TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question urgente et appel au secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctiti67
Nouveau
ctiti67


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/07/2008

Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:45

Bonjour

Nous avons adopté il y a quelques temps SHEENA husky croisée berger via le forum, elle vient de la SPA de Carcassonne.
Sheena est donc ma chienne depuis et c'est vraiment à contre coeur que je vous écris ce post.

Quand elle est arrivé, nous avions un petit garçon avec qui elle s'est tout de suite entendu, ils sont vraiment copains. Mais depuis, nous avons la joie d'avoir deux enfants en plus. Et là, catastrophe ! Elle montre les dents, grogne après eux. Pas sur notre ainé, juste sur mes deux derniers. Nous en avons bien sûr parlé à notre vétérinaire comportementaliste et avons essayé de la faire changer vis à vis de nos deux petits. Mais rien n'y fait.
Aujourd'hui, notre vétérinaire nous conseille de nous en séparer en urgence avant qu'un drame n'arrive.

Est ce que je dois la faire retourner à la SPA de Carcassonne ou je peux essayer de lui trouver une famille ?
Sheena a 8 ans aujourd'hui et je crains que ce soit dur de lui trouver un nouvel endroit. Pourtant je n'arrive pas à me résoudre à la renvoyer en SPA.

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:23

Pour pouvoir apporter ne serait ce qu'un début de réponse
il faudrait en savoir un peu plus.
Dans quelles circonstances la chienne grogne et montre les dents ?
Quelle est l'attitude des enfants envers cette chienne ?
Peut elle se retirer dans un coin tranquille quand il y a trop d'agitation ?

Il est urgent de sécuriser la situation si vous n'arrivez pas à gérer cela,
tant pour les enfants que pour l'avenir de cette chienne.
Si vous le préférez, nous pouvons en parler en MP, ce genre de sujet est souvent délicat.
Revenir en haut Aller en bas
ctiti67
Nouveau
ctiti67


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/07/2008

Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Bonjour   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:39

La chienne a un endroit à elle, tout comme notre autre chien.
Nous avons la chance d'avoir une très grande maison avec terrain. Les enfants ne lui ont jamais fait de mal, nous avons toujours été avec. Simplement elle baisse les oreilles et grogne. Elle a montré les dents à plusieurs reprises. Ce que n'a jamais fait notre autre chien.

Pour donner un exemple, je suis allée chercher mon fils de chez la nounou, le deuxième, je l'ai porté pour descendre de la voiture. Il l'a regardé, il y avait facilement deux mètres entre eux et elle a grogné et montré les dents.

Le comportementaliste que nous avons vu à plusieurs reprises pense qu'elle est simplement jalouse. La situation est gérée pour le moment puisque nous essayons qu'elle ne croise plus les enfants mais ce n'est pas un bien, ni pour elle, ni pour nos enfants.

Et comme le dit le comportementaliste, entre Sheena et les enfants ce ne sera jamais le grand amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:42

Je vous envoie un MP de suite
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:47

qu en est il de Sheena avec les enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente et appel au secours Empty
MessageSujet: Re: Question urgente et appel au secours   Question urgente et appel au secours Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:25

c'est vraiment pas évident comme situation..... dites nous si vous avez pu trouver une solution.
j'aurais aimé connaître ton avis françois même si je comprend que tu préfère par mp car c'est au cas par cas et non valable pour toutes les situation, mais ça m'aurait interréssé... dommage.

En tout cas, je comprend vraiment votre tristesse, par contre le véto n'avait pas l'air rassurant à vous dire de vous en séparer d'urgence....C'est bien d'être venue demander de l'aide / conseils ici , j'éspère que ce sera positif car vous semblez vraiment attaché à elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente et appel au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel au secours
» Appel au secours suite à décès
» C'est vraiment un appel au secours que je vous lance !!!
» Question sur les saillies !!!!souhaite reponse urgente.
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: