TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Souci avec Dyxie chiot de 4 mois

Aller en bas 
+4
vaal34
Eliza
musher51
andreas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:05

Bonjour a tous.

Comme certains d'entre vous le savent on m'a offert pour mon noel un chiot husky, c'est mon premier chiot et j'ai tendance a avoir tout le temps très peur pour un rien. Mon véto l'a bien compris et tente a chaque fois de me rassurer au max, mais là j'ai un souci et je commence a serieux m'inquiéter.

La puce a la diarhé depuis qu'on la nous avons changer les croquettes, vermifuger, et tout. Au début des nouvelles croquettes elle nous faisait des crotte normales mais depuis une semaine c'est reparti comme d'hab...
La véto que je suis aller voir pour refaire les vaccins la semaine dernière n'a rien trouvé du tout et elle m'a dit que c'était peut être la fin d'une gastro or là elle fait toujours liquide. Certains jour elle me fait une crotte dure mais c'est au grand maximum une...

Qu'est ce que je suis censé faire? changer les croquettes? Lui donné un médicament? retourné chez le véto?

A savoir qu'elle mange bien, joue bien, bois bien et fait toujours autant de bétises. Par contre un truc a signaler c'est qu'elle mange toute les plante/herbes/fleur qu'elle peut trouver alors j'essaye au maximum de l'en empecher mais des fois c'est impossible et elle avale de l'herbe.

J'suis toute inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:29

fais bien attention aux plantes d'interieurs certaines sont mortelles ,
il se pourrait que les plantes qu'il mange ne lui reussissent pas ,essaye de les mettre a l'abri
pour la diarrhee tu peux lui mettre du smecta dans sa gamelle
par contre si tu peux me dire ce que tu lui donne comme croquette en MP

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: ..   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:33

si elle mange de l'herbe a l'extérieur essaye de la re vermifuger, avec un autre vermifuge car elle a peu être des vers mais qui n'était pas traité par celui que tu lui a donné..
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:35

Pas de plante d'intérieur chez moi sauf un thym qu'elle peux pas atteindre.

Pour le vermifuge je connais pas la marque que le véto lui a donné la semaine passé. J'ai pas pensé a lui demander donc faut que j'attende lundi pour lui demander.

Marque envoyé par Mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: ..   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:37

tu peux aussi me l'envoyé, ainsi que la première marque que tu lui donnais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:52

Lors d'un changement de croquettes, il faut compter 3 semaines de transition entre les 2 .
Ensuite, plusieurs semaines (3 à 8 semaines) sont nécessaires pour la stabilisation complète du système digestif (si les nouvelles sont adaptées aux nordiques).
Si tu as changé de croquettes sans transition, cela peut prendre beaucoup plus de temps.
Comme dit Bernard, attention aux plantes et autres végétaux,
l'ingestion d'herbe même non toxique peut provoquer des irritations intestinales, des vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:56

J'ai été complètement débile sur ce coup là... J'ai pas fait correctement la transition et j'ai betement écouté mon véto sans me renseigner plus a coté...

Apparemment je lui donne pas les bonne croquettes, mais comme la véto avait l'air de dire que la puce allait super bien j'ai pas fait plus attention!

Bon je la met a la diète pour aujourd'hui?

Est ce que je peux lui mettre un peu d'argile verte dans son eau pour faire comme un pansement gastrique?

Autre choses, la température normal d'un chiot c'est quoi? Est ce que elle peut ne pas supporter les friandises que je lui donne de temps en temps? parce que l'apparition de la courante a été en même temps que les nouvelles friandise dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:04

selon combien tu lui en donne par jour cala peut joué effectivement.
pourquoi la mettre a la diète si elle a ca tout le temps??
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:06

Je pensais la mettre a la diète pour voir si ça venait de l'alimentation? Mauvaise idée??

Je lui donne pas énormément mais assez pour que ça joue sur son estomac ( environ une barre par jour je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: ..   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:08

alors non je ne pense pas que cela vienne des friandises

Si tu la nourrit pas elle aura pas de quoi faire des crottes donc tu ne le verra pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:11

Effectivement tu as raison!

Je vais aire ce que tu m'a dit pour le vermifuge!

Une idée pour l'argile verte? ça peut être bien pour elle ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:12

si elle lui donne un pansement gastrique il serait bon de la mettre a la diete pour que le pansement agise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: ..   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:13

cela n'est pas mauvais, mais on fait les choses les unes après les autres pour savoir ce qu'elle a, si tu fais le vermifuge et l'argile en meme temps tu ne saura pas si c'était un soucis de digestion ou de vers, tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:16

Yep j'comprends parfaitement!

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:22

Faline a raison, la diète ne sert à rien dans ce cas, si ce n'est à affaiblir le chiot, fait attention à ce qu'elle boive correctement
diarrhée = risque de déshydratation
Pour la température moyenne : 38°5 à 39° mais ce n'est pas forcément révélateur s'il y a de légères variations
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:23

Pour boire ça elle boit! Vu que la gamelle d'eau est a l'endroit ou je travaille et suis sur le pc je la voit toute la journée et y a pas de souci sur l'eau!

Je voulais savoir si elle avait de la température mais non! Et la truffe est humide et froide Smile
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:26

prends lui vraiment (rectal),c'est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: ..   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:26

l'essenciel est qu'elle joue comme d'habitude, qu'elle soit joyeuse et qu'elle prenne plaisir a mangé, cela importe beaucoup
si tu vois qu'elle commence a resté anormalement dans son panier, qu'elle a l'air fatiguée, là tu t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:29

est ce que ces selles sont un peu glaireuse????
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:34

Oki! Mon indice pour voir si elle va pas bien c'est si elle arrete de venir taquiner ma grosse!

non pas de glaire dans les selles, couleurs normale ( odeur un peu forte) mais juste pas moulés.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:22

Essai de reduire un peu sa ration, mon véto me l'a toujours conseillé dans ses cas la...
C'est bizarre que ton véto ne t'ai rien donné comme médoc contre la diahrré car un chiot va vite s'affaiblir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:24

J'ai eu quelques soucis de selles molles & le véto ma donné de l'entérogélant, pendant 3 jours & ça à passé, mais c'est revenu, j'ai changé de croquette ( Pro plan sensible au saumon ) et la selles bien moulées etc... Mais comme le dit eliza , réduit la quantité à chaque repas Smile & 3 repas / j .


Et change de véto :D
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:17

Ne change pas sans arrêt, change en mélangeant progressivement les nouvelles aux anciennes croquettes ...
Et surveille ton bébé pour qu'il ne mange que ses croquettes.
Tu peux mélanger du Smecta jusqu'à obtention de selles correctes et arrêter avant constipation !
L'estomac des chiens préfère nettement un régime bien régulier ...
T'affole pas, mais laisse le temps au temps sans essayer tout en même temps.
Profite bien de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:11

Là je donne juste ce que m'a conseillé Dupré sachant qu'on est Dimanche. Je lui ai donc donné de la carotte et du riz très cuits avec quelques croquettes!

Elle a mangé tout doucement et je lui ai donné en 2 fois.

Elle mange 3 fois par jour en petite quantité, ça je savais Smile

Avec le mélange riz +carotte elle m'a fait un semblant de caca moulé c'est pas tout a fait ça mais y a un mieux par rapport a hier. Demain matin j'appel le véto pour avoir des conseils avec le vermifuge et les croquettes.

je change pas de véto parce qu'en général ça va très bien, elle s'occupe super bien de Taigachien et très bien de mes rats aussi. Si ça persiste encore j'irais voir un autre!
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois   Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:23

Crotte nickel ce matin!!

Le melange Riz/croquette/carotte a fait son effet!

Merci a tous pour vos conseils! je vais appeler le véto pour le vermifuge quand même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec Dyxie chiot de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour un chiot de 4 mois avec une patte cassée TERMINE
» probleme avec mon chiot
» Toutes Premieres vacances avec mon chiot !
» un chiot de 5 mois
» CAPONE - chiot de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: