TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.

Aller en bas 
+2
Erell
bénédicte
6 participants
AuteurMessage
bénédicte
Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:21

J'ai lue que d'apres la reglementation si une personne possede par exemple 2 chiennes et que les 2 chiennes ont une portées dans l'année le proprietaire de ces memes chiennes est obligé de se declarer au rang d'eleveur.
En fait si un particulier fait naitre plus de 2 portées dans l'année il est obligé de se declarer eleveur.

Alors ma question est la suivante :

Si une personne qui possede un male et le propose pour des saillies et que ce meme male sailli 5 ou 6 femelles dans l'année...............et bien le proprietaire est il lui aussi obligé de se declarer eleveur ?

SOUHAITE REPONSE URGENTE.........JE SUIS SUR UN COUP BIEN FUMANT ENCORE......MAIS QUELLE FOUILLE MERD* CETTE Béné .........JE SAIS.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:22

Dite moi si je me trompe..........mais le male doit il avoir un certificat de bonne santé ( pour un particulier qui fait de la repro ) ? .......IL ME SEMBLE MAIS TROUVE PLUS LE TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:31

Euh... bon j'y connais rien, mais logiquement, dans la mesure où aucun papier n'est demandé chez les particuliers qui "veulent garder un petit de leur chienne", pourquoi demanderait-on un certificat de bonne santé si les gens ne sont pas lofés? Après s'ils sont lofés peut être...

Pour l'autre question, dans la mesure où c'est le propriétaire de la chienne qui s'occupe d'elle lors de la grossesse et des chiots par la suite, le mâle n'intervient là-dedans que pour la fécondation et son propriétaire n'est donc pas à ce titre éleveur, il ne fait que fournir la matière première et si ça se trouve ne verra jamais un seul des petits de son chien. Il possède juste un mâle apte à la reproduction. Enfin c'est mon avis à moi. J'envoie le lien à Roska elle saura te dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:32

Erell a écrit:
Euh... bon j'y connais rien, mais logiquement, dans la mesure où aucun papier n'est demandé chez les particuliers qui "veulent garder un petit de leur chienne", pourquoi demanderait-on un certificat de bonne santé si les CHIENS ne sont pas lofés? Après s'ils sont lofés peut être...

Si les gens qui se reproduisent étaient lofés... ouhlala, oui ça s'appelle de l'eugénisme!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:50

Ben ce qui est degueulasse c'est que le type qui propose son chien pour une saillie et qui par exemple en fait 6 dans l'année à 300euros et bien il se met 1800euros dans la popoche quand meme.............
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:58

sans etre declarer sait pas mal un bon revenu sur le dos de sa chienne( ecoeurant) :feu: beurk
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:12

Yen a une que j'ai croisée il y a quelques semaines en allant promener les gros au lac... j'aurais vraiment, mais vraiment souhaité du plus profond de mon coeur lui foutre ma main DANS SA G...LE ... "ah bah non on va attendre un peu et on va lui faire faire des petits"... Boulet limite j'aurais mieux fait de le lui dognappé...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:17

pour les male je sait pas trop mais parcontre il faut quand meme le declarer au impo, pui en plus une saillie chez les chiens lof c'est entre 650 et 1200 euro, j'ai voulu faire saillir ma chienne en elevage (sa a pas marcher) la saillie on me la vendais 700 euro.

pour se qui est des chienne, si on fait plus d'une portée par an, il faut certe se declarer eleveur mais tant que l'on de depasse pas un certain chiffre d'affaire on ne paye que la cotisation de solidariter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Invité
Invité




Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: ...   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:52

pas de certificat de bonne santée, pas de declaration a la scc pas de cotisation a la MSA, mais par contre declaration sur les feuilles de revenus. (normalement mais les particuliers ne le font quasi jamais.

Pour la declaration d'elevage, cela se saurai s'il n'y avait que la cotisation a payer... Il y a des impots aussi, des taxes.
De meme l'elevage en petite structure est au forfait, mais il est plus avangageux de bien tenir sa conta et de passé au regime réel...
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:43

Faline a écrit:
pas de certificat de bonne santée, pas de declaration a la scc pas de cotisation a la MSA, mais par contre declaration sur les feuilles de revenus. (normalement mais les particuliers ne le font quasi jamais.

Pour la declaration d'elevage, cela se saurai s'il n'y avait que la cotisation a payer... Il y a des impots aussi, des taxes.
De meme l'elevage en petite structure est au forfait, mais il est plus avangageux de bien tenir sa conta et de passé au regime réel...

c Bon a savoir!

je vais vous dire , dans mon petit village de 700 habitant ya déjà pas mal de reproduction sauvage!!!!

Berger allemand (le personne me dit encore, ha cool 5 chiot a 500 euro....)
Bouledogue français<== idem!
terre neuve
les tout petit chien de vielle dans (dsl je connais pas le mon)

tout sa en 1 ans de temps alors moi je dit il serais temps qu'il passe une loi pour interdire tout sa!! Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Meconten Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Meconten Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Meconten Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Meconten Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:09

La loi ne fait pas tout malheureusement. Il faut que ça rentre dans les moeurs et ça c'est pas gagné. Au même titre que "évite de manger trop sucré, trop salé, trop gras", on devrait faire aussi de la pub "adoptez vos animaux, faites les stériliser, arrêtez la reproduction non professionnelle, déclarez vos portées, respectez les quotats". Moi j'attends qd mm de voir les gengens débarquer pour saisir les chiots... la seule chose à faire sera de mettre des amendes... mais là on risque de voir des chiots grandir dans des placards (oui je sais je suis toujours en train de dire qu'il faut améliorer la législation, c'est un fait, maintenant il faut éduquer les gens. Il en restera toujours après qui feront n'importe quoi, mais ceux là seront considérés comme violant la loi, et mériteront donc des sanctions).
Revenir en haut Aller en bas
AdaMS
Explorateur !!!
AdaMS


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Berrwiller
Nom de l\'association : Taiga
Date d'inscription : 05/05/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:26

bénédicte a écrit:
Ben ce qui est degueulasse c'est que le type qui propose son chien pour une saillie et qui par exemple en fait 6 dans l'année à 300euros et bien il se met 1800euros dans la popoche quand meme.............

1800 euros dans la popoche et combien de chiens qui vont atterrir en SPA car ils seront abandonnés? :(
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:48

AdaMS a écrit:
bénédicte a écrit:
Ben ce qui est degueulasse c'est que le type qui propose son chien pour une saillie et qui par exemple en fait 6 dans l'année à 300euros et bien il se met 1800euros dans la popoche quand meme.............

1800 euros dans la popoche et combien de chiens qui vont atterrir en SPA car ils seront abandonnés? :(


je dirais un Bon 70% :hein: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:40

Petite question.

Je suis souvent sur le boncoin et aujourd'hui hui je m'aperçois que il y a un type avec sont malle qui a fait un sacré paquet de saille avec sont husky.

a t'il le doit?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.   Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:48

Envoie un MP à Bénédicte, la reine de la désannonce!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une réponse urgente!!! Pb de bagare!
» Question urgente et appel au secours
» THYZA f husky 07 1997 refuge chilleurs aux bois (45)
» Je vous souhaite une .....
» Bonjour, je souhaite adopter une nordique en refuge ou SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: