TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky fugueur : précisions et retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:55

Bonjour à tous !

Sur un autre post, je me targuais d'avoir un husky non fugueur, suite à quelques sorties en forêt et sur la plage où bien que laché, Mäsk répondait très bien au rappel et restait dans mon champ de vision.
Force est de constater que je m'étais royalement planté, et je tiens ici à présenter mes plates excuses à celles et ceux à qui m'avaient affirmé le contraire.

Ce weekend, je suis allé aux champignons en forêt avec un ami et nos trois chiens, à savoir son Jack Russel, mon Labrador et mon Husky.

Les trois chiens étaient lâchés, et tout se passait bien jusqu'à ce que l'un des trois manque à l'appel .... nul besoin de préciser lequel.

Pris de panique, je me suis mis à courir partout en l'appelant, et rien ... jusqu'à ce que je quitte la lisière du bois. Ce coquin avait carrément traversé la route qui longe le bois et courait après un héron, à 500m de là où nous étions au départ.

Bilan : Fini la liberté absolue, à moins que ce ne soit en plein désert ou tout autre lieu sans barrières visuelles.

Ma conclusion, c'est que le husky ne "fugue" pas au sens premier du terme, à savoir qu'il ne prend pas la fuite "juste pour foutre le camp", mais qu'il se laisse distraire par son instinct chasseur particulièrement prononcé, et qu'à ce moment là la voix de son maître n'a que bien peu de valeur.

J'ai eu beaucoup de chance ... Entre mes cèpes et son héron, ça aurait pu très mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:03

je crois qu'un jour ou l'autre nous avons tous connu ce "grand moment de solitude" :cpj:
l'important c'est que tu l'as recuperé :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:25

Effectivement, on a tous connu cette panique et ça nous a servi de leçon Husky fugueur : précisions et retour d'expérience 298358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:46

Le principal est que tu ais récupéré ton chien sain et sauf, on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre par nos huskies avant d'y croire.
Pour les raisons des fugues, elles sont diverses selon les chiens et leurs conditions de vie.

Les nordiques ont très peu la notion du territoire et l'attrait de la découverte est souvent plus fort que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:42

Et oui, c'est arrivé à chacun d'entre nous au moins une fois!
Voila pourquoi j'attache toujours les chiens ensembles, y'en a toujours une qui écoute!

Ma plus grande frayeur c'était avec Caïna, je devais retrouver ma mère à Clermont Ferrand pour qu'elle me confie ses chiens à garder pendant ses vacances...
J'arrive avec ma toutoune en laisse, elle avec les deux siennes en laisse aussi; le problème c'est que les chiennes de ma mère ne m'avaient jamais vu avec un autre chien et donc il y a eu jalousie e la part du cocker...
Caïna étant encore bien petite, en un eclair elle a réussi à enlever son collier et s'est mise en plein millieu de la route, où il y avait beaucoup de circulation.

Par chance elle était du côté où le feu était rouge, je savais que si je courais après elle se sauverait donc je l'ai appelé gentiment en espérant qu'elle vienne vite...
J'étais paniquée mais il ne fallait pas lui montrer elle avait déjà assez peur comme ça!
OUF, elle est venue, je l'ai rattachée serrée, sur le coup je me suis dit pauvre bête, je voulais pas l'étrangler mais dans ses moments là, tellement contente que la fin soit heureuse et tellement peur que ça se reproduise, toutes les précautions étaient bonnes à prendre!

Bilan avec les chiennes de ma mère ça s'est très bien passé et depuis, je ne laisse jamais ma chienne seule sans laisse.
Quand on sort sans laisse, j'attache les trois, sécurité sécurité!

Le plus important dans toutes ces histoires c'est qu'elles se terminent bien même si au début c'etait plutot mal parti!
Alors à tous les amoureux des huskies, gardez toujours dans un coin de votre tête qu'un chien aimera toujours courir derrière un lapin ou un sanglier, même s'il n'est pas fugueur et a un très bon rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:48

à moi aussi c'est arrivé, un jour on se promenait sur un pt chemin de campagne derrière chez nous avec notre husky et notre malinois.
le husky toujours attaché et le malinois non. Et on s'est dit (vaillants) qu'on allait lacher le husky car non seulement il nous faisait de la peine à être toujours attaché et pas le malinois et qu'en plus, quand le husky nous échappait de la maison par mégarde, le malinois le rattrapait au bout du lotissement !
Résultat des courses : les 2 chiens sont partis en flèche et on les a plus revus ! Mon mari furax contre mon husky car il avait perdu son malinois à cause du mien, et moi en pleurs car on les avait perdus !
On rentre chez nous en catastrophe prendre la voiture et les chercher. On voit notre malinois rentrer en direction de la maison (enfin, il était bien à qq km quand mm). Mon mari tout content, moi toujours en pleurs car le husky était introuvable. On a tourné pendant 1h en voiture aux alentours et + loin, j'étais désespérée car il commençait à faire nuit, quand, en refaisant le chemin inverse pour une dernière fois, on voit mon chaka qui prenait le chemin du retour, a peu près au mm endroit où on avait retrouvé le malinois.
Je vous dis pas le soulagement, alors depuis, mm s'il nous fait de la peine, toujours attaché.
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:27

Bonjour et bonne année à toutes et tous...
NON ...le nordique n'est pas fugueur, c'est juste que son territoire de chasse n'a pas de limites. Quand ils se mettent en chasse, c'est un peu comme les loups ça risque de durer un certain temps avant de revenir en fait seulement quand ils seront satisfaits de leur escapade. Tout peut etre un met de choix pour eux,l es miens tournaient autour de moi un jour en foret sans "FUGUER" mais il y avait comme une odeur qui flottait dans l'air et au bout du compte ils ont tous disparus en un claquement de doigts, au bout d'un quart d'heure un couinement de sanglier s'est fait entendre et ce n'est qu'une demie heure plus tard qu'ils sont revenus l'air satisfaits comme s'il ne s'était rien passé :sm.38:
Tant qu'ils ne trouvent rien d'intéressant ailleurs OK mais si des effluves venues d'ailleurs arrivent à leurs papilles alors là?...
Ils remontent l'odeur jusqu'à sa source Husky fugueur : précisions et retour d'expérience 951532
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:30

berbs a écrit:

Ma conclusion, c'est que le husky ne "fugue" pas au sens premier du terme, à savoir qu'il ne prend pas la fuite "juste pour foutre le camp", mais qu'il se laisse distraire par son instinct chasseur particulièrement prononcé, et qu'à ce moment là la voix de son maître n'a que bien peu de valeur.

Je n'en suis pas si sûre car lorsque mon loulou s'est fait la malle, c'était pour le plaisir de partir car en général il part plein pot, sans qu'il y ait quelconque "bestiole" à l'horizon qui le motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:34

amazone a écrit:
berbs a écrit:

Ma conclusion, c'est que le husky ne "fugue" pas au sens premier du terme, à savoir qu'il ne prend pas la fuite "juste pour foutre le camp", mais qu'il se laisse distraire par son instinct chasseur particulièrement prononcé, et qu'à ce moment là la voix de son maître n'a que bien peu de valeur.

Je n'en suis pas si sûre car lorsque mon loulou s'est fait la malle, c'était pour le plaisir de partir car en général il part plein pot, sans qu'il y ai quelconque "bestiole" à l'horizon qui le motive !!!



+1
Revenir en haut Aller en bas
CNRIS
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:59

bonsoir à tous et bonne année !

Je viens d adopter une jeune husky grace à taîga (merci encore) du nom de djiingle qui se trouvait dans une SPA DU 78;
Nous l avons rebaptisée INUK car la Spa lui avait donnné ce prenom à defaut d un autre.
Moi aussi je pensais qu il etait possible d avoir un husky fidèle et obeissante apres qq semaines de balade INUK repondait au rappel, jouait a cache cache avec moi en forêt etc.. jusqu'au jour où à la lisière de la forêt cela faisait plus de 2 h que nous marchions ensemble et sans laisse quand INUK aperçut peut être pour la première fois de sa vie des vaches qui se trouvaient dans les champs je l ai vue stopper en les regardant avec intérêt malgré un rappel il était trop tard !!!!!!
Celle ci partie comme une balle dans leur direction malgré les hurlements rien n'y fait elle courait apres sans relache comme un gardien de troupeau (en moins obéissant!) moi qui courais du coup apres inuk (en moins rapide) pour la ratrapper j ai sauté par dessus une cloture mais je n avais pas vu que de l autre coté c était plus que marécageux !!!!
L atterissage fût plus qu humide!!!!
apres 30 mn de course dans le champ les vaches trop fatiguées par leur course ne couraient plus, Inuk commençait à fatiguer est revenue vers moi en rampant face contre terre comprenant ce qui c etait passé / Cela aurait vallu une photo moi recouvert de boue avec ma chienne cette fois ci en laisse pour le reste du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur : précisions et retour d'expérience   Husky fugueur : précisions et retour d'expérience Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:58

Désolée d'être hors sujet mais pourrait-on avoir des photos d'Inuk (ex Djingle), j'avais flashé sur cette chienne mais je n'avais pas pu l'adopter car elle était un peu trop agée pour ma chienne dominante qui n'accepte que les chiots!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky fugueur : précisions et retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky fugueur
» pourquoi le husky est t'il fugueur!???
» SIMBA x husky (m)2007gris et blanc.fugueur REF:37ADOPTE
» Cherche famille pur Husky très craintif et fugueur
» RAFAL x husky gentil mais fugueur né 2010 REF:37ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: