TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il prend le rappel pour un jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:22

Ayak avait un rappel relativement bon jusqu'à il y a 2 semaines. Adolescence oblige, maintenant il n'ecoute plus rien et suit les autres chiens qui veulent bien jouer avec lui il prend le rappel pour un jeu 98202 il prend le rappel pour un jeu 98202 il prend le rappel pour un jeu 98202
bon, je sais c'est un husky lol!
Le vrai problème est que quand il daigne réagir à nos rappels, c'est pour courir vers nous et nous contourner avec une vitesse grand V pour qu'on arrive surtout pas à le choper au passage. Et il passe et repasse en prenant un malin plaisir à nous éviter.
Meme au cours d'education, le tout se fait en laisse, sauf le rappel bien entendu. Je l'appelle, il court bien vers moi, puis à 2m de moi il fait demi-tour et va faire qques tours d'honneur dans le parc du club en faisant bien attention à narguer les autres chiens en passant qui sont en laisse et qui attendent leur tour. Comme mon role est de ne surtout pas lui courir après, c'est l'entraineur qui s'en charge pour me le ramener au collier... mais ils doivent etre à 2 pour reussir à le coincer il prend le rappel pour un jeu 98202 il prend le rappel pour un jeu 98202 il prend le rappel pour un jeu 98202
J'ai l'impression que cette methode n'est pas efficace pour un husky. Avez-vous une suggestion ?
Je pensais au prochain cours faire le rappel avec une longe et le guider vers moi avec la longe lorsqu'il essayera de m'eviter :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:43

Laska aussi m'a fait le coup quand elle était jeune ça a duré 6 mois ses tours de terrain, la honte quoi lol!

Et quand il fait son tour gratuit, le moniteur ne t'a pas dit de l'appeller tout en te dirigeant vers la sortie , en général ça marche à tous les coups, et puis tu le récompenses dès qu'il revient surtout ne le dispute pas
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:48

Comme tu dis ! la honte sur le terrain !! surtout que les chiens qui passent après lui commencent à le copier :feu: :feu: :feu:

Le moniteur me dit de rester où je suis et de continuer à l'appeler.
Je peux essayer ce que tu suggeres, mais je ne sais pas si ca va marcher, car durant la promenade, c'est le truc que nous utilisions au debut, nous changions de direction tout en l'appelant et il finissait par nous suivre. Mais maintenant, plus rien ! tintin!!!

Et apres 6 mois, ca c'est amélioré chez le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:00

Est-ce que tes cours d'éducation sont basés sur la confiance maître et chien grâce à la nourriture puis plus tard par le jeu? parce que c'est à elle de revenir vers toi et non à toi de la "choper" en pleine course.

Pour ma p'tite expérience de" club canin, depuis les 2 mois de ma huskette (elle a 7 mois aujourd'hui), j'ai toujours quelque chose d'intéressant dans ma poche (gruyère,bonbon, ou juste le jouet) et au club j'ai toujours utilisé cette méthode et ça marche à tous les coups: je l'appelle, elle reviens et se calme en s'asseyant devant moi, puis je lui donne un bout de gruyère ou je me met à jouer avec elle.

A l'extèrieur, j'évite maintenant de la lacher sauf sur les plages où j'effectue dès le départ des rappels avec du gruyère;comme çà quand le rappel s'impose(autre chien au loin)elle prend le temps de se demander si elle doit revenir ou non mais ça marche souvent; et encore plus si je cours dans le sens inverse.

Mais n'oublie pas que ton chien est un husky et que si y a plus intéressant que toi = tchao!!!!! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Ayak
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Bâle -Suisse
Date d'inscription : 25/01/2009

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:16

Oui, c'est bien cette methode que nous utilisons.
C'est clair que c'est à lui de revenir vers moi. Il n'est pas question que je le chope au passage. Il est censé vraiment venir à moi pour avoir sa recompense et ca marchait très bien jusqu'à il y a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:31

Bon, et bien il prend le rappel pour un jeu Panneau4 lol!

Peut-être aussi qu'à chaque fois que tu le rappelle, tu lui remets sa laisse et depuis il assimille le rappel à la laisse?

Sinon, à part ça je suis à court d'idées :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
il prend le rappel pour un jeu Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:33

lol! ça me rappel des souvenirs!

Comme à dit Dupré, tourne les talons et fait mine de partir... normalement ça marche bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

il prend le rappel pour un jeu Empty
MessageSujet: Re: il prend le rappel pour un jeu   il prend le rappel pour un jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:40

Ayak a écrit:
Comme tu dis ! la honte sur le terrain !! surtout que les chiens qui passent après lui commencent à le copier :feu: :feu: :feu:

Le moniteur me dit de rester où je suis et de continuer à l'appeler.
Je peux essayer ce que tu suggeres, mais je ne sais pas si ca va marcher, car durant la promenade, c'est le truc que nous utilisions au debut, nous changions de direction tout en l'appelant et il finissait par nous suivre. Mais maintenant, plus rien ! tintin!!!

Et apres 6 mois, ca c'est amélioré chez le tient ?

oui, heureusement c'est notre chienne de tête, il vaut mieux qu'elle écoute bien
Revenir en haut Aller en bas
 
il prend le rappel pour un jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Ennuie quand tu me prend
» a quel age le loulou prend sa robe definitif???
» Le rappel
» liberté et le rappel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: