TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelques nouvelles

Aller en bas 
+4
Eliza
Egnalos
alexandre jessica
rizza
8 participants
AuteurMessage
rizza
Randonneur
rizza


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : doubs
Emploi : serveuse
Loisirs : mes filles animaux
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:04

et oui dans 1 semaine cela fera 1 an que Chogun est parmi nous grâce a Taiga :mains:
c'est un amour de loulou avec tout le monde ,mais avec ses congénères c'est toujours un gros problème, heureusement que nous avons un grand terrain et des bois juste a coté lol!
il a pris en muscles et 2 kg qui lui vont a ravir lol!
voici quelques photos du gros bébé
quelques nouvelles P1010943gl0
quelques nouvelles W320
un peu de neige de ces dernières semaines qui a fondu juste avant noël quelques nouvelles Grrrr03
quelques nouvelles P1010931eg6
quelques nouvelles W320
quelques nouvelles P1010936lg9
quelques nouvelles W320
sa position préférée pour dormir quelques nouvelles Dodo41
quelques nouvelles P1010926kx9
quelques nouvelles W320
quelques portraits et je m'arrête la !!
quelques nouvelles P1010713qn0
quelques nouvelles W320
quelques nouvelles P1010775fx5
quelques nouvelles W240
quelques nouvelles P1010767fl0
quelques nouvelles W240
voila les jolies photos
j'aimerais lui trouver une copine mais mon homme n'est pas d'accord ,mais a force je vais peut être y arriver qui sait !!
j'espère bientôt pouvoir adopter une petite louloute qui a besoin d'une nouvelle famille !!car malheureusement je vois que ça ne désemplie pas !
Evil or Very Mad quelques nouvelles 353521
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:16

Adorable, ton gros loup quelques nouvelles Amour42
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:48

il est magnifique ton louloup quelques nouvelles Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Invité
Invité




quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:57

bonjour,

y a t-il de l'akita inu , dans les origines de votre chien ? en tout cas il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:38

il est trés beau le louloup quelques nouvelles Amour26 quelques nouvelles Amour42
Revenir en haut Aller en bas
rizza
Randonneur
rizza


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : doubs
Emploi : serveuse
Loisirs : mes filles animaux
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:43

c'est bien un akita inu !!
il y a quelques akita a l'adoption dans ce forum ,et on voulait soit reprendre un husky ou un akita et comme les 2 huskies qui m'avaient fait craquer étaient sur le point d'être adoptés, Chogun est arrivé au bon moment 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
quelques nouvelles Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:57

Contente que tout se passe bien :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:19

il est adorable ce loulou sunny
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:28

shogun et magnifique! et j'adore sa façon de dormir! quelques nouvelles 612484
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:48

il est tres beau mais fais gaffe avant de prendre une femelle surtout ne prend pas une adulte car l'akita est tres special c'est pas du tout un chien de meute il preferera un copain lapin ou chat plutot qu'un chien meme du sexe opposé !!!!

moi j'ai eu un akita et comme toi je me disais qu'il s'ennuyait, qu'il lui fallait une copine j'ai pris donc une chienne de 3 mois border collie tres soumise mais un jour elle a ete trop proche de sa gamelle vide et il l'a chopée et enlevé son oeil ! depuis ma louloute ne voit plus tres bien de son oeil blessé (on a pu le recupérer) mais mon akita avait une maladie mortelle des akita ce qui lui a vallu d'accentuer par moment son caractere ...mais meme sur les forums d'akitas on dit qu'il faut se mefier donc moi je te conseille si tu veux de presenter en terrain neutre, de prendre un chiot de sexe opposé et ne pas mettre de jouet ni de nourriture car l'akita ne montre pas les signes d'attaque et un jour un clash mortel peut arriver sans prevenir avec une telle rapidité alors prudence ce n'est absolument pas un chien de meute il prefere le calme il n'aime pas l'agitation et est tres sensible au sentiment du maitre.

je veux pas te faire peur mais juste prevenir ... au pire si tu as une possibilité de separer en cas de besoin...

mais sinon ben il est superbe ton akita moi je suis fan de cette race mais trop delicate, c'est le plus dominant des chiens qui soient et il est soumis au VKH et a l'adenite cebacée sans parler de prob de hanche ou de retine...et de torsion d'estomac etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:32

karma a écrit:
il est tres beau mais fais gaffe avant de prendre une femelle surtout ne prend pas une adulte car l'akita est tres special c'est pas du tout un chien de meute il preferera un copain lapin ou chat plutot qu'un chien meme du sexe opposé !!!!

moi j'ai eu un akita et comme toi je me disais qu'il s'ennuyait, qu'il lui fallait une copine j'ai pris donc une chienne de 3 mois border collie tres soumise mais un jour elle a ete trop proche de sa gamelle vide et il l'a chopée et enlevé son oeil ! depuis ma louloute ne voit plus tres bien de son oeil blessé (on a pu le recupérer) mais mon akita avait une maladie mortelle des akita ce qui lui a valu d'accentuer par moment son caractere ...mais meme sur les forums d'akitas on dit qu'il faut se mefier donc moi je te conseille si tu veux de presenter en terrain neutre, de prendre un chiot de sexe opposé et ne pas mettre de jouet ni de nourriture car l'akita ne montre pas les signes d'attaque et un jour un clash mortel peut arriver sans prevenir avec une telle rapidité alors prudence ce n'est absolument pas un chien de meute il prefere le calme il n'aime pas l'agitation et est tres sensible au sentiment du maitre.

je veux pas te faire peur mais juste prevenir ... au pire si tu as une possibilité de separer en cas de besoin...

mais sinon ben il est superbe ton akita moi je suis fan de cette race mais trop delicate, c'est le plus dominant des chiens qui soient et il est soumis au VKH et a l'adenite cebacée sans parler de prob de hanche ou de retine...et de torsion d'estomac etc...

merci de vos connaissance certaines sur l'Akita, on en apprend tous les jours ? il ressemble beaucoup aux nordiques mais d'apres ce que vous dites a part la ressemblance ca na rien a voir question caractere .
il faut dire que c aussi un chien dutilité policiere au japon
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:50

Oui, selon mes souvenirs l'akita est né d'un croisement japonais pour obtenir des chiens de guerre donc très bon niveau attaque.
C'est vrai que les akitas pure race ont un caractère difficile, je suis contente que la mienne soit croisée et aie le caractère du BA!

Sinon pour la question d'en adopter un autre, oui, il faut impérativement prendre un chien plus jeune, voir même chiot, le dominant est un peu plus indulgent avec un chiot qu'avec un autre adult (j'ai eu le pb avec ma husky pour l'adoption de Stinger).
J'ai commencé par la faire rencontrer sur terrain neutre (très très très important) différents chiens, de races, de sexes, d'âges différents et il s'est avéré qu'il n'y avait qu'avec les chiots qu'elle n'attaquait pas directement.
Donc le chiot Stinger est arrivé!
Assez difficile au début, heureusement, j'étais là 24h/24, 7j/7 pour veiller au moindre froncement de museau, dents qui sortent, léger grognement....
Maintenant ça va mieux, entre Louna et Stinger c'est pas les grands amours mais ça prend forme, elles cohabitent gentiment, apprécient la promenade, jouent ensemble quand je joue avec elles.
Et entre Stinger et Caïna (ma croisée) depuis la première minute c'est l'éclate totale, ce sont mes deux inséparables donc no comment!

En tout cas bon courage, c'est pas évident de faire accepter un compagnon à un chien dominant!
Et aussi il est magnifique ce kita!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:32

si ça vous interesse...


Citation :
BREF APERCU HISTORIQUE : A l’origine, toutes les races canines japonaises étaient de petite à moyenne taille et il n’existait aucune race de grande taille. Dès 1603, provenant de la région d’Akita, les chiens nommés « Akita Matagis » ( chiens de taille moyenne pour la chasse à l’ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, la race a été croisée avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille de la race augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent.

En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fit néanmoins préservée et améliorée ; elle devint par la suite une grande race japonaise, et, en 1931, 9 chiens d’élite furent désignés comme « Monuments Historiques ».

Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945) il était courant d’employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements militaires. La police ordonna la capture et la confiscation de tous les chiens sauf les Bergers allemands qui étaient réservés pour des tâches militaires. Certains amateurs essayèrent de circonvenir la loi en croisant leurs chiens avec des Bergers allemands. A la fin de la seconde guerre mondiale, le nombre des Akitas étant dangereusement réduit et les chiens se présentaient sous trois types différents : 1) des Akitas Matagis, 2) des Akitas chiens de combat et 3) des Akitas/Bergers allemands. La situation de la race était gravement perturbée.

Pendant la période de la restauration de la race pure après la guerre, Kongo-go, un chien de la ligne de sang Dewa, jouit d’une popularité passagère, mais extrêmement importante ; ce chien présentait extérieurement les traits caractéristiques de l’influence de Mastiffs et de Berges allemands. Le nombre des éleveurs d’Akita augmenta et la race devint très prisée du public. Cependant, des amateurs éclairés refusèrent d’accepter ce type de chien comme vraie race japonaise et s’efforcèrent d’éliminer les caractéristiques des races étrangères en faisant des croisements avec des Matagi Akitas ; le but était de retrouver le type original de la race. Ces efforts couronnés de succès ont permis de stabiliser la souche pure de l’Akita de grande taille bien connu de nos jours.


Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:34

l'akita est un chien qui prefere ne pas avoir de copain chien qu'il olere mai n'apprecie pa forcément et les cheins trop excité les enerve.

c'est un chien qui a failli disparaitre durant la 2eme guerre mondiale car beaucoup de croisement avec les BA qui ont creer l'akita americain qui a du sang aussi de tosa inu.

et donc kelke moines ont sauvé kelke chiens pure bref compliqué mais tous les akitas inu descende de cette lignée et donc trop de consanguinité ce qui a fait sortir des tonnes de maladies et des carcatere tres tres dominant meme avec l'humain.

c'est un chien de garde pas d'attaque mais un tres tres bon chen de garde qui n'aboie k'en rare cas.

il est tres complexe comme chien le plus compliqué qui soit à mon avis qui ne pardonne aucune erreur de son maitre sous peine de le mépriser bref un conseil : aller voir sur un forum d'akita inu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Eliza
quelques nouvelles Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:37

Il ne faut pas non plus genéraliser il y a aussi de belle histoire entre mâle et femelle Akita même en ayant été adopter à l'âge adulte mais il est évident que prendre un chien du même sexe il faut oublier quelques nouvelles 98202
Les Akitas de nos jours ont un caratère + doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:51

heu non ils n'ont pas un caractere plus doux je peu vous l'affirmer aller vori sur les forum d'akita et vous verrez bien les histoire d'akita avec les autres chiens ce que ça donne...l'akita son truc c'est de sectionner la moelle epiniere direct et sans prevenir meme apres plusieurs année de cohabitation un accident peu toujours arriver si on l'embete ou embete son maitre et il est tres peu tolerant et peu de patience. Il ne s'entend pas avec les chiens dominant meme de sexe opposé et les chein du meme sexe là c'est meme pas envisageable meme pas en reve. Domage je trouve que les eleveur n'améliore pas se trait de caractere de dominance a l'outrance mais d'un coté il a tellement de chose a etre améliorer dans cette race dont le VKH et l'adenite cebacée ou il n'y a aucun moyen de controle et de test et beaucoup trop d'eleveur qui font des accouplement avec des chiens porteujrs en le sachant ou non mais le font kan meme il y'a enormément de magouille avec cette race et elle est extremement chere. Pour exemple un chiot akita inu vaut entre 1200 et 2000 euro en europe mais au japon pour les acheter la bas ca tourne dans les 10'000 euro le chiot qui peut etre tres bien porteur malade de la maladie car au japon encore moin de controle. Bref la galereet c'est bien triste. Ca touche aussi le shiba inu, l'akita americain et certaine race polaire et asiatic ainsi que le caniche et les humains asiatique (pour le VKH)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:33

heu karma je crois qu'il y a eu un bug!!! quelques nouvelles Cabug quelques nouvelles Haha4
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:10

Anne-Laure a écrit:
heu karma je crois qu'il y a eu un bug!!! quelques nouvelles Cabug quelques nouvelles Haha4

euuu anne laure... je crois que c'est chez toi que ça bug! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rizza
Randonneur
rizza


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : doubs
Emploi : serveuse
Loisirs : mes filles animaux
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:25

avant de prendre ce loulou je m'étais déjà bien renseigner sur cette race,et je suis également sur un bon forum d'akita et ma sœur possède une femelle
c'est vrai que c'est une race bien spécial ,mais nous faisons avec !! et maintenant qu'il est la, je ne regrette rien bien au contraire vue tout l'amour qu'il nous donne et la stabilité qu'il a dans notre famille ,je préfère le savoir ici qu'a la spa car beaucoup ce retrouve le bas !malheureusement!
et oui il peut ce révéler être un véritable "tueur "quand nous croisons d'autre mâle ,c'est ce que je dit au gens pour ne pas qu'ils approchent trop leur chiens ,c'est dur de dire sa de son chien mais je préfère plutôt que de me retrouver dans des circonstances que je ne pourrais pas gérer !
pour les maladies c'est de même je sais qu'elles sont la ,donc a chaque bobo suspect direct chez le véto (qui n'est plus celui de Maika en passent et qui on plusieurs akita comme patients 1ere chose que je leur ais demander)
mais merci de tout ces conseils sa peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» quelques nouvelles de Chuck
» WOLF husky 2009 timide ok animaux REF:78 EN SAUVETAGE ADOPTE
» EZIOK alaskan malamute 01.12.2009 PAS DE CHATS REF:60 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: