TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ENACK et ENOCK sont à la maison.

Aller en bas 
+9
EMMANUELLE
bernie
veronique
elodie13
bénédicte
montserrat
Egnalos
Roska
ChristopheD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:12

Bon, comme c'est difficile de fusionner les deux sujets concernant ces deux chiens (nombre de pages et de posts, etc...) je recrée un petit post pour vous dire que ces deux malamutes sont enfin à la maison. :mains:

Après 700 km de brouillard, pluie, neige ( affraid ) et autres éléments perturbateurs, ils découvrent le jardin et le mur qui fait le tour. Il vont rapidement, après plusieurs essais, s'apercevoir que c'est définitivement trop haut à franchir. Mr. Green

Le voyage s'est très bien passé. Les deux ont été très calmes, Enack se reposait et Enock regardait la route et les autres voitures.

Deux petites pauses pour se dégourdir les pattes et il va falloir que je mette un patin antidérapant sur mon parechoc arrière. Enock, en voulant monter trop vite à glissé dessus et s'est un peu cogné (vraiment légèrement) le poitrail. Après, il a fallu l'aider un peu à monter car il avait une petite appréhension.

En promenade :
ENACK et ENOCK sont à la maison. Enack_enock

Lors de la deuxième pause, j'ai pris chacun des chiens dans une main avec les laisses et je me suis mis à courir. Ils sont restés à côté de moi en cavalant sans soucis. Il y a juste vers la fin ou un piaf est venu narguer Enock, ce qu'il a incité à faire autre chose que courir en ligne ! Boulet lol!

Véronique m'avait fait une description très détaillée des chiens : leur physique, le comportement, etc... et tout est parfaitement conforme (un grand merci d'ailleurs pour toutes les infos précises que j'ai reçu :merci: ). Enack est la reine des câlins et des grattouilles mais Enock n'est pas en reste avec son air de crâneur macho (c'est un mâle dans tout les sens du terme).
J'étais accroupi, il est passé 3 fois devant moi en m'ignorant superbement, pour venir me pousser en traitre dans le dos. Et il avait l'air content de son coup l'effronté !

Ces quelques heures déjà passé ensemble ont passé très vite et j'attends la fin de leur digestion pour leur faire faire le tour du village (300 habitants, c'est vite passé).
Les morfales descendent les croquettes à la vitesse de l'éclair. D'ailleurs Enack est une vrai fusée dans sa gamelle alors qu'Enock savoure. Ils ont d'ailleurs passé leur temps à courir dans tous les sens avec mon grand fils (5 an 1/2). Il s'est d'ailleurs aperçu que c'est difficile d'arrêté un bulldozer lancé comme Enock.
Il s'est retrouvé sur les fesses en riant et constate quand même que même si les chiens sont presque aussi grand que lui, ils font très attention et viennent lui faire des bisous (il découvre, les chats ne le faisaient pas).

Demains balade en forêt et brossage. ENACK et ENOCK sont à la maison. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:16

:merci: pour ces superbes nouvelles...

Quel plaisir pour nous de voir de si belles adoption

:merci: à toi, à ta famille pour ces loups.

Je suis vraiment très heureuse.

J'esp-re qu'on aura des photos et nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:20

:mee: :banane: :merci: a vous pour cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:36

Merci. :merci:

On vient de terminer notre balade. J'ai essayer un (une ?) accouple pour les promener avec une seul laisse. C'est vraiment pas mal et ça s'emmêle pas.

J'ai voulu courir un peu, ils sont parti au quart de tour surtout Enack pourtant plus maigre, mais qui tire fort.

En tournant tout le temps à gauche (un tour de village quoi) ils ont compris "à gauche". j'essaierais dans l'autre sens après ! Mr. Green
Il ont compris aussi le "stop" et quand je les complimente, ils viennent chercher des caresses.

Je vais aussi essayer de trouver des bons harnais car avec les colliers c'est pas top. C'est suffisant pour les balades actuelles histoire qu'Enack se remplume et que les deux se remettent à courir.

Le temps de leur digestion, je suis allé dans leur grande niche. J'étais assis entre leurs deux paniers (garnis de couettes et autres trucs moelleux et chauds ! :ENACK et ENOCK sont à la maison. 255050412: ) et je leur parlais en les caressant. Chacun était dans son panier à savourer !
C'est vraiment étonnant leur rapidité d'adaptation et leur intelligence, ils ont reconnu le portail de la maison tout de suite.

Que du bonheur. J'espère leur en donner autant que ce que je reçois. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:46

sunny
Citation :
Que du bonheur. J'espère leur en donner autant que ce que je reçois.


On vous le souhaite de fond du coeur ENACK et ENOCK sont à la maison. Danseuse ENACK et ENOCK sont à la maison. Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ENACK et ENOCK sont à la maison. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:47

Olala des sujets comme ça et bien c'est que du bonheur. sunny
Ils sont magnifiques tous les deux ENACK et ENOCK sont à la maison. Amour42 ........j'aime bien le gros buldozer lol!
:merci: :merci: pour cette adoption.

Quand tu dis qu'ils s'adaptent tres vite.........moi ça m'etonne pas, à mon avis ils ont bien senti qu'ils vont avoir une vie pleine d'amour et de bonheur aupres de vous.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:09

J'ai regardé les passeports, ils ont voyagé les petits !
C'est marrant d'ailleurs de voir qu'Enock est Alaskan Malamute et Enack Malamute tout court.
Je m'étais d'ailleurs interrogé en voyant qu'Enack avait un physique loin du malamute que je connaissais (Enock en est un bon exemple).
J'ai trouvé des infos que Enack, malgré son poil court et sa tête plus fine et plus longue correspondait quand même au type "malamute" (j'en apprend tous les jours).

Un bon point au vétérinaire qui a fait une piqure contraceptive à Enack la femelle (je vais m'occuper de ça aussi avec l'asso Taïga) en la notant dans le carnet ... d'Enock, le mâle ! ENACK et ENOCK sont à la maison. Gne_gif Mr. Green

Prochaines photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:53

:merci: :mains: sunny
Revenir en haut Aller en bas
elodie13
Explorateur !!!
elodie13


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:57

:mee: :mee: pour l'adoption des deux mala!!
soyez heureux ensemble... sunny
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Explorateur !!!
veronique


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : belgique(a la frontière francaise)
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/08/2006

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:16

Coucou,je suis très contente de savoir que tout c'est bien passé,je sais maintenant qu'ils vivront comme ils le doivent,plus de chenil et de disputtes désagréables,enfin..merci a vous d'en prendre soin,je sais qu'ils seront heureux,merci beaucoup :merci:
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Explorateur !!!
veronique


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : belgique(a la frontière francaise)
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/08/2006

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:20

ChristopheD a écrit:
J'ai regardé les passeports, ils ont voyagé les petits !
C'est marrant d'ailleurs de voir qu'Enock est Alaskan Malamute et Enack Malamute tout court.
Je m'étais d'ailleurs interrogé en voyant qu'Enack avait un physique loin du malamute que je connaissais (Enock en est un bon exemple).
J'ai trouvé des infos que Enack, malgré son poil court et sa tête plus fine et plus longue correspondait quand même au type "malamute" (j'en apprend tous les jours).

Un bon point au vétérinaire qui a fait une piqure contraceptive à Enack la femelle (je vais m'occuper de ça aussi avec l'asso Taïga) en la notant dans le carnet ... d'Enock, le mâle ! ENACK et ENOCK sont à la maison. Gne_gif Mr. Green

Prochaines photos bientôt.

Je voulais juste dire que Enack a fait des expos en classe ouverte et a obtenu TB,Enock,lui est plus le slyle utilisé au Canada pour tirer,d'après un éleveur de las-bas avec qui je discute sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:38

ça sent la belle vie! sunny

beaucoup de bonheur aux loulous et leur nouvelle famille!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:01

Je suis très heureuse d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles !!! sunny sunny sunny

Tout juste une petite précision, pour ce qui est de la différence de morphologie entre Enock et Enack...

Tout d'abord, il existe chez le Malamute d'Alaska, un grand dimorphisme sexuel entre le mâle et la femelle...

Ensuite, il faut savoir que dès 1935, lorsque l'American Kennel Club a reconnu officiellement le Malamute en tant que chien de race, se sont distingués 2 types différents, le type "Kotzebue" petit et trapu et le type "M'Loot" grand et svelte...Un 3ème type dit "Hinman-Irvin" vit le jour par la suite.
Cette troisième lignée de chiens ont ressemblé au "Kotzebues" dans le type mais ils étaient plus grands et fortement ossaturés.
Après les années 50, l'Alaskan Malamute commença à évoluer vers un mélange de "Kotzebue" et de "M'Loot" avec un zeste de "Hinman-Irwin" pour relever le tout. C'est ainsi que le type Husky Pak, vit le jour...
Le Husky Pak est aussi grand que le "M'Loot" et possède l'ossature du "Kotzebue", c'est en quelque sorte Le Malamute idéal...

Ces types bien distincts, sont à l'origine de nos Malamutes actuels et sont encore bien présents dans la race aujourd'hui.
C'est pourquoi l'on retrouve chez certains de nos chiens des morphologies sensiblement différentes ...tout en restant parfaitement inscrits dans le standard de la race...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:05

Merci Emmanuelle pour ces précisions que je n'avais pas encore (il y a quelques jours, le malamute était, pour moi, un gros tracteur comme Enock Mr. Green ). :merci:

Mais quand je la lance un peu (en ne tirant plus sur laisse), Enack a aussi une sacré patate.
J'ai eu confirmation que le mala est un super ........ mauvais chien de garde ! lol!
Des amis sont venus avec leurs enfants les voir et ça a été la fête tout de suite.
Ca tombe bien, je préfère avoir un chien qui aime tout le monde (et qui reste un peu dans notre foyer aussi) et tire un traineau plutôt qu'un truc qui gueule tout le temps et soit pas capable de tirer une luge vide.

Enock et Enack était un peu distant hier (mais pas trop), aujourd'hui, c'est du bonheur mélangé de caresses de bisous, de courses et de grandes balades.

Ils hurlent un peu la nuit. On a prévenu le voisin qu'ils venaient juste d'arriver et, lui même ayant eu des chiens, à parfaitement compris et ça ne le gène pas (NON, je ne prête pas mon voisin à ceux qui ont des soucis avec le leur !). lol!
Je pense que ça devrait se passer mieux dans leur future niche, puisqu'ils ont choisi un endroit pour se reposer dans la cour, juste à côté de notre porte d'entrée. La prochaine (qui sera fabriqué bientôt, sera donc là).
J'en ai revu les dimension un peu à la baisse en voyant celle qu'ils avaient avant, et en tombant sur l'info suivante : si elle est trop grande, ils ne vont pas réussir à la réchauffer avec leur corps (bougre de n'andouille, j'y ai pas pensé). Elle sera plus petite avec un sas d'entrée tourné vers le coin le moins venteux de la cour : notre porte et le portail (pile poil où il veulent). Avec le reste des grandes planches, je ferais une terrasse couverte ! Mr. Green

En fin d'après midi, encore une longue balade pour Enack (je sais pas si elle est longe pour elle, qui est amaigrie) : 3km. Pas de signe de fatigue, en courant (vite pour moi) j'allais à leur rythme puisque la laisse était tendu mais il ne tirait pas dessus pour en rajouter.
Grosse soif après.

Je vais continuer mon quota de marche hebdomadaire mais avec des aides pour les côtes ! Mr. Green

veronique a écrit:
merci a vous d'en prendre soin,je sais qu'ils seront heureux,merci beaucoup
Merci aussi Véronique pour votre accueil, le moment passé avec les deux malamutes dans leur chenil pour qu'ils commencent à nous apprivoiser.
Les Akitas sont très beaux ! :yes:
Vu la fête qu'ils nous font à chaque fois qu'on sort de la maison ou que je prend la laisse, je pense qu'ils sont heureux. D'ailleurs quand je sort l'accouple pour me servir que d'une seul laisse, les deux rappliquent tout de suite et attendant patiemment qu'ils soient attachés.

Un longue aventure qui commence bien (sauf pour les framboisier, les plans de patates et leur couetets chaudes avec des trous Mr. Green ).
Mais ils sont tellement gentils (ils ont aussi compris aussi qui étaient les chefs à la maison suite au labourage du potager) aussi bien avec nous qu'avec les enfants qu'on en est déjà dingue ma femme et moi.

On verra le 19 avril, la balade dans la forêt de Montargis, pour voir comment ils se comportent avec tout un troupeau de chiens comme eux.

Je viens d'aller leur dire bonsoir en les gratouillants chacun dans son panier ; ils étaient aux anges. Ca doit être ça le début du bonheur avec ces cheins ?

PS : je sais, je suis bavard ! ENACK et ENOCK sont à la maison. Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:47

Hé,hé... ENACK et ENOCK sont à la maison. 98202

Attention Christophe !!! lol!

Tu es entrain de présenter tous les signes cliniques d'une malamutemania... ENACK et ENOCK sont à la maison. Hopital1

Attention, c'est très dangereux !!!
C'est une maladie virale qui entraine rapidement des séquelles irréversibles ...:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:50

ça fait bien plaisir de lire tout ça. ENACK et ENOCK sont à la maison. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Explorateur !!!
veronique


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : belgique(a la frontière francaise)
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/08/2006

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:56

JE SUIS SUPER SUPER HEUREUSE POUR MES LOUPS,
MERCI A VOTRE PETITE FAMILLE D'EN PRENDRE AUTANT SOIN. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:49

EMMANUELLE a écrit:
Tu es entrain de présenter tous les signes cliniques d'une malamutemania...
Je le crains !
J'adorais déjà les malamutes avant d'en avoir. Maintenant j'ai peur que ça devienne incurable ! Mr. Green
Comme j'ai la chance de travailler 90% de mon temps à la maison, je les ai avec moi tout le temps. Ils ont compris qu'il fallait pas mettre les pattes sur les dossiers et les claviers d'ordinateurs qui sont sur les bureaux. mac

Pour les séquelles, si ça se résume à des kilos en moins et des guiboles de courses pour avoir fait plein de balades, j'assume.

Ce matin, c'était poubelle jaune contre malamute. Malamutes 1 - poubelle jaune 0 !
Depuis le temps que je dis que je devrais faire un local poubelle fermé pour les cacher, ils ont su me trouver une motivation supplémentaire.

Je vais me mettre au cani VTT car mon quota de 30-50 km de marche hebdomadaire va exploser et ils ont vraiment envie de courir.
Mais ils aiment, comme moi, les longues balades de nuit (je m'entraine rarement le jour).

Merci Véronique. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
veronique
Explorateur !!!
veronique


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : belgique(a la frontière francaise)
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/08/2006

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:05

Hiffff désolée pour les poubelles.. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Explorateur !!!
veronique


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : belgique(a la frontière francaise)
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/08/2006

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:07

et le potager :ENACK et ENOCK sont à la maison. 119148:
je crois que c'est aussi pour ça que mon mari a fini par ne plus faire son jardin.. ENACK et ENOCK sont à la maison. 933616397
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:15

veronique a écrit:
et le potager
Le quoi ???? Mr. Green

L'amorce de potager est encore relativement préservée.
il y a quelques trous mais c'est Enock qui y enterre les friandises en os pressé alors qu'Enack les mange (quelle goinfre ! ).

Je les ai emmené ce soir chercher mon grand fils au car de l'école. Enock et Enack était impressionné à cause du monde autour mais ils ont su tout de suite le reconnaitre et lui faire la fête. Il n'a plus peur, contrairement à samedi où il avait été un peu impressionné par la fougue d'Enock ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:14

Citation :
et le potager...

Meuh non, meuh non !!!
Je proteste énergiquement !!! Mauvaises langues !!! lol!

Les malas adorent jardiner et il prennent le plus grand soin du potager !!!
Ils labourent, travaillent le sol, préparent des trous avant les plantations, taillent les branches, rebouchent ces mêmes trous par la suite... Mr. Green
En saison hivernale, tu peux même louer ton jardin à une personne qui recherche une piste test pour vérifier la fiabilité de ses amortisseurs en vue du prochain Paris-Dakar... :sm.38:
Alors de grâce, cesser de médire sur ces pôvres petits loulous, m'enfin !!! :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:43

ENACK et ENOCK sont à la maison. 951532 ENACK et ENOCK sont à la maison. 951532 C'est génial !!!!! merci pour cette belle double adoption !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:40

EMMANUELLE a écrit:
Les malas adorent jardiner et il prennent le plus grand soin du potager !!!
En attendant, les trous sont déjà fait pour les futures plantations ! Mr. Green
On verra bien s'ils mangent les patates et les carottes avant nous.

Deux photo ratées à travers la vitre :

Enack qui voit son petit maitre se préparer :
ENACK et ENOCK sont à la maison. Enack

Pour chopper Enock, je l'ai appelé et il m'a fait cette tête de gros nounours malheureux (ça c'était avant d'avoir vu la laisse pour aller se promener, son regard s'est ensuite illuminé) :
ENACK et ENOCK sont à la maison. Enock

Nous avons bravé la tempête en début de nuit pour une longue balade et le vent avait l'air de les revigorer encore plus.

J'ai essayé d'autres marques de croquettes, Enack s'en fiche (5 secondes pour descendre la gamelle ! affraid ) et Enock n'a pas aimé. Il m'a fait une tête de pauv' toutou malheureux et après avoir remis celles qu'il aime il attendu que je lui en donne avec la main pour lui montrer que je l'avait pas trompé une deuxième fois avant qu'il daigne se jeter dans la gamelle (je vois, la confiance règne !! Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

ENACK et ENOCK sont à la maison. Empty
MessageSujet: Re: ENACK et ENOCK sont à la maison.   ENACK et ENOCK sont à la maison. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:49

Ah la la! Quels regards! sunny

Enack hyper attentive et Enock tout mimi nounours comme si on lui présentait un gigot malheureusement inaccessible :coucou: :ENACK et ENOCK sont à la maison. 119148:

Super que tout se passe bien ENACK et ENOCK sont à la maison. Super12 :10:
Revenir en haut Aller en bas
 
ENACK et ENOCK sont à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENOCK alaskan malamute (frontière belge/française)
» ils sont là les extra terrestres sont parmis nous
» Il s'appelait Enock !
» ENACK femelle alaskan malamute (frontière belge/française)
» Un de plus ou une de plus à la maison :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: