour en récupérer un, soit pour en fabriquer un. Je pense par exemple au site de la FFPTC (fédération fermée).
il n'y a aucune obligation d'être dans un club. Mais, si tu veux participer à diverses manifestations, il faut une assurance par exemple.
Et puis, pour ma part, arrive un moment, où c'est quand même sympa de courir avec d'autres personnes et leurs chiens ! Surtout quand ils ont une thermos de café !
lol!
Quant à la confirmation des chiens, tu entends "confirmé" ou avec papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:05

pour les papiers il sont ok mais pas confirmer je l ai jamais fait car je pense qu en regle generale ca flate le maitre mais que les chiens ils sen fouttent le tout c est qu ils soient heureux. et toi qu en pense tu :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:29

Tu n'as pas besoin d'avoir des chiens confirmés pour faire des courses. S'ils sont Lof, tu cours en catégorie 1 et s'ils n'ons pas de papiers, tu cours en catégorie 3.

Comme je te l'ai dit en mp, tu as un club à Limoges. C'est le MCGL dirigé par Christiane Tronche et 2 clubs dans le Puy-de-Dôme qui n'est pas très loin non plus : le CPTCV et le VSD qui est mon club. Nous avons des licenciés qui sont dans des départements lointains et on arrive toujours à se voir pour les grandes occasions.

Nashwaak a raison : être dans un club permet d'avoir des relations amicales avec d'autres mordus de nordiques et se retrouver pour un entraînement ou une randonnée est toujours un plaisir avec café et petits gâteaux, bien entendu. Dans notre club, le mot clef est "convivialité". C'est le mot préféré de Bernard, mon mari qui est aussi le président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:32

ah bah voilà, moi aussi je m'en fiche armand à titre personnel...
Et donc, en ce qui concerne une confirmation comme disait noonook, cela ne sert à rien pour courir........
Manquerait plus que ça ! On a suffisamment de difficultés pouf pouf, titi, et moi, pour en plus nous ajouter de la paperasse avant de courir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:06

armand a écrit:
salut noonook je suis au courrant qu il y a mr valette a tulle mais plusieurs personnes mon dit qu il n etait pas tres cool avec ses chiens alors je suis pas tres chaud . ceci dit je ne le connais pas mais j ai recontre deja plusieur mushers et helas a chaque fois c etait le meme tableau les chiens pour eux sont la juste pour tirer CA CRAINT !!!! voila pourquoi je ne l ai jamais contacte : tu comprend! j ai meme um pote eleveur qui na pas voulu lui vendre de chiens . toutefois je te remerci pour ton aide et si tu a d autres infos fait le moi savoir ARMAND :D

as toi de trouver le club qui te convient ,
poses les bonnes quastions avant de t'inscrire ,
entrainement en groupe ,
esprit compet ou plutot loisir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
armand
Invité




quelques renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements SVP   quelques renseignements SVP Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:19

j ai trois huskys ; j en cherche um autre . merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques renseignements SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements sur le Type Husky
» [Urgent]: Gaspard, chiot de 8 mois
» renseignements fa
» Renseignements
» BLUESKY HUSKY MALE 4 ANS Recueilli par l'asso Eden Valley ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: