TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Presentation

Aller en bas 
+6
TRIBOULET Fanny
montserrat
eliak43
cashou
MARIE-ANGE
Cilou89
10 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:42

Bonjour,

Je suis l'heureuse proprietaire depuis 5 semaines d'un chiot siberian husky, il s'appelle Erkan et c'est amour de boule de poil.

Je souhaite plus tard faire du cani-cross et du cani-vtt avec lui aussi j'aurai pas mal de question concernant ces 2 sports si des pros veulent bien me renseigner Smile ( temps de ballade quand ils sont chiots, dressage , equipement etc ... )

Comment fait on pour mettre une photo en avatar que je vous presente mon ti loup ? ( pas trouvé desolée ! )

A + tard ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Presentation Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Presentation Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:17

Bonjour et :bien1: sur Taiga

En ce qui concerne vos questions sur le VTT et canicross avec votre puce, vous pouvez lire plusieurs sujets dans la rubrique "Communauté et Forum "
Pour mettre un avatar,
Cliquez sur votre profil
Vous allez voir apparaitre un tableau en haut de page à droite de votre clavier comme tel :
Informations | Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés


Cliquez sur Avatar
Vous allez voir apparaitre: panneau de contrôle des avatars
vous n'avez plus qu'à suivre les instructions

Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur :
Envoyer l'Avatar à partir d'une URL :
Entrez l'URL de l'image Avatar, elle sera copiée sur ce site.
Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.
Sélectionner un Avatar à partir de la Galerie :


Puis vous faîtes "envoyer"
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:28

j'ai trouvé pour l'avatar merci beaucoup !!

Donc voici mon ti loup Erkan ( qui est un garçon Mr. Green )

J'irai consulter la partie du forum indiqué ....

Merci pour l'accueil ...
Revenir en haut Aller en bas
cashou
Randonneur
cashou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : hauts de seine
Emploi : collégien
Loisirs : vélo internet dvoir
Date d'inscription : 12/05/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:07

Presentation 466763 sur taiga :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:08

Bonsoir Cilou,et bienvenue sur le Forum Taiga.Ton chiot est magnifique,mais attention,ce n'est pas une peluche! Si tu souhaites vivre une belle aventure avec lui,il faudra lui donner une éducation,mais c'est que du bonheur!!! Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:35

Merci c'est vrai qu'il est magnifique mais en effet c'est loin d'être une peluche ( en plus j'ai un peu passer l'age Laughing )

Pour ce qui est de l'éducation, aucun soucis ce n'est pas mon 1er chien et je m'en suis pas trop mal sortis avec les autres ( pourtant j'ai eu un labrador et dans le genre tête de mule ça se pose la ! ) aussi je croise les doigts pour celui la !

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est surtout pour me mettre au courant des specificités de sa race et parce que je souhaite faire du sport avec lui chose que je n'ai encore faite avec aucun de mes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:03

Bonjour et bienvenue sur le forum

Citation :
c'est loin d'être une peluche ( en plus j'ai un peu passer l'age )

A bon ? il y a un âge pour cela ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:13

Pour les vrais peluches pas vraiment Mr. Green

Mais c'est vrai faut pas confondre son chien avec son nounours c'est pas bien ....

Non sans blague je comprend ce qu'a voulu dire eliak43 il y en a trop qui se retrouve avec des chiens incontrolables parce qu'il se sont laissé abusé par les mines angéliques de leurs chiot et ne leur on rien appris ...
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:56

Bonjour, bienvenue, une personne de plus de l'Yonne :banane:

Si c'est pas trop curieux, tu es vers où?

Bonne lecture et découverte du forum :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:03

Youpi quelqu'un vers chez moi !!

Un petit village a environ 20 km de Toucy ...

Y'a une messagerie privée pour donner le lieu précis ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:06

Bienvenue, comme toi, je suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir une petite louve depuis une semaine...

J'ai profité de la réponse qui t'a été donné pour mettre la photo en avatar....

Je souhaite comme toi, quand cela sera possible pour ELIE, faire du cani cross et du cani vtt....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:23

Bonsoir ,

Elle est superbe ta petite Elie ! elle a quelle age ?

J'ai posté plusieurs questions notament pour savoir si on pouvait les laisser courir un peu mais j'ai pas encore eu de reponse ... le mien en ballade tire tellement que j'ai fini par ceder a son envie de courrir un peu et je court derriere lui ( mais pas longtemps suis pas encore une gde sportive Mr. Green !) et j'avais peur que ça soit mauvais pour lui. comment se comporte la tienne en ballade ? tu la laisse courir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:34

Elie a tout juste 9 semaines, on vient de faire aujourd'hui une vraie première balade avec elle,.......pendant environ 45 minutes, elle tirait, incroyable, j'ai couru sur 200 ou 300 mètres pour la satisfaire, j'ai pas osé plus, quand on est arrivé chez nous, elle était même pas fatiguée, elle a bu, mangé quelques croquettes, et s'est remise a courir avec les enfants dans la pelouse quelques minutes avant une toute petite sieste...

Je me pose les mêmes questions que toi, je ne sais pas s'il faut la laisser tirer , s'il faut lui "apprendre" à marcher à côté de nous ?

Combien de temps on peut la laisser courir ?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:54

bonsoir et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:06

Je ne sais pas du tout si on peut les laisser faire j'esperais quelques reponses de ceux qui en ont elevé un ou plusieurs mais bon patience ça viendra peut être demain ....

Je fait pareil je le laisser courir envrion 200 a 300 m et apres on marche en fait on alterne je le stop des que je sent qu'il s'essouffle trop mais il a vite fait de vouloir repartir !!! en ce moment on fait des ballades d'environ 30 mn mais le temps de course la dedans est tres reduit quand même et c'est de la petite foulée ....

Sinon pareil apres la ballade il est même pas fatigué il retourne jouer avec notre chienne type berger comme si de rien n'etait Mr. Green

Moi il ne marche pas a côté de moi mais toujours devant ça me semble logique pour un chien de traineaux par contre il a deja tres bien compris que quand on court il peut y aller mais quand je dit qu'on doit marcher il doit marcher tranquillement sans tirer ce qu'il fait sans se faire prier. Ce sont des chiens remarquablement intelligent et c'est un vrai plaisir de se ballader avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:38

Et quand tu marches en "ville", tu le laisses aussi devant ?

quelle est la longueur de ta laisse ?

C'est mon premier chien , je suis novice et en plus Elie a le defaut de mettre tout à sa gueule, je suis obligé d'etre très vigilant, quand elle mange de l'herbe, ça lui provoque de la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:15

Bonjour,

Nous vivons en rase campagne et nous ne l'avons jamais emmené en ville et pour cause nous y allons rarement et c'est souvent pour les courses au supermarché donc les toutous restent a la maison.

D'ailleurs ça me pose soucis pour la sociabilisation parce que quand nous nous balladons nous croisons en general pas grand monde et j'ai lu que c'etait important qu'un chiot voit du monde tout petit et en effet j'ai remarqué que le peu de personne que nous croisons lui font peur ! Donc je pense que je vais programmer quelque ballade dans des coins ou il y a un peu de monde et je verrai comment il se comporte a la laisse a ce moment la. Sinon j'envisage aussi de l'emmener au club canin plus pour le côté '' je voit plein de monde et de toutous '' que pour le dressage.

Ma laisse est tres longue mais je saurais pas dire combien elle fait je suis pas douée pour distance et mesure ! je regarderais et je reviendrais le noter ....

Bon courage pour l'empecher de manger tout et n'importe quoi ! les chiots adorent ça et l'herbe si elle provoque des diarhées et parfois vomissement purge leur estomac mais si on peut eviter qu'ils en mangent c'est pas plus mal .... Tu lui a donné du vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:40

Re-bonjour Cilou. On parle d'éducation pour les Huskies par opposition au dressage,car ce ne sont pas des chiens que l'on dresse (sauf exception).Ces chiens ont un instinct très fort,ils sont très sensibles à la hirarchie:le chef de c'est le maitre! Ils sont très amicaux avec l'homme,mais ne sont pas serviles,il faut que les ordres aient un sens.Quand on dit qu'ils sont fugueurs,en fait c'est qu'ils font ce dont ils ont envie,en l'occurence d'aller faire un tour,d'aller chasser...(ils adorent chasser,mais pour leur propre compte!).Au moins la moitié des nordiques que j'ai rencontrés n'obéissent pas au rappel,il faut le savoir(les miens notamment!).Sinon pour le travail il faut commencer vers 6 mois à mettre un harnais,à encourager le chien à marcher devant,avec une ligne de 2 mètres environ,bien lui apprendre les directions,l'arret,ralentir et surtout "devant" (les ordres en français ça va très bien).Il faut l'encourager et le féliciter.NE PAS DONNER A MANGER APRES UN EFFORT! Il ne faut pas que le chien tire fort et force avant un an.Ces chiens ont besoin de faire énormément d'exercice,ils y prennent plaisir et ça canalise leur énergie,sinon c'est des Censuré.C'est tout un mode de vie qu'il faut créer,plus près de la nature,plus physique,mais c'est la forme assurée,et que du bonheur!!! J'ai oublié,ils n'aiment pas la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:43

Encore moi! J'ai employé un synomyme de bêtise que l'on ma censuré!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:04

Bonjour,

Pour la solitude pas de soucis, il est rarement seul il y a toujours quelqu'un a la maison ( sauf pour les courses et sorties familiales mais ça dure pas plus de 4 ou 5h ) et nous avons une chienne de type berger qui lui tient compagnie en cas d'absence ...

Bon pour le chef de meute ici c'est moi ! Mr. Green et c'est valable pour tous non mais !

En ballade il a deja compris l'ordre '' en avant '' pour courrir, '' doucement on marche '' pour marcher par contre stopper entierement ça on a pas encore trouver Laughing ! je commence tout doucement quand on tourne a lui indiquer la direction "" gauche '' ou '' droite '' mais sans chercher forcement a ce qu'il integre ça dans la minute ! je suis bien consciente que tout ça est affaire de patience et de complicité ! deja je le trouve assez obeissant il donne bien la balle quand on lui dit '' donne '' et descend du canapé quand on lui dit '' descend '' et il n'a que 4 mois ! Les ordres ont toujours un sens ici le chiot n'est pas un jouet qu'on fait tourner en bourrique selon notre bon vouloir ...

Bon pour la fugue c'est la le hic il faut absolument qu'on renforce notre cloture rapidement, pense tu qu'un male castré se sauve moins ?

Pour le rappel c'est pas terrible il fait beaucoup semblant d'être sourd ( comme par hasard ! ) il ne revient qu'en suivant notre chienne berger ( qui elle a un rappel a 100 % ) ou quand il voit que je fait semblant de me barrer sans lui donc je voit d'ors et deja que c'est un chien en qui je ne pourrai pas beaucoup avoir confiance sur ce point la ...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:53

eliak43 a écrit:
Re-bonjour Cilou. On parle d'éducation pour les Huskies par opposition au dressage,car ce ne sont pas des chiens que l'on dresse (sauf exception).Ces chiens ont un instinct très fort,ils sont très sensibles à la hirarchie:le chef de c'est le maitre! Ils sont très amicaux avec l'homme,mais ne sont pas serviles,il faut que les ordres aient un sens.Quand on dit qu'ils sont fugueurs,en fait c'est qu'ils font ce dont ils ont envie,en l'occurence d'aller faire un tour,d'aller chasser...(ils adorent chasser,mais pour leur propre compte!).Au moins la moitié des nordiques que j'ai rencontrés n'obéissent pas au rappel,il faut le savoir(les miens notamment!).Sinon pour le travail il faut commencer vers 6 mois à mettre un harnais,à encourager le chien à marcher devant,avec une ligne de 2 mètres environ,bien lui apprendre les directions,l'arret,ralentir et surtout "devant" (les ordres en français ça va très bien).Il faut l'encourager et le féliciter.NE PAS DONNER A MANGER APRES UN EFFORT! Il ne faut pas que le chien tire fort et force avant un an.Ces chiens ont besoin de faire énormément d'exercice,ils y prennent plaisir et ça canalise leur énergie,sinon c'est des Censuré.C'est tout un mode de vie qu'il faut créer,plus près de la nature,plus physique,mais c'est la forme assurée,et que du bonheur!!! J'ai oublié,ils n'aiment pas la solitude...
tout a fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:56

:bien1:
moi je suis en puisaye dont on est voisine
j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:41

Bienvenue sur le forum !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:15

Bonsoir et :bien1:

sunny sunny

Presentation 55135
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi ^^
» Présentation
» Présentation !
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: