TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_vraix_fred
P'tit Voyageur !!!
le_vraix_fred


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : haute normandie
Emploi : tec citroen
Loisirs : rugby et bientot trot avec mon chien
Date d'inscription : 03/02/2009

Conseil pour débuter Empty
MessageSujet: Conseil pour débuter   Conseil pour débuter Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:44

Bonjour.

Voila j’aimerai faire un peu de sport avec chienne soit avec une trottinette ou un vélo car je ne peu plus courir avec, je me suis sectionné le ligament croisé et fracturé le ménisque au rugby donc abandon de la course avec elle. Pas avant l’opération.

Je voulais m’orienter vers de la trottinette mais j’ai vue que mon poids allai poser problème !! 1m80 pour 91 kilos arf la pauvre chienne même si je l’aide ce n’est pas sur quel survive avec c’est 17 kilos lol
Donc le vélo me parait plutôt une bonne solution même si j’aurai préféré la trottinette !! C’est vraiment pas conseillé ou je peu coup de temps en temps ?


Alor j’aurai voulu savoir pour commencer comment savoir les kms à parcourir au début et ensuite sans que sa pose de problème a ma chienne. Et aussi quelque conseil si possible de votre expérience.

Merci

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter   Conseil pour débuter Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:06

Je ne peux pas te conseiller pour débuter car ma chienne n'a que 7 mois; mais par contre je pense que la trottinette est hyper déconseillée pour ton genou même si tu te sers de cette jambe que pour pousser (si tu veux pas ça se barre..), j'ai eu aussi un rupture du ligament croisé et le kiné m'avait conseillé le vélo en attendant l'opération car le genou reste bien positionné.
Bon courage! Conseil pour débuter Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
le_vraix_fred
P'tit Voyageur !!!
le_vraix_fred


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : haute normandie
Emploi : tec citroen
Loisirs : rugby et bientot trot avec mon chien
Date d'inscription : 03/02/2009

Conseil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter   Conseil pour débuter Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:05

salut

bah oué j'avais un doute lol pour mon genou surtout que je conais je me suis fait operé du droit il y a deux ans pour les meme raison arf..

mais la trot c surtout savoir si je peu ou pas histoire d'economisé un peu vue le prix d'une d'occasion ou en faire une .... pour apres l'operation.

fred.
Revenir en haut Aller en bas
yukon80
Nouveau
yukon80


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : menuisier
Loisirs : traineau a chien,fabrique de raquette a neige traditionelle,fabrique traineau bois.MES CHIEN MA VIE
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter   Conseil pour débuter Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:02

IL TE FAUT UNE BARRE DE TRAIT AVEC LIGNE DE TRAIT POUR 1 CHIEN IL FONT DES KIT LIGNE DE TRAIT 1 CHIEN AVEC HARNAIS X BACK CHEZ BOGEYMAN ET DOONERAK RUNNERS PERSO JE VAIS CHEZ BOGEYMAN C'EST MOIN CHER QUE DOONERAK ET C'EST PAS LOIN DE CHEZ MOI LOL NIVEAU QUALITE C'EST TOP (POUR LE HARNAIS IL FAUT PRENDRE LES MESURE DE TON CHIEN MAIS IL YA LES PLAN DES MESURE QUAND TU CLIQUE SUR LE HARNAIS QUE TU CHOISI) MOI QUAND JAI COMMENCER YA 3 AN JAVAI QUE 1 SEUL CHIEN A L'EPOQUE JAI COMENCER PAR LA TROTINETTE MAIS FAUT PAS ETRE TROP LOURD (ET AUSSI CHOSE TRES IMPORTANTE IL FAUT QUE TU ACHETE UNE POMADE DE SOIN POUR LES PATTES DE TA CHIENNE APRES CHAQUE PROMENADE TOUJOUR VERIFIER LES MOINDRE PETIT BOBO DES PATTES ET UNE POMADE CHAUFFANTES POUR LES MUSCLES ET PERSO JE LEUR FAIT TJ DES MASSAGES MUSCULAIRES APRES CHAQUE RANDO EN TRAINEAU AVEC MES CHIEN CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE SE SONT DES ATHLETES ET COMME TOUS LES ATHLETES DE HAUT NIVEAU IL DOIVENT ETRE MASSES APRES L'EFFORT . VOILA JESPERE QUE JAI RESOLU TON PROBLEME
AMICALEMENT LUDO
Revenir en haut Aller en bas
http://mushingpassions.skyrock.com
 
Conseil pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel traîneau pour débuter?
» conseils pour débuter du canicross
» Trottinette ou kart pour débuter ?
» Besoin de conseils pour débuter l'attelage
» cherce kart 3 ou 4 roues 35 kg et divers matos pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: