TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caféphilo.fr

Aller en bas 
+16
yamiargent
frederic
Roska
Gloubiboulga
madame reboussin
bénédicte
l'indien
wheeldog
Anne-Laure
Erell
keero45
ChristopheD
EMMANUELLE
bernie
mumu56
Le Youn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique



Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 08/11/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:23

Un vrai moment de bonheur aujourd'hui!!!!!

10 degrès dehors, il pleut depuis deux jours le temps est très gris!!!!!
mais je m'étais promis d'amener les loulous en ballades!
oui je n'ai que le dimanche de congés et je déteste rester a la maison les regarder rien faire
ou presque!!!!!!

j'ai enfiler tout ce qui fallait pour braver l'humidité le froid (pas chaud) et la boue!!!!
les harnais pour les naims et c'est parti!!!!!!
une fois descendu de la voiture tous les 3, attaché a ma taille par une ceinture,
me voilà emportée dans un chemin au bord du canal par mes deux husk'!!!!!
on commence par une petite pente qui me fait dire:
oh p...tain doucement les chiens la je vais me crouter lol!
ca glissait énormément plus la puissance des chiens dans la course etc.....
j'ai bien falli me retrouver dans le canal 3 ou 4 foid!!!!!!!

mais j'ai tenue bon!!!
3 flaques plus loin, je pataigeais dans mes chaussures, mes cheveux dégoulinaient sur
mon visage, je leve les yeux vers le ciel (les fereme vite aussi a cause de la pluie!!!!)
et là je dis OUUUUAIIIII CA C'EST LE BONHEUR!!!!!
il n'y avait personne vu le temps, les chiens étaient trop content d'etre trempés!!!!!!!
la nature a perte de vue, d'un vert printemps ou été indien!!!!!
LE PIED!!!!!!!!

le bonheur c'est mes chiens et puis c'est tout!!!c'est vrai c'est pure c'est fragile et robuste à la fois
c'est simple, c'est nature......je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:44

Si c'est de la pluie qu'il te faut pour être heureuse, alors, tu devrais t'installer en Bretagne!!

:saut.1: Caféphilo.fr - Page 3 Haha4 :saut.1:
Caféphilo.fr - Page 3 674550 Caféphilo.fr - Page 3 674550 Caféphilo.fr - Page 3 674550

Caféphilo.fr - Page 3 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:10

Pour info, aujourd'hui, il a fait trèèès beau en Bretagne Caféphilo.fr - Page 3 Scool

J'suis d'accord avec toi Anne-Laure, mon plus beau bonheur, c'est mes animaux (même avant mon chéri, il comprend très bien)
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:26

Il a également fait beau en Alsace !!!
Nananère !!! Caféphilo.fr - Page 3 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:57

mumu56 a écrit:
Pour info, aujourd'hui, il a fait trèèès beau en Bretagne Caféphilo.fr - Page 3 Scool

J'suis d'accord avec toi Anne-Laure, mon plus beau bonheur, c'est mes animaux (même avant mon chéri, il comprend très bien)

Tu as raison de préciser!!!!! Aujourd'hui!!!!!!
C'est à marquer d'une pierre blanche dans les annales!!!!!!!!!

Caféphilo.fr - Page 3 Langue02 Caféphilo.fr - Page 3 Langue02 Caféphilo.fr - Page 3 Langue02 Caféphilo.fr - Page 3 98202

Bon aller, j'arrête ce vieux débat minable entre les sudistes et les bretons sur la pluie... Caféphilo.fr - Page 3 309728
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:20

et oui,on a tous le blouse,dés fois,coinçé a paris par l'astreinte professionel,temp bizare,pas voir petite kriss,pas les louloups depuis six jours et plus de colle pour les fléches,je vous le dit, c'est la déprime totale

Caféphilo.fr - Page 3 Haha4 Caféphilo.fr - Page 3 Haha4 Caféphilo.fr - Page 3 Haha4 JE PLAISANTE
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Gloubiboulga
Randonneur
Gloubiboulga


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Sud yonne
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Cani-VTT, photo, cyclisme
Date d'inscription : 16/11/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:01

Le bonheur, vaste sujet.
Pour moi le bonheur, c'est simplement m'apercevoir en me levant le matin que je suis toujours en bonne santé, c'est aussi me rendre à mon travail (car j'ai un boulot), c'est aussi rentrer à la maison le soir (car j'ai un lieu pour me détendre, manger, dormir), c'est retrouver mes enfants (même s'ils sont bruyant, ils ont la chance d'être en bonne santé), c'est de voir mes loups gambader dans mon jardin (car je peux leur offrir ce confort). Pour résumer, le bonheur c'est simplement vivre, et faire tout pour rendre sa vie plus agréable.

Désolé si j'ai plombé l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:17

Oui c'est déprimant le pragmatisme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:14

Pour les amoureux de la nature, le bonheur est dans le pré...

Pour les hipies, le bonheur est dans le pré aussi, mais poussant au milieu des bouses, attendant les crépitements de l'omelette aux psylos...

Pour les romantiques, le bonheur est dans le près (... tout près de ceux qu'ils aiment)...

Pour les bling-bling, le bonheur est dans le prêt (... en tant que bénéficiaire du prêt)...

Pour les pragmatiques, ou les financiers (qui bien souvent sont les mêmes), le bonheur est dans le prêt aussi (mais en tant que prêteur, ce fois!!!)

Pour les fainéants, le bonheur est dans le tout-prêt...

Et pour certains autres, le bonheur est proche, mais pas encore là!!!!!!!!
Caféphilo.fr - Page 3 98202 Caféphilo.fr - Page 3 98202 :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:09

lol! Caféphilo.fr - Page 3 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:58

Le Youn a écrit:
Pour les amoureux de la nature, le bonheur est dans le pré...

Pour les hipies, le bonheur est dans le pré aussi, mais poussant au milieu des bouses, attendant les crépitements de l'omelette aux psylos...

Pour les romantiques, le bonheur est dans le près (... tout près de ceux qu'ils aiment)...

Pour les bling-bling, le bonheur est dans le prêt (... en tant que bénéficiaire du prêt)...

Pour les pragmatiques, ou les financiers (qui bien souvent sont les mêmes), le bonheur est dans le prêt aussi (mais en tant que prêteur, ce fois!!!)

Pour les fainéants, le bonheur est dans le tout-prêt...

Et pour certains autres, le bonheur est proche, mais pas encore là!!!!!!!!
Caféphilo.fr - Page 3 98202 Caféphilo.fr - Page 3 98202 :sm.38:

Caféphilo.fr - Page 3 951532
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:56

Gloubiboulga a écrit:

Désolé si j'ai plombé l'ambiance.

Comme je pense que l'on commence à avoir fait le tour du bonheur, et pour rebondir sur ce qui a été écrit, je lance le prochain sujet de débat...

PEUT-ON RIRE DE TOUT???????

PS: je précise que le sujet sur le bonheur n'est pas encore clos, donc si vous avez encore des remarque à faire concernant le bonheur, vous pouvez continuer...

Alors, bonne question, hein??? Peut-on réellement rire de tous??????
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:45

question hautement philosophique :D

je ne sais pas pourquoi mais cette question me ramene à un souvenir , l'enterrement de mon dernier grand pere . En suivant le cortege , devant le cerceuil... à coté de moi , mon pere et ma soeur .

Mon père sous le chagrin et tristesse , surement l'angoisse de devenir un homme desormais seul , parlait sans gêne ...racontait une blague ....se moquait de mon grand pere ( gentillement bien sur ) et ça nous fesait tous rire , sur le coup je lui ai donner un coup de coude ...

Mais nous etions tous les trois remplis de chagrin , et très faible du à cette disparition soudain qui nous a tous aneantis...mais malgré ça , nous etions avec le sourire , meme echapper quelques rires nerveux certes , mais cela nous a fait bcp de bien ....

un enterrement c'est jamais gaie...tous en noir ( pour ceux qui le pratiquent tel... ) tout le monde chiale , pas un bruit... Et nous trois , Mort de rire . je ne vais pas exagerer , je n'etais pas à terre non plus . Mais je ne me suis sentie en aucun cas coupable , car je sais , que dans cette boite , papy etait mort ( de rire ) aussi .

j'ai plombé l'ambiance lol! Donc je dirais oui, on peut rire de tous mais pas tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:43

Pourquoi aurais-tu plombé l'ambiance... Pour certaines croyance, la mort est un drame, pour d'autres, la mort est une fête... et se fête en temps que telle!!!!

Notre carcan ethno-culturel occidental nous incite à réagir ainsi, par ces dans les coutumes qui nous sont transmises culturellement depuis des décennies... Mais qui pourrait affirmer détenir la vérité universelle??? Qui a tord??? Qui a raison???

Pour l'heure, je considère que le départ de quelqu'un mort de "vieillesse" et/ou de sa "belle mort", comme on dit, reste une fête car, par définition, l'aboutissement de la vie est bien la mort, donc c'est le cycle naturel, et ceux qui partent le savent et ne souhaitent pas nous voir triste par ce qu'ils ont terminé leur propre cycle!!!!!
La tristesse vient quand il s'agit d'une mort prématurée... où, là, on peut considérer que la personne n'a pas vécu tout ce qu'elle aurait pu vivre!!!!

Quoique, même cette perception qui me reste toute personnelle, pourrait être discutable puisque certaines croyances considèrent que la mort n'est qu'une étape "statutaire" de l'âme, et que la perte de l'enveloppe charnelle de la "vie" permet à l'âme d'acquérir un nouveau stade de conscience, encore plus élevé, et cette fin sous enveloppe charnelle est fêtée comme une naissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:02

Par contre, je fais partie des gens qui pensent que l'on peut et même que l'on doit rire de tout!!!!

Pourquoi? tout simplement parce que l'on rit tous de bon cœur de ce que l'on pourrait appeler la "normalité"... Dès lors, si vous commencez à mettre des barrières à l'humour, pour une raison ou pour une autre, vous marginalisez et "excluez" les personnes visées par ces raisons... ça parait pas très clair comme ça, donc je vais donner un exemple:
Prenons le cas du handicap physique... Très mal vu de plaisanter avec... Du coup, une blague sur un handicap physique ne fera pas rire les gens bien-pensants sous le prétexte que les handicapés n'ont pas des vies drôles de par leur handicap, alors il ne faut pas en rajouter... Très bien...
Moi, je dis que refuser de rire de leur handicap, comme on rit de nos bétises, c'est insister encore un peu plus, leur faire sentir leur différence encore davantage, bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas comme nous, les marginaliser... Et pourquoi, en fait???? Juste parce que ça nous gêne... Une espèce de tabou sociétal qui nous rend mal à l'aise comme si ce handicap résultait de notre résponsabilité!!!!
Non, nous ne sommes pas responsables!!!! Et les gens handicapés ont le droit de rire, tout comme nous, de nos travers tout comme des leurs...

Rassurez-vous, ils en ont conscience, de leur(s) différence(s), et ils en plaisantes entre eux!!! Alors que les valides refusent ces mêmes plaisanteries alors qu'ils en plaisantent entre valides, et que les handicapés en plaisantent aussi entre handicapés, ce n'est que de l'hypocrisie qui ne fait que rappeler aux handicapés qu'ils ont ce handicap!!!!!

Dès lors que l'on accepte des tabous dans l'humour, ces mêmes tabous ne font que renforcer les différences et les amertumes qui en découlent, et c'est ainsi que l'on creuse la différence et qu'on la marginalise, par le biais d'une hypocrisie sans borne!

Alors oui, je pense que l'on peut et que l'on se doit de rire de tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:14

+1 Le Youn

Pour moi, on est tous égaux que l'on soit patron, employé, ouvrier, handicapé; c'est les respecter de ne pas les différencier avec tout le monde.
Si si même certains patrons apprécient qu'on leur dise quoi faire, petit rappel à l'ordre = ils se sentent normaux :cheers:

Donc oui! on peut rire de tout avec tous. Mais un petit bémol, pour la misère du monde humain et animal; çà ça ne me fait pas rire Caféphilo.fr - Page 3 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:17

+1 avec toi mumu 56 il y a des choses qui ne font pas rire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:49

madame reboussin a écrit:
+1 avec toi mumu 56 il y a des choses qui ne font pas rire Evil or Very Mad

Tout dépend de la façon de les aborder... Certes, certaines choses ne me font pas rire non plus, mais est-ce vraiment pour cela qu'on ne peut pas en rire???

L'avantage du rire, ou plus exactement de l'humour, n'est-il pas justement de pouvoir parler "différemment" de choses qui ne font pas rire en temps normal, pour les rendre plus "risibles" mais aussi plus accessible à la conscience, et permettre (plus surement) une prise de conscience par une "déstigmatisation"... Pourquoi passer par ce biais là, parce que l'humour (qui peut aller du "potache" au cynisme, via le sous-entendu métaphorique ou l'ironie) marque davantage les esprit, incitant à la réflexion du pourquoi parle-t-il de ça, pourquoi fait-il de l'humour sur ce sujet pas drôle (pas drôle à première vue)?

Le fonctionnement du cerveau est tel que l'on occulte plus ou moins inconsciemment ce qui nous dérange le plus, donc on "refuse" de s'appesantir sur les guerres, sur le réchauffement de la planète et ses conséquences à long terme, et sur les problèmes d'eau potable sur la planète, parce que leur impact négatif nous met face aux limites de notre société, qu'il est plus facile d'occulter que d'accepter!!!!
L'humour ne rendre pas dans ce même processus, et l'esprit est beaucoup plus réceptif!!! C'est d'ailleurs ce qui explique aussi que l'on est plus choqué par l'humour que par l'actualité, pourtant beaucoup sombre et triste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:32

Le Youn a écrit:
Pourquoi aurais-tu plombé l'ambiance... Pour certaines croyance, la mort est un drame, pour d'autres, la mort est une fête... et se fête en temps que telle!!!!

Notre carcan ethno-culturel occidental nous incite à réagir ainsi, par ces dans les coutumes qui nous sont transmises culturellement depuis des décennies... Mais qui pourrait affirmer détenir la vérité universelle??? Qui a tord??? Qui a raison???

Pour l'heure, je considère que le départ de quelqu'un mort de "vieillesse" et/ou de sa "belle mort", comme on dit, reste une fête car, par définition, l'aboutissement de la vie est bien la mort, donc c'est le cycle naturel, et ceux qui partent le savent et ne souhaitent pas nous voir triste par ce qu'ils ont terminé leur propre cycle!!!!!
La tristesse vient quand il s'agit d'une mort prématurée... où, là, on peut considérer que la personne n'a pas vécu tout ce qu'elle aurait pu vivre!!!!

Quoique, même cette perception qui me reste toute personnelle, pourrait être discutable puisque certaines croyances considèrent que la mort n'est qu'une étape "statutaire" de l'âme, et que la perte de l'enveloppe charnelle de la "vie" permet à l'âme d'acquérir un nouveau stade de conscience, encore plus élevé, et cette fin sous enveloppe charnelle est fêtée comme une naissance!!!!

tout à fait vrai , je voulais l'ecrire mais j'ai oublié . J'adore les rituels africain ou indien concernant la mort d'une personne ... completement different ... ( il doit surement y avoir d'autre culture comme ça , j'en connais peu... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:41

il est vrai que quand j'etais petite , on se moquait de moi ( mon handicap ) , un rire qui m'a suivi toute mon adolescence.... Mais bien sur , cela continue encore ( comme quoi y a pas d'âge pour etre stupide... ) mais moi j'en ris ! je ris plus bel et plus fort de leur stupidité . Je ne prends plus vraiment certaines choses au serieux....

Bien sur , il y a certaines choses qui me font pas rire , mais en y reflechissant bien si je prenais pas au serieux... j'en rirais tout comme j'en ris maintenant ....

Bref ! difficile pour moi d'expliquer ce que je ressens , et puis j'ai donné sur les dissertation en français , bien que je me tapais des 8/ 20 ... pas pour une eventuel faute d'orthographe , mais parceque mon opinion et ma façon de penser , ce que je suis , ne repondait pas aux exigeances du prof , alors je ris de plus belle , de croire qu'on peut m'emepcher de penser ...

rire nerveux, rire d'angoisse , rire betement , rire pour un rien , rire simplement fait du bien... j'en ris encore ( ptit flash back ) j'ai été a disney , j'ai fait une attraction , je n'ai pas rigolé parceque c'est " genial " peut etre surement le stress, mais j'etais morte de rire dans l'action que je n'ai meme pas pu profiter de l'attraction , pas meme ouvert les yeux , rigoler et voir toute notre vie passer dans notre tete en l'espace d'une attraction en 30sec / 1 min .

je suis pas HS là ? :hein: je vais me coucher Mr. Green bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:13

Comme disait le regretté Desproges : "peut-on rire de tout avec n'importe qui ?". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:02

je crois que quelqu un a dit( le rire est le propre de l homme)mais je ne sais plus qui c est Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:08

on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:12

ChristopheD a écrit:
Comme disait le regretté Desproges : "peut-on rire de tout avec n'importe qui ?". Mr. Green

Effectivement, la question la plus délicate est de cerner réellement les personnes avec lesquelles on peut rire car ce que je disais plus haut implique malgré tout une certaine dose de recul de de maturité de la part de celui-ci qui écoute "l'humour" en question... Pour en revenir au handicap (désolé Fragola si tu te sens visée, ce n'est pas le but de ma démarche, mais c'est le meilleur exemple qui soit), il est clair qu'une personne handicapée depuis longtemps, sera plus à même d'être ouvert à un humour qui met en lumière sa propre personne (ou son propre handicap, plus exactement), qu'une personne vient juste d'y être confrontée, ou qui commence à le vivre... Le recul et le vécu en tant que handicapé n'est pas le même, donc le sens de la dérision non plus ne sera pas le même!!!!

Maintenant, pour avoir cotoyé des handicapés "lourds" et de longue date dans des centres de ré-éducation, je peux vous affirmer que si vous aviez partagé leur quotidien durant quelques semaines, vous vous seriez rendu compte que leur humour les concernant est encore plus décapant que nos blagues!!!!
Je les ai vu faire des courses de fauteuils roulants, en se piquant en douce les écrous de serrage des roues des fauteuils, ou se sortir des blagues du type: "Qu'est-ce qui est noir et tout rabougri en haut d'un escalier? Un tétraplégique dans une maison en feu!!!!!!"
Alors quand c'est justement des tétraplégiques qui la raconte à des valides... ça laisse songeurs sur nos propres tabous, à nous, valides!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:15

et bien , c'est vrai wheeldog... mais parfois je me demande !!! lol! je me souviens de mon père ancien militaire ,fada de tout ce qui touche l'armée, les pinpons et compagnie ,sacré collectionneur aussi . Nous etions en train de passer un controle habituel et mon pere blague avec des representant de la loi , que ça soit police ou gendarme et meme un prefet de je ne sais quoi ( un monsieur en uniforme à ne pas salir avec une Caféphilo.fr - Page 3 907507 sur la tete ) et moi je me disais " mon dieu papa arrete garde tes blagues à la con ... ces gens là sont serieux ! " tu parles... ils etaient tous mort de rire .... on est reparti , et là j'ai souris en voyant mon pere et ses yeux qui brillaient d'avoir reussi à se faire des potes pour 5 min ....

mais on peut dire que c'est un coup de chance , peut etre etre tombé sur des representant de la loi " sympa " mais non , aujourd'hui encore ça continu....même qu'ils viennent boire des bieres chez lui ( interdit en service mais qui le sait ? )
moi il me font pas rire en tout cas !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:19

Le Youn a écrit:
ChristopheD a écrit:
Comme disait le regretté Desproges : "peut-on rire de tout avec n'importe qui ?". Mr. Green

Effectivement, la question la plus délicate est de cerner réellement les personnes avec lesquelles on peut rire car ce que je disais plus haut implique malgré tout une certaine dose de recul de de maturité de la part de celui-ci qui écoute "l'humour" en question... Pour en revenir au handicap (désolé Fragola si tu te sens visée, ce n'est pas le but de ma démarche, mais c'est le meilleur exemple qui soit), il est clair qu'une personne handicapée depuis longtemps, sera plus à même d'être ouvert à un humour qui met en lumière sa propre personne (ou son propre handicap, plus exactement), qu'une personne vient juste d'y être confrontée, ou qui commence à le vivre... Le recul et le vécu en tant que handicapé n'est pas le même, donc le sens de la dérision non plus ne sera pas le même!!!!

Maintenant, pour avoir cotoyé des handicapés "lourds" et de longue date dans des centres de ré-éducation, je peux vous affirmer que si vous aviez partagé leur quotidien durant quelques semaines, vous vous seriez rendu compte que leur humour les concernant est encore plus décapant que nos blagues!!!!
Je les ai vu faire des courses de fauteuils roulants, en se piquant en douce les écrous de serrage des roues des fauteuils, ou se sortir des blagues du type: "Qu'est-ce qui est noir et tout rabougri en haut d'un escalier? Un tétraplégique dans une maison en feu!!!!!!"
Alors quand c'est justement des tétraplégiques qui la raconte à des valides... ça laisse songeurs sur nos propres tabous, à nous, valides!!!!!!!!


je l'ai pas mal pris du tout !!! :mains: je reprenais un exemple à moi . et je te suis à 100 % je cotoie aussi des handicapé -lourd , meme juste des sourds( il faut voir leur degré d'handicap et les autres maladies dont ils sont atteind ) , je suis aussi benevole et j'en apprends tout les jours .... et ce que tu racontes c'est vrai !! Je passes un journée entiere avec eux , je ressors parfois bête mais tellement heureuse de voir que bcp de gens ont trop de clichés sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caféphilo.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caféphilo.fr   Caféphilo.fr - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:20

oups fin de ma phrase " tellement heureuse d'avoir passé ces moments avec eux , et je m'aperçois que bcp de gens ont trop de clichés sur eux "
Revenir en haut Aller en bas
 
Caféphilo.fr
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: