TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Première(s) nuit(s) du chiot malamute

Aller en bas 
+5
Eliza
Cha et Antho
alexandre jessica
Anne-Laure
Helvetia
9 participants
AuteurMessage
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:16

Bonjour!
Je viens d'arriver sur le forum et comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais accueillir ma petite malamute d'ici 10 jours.....(elle aura 2 mois)
Je me suis énormément documentée, mais il reste le problème de la "1ère nuit", car j'ai lu des éléments assez contradictoires .

1) Sur certains sites, ils déconseillent fortement de prendre pour les premières nuits le chiot dans sa chambre (évidemment, dans son panier, pas dans notre lit), puisque le petit pourrait s'habituer à dormir avec son maître. Ils conseillent alors de le placer dans la place qui lui a été attribuée, avec son panier, éventuellement une bouillotte entourée d'une couverture et un tic-tac lui-aussi entouré d'une couverture, afin de lui rappeler la présence de sa maman. Il est bien conseillé de ne surtout pas se lever, même si le petit hurle et pleure, afin de ne pas lui montrer qu'au moindre pleur, le maître accourt. Avec cette solution, le chiot devrait donc s'habituer à dormir seul.
2) J'ai lu aussi, qu'il était faux de séparer directement le chiot, mais qu'on pouvait l'installer PROVISOIREMENT dans notre chambre, (toujours dans son panier) afin qu'il se sente rassuré par notre présence. Ensuite, il faudrait la journée, déplacer le panier à l'endroit prévu pour le chiot, mais le laisser dormir dans la chambre, et après 1 ou 2 semaines, l'éloigner progressivement de la chambre pour parvenir à ce qu'il dorme seul, dans le coin où cela a été prévu....

Donc en gros, je ne sais pas que choisir! je ne voudrais pas le faire dormir dans ma chambre, et qu'il s'habitue à cela, mais sur certains sites il est écrit que le chiot a besoin encore d'une présence, ....

donc tous vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à gérer ses premières nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:36

Alors....... lol!

il faut que toi tu te décides aujourd'hui pour le futur, c'est a dire prends une décision
a savoir si tu es sur que tu veux qu'il dorme dans ta chambre ou non...et il faudra t'y tenir bien sur!
après il serait bien quoi qu'il arrive, que pour sa premiere nuit tu lui mettes plein de coussins
pour qu'il se sente moins seul.
si tu décides qu'il ne dormira pas dans ta chambre, il y a des personnes qui les mettent des la
premiere nuit dans le salon, certains bébés loups pleurent, d'autres moins....mais une chose
est sur c'est que pour ça tu n'as pas besoin de conseil, ça dépend de ta sensibilité!!!!
si tu arrives a le laisser pleurer ou le repousser si il veut venir dans ta chambre etc....
moi perso je peux pas!!!! lol! je n'ai aucun jugement sur ceux qui y arrivent !!!!
le principal étant de ne pas se contredire, si tu décides quelque chose tu t'y tiens!!!!

une anecdote pour mon expérience:
avant caya je n'avais jamais eu de chien, et quand elle est arrivée je me suis demandée
où j'allais la faire dormir, ce qui était le mieux!!!
au début je lui ai mis une paniére non loin de la porte de la chambre, mais elle venait nous voir et
j'ai craqué!!!ensuite je luis ai mis une panière dans un coin de la chambre!!!!en sachant qu'a partir
de la elle passerait toute sa vie a dormir là, donc poils dans la chambre etc.... lol!
ensuite elle a voulu monter sur le lit!!!!je ne voulais pas!!!et j'ai craqué!!!
anecdote:je la montais sur le lit et qd elle s'endormait je la
prenais doucement et la posais dans sa paniere!!!!!!GAGA!!!!
bref, aujourd'hui elle passe la majorité de la nuit entre mon copain et moi,
la truffe dans mon cou ou contre son papa..................

tout ça c'est pas grave, le principal c qu'a partir du moment ou je lui ai autorisé
quelque chose je m'y suis tenue !!!!

ecoute ton coeur! et ton chien ne sera pas malheureux meme si tu décides
qu'il dorme dans le salon.
mais c'est quand meme un chien de meute........... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:43

Merci pour ces conseils ;)
Je vois que je vais devoir prendre une décision..........

En fait, pour la seconde option, j'envisageais (d'après ce que j'ai lu, bien sûr), de la laisser dormir dans ma chambre, et puis, progressivement l'éloigner jusqu'à ce qu'elle arrive à faire ses nuits seule... Selon toi, si elle dort quelques nuits dans ma chambre, après ce sera impossible de lui enlever cette habitude?

Mais selon TON propre avis...........tu penses qu'il est préférable que le malamute dorme dans ma chambre? ??(sans prendre en considération notre propre sensibilité, mais en prenant simplement en compte le bien-être de la petite)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:55

je ne pense pas qu'un chien nordique qui dort seul est malheureux!!!il y en a meme qui
vivent avec des personnes agées qui ne les sortent pas beaucoup....
bon j'aime pas trop voir ca mais ils lui donnent plein d'amour alors.....
pense a ce que toi tu veux et ton chien s'adaptera.

en effet il y a des personnes qui gardent leurs chiens les premières nuits puis les changes de piece...
si tu ne veux pas qu'il dorme dans ta chambre il n'y dort pas point!
c'est a dire que les premières nuits ne seront pas faciles, peut etre qu'il pleurera et
qu'il fera pipi partout!!! lol! mais il aura un petit coin a lui, que tu lui aura choisi, et il
s'y fera. dis toi qu'il n'as pas de repères chez toi de toute facon et que le
principal c'est qu'il trouve un coin a lui rapidement dans ta chambre ou ailleur!

en tout cas mets lui des coussins des peluches etc...et un vetement avec une odeur rassurante,
ton odeur ou celle de l'élevage!!!!!!

en effet c'est un chien de meute et il n'aime pas etre tout seul, c'est pas logique pour lui
en fait!!!!et je le vois avec ma caya de jour en jour et de plus en plus!
mais ne culpabilise pas quelle que soit ta décision, le principal c'est que tu t'occupes bien de lui
le reste du temps!!!!

et je pense aussi qu'un malamute est moins difficile qu'un husky!!!!!!! lol!

tout ça n'est que mon avis!!!a toi d'écouter ton coeur!!!!mais réfléchis pas trop
car une chose est sure!!!TU VAS CRAQUER!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:55

En fait je me demandais...
Est-ce qu'il est possible de dormir avec le mala dans ma chambre (dans son panier) mais, la journée, déplacer le panier et les gamelles dans SA place ? Je veux dire, est-ce que cela deviendrait trop contradictoire pour lui, de faire une différence entre Lieu du dodo / Son lieu personnel pour la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:58

Je vois je vois .................. je vais donc réfléchir d'ici vendredi prochain à si je veux vraiment dormir avec, ou si j'arriverai à être forte quand elle pleurera les premières nuits (mais même si j'ai lu qu'il ne fallait pas céder, je doute que j'arrive à ne pas craquer en l'entendant pleurer les premières nuits :( )

Et oui je te crois, j'ai d'ailleurs déjà CRAQUé totalement, je ne pense plus qu'à son arrivée chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:01

pas de gamelle dans la chambre je pense.......de l'eau dans le couloir peut etre....

et pour la paniere trouve lui autre chose pour mettre dans le salon la journée?????!!!!

c peut etre bien comme ca!

pour son dodo dans la chambre je lui ai mis une couette 1 personne avec housse (a laver)!!!
pliée en 4!!!!

et dans le salon une panière!!!!

il faudrait que d'autres personnes te donnent leur avis car la ce n'est que
le mien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:09

pour la premiere nuit je pense que tu devrais le prendre dans ta chambre mais bon prévois qu'il risque de faire ses besoins dans la chambre.

apres le mettre dans le salon c'est un peu risqué car un jeune chien c'est plus ou moins destructeur.

moi j'ai 3 huskies et une border et des fois ils dorment tous les 4 dans ma chambre ou a tour de role ou sinon ils dorment au chenil.
ils n'en souffrent pas car ils sont habitués.
mais je ne les laisserais pas dans le salon car je n'ai pas confiance.

au debut je voulais pas les faire dormir dans mon lit mais on est tous pareil comment ne pas craquer. toujours il y a un avantage ils chauffent le lit donc t'as pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:02

Je suis d'accord avec ce dernier point, ils chauffent le lit, mais ils prennent de la place aussi!!!!
Moi les chiennes ont le droit de venir dans le lit quand on y regarde un film, après elles savent qu'elles doivent aller dans le salon où elles ont chacunes leur petit coin pour dormir.
J'ai une akita inu et une husky et ça se passe bien! Avant j'avais bouvier bernois, cocker américain et même chose, et toujours ZERO problèmes!

Pour la première nuit, ce qui marche bien (j'ai tester plus d'une fois), c'est le coup du reveil! Et oui, le tic-tac ça lui rappel le coeur de sa mère et donc moins de panic et de pleures!
Je l'ai fait avec tous mes chiens, des amis l'ont fait avec leur bébé qu'ils ont adopté il y a deux semaines et nickel!

Voilà comment j'ai fait, la journée j'ai tenté de faire découvrir un max les lieux au chiot, qu'il prenne des repères, les gamelles, la porte pour sortir, le coussin où elle dort....
Et le soir venu je me suis couchée tard pour lui laisser déjà bien l'occase de dormir sur son coussin.
moi ce que j'appel coussin c'est un genre de matelas d'environ un mètre sur un mètre cinquante, entourré de petits coussins, avec des peluches.... les jouets du chien...
Un petit coin douillet quoi!

Je reviens à mes moutons! je suis donc allé me coucher sans le chiot car je veux pas dormir avec, quand ils deviennent grand ils ronflent (ça veut dire qu'ils sont en bonne santé OK mais moi je perd la mienne à force de pas dormir donc....).
Au début, je l'ai laissé pleurer un peu et quand j'en ai plus pu, je suis déscendue pour un faux prétexte, trouve ce que tu veux (pipi, un verre d'eau....), l'important c'est de pas venir spécialement pour le chiot.
Donc tu fais ton truc et après tu vas le voir, tu lui fais des papouilles et tout et là tu laisse un réveil sous la couette!
J'ai attendue qu'elle se rendorme, je suis montée et résultat, plus de pleures!

J'ai enlevé le reveil trois jours après et depuis plus un pleure!
Voilà comment ça c'est passé, mes amis ont tester aussi cette méthode et même résultat!

Plus tard, une fois que le chien avait bien pris sa place, au bout de quelques mois, il a eu le droit de venir dans la chambre quand on regarde des films, et même sur le lit mais jamais dormis avec!
Et même quand le film est fini que je dis "au Première(s) nuit(s) du chiot malamute 445674", tout lez monde comprend qu'il faut aller dans le salon là où se trouve leurs coussins!

Elles ne m'ont jamais rien détruit, mais c'est vrai qu'en attendant la propreté, j'ai ramassé plus d'une fois des petits cadeaux pas forcement agréables au réveil mais ça on y peut rien!!!!!
Et oui, il faut y penser, où va-t-elle faire ses besoins si elle est dans ta chambre?
Par terre? Sur ton lit? Sous ton lit? Sur ton tapis (ça elles aiment bien en général)? Et passer la moitier de la nuit avec une odeur fumante dans le nez ne te perturbe pas?? Car parfois ça reveil mais parfois pas!

Après la descision te reviens, moi les chiennes dorment dans le salon et c'est pas plus mal, elles ne me font aucun dégats et elles ne sont pas malheureuses pour autant!

Surtout que j'ai instaurer un petit rituel pour favoriser le coucher: une fois qu'elles sont sur leur coussin, elle ont droit à un petit biscuit pour chien. C'est pas énorme mais elles savent bien qu'une fois qu'elles l'ont j'éteind la lumière et elles sont seules dans la salon!
Du coup le coucher, parfois elles nous poussent au lit juste our avoir leur biscuit!
Et je trouve ça éducatif en même temps, il y a le petit rituel "assis, donne la patte, l'autre" et après seulement elles ont le biscuit, du coup c'est plus facile a refaire sans biscuit une fois qu'elles ont bien assimiler les mots!

Voilà comment j'ai fait moi, si j'ai pas été claire, n'hésites pas a poser des questions:!!!!!

Mais après, on te dira tous la même chose, il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux dormir avec ta louloute ou pas!
C'est ton coeur qui parle!!!!! :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:11

Voilà sur quoi mes louloutes dorment, forcement, elles ont grandi donc le coussin a grandi aussi!!!!!
Quand elles étaient petites il y avait des coussins partout autour mais quand elles ont grandi elles les ont viré toutes seules donc maintenant ils n'y sont plus.
Ca c'est mon akita croisée berger allemand, elle est trop chou quand elle dort!!!! :Première(s) nuit(s) du chiot malamute 255050412: Première(s) nuit(s) du chiot malamute Amour26
[img]Première(s) nuit(s) du chiot malamute Retour12[/img]
C'est une chauffeuse, une chacune recouverte d'un plaid ou d'une couverture que je peux laver, c'est tout de même mieux! C'est un peu plus long que ce qu'on voit sur la photo mais l'idée est là!!!
PS: elles adorent se servir de l'oreiller!!
C'est contre un mur dans le salon, ça gène personne et au moins elles ont chacune leur place, il y a de la place et elles ont pas l'air malheureuses d'y être!!! Vu que même en pleine journée elles y viennent!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:03

genial le systeme du panier j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:29

Oui je vais faire le coup du tic tac et j'espère que ça marchera, enfin je vous redirai comment ça s'est passé en temps voulu, donc le 29 au matin, j'aurais les résultats, on saura si j'ai fermé l'oeil de la nuit ou pas..

pour les besoins oui évidemment je m'y attends, le problème n'était pas là...
c'était plutot les cris ou les pleurs, et j'hésitais à la prendre au début dans ma chambre, pour ne pas lui faire un trop gros choc de se retrouver seule du jour ou lendemain, mais ma grande peur c'était qu'elle s'habitue à dormir avec moi, et ce n'est pas le but non plus.........ca me dérange pas forcément, mais niveau intimité avec le conjoint, je peux comprendre que pour lui ce ne soit pas le top ;)

je vais donc lui préparer un coin super chaud, agréable et avec le réveil en prime, et ...croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:34

le coup du panier, vraiment pas mal, je vais te "piquer" l'idée si ça te dérange pas ;) ca a l'air bien confortable Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:31

alors le jour J approche??????!!!!!!!!!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Première(s) nuit(s) du chiot malamute Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:57

Helvetia a écrit:
j'hésitais à la prendre au début dans ma chambre, pour ne pas lui faire un trop gros choc de se retrouver seule du jour ou lendemain, mais ma grande peur c'était qu'elle s'habitue à dormir avec moi, et ce n'est pas le but non plus.........
Je ne pense pas qu'il y ai de gros risque qu'elle s'habitue à dormir dans la chambre, quand mon chien est arrivé à la maison je n'allais pas le laisser passer ses nuits seuls alors qu'il venait de quiter frères et soeurs et parents... les nordiques sont assez independants et même habitué à dormir avec moi mon chien peut dormir seul dans n'importe quelle pièce et même dehors sans problème... Une fois qu'elle sera en confiance et heureuse dans sa nouvelle famille ça ne lui posera + de problème pour dormir seule... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
VéroDT
Nouveau
VéroDT


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 29/04/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:21

Quand nous avons eu notre mala on avait décidé qu'on ne serait pas dans la même chambre (et de toute façon pas le droit pour les chiens de monter à l'étage). C'était notre premier chien.

La première nuit on n'a pas dormi. On ne connaissait pas le coup du réveil, donc non testé.

On a laissé Shamrock dans le salon dans un parc à chiots pour éviter les dégâts, on a voulu respecter les consignes, ne pas y aller malgré les pleurs. On était dans une pièce en bas mais pas notre chambre pour ne pas être trop loin mais qu'il ne nous voit pas pour s'habituer à dormir seul.

Il pleurait tellement que ça brisait le coeur. On n'a pas pu fermer l'oeil. On s'est levés à 4h en faisant semblant que c'était une journée normale, mais impossible de petit déjeuner avec notre estomac noué. On était crevés (en plus on venait de le ramener de très loin en voiture). La nuit d'après plus rien. Depuis plus rien. En déplacement on a dormi dans la même chambre (jamais dans la nôtre à la maison), avec, sans, il s'adapte. Il fallait juste tenir la première nuit.

Pour Tara, la deuxième, qui n'est pas malamute, elle a commencé à aboyer toute seule dans le parc et on n'a pas pu recommencer, panique totale qui la rendait physiquement malade par les deux bouts... Je suis descendue voir quand j'ai réalisé qu'elle avait réussi à sortir du parc dans son désespoir, et là j'ai vu comment elle était. J'ai craqué et fini par dormir dans le salon sur le canapé, c'est là qu'ils dorment tous les soirs (dans le salon, le canapé est interdit), et pas de problème, quand on est remontés dans la chambre après 2/3 jours pas de problèmes. Passé cette panique, adaptation totale. Même dehors à une période ils y ont dormi l'été, pas de problèmes. Cela dit à ce point ils étaient deux et se connaissaient après ces quelques jours d'adaptation.

Un chien s'adapte, mais si tu ne veux pas de chiens dans ta chambre (allergies à la poussière ou autre) alors ne craque pas pour l'amener dans TA chambre y dormir. Sinon le chiot va vouloir y revenir. Alors qu'elle comprend que toi tu puisses aller dormir ailleurs, dans une pièce où elle n'a pas le droit d'aller ou de dormir. Même si ça ne lui fait pas plaisir si elle est toute seule au départ.

Donc à mon avis, à part les accessoires qui pourraient peut-être aider aussi, comme le réveil, sur lesquels je peux rien dire car pas essayés, pour ne pas se briser le coeur une idée c'est d'aller dormir à côté de là où tu veux que ta chienne dorme quelques jours, si tu en as la possibilité chez toi suivant là où tu veux que ta chienne dorme (évidemment dans le couloir c'est plus dur!), pas longtemps, puis l'habituer assez tôt à aller ailleurs toi-même pour qu'elle n'ait pas le temps de trop s'y faire. Elle n'est pas tout seule pour la première nuit et tu ne lui donnes pas de mauvaise habitude. Elle sait où elle dort.

Maintenant, cela dépend sûrement aussi du tempérament du chien. Mais en appliquant cette méthode tu lui donnes une chance supplémentaire de s'habituer sans te tester, sachant qu'un chien seul va sûrement quand même réagir et pleurer un peu quand tu iras dans ta chambre même après deux jours, mais je pense que ce sera plus facile à supporter pour elle (connaissant les lieux et les gens...). Et donc pour toi. SI il y a problème une fois qu'elle aura ses objets, son réveil...

Honnêtement trois ans plus tard j'essaie toujours de ne pas y penser. J'ai à peine pu petit-déjeuner pendant trois semaines à l'époque. Mon estomac était resté noué le matin. Shamrock, lui il allait très bien... Si c'était à refaire je referai ce que j'ai décrit (dormir à côté d'abord pour éviter la panique - après ça passe).

Mais pour l'option "résister" de ta chambre (et si elle pleure) il faut des nerfs très solides. Après cela en vaut le coup. Mais si tu craques autant craquer tout de suite et ne pas en passer par là... Surtout qu'après c'est foutu le chien pleurera (ça a marché une fois...). Par contre je confirme que cela ne dure pas dans le temps... Il faut juste TENIR!!! LA fameuse nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:38

Oui je vois, je me doute que ça ne doit pas être évident de laisser la petite pleurer... c'est facile à présent d'en parler, mais le jour J, ce sera une autre affaire!!
J'ai décidé de la placer dans son petit coin douillet, tout préparé (qui est prêt du salon d'ailleurs), d'y mettre tous les "objets aidants" et le soir même, je verrai sa réaction! si c'est une catastrophe, j'improviserai sur le moment, je pourrais soit passer la nuit sur le canapé, soit l'installer au pied de mon lit.. ou peut-être qu'elle pleurera un peu et qu'après, avec la fatigue, elle s'endormira vite, finalement, je ne peux pas parler en avance..... alors ... verdict samedi matin Smile
j'essaierai de faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ade25
Explorateur !!!
Ade25


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/11/2007

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:36

Notre femelle malamute, les premières nuit elle était cachée sous le lit , par chance n'a pas pleuré, ensuite petit a petit elle et quitté la chambre toute seule pour se mettre dans le couloir devant la chambre, et depuis c'est la qu'elle dort.
Je n'ai pas de panier pour elle car elle n'en veut pas, elle a juste un tapis tout simple ou elle dort de temps en temps dessus, autrement elle se met ou elle a envie, sauf les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:14

Pareil pour moi, le panier tout beau tout neuf tout moltoné je l'ai descendu à la cave :D Elle n'a jamais mis les pieds dedans... Enfin je l'ai mise dedans mais elle ne voulait pas ... mais pas du tout y rester ^^ Elle a un tapis ... qu'elle trimballe dans la maison et se pose dessus quand elle a envie... Sauf qu'elle a le droit au canapé.. affraid je sais c'est pas bien du tout mais ça nous dérange vraiment pas ( on a aussi pensé quand elle sera adulte, mais là on aura plus d'un chien donc plus d'un canapé :mains: )

Bref, LA première nuit est horrible... mais c'est tellement mieux quand on peut les laisser seul quelques heures sans même qu'ils arrachent tout les fils...Nos chers boules de poils ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:30

Un chiot qui arrive dans une famille est tout petit, tout perdu et a besoin d'être rassuré ! ce n'est pas parce qu'il aura passé les premières nuits dans la chambre de ses maîtres qu'il va y passer toutes ses nuits, toute sa vie !

Au contraire, en grandissant, un chien est de plus en plus indépendant et souvent il préfèrera sa tranquillité dans son coin quitte à venir faire un bisou dans la chambre de temps en temps, histoire de voir que son maître est toujours là puis il repartira lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:42

En effet, caya qui nous a collé pendant plus d'un an dans la chambre et sur le lit,
(bien entre nous deux pour se caler) dort depuis quelques jours dans le salon sur le canapé...
le soir elle fait un calin plus que rapide sur le lit et s'en va!!!!
elle a 17 mois aujourd'hui et change beaucoup de carractère en ce moment...
c'est rigolo...

chacun son truc, pour nous caya fait ce qu'elle veut je l'ai toujours laisser choisir
où elle voulait dormir, elle est heureuse et nous aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Première(s) nuit(s) du chiot malamute Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:47

noonook a écrit:
Un chiot qui arrive dans une famille est tout petit, tout perdu et a besoin d'être rassuré ! ce n'est pas parce qu'il aura passé les premières nuits dans la chambre de ses maîtres qu'il va y passer toutes ses nuits, toute sa vie !

Au contraire, en grandissant, un chien est de plus en plus indépendant et souvent il préfèrera sa tranquillité dans son coin quitte à venir faire un bisou dans la chambre de temps en temps, histoire de voir que son maître est toujours là puis il repartira lol!
Tout à fait d'accord :yes: On dirait que tu décris Jimmy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:51

Je déterre un sujet, mais je ne connaissais pas le truc du réveil Smile

Je vais essayer ça ce soir : je viens tout juste d'acquérir (hier, en fait ^^) une petite samoyède très émotive qui n'aime pas du tout les séparations, même si je suis dans la cuisine et qu'une porte vitrée nous sépare xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:06

Le coup du réveil ne sert à rien, ce n'est pas un tic tac qui va lui rappeler sa mère.
Un chiot fait très bien la différence entre un objet et un être vivant.
Ce n'est pas que ta chienne est émotive, c'est qu'elle n'a pas encore eu le temps de trouver de nouveaux repères, elle vient de quitter tout ce qu'elle connaissait depuis sa naissance, sa mère, sa fratrie et son lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

Première(s) nuit(s) du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Première(s) nuit(s) du chiot malamute   Première(s) nuit(s) du chiot malamute Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:34

Oui, ça je le sais, mais ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle est si angoissée (en soi, je m'en fiche, si je ne veux pas l'entendre j'ai des boules quiès et vu l'épaisseur des murs, je ne risque pas de déranger les voisins ^^).

Tout ce que je veux, c'est qu'elle se sente mieux. Je comptais sur la présence de notre chatte de 4 mois, mais elle est un peu effrayée par cette énorme peluche blanche (qui elle-même, se fiche de la présence du chat ^^")
Revenir en haut Aller en bas
 
Première(s) nuit(s) du chiot malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot vomit la nuit
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» Cherche chiot loup ou malamute
» mon chiot malamute refuse de manger
» Activités sportives du chiot malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: