TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de dons pour Douceur !

Aller en bas 
+6
frederic
bénédicte
Roska
Le Youn
Erell
manon.f
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:37

Voila ,la petite douceur qui a rejoind l'assoc ce week end !

Elle a été deposée chez mon veterinaire par l'éleveuse a l'age de 4 semaines pour y etre euthanasié .Aurore (l'assistante du véto ) lui a sauvé la vie et la recuperée .La miss est atteinte de polyarthrite !Donc des jours elle souffre ,d'autres ou elle va bien .Elle est actuellement sous cortizone ,et a voir comment cela évolue ,il faudra peut etre l'operer de sa hanche .

c'est une petite louloute pleine de vie ,et j espere qu on va pouvoir la tirer d'affaire !

je fait un apel aux dons ,meme que 5 euros pourrait nous aider ,a continuer a la soigner et voir dans quelques temps l'operer .

mademoiselle Douceur a bientot 2 mois !

Je vous envoye la fiche du véto plus tard et une petite photo de douceur, car la je doit partire ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:42

Besoin de dons pour Douceur ! Vato_d10
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:46

Sans adresse on ne peut rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:18

Je vais peut-être paraitre ignoble, mais si la chienne n'a vraiment que 4 mois, est-ce réellement bien pour elle de la sauver???

Je m'explique: Est-ce qu'en l'opérant dès maintenant, on ne lui "aménage" pas une longue vie de souffrance (car si déjà à 4 mois, elle doit être opérer, qu'est-ce que cela risque d'être dans les années à venir, surtout quand on se réfère aux douleurs décrites par les maitres ayant des chiens souffrant d'arthrite ou d'arthrose) et de gros frais médicaux dérrière que peut-être la famille ne sera pas en mesure d'assumer, et ce au détriment de chiens peut-être plus vieux mais en bonne santé????

Ne me jettez pas de pierres, c'est juste une question en essayant d'être réaliste, et en tenant compte du calvaire que risque de vivre cette petite puce avec sa souffrance physique, durant toute sa vie de chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:59

Pour l'instant elle va bien , donc pas besoin d'opération ! La puce a 2 mois !

Erell si quelqu'un veut faire un dons il na qu'a me demander l'adresse en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:03

Le Youn, elle n'a même pas 2mois!

Donne moi ton adresse en MP Manon, je vais voir ce que je peux faire. En revanche des ptites photos ça aide pour les parrains. Ca serait bien que ta maman vienne se présenter aussi, c'est quand même elle la gestionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:07

D'un autre côté, si c'est l'éleveuse qui l'a emmené chez le véto... il y a certainement une raison aussi. C'est quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:28

Perso, si j'ai posé la question, c'est justement pour ça... Pour des problèmes basiques de croissance, un éleveur à l'habitude, et ne se sépare pas d'un chiot comme cela, d'autant que pour lui, ça représente une rentrée d'argent qui s'envole...

Donc, si il a fait ce choix, c'est qu'il a une bonne raison, du coup je me demande si la solution du sauvetage est vraiment une bonne chose, ou si cela risque de se solder par de "l'acharnement thérapeutique" au détriment de la louloute et de la douleur qu'elle va endurer!!!!

J'en appelle donc à des avis plus experts que le mien pour répondre sur le bien-fondé de la situation et de la demande de dons, même si cela peut paraître monstrueux de ma part, j'essaie de penser avant tout au bien de la chienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:34

Bon je c'est nous somme sur un forum de chien nordique mais la petite douceur est une petite Dogue allemand ! Besoin de dons pour Douceur ! Peureux0

Voici sa p'tite bouille :

Besoin de dons pour Douceur ! Douceu15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:41

Le Youn, je te rejoins sur la question de l'acharnement thérapeutique sur un chien
qui aura sans doute une vie de douleur et un traitement lourd.
Aimer, c'est aussi savoir laisser partir sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:44

Pour l'instant elle ne souffre pas , alors moi je dit laissons la vivre le temps qu'elle ne souffre pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:46

Si cette petite ne se fait pas opérer, pourquoi un appel aux dons ?

Je ne saisis pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:48

Cas on lui a deja fait beaucoup de radio + sont traitement et autre truc ... je ne saurais pas super bien vous expliquez ! Donc tenez l'adresse mail de cricket : equitevasion@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:50

Je suis mitigée là...

Il y aurait il un scann des factures vétos ?

L'auxiliaire véto l'a sauvée... mais vous a demandé de payer radios et tout ça ?

C'est qui Criket ? Besoin de dons pour Douceur ! Yeux05

Son traitement, c'est quoi exactement ? Pour combien de temps ? depuis combien de temps ? à hauteur de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:52

Cricket est ma maman , car sachez que je n'est que 12 ans et avec vos questions je n'y comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:54

alors il serait bien que ce soit ta maman qui vienne pour faire un appel aux dons.

Moi non plus là je ne comprends rien.

Et comprends qu'on ne va pas donner de l'argent "comme ça".

Qu'elle nous explique clairement, et là on avisera pour envoyer ou non de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:55

Manon, donne-moi ton adresse en mp, STP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:59

perso je ne comprend pas pourquoi avoir empêché l'euthanasie de ce bébé, si l'éleveuse venait et surtout en dogue allemand (peu de chiot et chiot a croissance difficile)
Le polyarthrite la fera souffrir toute sa vie, je trouve ca malheureux pour ce bébé, en plus si j'ai bien compris elle a été retiré a sa mère, donc sevrée...
On imagine ce que cela peut faire comme chien de 80 kilos après...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:01

Cricket bosse ce soir , et elle s'occupe deja trop de forum donc elle ne viendrat pas s'inscrire pour juste tout vous expliquez .... Vous n'avez qu'a lui envoyez un mail !
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:02

manon.f a écrit:
Cricket bosse ce soir , et elle s'occupe deja trop de forum donc elle ne viendrat pas s'inscrire pour juste tout vous expliquez .... Vous n'avez qu'a lui envoyez un mail !


Et bien peut être que nous on a pas mal d'adoption de chiens à gérer, des chiens aussi à nous...

Et qu'en plus on ne va pas donner "notre argent comme ça".

Donc vous n'avez qu'à.... est un peu de trop.....
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
P'tit Voyageur !!!
manon.f


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:03

Et bien si tu le savait pas nous aussi on a des adoptions a gérer , et si tu as du boulot et bhin alors pourquoi va tu sur ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: .   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:05

oh oh on se calme de suite, on fait beaucoup de chose sur ce forum, et en plus on nous demande a nous de faire les demarche pour pouvoir faire un don, mais ou va t'on ???
Soit on nous explique tout, soit on ne met rien


Dernière édition par Faline le Dim 1 Fév 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:05

manon.f a écrit:
Et bien si tu le savait pas nous aussi on a des adoptions a gérer , et si tu as du boulot et bhin alors pourquoi va tu sur ce post ?


Parce que nous modérons le forum pour éviter les anarques, entre autre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:06

Pour bien faire, nous on veut bien t'aider, mais il nous faudrait un scan des factures du vétérinaire concernant les radios, son traitement et tout ce qui a occasionné des frais. C'est pour cela que je te demandais si c'était possible que ta maman vienne se présenter et nous explique tout ça un peu mieux.

Oui pour le moment elle ne souffre pas... mais tu dois le savoir un chien qui a mal ne va pas te le dire, et surtout ils ont souvent une tolérance à la douleur bien meilleure que la nôtre notamment dans le cadre d'une maladie chronique...

C'est bien dommage tout ça, car en tout cas elle est vraiment très belle...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de dons pour Douceur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour Douceur !   Besoin de dons pour Douceur ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:08

Euh Manon... va ptet falloir un peu se calmer là! Besoin de dons pour Douceur ! Meconten Ici on se respecte les uns les autres, on comprend tes besoins mais on a besoin de preuves car comme tu dois le savoir l'argent ça ne se trouve pas comme ça, et surtout, agissant tous pour la protection animale, on est tous plus ou moins fauchés!

Alors des dons oui, mais justifiés!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de dons pour Douceur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALOO besoin dons pour chien avec fracture TERMINE
» Dons pour Chispi
» POUR UN REVEIL EN DOUCEUR !!!!!
» Filemon a besoin de bénévoles et de dons !!!
» Appel de dons pour un de nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: