TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vers ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:42

Alors voilà, hier soir lors de la promenade Darko a réussi à manger quelques brins d'herbe malgré mon intervention. Ce matin il a donc fait des selles liquides mais pas d'inquiétude puisqu'il m'a déjà fait ça le week-end dernier après avoir mangé quelques brins d'herbe.
Seulement il vient de faires des selles mi-molles/mi-liquides et à 1ère vue je me suis dit "où a-t-il pu trouver un élastique en caoutchou et l'avaler?!" mais en regardant de "plus près", ce n'était pas un élastique et je crains que ce soit un ver... Ma 1ère chienne n'en a jamais ou du moins pas dans mes souvenirs je ne vois donc pas vraiment à quoi ça peut ressembler chez un chien... Il a eu son vermifuge le 6 janvier, dois-je lui redonner de suite par précaution? il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, il n'est pas gonflé...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:53

J'ai appelé mon "futur" véto pour prendre RDV pour ses vaccins, je lui ai expliqué et il m'a dit que s'il avait déjà eu une injection ce n'était pas grave et que la diarrhée ne veut pas forcément dire qu'il a des vers... il n'a pas vraiment voulu entendre qu'il y avait quelque chose dans ses selles...
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:10

es-tu bien sur qu'il a été vermifugé le 06 01, j'ai regardé ton autre post et tu dis que tu l'as eu le 16 01
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:44

oui il a été vermifugé le 6.01 chez le véto en mm temps que les vacvcin
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:36

tant mieux si tu es sûre que ça a été fait, mais ce qu'il a se sont bien des vers, j'ai eu le même tour avec Gamin, quand il est sorti de la SPA, il avait soit disant été vermifugé et c'était faux, j'ai dû le vermifuger une fois par semaine pendant 1.5 mois pour que ça passe.Il faisait des vers comme des spaguettis
Il était jeune, il avait six mois.
depuis plus de problèmes, comme j'en ai 5 et que quelques uns mangent de la terre, je suis obligée de le faire plus souvent, au moins 3 fois par an et en plus je leur donnes des biscuits à base d'ail qui a un effet vermifuge naturel
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:17

sur conseil d'un ami éleveur, je lui ai donné une dose de vermifuge. Mon homme m'a dit qu'il a eu la diarrhée cette aprem (suis au boulot)... mais pas de vers en vu... on va surveiller ça de près!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:44

Plus de diarrhée depuis hier matin, plus de vers dans les selles...
Par contre, du fait qu'il a eu ce vers je me pose la question si le fait qu'il veuille sans cesse se mordre la queue peut avoir un rapport, 'est_ce parce que ça le démange?
ou simplement parce qu'il n'a toujours pas compris qu'elle était à lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisanth
Nouveau
chrisanth


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 07/02/2009

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:41

bonjour,
je me permets de m'imiscer dans votre conversation car le husky que nous avons depuis jeudi a des vers !l'éleveur nous a donné un vermifuge a lui donner en 2 fois !je lui ai donné une fois hier midi et hier aprem il a eu plusieurs selles avec beaucoup de vers du type spaghettis !! et je lui ai redonné une dose ce matin et pour l'instant rien ! le vermifuge c'est dolpac ! dois je continuer de le vermifuger ou est ce que je peux attendre dans un mois ? en sachant que moi le vermifuge que j'aie c'est de la pâte en seringue
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:12

non si tu as suivi les instructions de l'éleveur c'est bon, tu pourras recommencer dans un mois, je ne sais pas quel âge à ton chiot ?

surveilles les selles quand même
Revenir en haut Aller en bas
chrisanth
Nouveau
chrisanth


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 07/02/2009

vers ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vers ou pas?   vers ou pas? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:38

il aura 2 mois le 12 ! oui j'ai suivi ce qu'on m'a dit à savoir une moitié sur 2 jours d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
 
vers ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenia? vers?
» elle est revenue vers moi !!!
» Cezens (15) vers Cherbourg (50)
» tiques..puces..et vers?
» à adopter d'urgence vers Valencia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: