TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pbm en promenade

Aller en bas 
+3
Titan
musher51
coconuuuty
7 participants
AuteurMessage
coconuuuty
P'tit Voyageur !!!
coconuuuty


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2009

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:32

Mon samoyède de 7 ans ne peut pas s'empêcher de tirer pendant qu'on le promène, on a essayé des méthodes mais rien à y faire !
Avez vous quelques conseils ?
Samy est un chien très gentil mais très éxité ! Jamais on n'a pu le lâcher sans laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:40

bonsoir
qu'il tire c'est normal ,c'est quand même un chien de trait! il n'y a pas grand chose a faire. mes huskys tirent tous en promenade et rien n'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:44

Bienvenue dans le monde des chiens de traîneaux lol!

Sérieusement, un samoyède est fait pour tracter et je ne pense pas que tu puisses y changer quoi que ce soit ... mets-lui un harnais :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:47

...et un VTT derrière !

1 h tous les soirs, il sera calme à l'issue, mais il en redemandera ! et toi aussi, tu verras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:19

Moi, mon chien ne tire pas assez .. Est-ce un vrai husky ? Comme faire pour qu'il tire ? :D



/mode Ironique off Smile
Revenir en haut Aller en bas
coconuuuty
P'tit Voyageur !!!
coconuuuty


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2009

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:26

La solution que j'emploi en ce moment c'est de courir =) Comme ça au retour c'est moi qui le tire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:39

j'ai moi même un chien croisé husky j'ai fait appel a un éducateur qui a pu m'aider a lui apprendre a ne pa tirer en laisse avec le collier mais en tirant toujours lors de nos promenades en VTT quand il a son harnais
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:48

J'ai des samoyèdes aussi.

ALors j'ai fait pas mal d'éducationc anine.

Les miens avaient compris
Collier = pas tirer
Harnais = tirer.

Sinon en promenade les miens sont lachés.
Dnc pas de soucis pour tirer.

LEs sams étaient avec toute chose des chiens de troupeaux (ils étaienttrès peu attelés, ce sont les explorateurs ui les ont utilisés à cette tâche car ça tire bien ces bêtes là et c'est adapté au froid). Mais ça reste donc le moins nordique des 4 et le plus "éducables".

De nomburex sams ont le csau, le brevet d'obé et sont dans des concours d'obé.

Aux E-U, les sams sont rarement utilisés au traîneau, mais en revanche on les rencontre surtout dans des exercices au troupeau. Smile

Donc c'est tout à fait possible d'apprend à son sam de marcher au pied.

J'ai eu ma première chienne Nomade à l'a^ge adulte. J'ai été dans un club et on a fait qq mois de séance.
Elle a depuis toujours marché au pied quand elle est en laisse. En revanche, attelé, c'est une bombe. (et en agility aussi).

Vas dans un club, cest le mieux pour son premier loup.

Tiens des sams en obé :
http://www.ami-samoyede.com/obeissance.htm

des sams en agility
http://www.ami-samoyede.com/agility.htm

Au toupeau (mais il ya de nombreux nombreux sites), je te prends le premier
http://www.samoyed.org/ows/herding.html

mais surtout : http://castlephotoanddesigns.smugmug.com/gallery/4506061_rqsE2#263426065_Esrs2
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:18

Ce sont des chiens faits pour tirer, perso, les miennes arrêtent de tirer après une heure de balade.
Mais pour la ville, j'avais utilisé un HALTI, ça marche plutot bien mais attention au début, ton chien va devenir fou à cause de la lanièe sur le museau.
Après une bonne période d'apprentissage avec le halti, c'est vrai que le chien ne tire plus, maintenant il suffit que je leur mette autour du coup, sans le passé sur le museau pour qu'elles comprennent qu'il faut aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Pbm en promenade Empty
MessageSujet: Re: Pbm en promenade   Pbm en promenade Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:19

Cha et Antho a écrit:
Ce sont des chiens faits pour tirer, perso, les miennes arrêtent de tirer après une heure de balade.
Mais pour la ville, j'avais utilisé un HALTI, ça marche plutot bien mais attention au début, ton chien va devenir fou à cause de la lanièe sur le museau.
Après une bonne période d'apprentissage avec le halti, c'est vrai que le chien ne tire plus, maintenant il suffit que je leur mette autour du coup, sans le passé sur le museau pour qu'elles comprennent qu'il faut aller doucement.

Tu as des samoyèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pbm en promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade...
» La promenade
» promenade
» promenade
» Une promenade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: