TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des espions ou de vrais membres ???????

Aller en bas 
+10
Le Youn
maytouk
Virginie16
madame reboussin
tifille
l'indien
Anne-Laure
M@dy
Roska
bénédicte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:55

POUPLIN Alain a écrit:
Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!

Il faut bien déterminé une durée d'inactivité de toute façon... Pour certains, 1 an paraitra court, pour d'autres, trop long, il faudra bien couper la poire en 2, sur la plupart des forum, c'est au bout de 6 mois... (sauf rôles particuliers de liens entre différents forums)... Ceci dit, si lors de la suppréssion de compte, on envoie un mail expliquant la raison de la suppression (absence de réponse à la demande de maintien) et que l'on précise à l'intéressé qu'il pourra se réinscrire à sa volonté avec les mêmes pseudo et mot de passe une fois sa situation rétablie, je ne pense pas que cela pose de problème particulier!

Les personnes dont tu parles "Le Youn" peuvent avoir des problémes financiers et de ce fait avoir leur connections coupées , et par concéquences de pas voir des Mp

pour ma part 1 an je trouve cela un peu court , quand t'on ce trouve dans la m........généralement beaucoup de soucis s'ajoutent a ceux déja en court,

c'est un simple avis
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:57

Le Youn a écrit:
POUPLIN Alain a écrit:
Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!

Les personnes dont tu parles "Le Youn" peuvent avoir des problémes financiers et de ce fait avoir leur connections coupées , et par concéquences de pas voir des Mp

pour ma part 1 an je trouve cela un peu court , quand t'on ce trouve dans la m........généralement beaucoup de soucis s'ajoutent a ceux déja en court,

c'est un simple avis

Il faut bien déterminé une durée d'inactivité de toute façon... Pour certains, 1 an paraitra trop court, pour d'autres, trop long, il faudra bien couper la poire en 2...

Sur la plupart des forum, c'est au bout de 6 mois... (sauf rôles particuliers de liens entre différents forums)... Ceci dit, si lors de la suppréssion de compte, on envoie un mail expliquant la raison de la suppression (absence de réponse à la demande de maintien) et que l'on précise à l'intéressé qu'il pourra se réinscrire à sa volonté avec les mêmes pseudo et mot de passe une fois sa situation rétablie, je ne pense pas que cela pose de problème particulier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bénédicte
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:20

Au sujet de tout ça.......y a t'il quelque chose de mis en place depuis le temps pour eviter d'avoir une liste de + 1500 membres qui n'ont jamais postés.......zéro message, que dalle.

Ils s'inscrivent, ils piochent les infos, voire les annonces, se barrent et voilà c'est fini.
Ne pourrait on pas faire quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:50

Beaucoup n'ont pas posté mais beaucoup aident aussi les chiens !
Alors que faire ??
Nous avons une fois supprimé plus de 2119 membres et parmi eux des membres qui avaient à coeur de nous aider ...donc difficile de prendre encore une décision de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:16

ceux dont on sait qui aident les chiens et autres animaux en dehors du site et même si ils n'ont pas postés, je dirais qu'il faut les garder! et voir créer un statu style "protecteur bénévole dans asso" ce qui voudrait dire que c'est pour ça qu'il n'y a pas ou peu de message.

Quant à ceux qui s'étaient déjà identifiés et qui reviennent avec un nouveau pseudo et qui ne sont pas actifs et qui ne répondent pas aux mails de sollicitations, oui à virer et à bannir leur IP.

pour ceux qui ont un compte et qui est inactif depuis X temps, et qui ne répondent pas non plus aux mails, et bien il suffit de leur dire que leur compte va être supprimé mais qu'ils pourront en recréé un si ils le désirent. Il faut pour ça faire un mail type qui sera envoyé style :
"XXXXXX
Suite à une longue période d'inactivité de votre compte, le forum Taïga passons nordiques vous informe que votre compte va être supprimé si vous ne vous connecté pas sous 72h (soit le **/**/****) après envoi de ce mail.
Vous pourrez toujours recréer un compte sur notre forum plus tard.
Avec nos amitiés, l'équipe du forum Taïga, passions nordiques.
Le modo"
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:06

Ohhhhh mais cela et fait très souvent ...parfois cela aboutit et parfois ... :Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:12

Marie ange, ceux qui n'ont jamais posté ( même pas une présentation ) qui ne viennent jamais , vont te dire qu'ils ont passé leur temps à bosser dans l'ombre? je doute...

Pour ceux qui ont postés très peu et qui passent de temps en temps, ne serait ce leur rappeler qu'un message dans leur présentation une fois par an ne coûte rien si ce n'est que quelque minute, le même temps pour parcourir le forum...

je pense que c'est de ceux là que béné veut parler...

Après...moi je sais pas, je suis active sur taiga parce que c'est " le " forum numéro 1 sur lequel je privilegie du temps, j'ai aussi d'autres forums, à m'occuper comme à surveiller ( annonces ) et pour suivre ma passion... pour les forums dont je me suis surement inscrite et échangé quelques mots, on m'a supprimé et je l'assume, je reviendrais si j'en vois vraiment l'utilité...

Pour finir, on peut bosser dans l'ombre et echanger quelques mots...c'est pas impossible et cela ne veut pas dire que la personne est H24 derriere le pc. On ne demande pas grand chose...si ce n'est qu'un petit témoignage de l'année que le membre à passé dans la PA pour partager c'est bien aussi Smile

Alors faut pas croire tout ce qu'ils disent.... j'en ai vu qui étaient sur certains forums, et ici...alors hien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:13

MARIE-ANGE a écrit:
Ohhhhh mais cela et fait très souvent ...parfois cela aboutit et parfois ... :Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 255050412:

Dans ce cas là, je trouve ça dommage qu'on insiste et saute sur les nouveaux membres pour qu'ils se présentent dans les 7 jours alors que d'autres ont eu des mois... Smile mais soit, je peux comprendre que c'est chiant à faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:15

je suis assez ok avec Fragola. C'est ce que je disais dans mon premier alinéa. Ceux dont c'est sur qu'ils bossent pour les chiens, les laisser sur le site, les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:33

Pour dissuader les "touristes" qui viennent s'inscrire sur mon forum sans jamais poster j'ai créé un groupe "inscrits non présentés". Ce groupe peut voir les en têtes des différentes rubriques mais sans pouvoir lire le contenu de la plupart d'entre elles et sans pouvoir rien poster tant qu'ils n'ont pas effectué leur présentation.

D'autre part il existe une option du panneau d'administration qui permet de bloquer l'accès aux messages privés de certains membres.

Pour les "trolls" qui viennent pourrir un forum et qui reviennent s'inscrire après avoir été bannis sous un autre pseudo en utilisant une adresse mail jetable, il reste toujours la trace de leur adresse IP pour les confondre; et même s'il passent par un proxy pour masquer cette adresse IP il reste encore des techniques permettant de passer ce proxy; ça prend un peu de temps, ça nécessite quelques connaissances, mais personne ne peut rester réellement anonyme sur internet si l'on veut vraiment s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
bénédicte
Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:19

Dans ce cas envoyer un mail à tous les nons inscrits.........leur disant qu'ils ont 1 semaine pour se presenter sinon on fait sauter.

De toute facon si ils ont besoin, ils reviendront s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des espions ou de vrais membres ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation des membres
» présentation des membres
» 1500 membres
» mille membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: