TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des espions ou de vrais membres ???????

Aller en bas 
+10
Le Youn
maytouk
Virginie16
madame reboussin
tifille
l'indien
Anne-Laure
M@dy
Roska
bénédicte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Des espions ou de vrais membres ??????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:36

Je vois que sur le forum des gens s'inscrivent et ne postent jamais aucuns messages.........aucunes presentations.
Par contre pas mal de MP.......et parfois meme des menaces en MP.............ne serait il pas possible de fermé le compte de personnes qui n'ont pas laissé un minimum de messages sur un temps donné.
Ces personnes viennent elles reellement pour les chiens et la PA ou pour espionner ce qui se passe ???????
MYSTEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:54

mdr béné enquetrice et pas pour rien ! Laughing
je dis +1 dans le sens membre à ZERO message et plein de MP. Pas mal d'insultes , remarques , critiques... cela ne m'ai encore jamais arrivé mais ça m'embête beaucoup pour les sympathiques membres.
au moins une présentation . Apres je sais que moi même ça m'arrive d'être sur d'autre forum et ne pas y contribuer. y a du pour et du contre... à peser.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:28

Normalement nous sommes vigilants oui à ce genre de choses :scratch:

Il faut signaler dans ce cas là.

Sinon ce n'est pas une mauvaise idées les comptes à 0 zéro message, au bout de x temps.

D'ailleurs, dans la majorité des forums, la pésentation est obligation dans les 8 jours suivant l'inscription sinon "couic"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:02

quand je m'apercois qu'un compte reste a zero et qu'il y a des mouvements en mp en general je bloque les mp jusqu'a presentation

supprimer le compte je ne suis pas pour

il reviendra avec un autre pseudo et cela retire des membres au forum donc des points
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:20

et parfois, il y a l'exception, j'ai pour exemple une personne qui s'est inscrite ici, qui s'est intéressée à l'un de mes "protégés" cette personne a pris contact téléphoniquement, s'est présentée et...........a adopté, et tout ceci sans jamais avoir posté que ce soit en live ou en mp Laughing
mais sans doute est-ce rare...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:13

BERNARD a écrit:
quand je m'apercois qu'un compte reste a zero et qu'il y a des mouvements en mp en general je bloque les mp jusqu'a presentation

supprimer le compte je ne suis pas pour

il reviendra avec un autre pseudo et cela retire des membres au forum donc des points

+1 mais qd meme demander une présentation meme si après il ne post pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:17

M@dy a écrit:
et parfois, il y a l'exception, j'ai pour exemple une personne qui s'est inscrite ici, qui s'est intéressée à l'un de mes "protégés" cette personne a pris contact téléphoniquement, s'est présentée et...........a adopté, et tout ceci sans jamais avoir posté que ce soit en live ou en mp Laughing
mais sans doute est-ce rare...

oui mais , je pousse tout ceux qui se font insulter , harceler , par des membres inconnus ( sans presentation , sans aucun post... ) ils doivent dénoncer et ne pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:52

je n"es pas encore eu ce genre de trucs,mais j'ai trés trés peur......................bof,vous ne répondait pas,il vont se fatiguer avant vous,l'harthrose des phalanges les attent,hé,hé,hé
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:20

J en ai eu 1 samedi de mp , alors bof les prouettes je les pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:49

ils racontent quoi ces mp?
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:20

moi aussi j ai eue droit a ce genre de chose de la part d une certaine marina j etais en colere Des espions ou de vrais membres ??????? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:01

C'est vraiment lamentable ce genre de pratique :sm.72:
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:38

bénédicte a écrit:
Je vois que sur le forum des gens s'inscrivent et ne postent jamais aucuns messages.........aucunes presentations.
Par contre pas mal de MP.......et parfois meme des menaces en MP.............ne serait il pas possible de fermé le compte de personnes qui n'ont pas laissé un minimum de messages sur un temps donné.
Ces personnes viennent elles reellement pour les chiens et la PA ou pour espionner ce qui se passe ???????
MYSTEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE affraid

Bénédicte, la vraie question à se poser, c'est pourquoi garder les 10 dernières pages des membres au classement par ordre de dernières visites ce qui représente quand même juste pour ces pages plus de 530 membres inscrits et ne s'étant même pas une seule fois connectés au forum.
J'ai moi même procédé ce week end au "délestage" de 96 membres du forum que j'administre ce qui représente environ 15% des membres, car non présenté.
Les outils d'administration permettent de trier les utilisateurs en 3 clic, maintenant un utilisateur non présenté a une durée de vie de 15 jours chez nous.
Vus les incessantes attaques dont sont malheureusement victimes les forums, il est permis de penser qu'un message de présentation est en plus d'une règle des plus élémentaire de politesse, un moyen simple de conserver une trace de l'IP du posteur.
De plus sur Taïga il n'est nul besoin d'être membre pour pouvoir lire les messages, donc pourquoi s'inscrire, pour avoir accès à la liste des membres ou alors pour pouvoir poster des MP ?????????.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille garder des membres "fictifs" juste pour avoir un grand nombre d'inscrits, alors que se sont toujours les mêmes qui postent et font vivre le forum et lui donne ce petit supplément d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:59

En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)
- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bénédicte
Des espions ou de vrais membres ??????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:15

madame reboussin a écrit:
moi aussi j ai eue droit a ce genre de chose de la part d une certaine marina j etais en colere Des espions ou de vrais membres ??????? Grrrr03

Au moins c'est sympa........elle en aura envoyé à plusieurs personnes........des MP menacants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:52

Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)
- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!


Quand tu auras terminer, je ne comprends pas il faut 4 secondes montre en main pour sortir la liste des membres ne s'étant jamais connectés en se "logant" avec leur pseudo "Panneau d'administration >>> Utilisateurs et groupes>>> Traiter les utilisateurs>>>> N'ayant pas visités le forum depuis : * et générer la liste. trois clic une * et ensuite un clic" et là tu as la liste.
Pour le reste même chemin pour connaître les membres ayant moins de 1 message soit 0 message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:38

heuuu maytouk faut aps parler a "youn" comme à un gamin!!!!!!
il sait ce qu'il fait! il a juste prévu de terminer son trombi avant de suggérer les membres
à effacer a Marie-Ange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:45

surtout que avant de dire cela... qui dit que youn a acces au panneau d'admin ? moi je le sais pas . Donc ça me parait logique qu'il le fasse " manuellement ".

Et je suis +1 pour l'idée de youn.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:21

madame reboussin a écrit:
moi aussi j ai eue droit a ce genre de chose de la part d une certaine marina j etais en colere Des espions ou de vrais membres ??????? Grrrr03

[b]moi aussi c est Marina.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:15

Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!


Les personnes dont tu parles "Le Youn" peuvent avoir des problémes financiers et de ce fait avoir leur connections coupées , et par concéquences de pas voir des Mp

pour ma part 1 an je trouve cela un peu court , quand t'on ce trouve dans la m........généralement beaucoup de soucis s'ajoutent a ceux déja en court,

c'est un simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:41

ils auront droit de se réinscrire ils ne sont pas banie non plus!
on peut leur envoyer un mp pour les prévenir que leur compte va etre effacé car il
est inactif mais qu'ils peuvent se réinscrire quand il veulent si ils comptent passer un
oeu de temps sur taiga!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:21

C'est en quelques sortes l'idées de base... on recense les comptes inactifs depuis plus d'un an, on reprend contact avec les personnes en MP (donc, réception d'un mail par leur FAI...). Si réponse, on leur demande ce qu'ils souhaitent, si pas de réponse, suppression du compte avec un mail pour les informer... Ils pourront toujours se ré-inscrire avec le même pseudo et le même mot de passe si ils le souhaitent, puisque le compte aura étré supprimé...

Mais quoiqu'il en soit, ce n'est qu'une proposition, je suis en train de faire le recensement, en même temps que le recensement géographique, mais en tout état de cause, je transmettrai vers M-A qui prendra la décision finale pour chaque membre concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:49

maytouk a écrit:
Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)
- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!

Quand tu auras terminer, je ne comprends pas il faut 4 secondes montre en main pour sortir la liste des membres ne s'étant jamais connectés en se "logant" avec leur pseudo "Panneau d'administration >>> Utilisateurs et groupes>>> Traiter les utilisateurs>>>> N'ayant pas visités le forum depuis : * et générer la liste. trois clic une * et ensuite un clic" et là tu as la liste.
Pour le reste même chemin pour connaître les membres ayant moins de 1 message soit 0 message.

De façon encore plus simple, je ne suis pas admin du Forum, juste modérateur du recensement géographique!!!! Donc je n'ai pas accès à ces outils d'administration pure... Par ailleurs, comme tu as pu le constater, la localisation géographique n'est pas obligatoire dans la fiche membre et n'est pas formatée précisément tel que je l'ai organisée, donc cela implique un gros travail en amont pour tout retrouver et localiser les gens!!!!! Mais par contre, comme j'ouvre chaque fiche membre pour le recensement géographique, je me rends compte très vite des comptes inutilisés et de ceux qui ont vocation à ne plus être utilisés...

Voilà... simple différence entre "admin" et "modo" avec droits limités... (Mais en même temps, cela ne me pose aucun soucis, puisque je n'ai pas le temps matériel pour être admin ou modérateur du forum complet!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:55

POUPLIN Alain a écrit:
Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!

Il faut bien déterminé une durée d'inactivité de toute façon... Pour certains, 1 an paraitra court, pour d'autres, trop long, il faudra bien couper la poire en 2, sur la plupart des forum, c'est au bout de 6 mois... (sauf rôles particuliers de liens entre différents forums)... Ceci dit, si lors de la suppréssion de compte, on envoie un mail expliquant la raison de la suppression (absence de réponse à la demande de maintien) et que l'on précise à l'intéressé qu'il pourra se réinscrire à sa volonté avec les mêmes pseudo et mot de passe une fois sa situation rétablie, je ne pense pas que cela pose de problème particulier!

Les personnes dont tu parles "Le Youn" peuvent avoir des problémes financiers et de ce fait avoir leur connections coupées , et par concéquences de pas voir des Mp

pour ma part 1 an je trouve cela un peu court , quand t'on ce trouve dans la m........généralement beaucoup de soucis s'ajoutent a ceux déja en court,

c'est un simple avis
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des espions ou de vrais membres ??????? Empty
MessageSujet: Re: Des espions ou de vrais membres ???????   Des espions ou de vrais membres ??????? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:57

Le Youn a écrit:
POUPLIN Alain a écrit:
Le Youn a écrit:
En guise de réponse, je suis en train de travailler là-dessus, en même temps que le recensement... Et quand j'aurai terminé, je soumettrai à Marie-Ange une liste de comptes à fermer définitivement, avec les justifications adéquates... M-A prendra alors la décision finale si elle pense que mon argumentaire est justifié ou pas...

Différentes raisons :
- Inscriptions de "curieux" qui se sont inscrits pour voir, et qui ne sont jamais revenus sur le forum, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...
- Comptes inactifs depuis plus d'1 an dont les relances en MP n'ont pas été lues (j'en ai déjà envoyée quelques unes pour demander si les personnes souhaitaient le maintien de leur compte, et je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 4 mois....)- Compte dont les codes ont été oubliés et dont les titulaires ont ouvert un nouveau pseudo,
- Personnes banni sous un pseudo, qui essayent de revenir sous un autre...
- etc..., etc...

C'est en cours, car j'ai eu le temps de voir les fiches des membres pendant mon travail de recensement!!!!
lol! lol! lol!

Les personnes dont tu parles "Le Youn" peuvent avoir des problémes financiers et de ce fait avoir leur connections coupées , et par concéquences de pas voir des Mp

pour ma part 1 an je trouve cela un peu court , quand t'on ce trouve dans la m........généralement beaucoup de soucis s'ajoutent a ceux déja en court,

c'est un simple avis

Il faut bien déterminé une durée d'inactivité de toute façon... Pour certains, 1 an paraitra trop court, pour d'autres, trop long, il faudra bien couper la poire en 2...

Sur la plupart des forum, c'est au bout de 6 mois... (sauf rôles particuliers de liens entre différents forums)... Ceci dit, si lors de la suppréssion de compte, on envoie un mail expliquant la raison de la suppression (absence de réponse à la demande de maintien) et que l'on précise à l'intéressé qu'il pourra se réinscrire à sa volonté avec les mêmes pseudo et mot de passe une fois sa situation rétablie, je ne pense pas que cela pose de problème particulier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Des espions ou de vrais membres ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation des membres
» présentation des membres
» 1500 membres
» mille membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: