TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La vie n'est pas juste

Aller en bas 
+19
juju13430
wheeldog
Anne-Laure
oukiok79
INGART
hold dog
l'indien
malika
Vicky
madame reboussin
nath33
M@dy
EMMANUELLE
Erell
bénédicte
tifille
BLUEHUSKY
montserrat
MARIE-ANGE
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
La vie n'est pas juste Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
La vie n'est pas juste Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: La vie n''est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:45

Nous avons plusieurs chiens sur le forum à qui nous avons rendu un ultime hommage.
Ces chiens ont vécu le meilleur avec leurs maîtres et nous ne pouvons que pleurer avec ceux qui ont l’âme en peine.
Aujourd’hui, Cat est entrain de perdre son ami, son compagnon , celui qui était devenu son anti tristesse, un petit, adorable, super gentil et très intelligent teckel âgé seulement de 7ans.
Ruby, petit amour maltraité, petit chien qui ne savait pas ce que voulait dire seulement jouer, manger à sa faim, souffre douleur d’une famille qui n’avait aucune once d’humanité en lui abîmant ses cordes vocales pour qu’il n’aboie pas.
Mon petit ange, aux yeux si plein d’amour de petit chien fidèle, qui a su se faire aimer dès que son regard à croiser celui de Cat et le mien qq semaines après son adoption.
La vie lui a accordé juste 3ans de bonheur et aujourd’hui, je pleure en écrivant ses qq lignes. car mon petit clown, mon petit glouton, va s’en aller vers d’autres cieux, emporté par une p….de maladie de sang.
C’est injuste, cruel et je suis en colère contre ce maudit destin qui nous laisse sans espoir et sans force.
Ruby est toujours là près de nous mais, la vie qui l’habite s’en va doucement ......
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:26

Non la vie n'est pas toujours juste Marie-Ange...et elle est souvent triste.

Mais RUBY partira entouré d'amour, c'est la seule chose qui compte pour lui.

Courage à Cat et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:27

Oui parfois la VIE est injuste ,ou suit son court qui est parfois si imprévisible
et lorsqu'elle est de plus "plus qu'Injuste !"

Alors oui la douleurs est plus qu'immense ! mais souvient Toi ,souvenez vous ,qu'on se souviennent !

que nos Amours sont éternelles dans nos coeurs et Esprits On le sait ,Même si la souffrances ! est cruelles.....

Bon courage ,il est là toujours le petit Mignon ; sont Amours restera ,reste auprès de Toi ,de vous .
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:10

oui Marie Ange la vie est injuste seul les gens comme toi comme nous tous sur ce forum savent que perdre un animal
fait souffrir ,en lissant tes lignes j avais les larmes aux yeux petit Ruby au regard si doux comment ont ils pu te faire tant de mal toi si petit si innoncent,ton chemin a croisé celui de Nat et tu a enfin su ce qu est une caresse , de l amour ,petit Ruby Adieu et veille sur Cat. La vie n'est pas juste Colomb11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:02

Merçi beaucoup Marie pour ce petit message réconfortant et merçi aussi à Montserrat, Tifille et Bluehusky pour vos posts, c'est très gentil à vous.
Rubis est encore là.... sans être vraiment là, impossible de reconnaître le petit chien vaillant, vivant si joueur et attentionné que j'ai connu lorsque je l'ai rencontré il y a 3 ans presque jour pour jour.

La maladie le ronge mais je sais maintenant que l'issue est inévitable, cette semaine sera décisive et très longue.
Malgré ces 5 années de mauvais traitements et de privations, il est resté égal à lui même sans une once d'agressivité et d'une gentillesse extrême sachant exactement comment se comporter avec ses congénères et notamment mes huskies qui l'ont toujours accepté comme un membre de la meute à part entière.

La vie est injuste c'est vrai !! Oh combien vrai et tu le sais Rubis, tu en es la preuve vivante !!

Tu m'as énormément apporté mon petit amour de Rubis, tu as croisé un jour ma route ou j'ai croisé la tienne, je ne sais plus en fait... Tu avais besoin d'aide, je t'ai aidé et tu me l'as rendu au centuple !!!!
Je serais là jusqu'au bout et je te soutiendrai jusqu'à la piqure finale qui te délivrera de cette cruelle maladie.
Je mettrai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La vie n'est pas juste Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:10

Cat, peux tu me dire de quoi souffre exactement ton petit doudou........................car plusieurs fois j'ai eu peur de voir partir ma Laika................ et le bienfait des plantes me l'a tres tres souvent remise sur ses pattoches.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:41

Courage les filles, je pense bien à vous et j'espère que le petit Rubis ne souffre pas trop. Le seule chose dont il aie vraiment besoin c'est vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:45

Rubis est atteint d'un hémangiosarcome sous cutané avec infiltration musculaire (stade 3) et hyperplasie des glandes hépatoïdes.
Celà a débuté début décembre 2008 par une boule molle sous la queue au desssus de l'anus, le vétérinaire a ponctionné 2 seringue de sang épais et foncé, 15 jours après il passe à la chirurgie car la boule était réapparue et plus importante.

Les tissus sont partis à l'analyse à Amboise et le verdict est tombée pendant les fêtes.
Le problème est que ce type de tumeur (qui est en fait un cancer du sang) est très rare chez les chiens et encore moins par ce type de propagation à savoir par les fibres musculaires.
La maladie est insidieuse et sournoise, elle se caractérise par des boules de sang et autres qui apparaissent un peu partout déformant son petit corps petit à petit.
Pour l'instant il ne souffre pas trop, il est surtout extrêmement fatigué avec bien sûr perte d'apétit (il a bcp maigri) de vitalité, de vie...

Les traitements n'existent pas à ce jour, pour le sougaler oui mais pas pour le guérir, la médecine vétérinaire n'est pas suffisamment avancé pour guérir ce type de cancer.
On m'a proposé bien sûr 3 semaines de chimio à maison Alfort ce qui pourrait (en théorie) prolonger sa vie de 2 ou 3 mois... et encore.
Il vomit de temps en temps, problèmes digestifs et rénaux, les reins sont actuellement atteints.Le scanner général qu'il a fait mi janvier ne détectait pas de métastases mais la maladie à très vite évoluée depuis 1 mois environ.

Ce cancer évolue par les fibres musculaire et ce dans tous les organes en commençant bien sûr par les organes vitaux : coeur, foie reins poumons etc...
Voilà, merçi encore pour vos messages Rubis vous fait d'énormes bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:05

En lisant votre post au sujet de Ruby, les larmes me sont montées aux yeux...
Que de fois n'ai vécu cette situation...
J'ai revu en quelques secondes une partie de ma vie, celle de certains de mes compagnons, de chiens, de chevaux qui sont passés entre mes mains et que j'ai accompagné jusqu'au bout du chemin...
Votre présence à ses côtés est très importante pour lui...
Même si cette séparation s'avère hélas inéluctable, soyez certaines que Ruby appréciera à sa juste valeur votre dévouement au même titre que toute l'affection témoignée...
C'est bien de se sentir aimé et accompagné pour passer le Pont de l'Arc en Ciel...

Courage à toutes les deux, je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:37

courage à vous et à Ruby
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:13

quand j'ai lu votre sujet, j'ai les larmes aux yeux ça fera un an le 18 mai que j'ai perdu le mien et c'est très dur.
la vie est cruelle nos compagnons ne vivent pas assez longtemps auprès de nous et quand la maladie arrive c'est l'horreur.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:59

je viens de lire vos quelques lignes au sujet de ruby et moi aussi j aie les larmes aux yeux je voulais vous dire que je suis triste pour vous et que oui la vie est injuste petit bonhomme je ne pense pas qu il meritait ca apres ce qu il a vecu avant qu il arrive chez vous il aurait pu couler des jours heureux encore quelques annees seuls les personnes qui ont un coeur comme nous peuvent comprendre la tristesse que vous eprouver je vous soutient dans cette epreuve de tout coeur faites une petite caresse a ruby de ma part et pour vous mon amitie courage
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:00

de tout coeur avec toi ,Cat.

bon courage et une caresse au petit Rubis
Revenir en haut Aller en bas
malika
Explorateur !!!
malika


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Près d'Aurillac, pays de la Gentiane et des Salers !!
Loisirs : Promener mes chiens !!
Date d'inscription : 08/03/2006

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:44

catherine

courage je viens de voir ton message je suis vraiment tres peinee pour toi

dis toi que ton petit ruby a vecu des annees de bonheur pres de to

meme si celle ci te paraisse courte pour lui

il a eu une chance inouie de t avoir rencontree toi et marie_ange

courage a toi

michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:23

Merçi à vous tous pour vos posts, j'apprécie beaucoup et Rubis aussi je pense, il est entouré d'amour et il le sera jusqu'au bout... La vie n'est pas juste Amour42 La vie n'est pas juste 3695256493
Il est vrai que son histoire que faire ressurgir des évènements tragiques qu'auront vécu des membres du forum mais quoi de plus normal que de dire un grand MERCI à un petit être qui a tant donné et apporté alors que la vie l'avait laissé sur le bas côté dès la naissance !! La vie n'est pas juste Super12
Tu as pris une sacrée revanche Rubis et tu a eu mille fois raisons !!
Merçi encore à Emmanuelle, M@dy, Madame REBOUSSIN, Nath33, Véro et Michelle (contente de te revoir sur Taiga)
Revenir en haut Aller en bas
malika
Explorateur !!!
malika


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Près d'Aurillac, pays de la Gentiane et des Salers !!
Loisirs : Promener mes chiens !!
Date d'inscription : 08/03/2006

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:58

cath.
courage pour ton petit rubis
et pour toi aussi
as tu de nouveau internet dis moi
j eprouve tjrs autant de plaisir a venir sur ce site

je n oublie pas que c est grace a taiga
*que jai eu la chance de trouver wolf
courage a toi tiens nous au courant

a propos jynn est decedee aussi au mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:04

Je n'ai pas su pour Jynn, je suis sincèrement désolée pour toi, je me souviens d'une petite chienne si craintive mais qui avait trouvé un havre de paix auprès de toi. La vie n'est pas juste Amour42
Si tu ne l'avais pas adoptée, qui sait comment elle aurait fini... celle là aussi.
La vie n'est pas juste Meconten
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:15

je n"ai encore jamais perdu de louloups,mais nous somme la pour les adopter et leurs faire la vie la plus belle possible,quel qu'en soit la durée,c'est toujours ça qu'ils auront eu,car si il l'avait eu avant,il n'aurait pas eu besoin de nous et quand il parte,la seule consolation a laquelle nous pouvons nous accrocher est qu'il ont était heureux,au moins un peu,sinon beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
bénédicte
La vie n'est pas juste Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:13

Je me suis rendu aujourd'hui dans un boutique bio ou j'achete du silicium et des gelules de chondroitine/glucosamine pour Laika..........pour son arthrose.....c'est miraculeux.
J'ai donc discuter avec le Monsieur du cas de ton ti'doudou et il m'a parlé de gelules de squalène ( huile de foie de requin ).........
En fait cette huile englobe la tumeur cancereuse et l'empeche de progresser.........en meme temps cette huile augmente de facon spectaculaire les defenses immunitaires du corps.
Il y a déjà eu des remissions du cancer avec ce type de produit qui n'est malheureusement pas reconnu car ce n'est pas de la pure medecine.
Je dois retourner dans cette boutique demain pour chercher un autre produit ( pour mon papa ) et il doit se renseigner pour ton doudou et m'en dire plus..........je te tiens au courant.........courage.....et tendres caresses à ton ti'loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:48

Merçi une fois de plus Bénédicte... :merci:
J'avais déjà entendu parler de l'huile de foie de requin il y a un certain temps lorsque ma chienne de tête Mivikk était atteinte d'un blocage des reins (elle n'a pas tenu 10 jours la pauvre et a très vite déclinée et s'est empoisonnée elle même, les véto n'ont jamais su définir l'origine exacte de ce dont elle souffrait, sans doute d'origine génétique, elle était LOF).
Je ne m'étais pas repenchée sur le sujet car trop préoccupée par son état au quotidien mais pourquoi pas bien sûr si celà peut le soulager voire plus.
Nous l'amenons cet aprem au véto car il avait bcp de mal à respirer ces hier et avant hier.
J'en dirai plus ce soir.
Bisous de Rubis
La vie n'est pas juste Amour42
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:38

Prendre un ou plusieur compagnons est toujours que du bonheur car nos amis donne sans compter leur amour;
il y a le temps des découvertes,des joies ,la vie quoi...mais à la fin ça fini toujours un jour de la meme façon...la perte d'un ami...le temps qui passe rien ne l'arrète...le plus important je crois c'est d'etre avec lui jusqu'à la fin et que ça se passe du mieux possible entouré de tous ceux qu'il a aimé tand d'années et beigné d'amour.
Si notre compagnon nous laisse des souvenirs étèrnels alors il nous aurat apporté le meilleur de lui meme et on lui doit tout car à ça façon il nous aurat forgé un caractère un peu à son image et l'assister pour le grand voyage fait parti de notre devoir
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
bénédicte
La vie n'est pas juste Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:40

Alors...........qu'a donné la visite chez le véto ?
Comment va ti'doudou ..........Respire t'il mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:52

La visite s'est bien passé (si on peut dire car le veto était prêt à l'euthanasier...il y a des vétos qui ne pense pas necessaire d'aller plus loin, sans remettre en cause leur compétance bien sûr) mais il va un peu mieux, sa respiration quoique très irrégulière mais rapide est moins saccadée.
Il y a 2 jours il était au point de chercher presque son oxygène, géné aussi par la température élevée et l'atmosphère lourde mais il avait avant un souffle au coeur et sa maladie n'a rien arrangée.
Il garde néanmoins des métastases partout caractérisées par des boules plus moins grosses mais dans l'ensemble il va mieux qu'il y a 2 jours, me fait la fêtes et mange un peu mieux.
Il lui a donné un traitement de cortisone et cure de vitamines, minéraux et fer car il est très anémié.

Bref, il a en fait un sursis de 2 à 4 semaines mais guère plus... et quand je verrai bien à son regard quand le moment sera venu, quand il sera temps mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je sais que les chiens le sentent et savent d'eux mêmes le moment propice et arrivent même à le demander par le regard, l'attitude et bien d'autres choses encore.
Ce n'est pas le 1er que je ferai euthanasier malheureusement et je voyais à chaque fois le même regard et la même supplique dans leur yeux.

Pour l'instant Rubis me suis bien, mange à nouveau et même si ce n'est que pour 1 mois c'est toujours ça de "gagner" car la suite sera nettement plus longue.
Il ne souffre quasiment pas mais comme je l'ai précisé plus haut très grande fatique, et s'il souffrait évidemment que je ne le laisserais pas dans cet état.
Emmanuelle, as-tu eu des nouvelles pour l'huile de foie de requin ?
Merçi par avance Bisous de Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: ton p''tit bout   La vie n'est pas juste Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:24

cat,

je suis vraiment désolé de lire ce qui t'arrive... La vie est injuste c'est bien vrai même trop vrai ! c'est ce qui régulièrement me donne le cafard ! Que cela soit avec les animaux où les humains, la douleur est toujours intense. Ma soeur a perdu son golden à 4 ans 1/2.

bon courage ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
malika
Explorateur !!!
malika


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Près d'Aurillac, pays de la Gentiane et des Salers !!
Loisirs : Promener mes chiens !!
Date d'inscription : 08/03/2006

La vie n'est pas juste Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas juste   La vie n'est pas juste Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:45

catherine bonjour

enfin des nouvelles plus rassurantes

esperons que cela va aller en s ameliorant
pour ton petit rubis

malheureusement on est impuissant devant tout cela

bon courage a toi

a bientot

michelle
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARLEY type husky roux(m) né le 06 Décembre 2000 , NEST PLUS A LADOPTION REFU83
» C'EST PAS JUSTE !!!!!!!!!!!!!!!!
» juste bonjour
» juste un bonjour
» JUSTE UN PEU PRIVILEGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: