TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enack et Enock, ms deux malamutes.

Aller en bas 
+12
mumu56
Eliza
bénédicte
Roska
karma
EMMANUELLE
Anne-Laure
BLUEHUSKY
Cha et Antho
montserrat
univ74
ChristopheD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:52

ChristopheD a écrit:
La niche avance, je colle une vitre (en polycarbonate) en façade. Comme elle est orientée plein sud, ça fera (je pense, un apport de chaleur supplémentaire.

Sinon voilà pourquoi j'ai du mal à photographier le chiens ; le temps de cadrer, déclencher et .... je vous laisse juger :
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enock_non

Enock, Boulet Mr. Green

Ca donne juste envie de lui prendre le museau entre les 2 mains et lui faire un gros bisous sur la truffe......mais quel gros nounours...... Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Amour42

Quand à la niche il me tarde de voir le resultat..........ça va etre genial :10:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:53

:10: c'est versailles cette niche lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:35

bénédicte a écrit:
... lui faire un gros bisous sur la truffe......mais quel gros nounours......
OUI ! Mr. Green
Mais il y a droit une fois que j'ai poussé l'appareil.

frederic a écrit:
:10: c'est versailles cette niche lol!
Versailles, NON, il y a une très jolie sur le site (en fait il y en a plusieurs), mais faut que je fasse les finitions.
Les dimension intérieures sont 160x120 avec 75 cm de haut au fond et 85 cm (ou 90 j'ai un doute) sur le devant.

Ca commence à prendre forme surtout que les chiens l'ont déjà adoptés ; ils ont dormis dedans cette nuit alors que j'avais pas encore mis la paille, la couverture, etc... et surtout, qu'il manquait le toit. :scratch:

Voici avec la première couche du toit :
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Niche_4

Il me reste qu'à faire l'isolation des cloisons latérales ainsi que celle du toit (en contreplaqué de 10mm extérieur), le double de la "vitre", et la petite cloison qui réduira la hauteur de la porte sur laquelle seront fixées les lamelles plastiques souples pour éviter les courants d'air. Cette petite cloison est amovible afin de pourvoir rentrer dans la niche pour nettoyer l'intérieur ou faire des travaux plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:39

J'ai oublié : les tasseaux entre les couches sont là, bien sûr pour éviter que les planches plient sous le poids des chiens (il ne manque encore sur le toit). Il aurait fallu, sinon, prendre du bois trop épais et la niche aurais fait 200 kg !

Le dessous est traité avec une lasure pour protéger le bois de l'humidité (le toit aussi). Le reste le sera au fur et à mesure de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:21

Beau boulot ! Esspérons que les deux malheureux ne trouverons pas marrant de la ronger !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:35

J'ai prévu des cornières en alu pour faire tous les angles et éviter qu'ils les bouffent.
Mais depuis que j'ai commencé, il n'y a pas eu une seule tentative de machouillage de la niche.
Je reste confiant ; mais je vasi mettre les cornières en alu quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
bénédicte
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:16

Alors.............. il en est ou le palace à malamutes ? bientot fini ?
Il me tarde de voir le resultat.....ça va etre geant :mains:
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:28

J'ai eu le nez fin en traitant déjà le début de toit ; il a plu et les chiens ont commencé à l'inaugurer en trouvant par quel côté escalader (c'est étudié "pour", Enock aimait déjà être sur le toit de sa niche avant qu'on l'adopte). Mr. Green
Pour le reste ça traine, rupture de tasseaux et de contreplaqué extérieur au magasin du coin. Je me suis loupé dans la quantité (la buse, j'ai oublié que je faisais une DOUBLE paroie !) et c'est déjà commandé et payé (donc on patiente).
Le plus long risque d'être le double toit car pour éviter les soucis d'infiltration j'ai commandé un panneau en 170x140 et c'est cette largeur qui est difficile à avoir (120 ou 125 la plupart du temps).
Une petite rectification dans les dimensions ; la niche fait 140x120 à l'intérieur et non 160x120 comme dit précédemment (m'enfin ils ne s'en plaignent pas non-plus).

L'emplacement sur le terrain a été dicté par plusieurs raisons :
- ils voient le portail alors qu'avec l'autre niche, ils étaient cachés et n'aimaient pas ça.
- ils squattaient tout le temps ce petit bout de terrasse en dur qui leur permet aussi de voir la porte d'entrée de la maison et surveiller quand on sort pour venir nous sauter dessus ! Mr. Green
- sol en dur, moins de remontées humides et ils s'y plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:39

Ils sont vraiment beaux!! Et la chance d'avoir une aussi belle niche!!!
mais j'ai une question, le jaccuzi et le bar sont déjà installés ou pas encore????? lol
Je plaisante, continue comme ça c'est super!!! Et je ne suis pas mieux!!!
Chez ma mère, on a fabriqué une niche aussi pour les wouf!!!! On est rentré à 7 adultes dedans!!
Un peu tassés mais on y est rentrés!!! Maintenant qu'elle est finie, il y a des tas de coussins et de couvertures dedans....
Bref, le confort quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:03

:coucou: alors........elle en est cette niche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:32

on attends les photos de la belle niche quand elle sera fini Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Super12 Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:41

Bon la niche en est toujours au même point, le bois est toujours pas arrivé ! Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Meconten
Quand j'ai mis les deux paniers à l'intérieur, il y avait toujours un des deux chiens qui dormait dehors (souvent Enock). Depuis que je n'ai laissé qu'un seul panier avec plein de paille partout et une couverture, les deux dorment dedans.
Les belle couettes (en promo) qu'on avait acheté pour leur faire un lit confortable en finit en miette. Ils dorment sur la paille et ils aiment bien. Donn on laisse ; à 1€ la botte, ça revient moins cher qu'une couette. Mr. Green

Sinon on fait du kart tous les 3.
Ca se passe bien sauf que ces pignoufs courent mieux lorsque leur maitresse est devant avec son VTT que quand il n'y a personne, va falloir corriger ça.

La joyeuse équipe :
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enack_enock_kart
Là, ça va, c'est pas encore emmêlé. Mr. Green

Près au départ :
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Attelage_2
Là, ça fait tout de suite plus sérieux.

J'espère finir ma belle niche rapido et demander au retardateur de l'appareil de bien vouloir déclencher quand je vais passer devant avec le kart.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:20

Bah, rien ne vaut la paille dans les niches...
Moi aussi, j'avais tenté la couette dans les niches et voilà le résultat...

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Uqej3vuq8x

Et je ne te raconte pas le Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 791911...j'ai bien du passer une heure pour essayer de ramasser toutes les plumes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:25

Très fort la Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 907507 ! Mr. Green Mr. Green
J'ai pas osé.

Aujourd'hui, Estéban du haut de ses 2 ans 1/2 a décidé de promener Enock en le tenant par le collier :
Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Enock_esteban

Enock en malamute intelligent se laisse faire et ne tire pas.

Estéban s'occupe tous les jours de SES chiens (d'après lui) et il le lui rendent bien aussi. Jamais de bousculades brusques ou quoi que ce soit.
Le seul évènement bizarre : un jour je vois Enock monter les crocs contre la joue de Tristan, mon second fils, je me prépare et en fait Enock lui a tétouillé la joue.
Ca surprend au départ, mon fils n'a pas eu peur.
On avait prévenu les enfants que c'était des chiens gentils et qu'il fallait donc être gentil avec eux ; et tout se passe à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:31

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 612484 Trop mimi tous les deux Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:47

super de les voir comme ça mais c'st pas plutot enock qui promenait esteban lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:56

:merci:

C'est bien Estéban, qui promenait Enock. Quand il s'arrêtait, Enock s'arrêtait aussi.
Il s'est laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes.   Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:05

trop mignon le bebe et le chien :banane: :10: Enack et Enock, ms deux malamutes. - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
 
Enack et Enock, ms deux malamutes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENACK et ENOCK sont à la maison.
» Mes entrainemenst avec les deux malamutes.
» Deux huskies poursuivent deux bouquetins...
» Malamutes à l'entraînement...
» Il s'appelait Enock !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: