TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Empty
MessageSujet: De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien   De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:09

BOn... imaginez une parisienne et ses 4 chiens... (sams). Mais peut être que 3.
Qui voudraient quand même profiter du fait qu'ils sont des chiens de traîneau aussi sur neige et pas seulement sur terre...

Imaginons que cette personne ait un chéri en I.U.T = esclavage moderne ... avec... ouf
quand même une semaine de vacances imposé dans l'année Evil or Very Mad : du juedi 25 décembre au dimanche 4 janvier.

Pas beaucoup de thune (ben voui c'est mieux) pratiquement.

Et qui souhaiterait donc voir de la neige pendant cette semaine...


Mes questions sont les suivantes

1) où trouver de la neige ? (genre les régions où il y en a actuellement, je sais je peux me renseigner sur météo france, mais.. c'est quand même mieux d'embêter les gens et leur demander à chacun de regarder par sa fenêtre Mr. Green ). Certains en ont en Suisse j'ai vu des supers photos.

2) est ce que vous connaissez des bons plans pour venir avec les loulous (hors résidence avec 50 euros par chien : ça me revient plus cher que le prix pour nous deux humains) et qui les acceptent. J'ai bien la solution Première classe ou formule 1 : au moins on aura bien chaud à 6 dans une ptite chambre. Espérons qu'on ait la chambre avec lit superposé pour en caser en haut sur le lit :mains:

3) j'ai bien pensé à l'hébergement chez l'habitant contre rémunération, mais j'ai pas osé me renseigner avec 3 loups. Il y a des amateurs pour des randos ou autre sur le forum (au cas où je trouve pas loin de certains taïgaien.. on pourrait faire des virés avec les loups).

4) dans ces 10 jours, je n'ai pas de préférence de dates et je ne peux partir que 3 ou 4 jours... c'est juste pour voir un peu de neige... Je veux dire : pas obligée de trouver un 7 jours d'affilé

J'exclus les pyrennées (trop loin) et si possible pas trop bas (disons plus bas que la suisse ça fait un ch'tit peu trop loin. Grenoble c'est la dernière dernière dernière limite mais je préfèrerais plus haut). (je rappelle que pour paris, normalement le sud = bourges, le nord = la picardie Mr. Green mais là on va essayer de se situer comme si on habitait plus bas !)

En bonus de vos réponses aimables : si je pars, j'innonde le forum de belllesssssssssssss photoooooooooossssssssss de neiges et de sams !
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Empty
MessageSujet: Re: De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien   De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:27

Essaie d'aller sur www.leboncoin.fr et tu laisses une demande du style :
"Je recherche un chalet pour 3-4 jrs dans x secteur pour un prix inférieur à ...
Les chiens doivent être obligatoirement acceptés car nous avons 3 (ou 4) samoyèdes qui aimeraient découvrir vos paysages enneigés...
Je vous remercie par avance pour vos réponses"

Une heure après (peut-être moins) ton annonce paraît sur leur site et les gens te contactent pour te proposer leur gite ou chalet... J'ai eu au moins 15 réponses même si je m'y suis prise à la dernière minute...

J'ai vu que dans les vosges il y a eu des désistements pour la période de Nouvel An à 330 euro la semaine... Sinon, j'ai trouvé un camping aussi qui a des petits chalets et qui accepte les chiens (3 Euros par jour) toujours dans les vosges près des pistes et de la forêt et qui loue à la nuit (jcrois que c'est 45 Euros la nuit) si ça peut t'intéresser... Contacte moi en mp !

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Invité
Invité




De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Empty
MessageSujet: ...   De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:03

ici en Alsace il y a de la neige,
je te proposerai bien de venir a la maison mais 3 chiens dans la maison, me mère va criser mais par chez moi cela se trouve des chambres pour 3 ou 4 jours près de la neige
Revenir en haut Aller en bas
 
De la neige à Noel ? Suisse ? Jura ? avis au taïgaien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jura suisse - où trouver un traineau d'occasion pr débutant
» Harry a disparu de chez ses adoptants dans le JURA SUISSE
» MES BEBES DANS LA NEIGE DE NOEL
» URGENT BLANCHE NEIGE - FEMELLE X BERGER SUISSE OU X HUSKY ADOPTEE
» JURA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: