TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)

Aller en bas 
+14
EMMANUELLE
yamiargent
Grande soeur d'Alaska
lenne-lacombe
bénédicte
JOSY
nadalpe
dédé
SUSHIMAKI
Roska
amélie
arnaud
jerome b
frederic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amélie
Grand explorateur



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 19/04/2007

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:09

Pauvre Alaska! Repose en paix petit loup blanc... ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 353521 ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 353521 ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 353521
Revenir en haut Aller en bas
Grande soeur d'Alaska
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:32

mespoir, je suis vraiment désolée pour votre chien ! Je sais c'est très dur ! Il sera toujours dans votre coeur et dites-vous que vous avez tout fait pour lui . Il a été heureux et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
lala73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Aime
Date d'inscription : 20/01/2009

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: alaska   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:53

Je me suis inscrite sur ce site afin de vous parler d'Alaska. Je suis l'ancienne propriètaire de celui-ci et je vais vous expliquer les véritables circonstances de ma décision de l'avoir mis dans ce chenil. Je fais cela parce que je ne souhaite pas que certaine personne croient que j'avais plusieurs choix.
Je vivais en concubinage avec mon ex dans une grande maison avec un grand terrain. Nous sommes restés 3 ans ensemble. Pendant cette relation nous avions décidé de prendre un chien. Ayant toujours désiré avoir un samoyede nous avons réussi à trouver un eleveur proche de chez nous. Tout se passait pour le mieux, Alaska était un chien très energique qui adorait s'amuser et courir. Quelques temps après je suis tombée enceinte et j'ai accouché d'une petite fille. Alaska et ma fille s'entendaient très bien il était d'ailleurs très protecteur.
Malheureusement ma vie de couple s'est dégradée et vivant au domicile de mon ex, j'ai du partir avec ma fille. Vu les circonstances je n'ai pu trouver qu'un petit appartement sans terrain a peine assez grand pour moi et mon enfant. Vous pouvez imaginer qu'il est déjà difficile de trouver à se loger alors avoir un propriètaire qui accepte les chiens est encore plus dur. Alaska se trouvait donc encore chez mon ex et j'ai tout fait pour trouver quelque chose pouvant nous loger ma fille Alaska et moi. Le souci était que mon ex ne voulait pas être patient et me menaçait chaque jour de se débarrasser d'ALASKA. Ma fille n'étant agée que de 5 mois et n'ayant que très peu de moyen, j'était dans l'impossibilité de trouver un emploi me rapportant assez d'argent pour déménager.
Je me suis donc décidée avec beaucoup de tristesse de me séparer de mon chien et ne voulant pas le mettre à la SPA, j'ai trouvé grâce à internet le chenil AMIS DES BETES. J'ai cependant mis une condition importante à cette séparation c'était d'avoir des nouvelles de mon chien le plus souvent possible.
C'est donc le 22 octobre 2008 que j'ai laissé une des plus belles choses qui me soit arrivé dérrière moi. Quelques temps après j'ai appris par le chenil qu'Alaska avait été adopté par une grande famille qui était propriètaire d'un grand terrain où Alaska pouvait se défouler. J'ai été à la fois triste et heureuse d'apprendre cela. Savoir que son chien sera heureux ailleurs est difficile a concevoir mais il serait resté avec moi ca ne l'aurait rendu que très malheureux.
Un jour par curiosité je me suis mis a rechercher des sites et des forums parlant de samoyedes. Imaginez ma suprises en tombant sur un blog dont le sujet était Alaska. J'ai donc pris sur moi de lire les différents articles qui parlaient de ma situation comme quoi j'avais divorcer et que j'avais décidé d'abondonner mon chien car je n'en avait plus envie!!!! Je ne supportais plus que des gens parlent de ce qui ne savent pas et portent des jugements sur moi sans connaître la vérité. Malgré tout je ne me sentais pas le courage d'intervenir.
En début janvier j'ai contacter le chenil pour avoir confirmation qu'Alaska avait été accepté dans cette famille. Le chenil m'a répondu que oui, qu'il allait très bien et qu'il était heureux. Je leur ai demandé s'il y avait la possibilité de faire passer mes coordonnées a cette famille pour qu'elle puisse me faire parvenir de temps en temps des nouvelles d'Alaska. Ils m'ont répondu qu'ils feraient le necessaire.
Ce matin je me suis repris de curiosité et je suis retournée sur le blog. Eh la!!! le choc!!! j'apprend qu'Alaska est décédé d'une mort sans explication le 22 décembre. J'ai donc rappellé le chenil pour avoir des explications sur le fait qu'en début janvier il était heureu et en pleine forme alors qu'il est décédé en décembre????? Ils m'ont répondus en gros que c'étaient plus mes affaires!!!!
Je suis très triste et je plains la famille d'accueil d'Alaska. N'ayant pas eu la possibilités de transmettre mes coordonnées à cette famille attristtée par cette disparition, je me suis forcée à écrire cette article. Je suis la première a m'en vouloir de cette situation car peut être que je n'aurais jamais dû me séparer d'Alaska ou de prendre plus de temps pour trouver une autre solution. Malheureusement je ne puis rien faire à par compatir à la douleur de cette famille et de leurs enfants.
Je sais que cette article est très long mais il fallait que j'explique les raisons de cette séparation. Ce n'est pas une confession mais j'ai juste fait cela que les gens qui sont sur le blog ne se fassent pas une mauvaise image de moi et aussi dire que je suis effondrée par la perte d'un chien si gentil et magnifique qu'était Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:35

Je te comprends, et c'est d'ailleurs très bien que tu sois venue témoigner ici...

Il est vrai que, moi la première, on a tendance un peu à s'emporter quand on voit des abandons comme ceux qui viennent grossir nos pages chaque jour... et il est juste que tu nous expliques ce qu'il en a vraiment été pour ce petit loulou.

Ne te culpabilise pas pour ce qui est arrivé, personne ne pouvait le savoir et dans ta situation tu as fait tout ce que tu pouvais... t'en séparer n'a pas été une chose facile, tu as voulu quelque chose de bien pour lui et c'est honorable.

Maintenant, soit tu essaies d'éclaircir les choses avec les adoptants, soit tu essaies d'oublier, car te miner avec cette histoire ne te rendra que plus malheureuse encore de la perte de ton petit chouchou.

Bon courage à toi, et n'hésite pas à venir nous parler, ça ne résoud peut-être pas toutes les choses mais au moins ça soulage un peu... ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 657820
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:59

Enfin je précise aussi que ne connaissant pas les adoptants je ne permets en aucun cas de juger de ce qui a pu se passer, j'imagine bien que la perte d'Alaska a été très difficile pour eux, surtout dans de pareilles cicronstances... Et ils retrouveront vite un nouveau pépére pour combler le vide laissé par lui.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lala73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Aime
Date d'inscription : 20/01/2009

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon Petit Loulou Alaska   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:14

Il vrai que j'aimerais bien prendre contact avec cette famille mais je ne sais pas comment alors en voyant mon témoignage j'aimerais bien qu'il cherche à me contacter sois par email sois en demandant mes coordonnées au chenil AMIS DES BETES.

Je suis venu ici pour avoir de vrai réponse aussi a son au revoir comme ca sans aucune raison car il était en pleine forme il avait fait une visite chez le veto avant de partir.

J'imagine le chagrin de sa nouvelle famille, mais pour moi de savoir cela c'est comme si je le laissais tomber encore une fois mais j'ai fais ce kil me semblait juste pour lui une nouvelle vie être heureux...


En tous les cas merci de me comprendre je ne fais ces démarches que dans son intérêt... Je ne voulais que son bonheur et non son malheur.

Erell Merci de ton soutient cela me rassure de savoir qu’il ya encore des gens juste et sincère.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:04

Je pense que cette famille était très bien pour Alaska....
Je pense aussi qu'elle a le droit de vivre son deuil seule.
Et que tu ne devrais pas chercher à les contacter, si cela doit se faire cela se fera.
Ils retourneront bien quand ils le voudronot sur ce post et te contacteront ou pas.

Je pense que quand on met son cjhien en refuge on accepte de ne plus avoir de nouvelles (sinon on cherche à e replacer avec petites annonces ou autour de soi en précisant qu'on veut des nouvelles).
Refuge ou spa = abandon sans nouvelle.

Je suis peut e^tre dure mais cette famille est chamboulée. Laisse les en paix pour le moment.
Ils reviendront vers toi s'il le souhaite, mais ne les force pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:10

En plus l'éleveur/Musher précisait que tu avais déjà par le passé voulu le replacer et qu'il vivait "sur la terrasse".

Je ne te juge pas mais je crois que chacun doit faire le deuil de ce chien en paix.
Revenir en haut Aller en bas
lenne-lacombe
P'tit Voyageur !!!
lenne-lacombe


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : élève
Loisirs : equitation, danse, s'occuper des animaux...
Date d'inscription : 24/12/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Mon petit Loulou Alaska   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:45

Bonjour,

Je vais essayer de donner des éléments de réponse à lala73, en ayant conscience que ça ne répondra pas entièrement à son attente. Je suis le père de la famille qui a adopté Alaska. Ce message va être un peu long et je vous prie de m'en excuser. J'espère qu'il permettra à lala73 d'avancer.

Tout d'abord, je voudrai dire que de notre côté, nous ne portons aucun jugement sur ce qui a été fait, nous sommes tout à fait conscient que dans des circonstances de séparation, il est impossible de faire ce que l'on voudrait et on est amené à faire des choix affectifs et matériels. Je pense que vous avez fait, dans ces moments là, ce que vous pensiez être les meilleurs choix et c'est le principal. Personne n'est à votre place, pour comprendre ce que la séparation de votre loulou Alaska vous a couté. Ce forum est vit par l'intervention d'amoureux fous d'animaux et réagissent parfois avec des propos démesurés. Je pense que votre réaction a fait réagir et c'est très bien.

De notre côté, lorsque nous avons décidé de prendre un chien ou un chat chez nous (démarche longue, malgré la pression des enfants), nous avions 2 règles. La première, "une obligation", touchait la race du chien pour répondre le plus possible à notre mode de vie. Le choix portait sur le samoyède. La seconde, compte-tenu du chien recherché était "faire le maximum", concernant la recherche. En priorité, nous préférions trouver un chien en refuge ou chez quelqu'un qui ne pouvait plus le garder. Nous cherchions, plutôt une femelle, pas trop vieille pour différer le plus possible l'heure de la séparation, épreuve difficile pour tout le monde et particulièrement pour les enfants. Après recherche sur Internet, un jour nous sommes tombés sur le forum Taïga, qui a joué parfaitement son rôle, dans lequel on trouve beaucoup de personnes soucieuses de sauver le maximum de chiens "abandonnés". Nous avons trouvé le relai de l'annonce SPA d'Aix les Bains, complétée par quelques éléments, peut-être pas entièrement exacts, mais incitant à prendre contact avec le refuge et donnant envie de prendre Alaska. Dans ce cadre, Alaska réunissait pratiquement toutes les conditions. Nous avons pris des renseignements, sur son vécu, afin de savoir si il y avait des chances que l'adoption se passe bien. Le refuge, a opté comme il le fait pour tous les chiens, pour une période "d'essai" (ce qui est une bonne chose à notre avis). Alaska était un chien très agréable, gentil, pas aboyeur, toujours prêt à monter en voiture, hyper sociable et de surcroit très beau.

Lorsque nous l'avons pris au refuge, il toussait un peu. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une toux du chenil. Nous l'avons amené chez le véto après quelques jours car ça ne s'améliorait pas. Il a eu 3 semaines de traitement : antibio, antitussif et antijenesaisplukoi. L'adaptation réciproque ayant eu lieu, nous l'avons gardé, choyé je pense. Nous avons donné des nouvelles au refuge, à Taïga (par l'intermédiaire de Bénédicte, car nous n'avions pas de compte, merci au passage à elle). Le 22 décembre matin, nous l'avons traité pour la deuxième fois contre les puces et les tiques en préventif, avec un médicament donné par le véto. A midi, nous avons envoyé des photos et des nouvelles au refuge pour dire que tout allait bien. A 16H, nous avons contacté le refuge pour leur demander de ne pas publier les photos car Alaska était décédé.

Les circonstances sont obscures, nous n'avons pas d'explication. Nous n'avons pas eu les yeux sur lui pendant quelques minutes et nous avons entendu un chien aboyer sur le petit chemin qui passe devant notre maison. Il y a toujours des chiens qui vont et viennent. Voyant ce chien aboyer et immobile, nous avons appelé Alaska, il ne venait pas, nous nous sommes approché du chien qui aboyait et avons aperçu Alaska étendu devant notre entrée. Il était encore tout chaud. Personnellement sans espoir, je l'ai pris et je suis parti avec les enfants chez le véto qui est à 3mn. On est passé tout de suite, mais il n'a pu que constaté son décès. Il l'a examiné : aucune plaie, pas de poil arraché. J'ai émis quelques hypothèse que le véto a infirmé : pas de côte cassé, pas de choc sur la truffe. Il aurait fallu faire une autopsie (ça ne nous a pas été proposé, mais nous ne l'aurions pas fait tant la douleur était grande pour les enfants et moi). On ne peut en dire plus, on ne peut que faire des suppositions. Alors, il nous faut faire le deuil avec ces éléments. Je pense qu'il en est de même pour vous.

Pour en revenir à ce qu'a dit Roska, je pense qu'elle résume bien la situation. Nous avons pris Alaska pour notre chien, nous l'avons aimé et il est toujours dans nos mémoires. Il nous faut faire le deuil comme vous, mais il est vrai qu'en prenant un chien dans un refuge qui est dit "abandonné" (même si il a été déposé au refuge ce qui est noble comme attitude à comparer à ceux qui coupent les oreilles des chiens pour supprimer le tatouage ou les lâchent en pleine nature avant l'été), nous l'avons accueilli comme notre chien et je pense, même si cela est dur, que ce ne serait pas vous aider que d'en discuter de vive voix. Les règles des refuges sont de ne pas donner de coordonnées. Tout est fait pour que nous ne puissions pas revenir vers vous. C'est vrai que c'est lié à ce mode d'adoption.

Voilà donc en résumé les dernières semaines de la vie d'Alaska. J'espère que ces éléments vous permettront de faire le deuil de votre loulou. C'est en tout cas ce que je souhaite pour que vous puissiez avancer sereinement.

De notre côté, nous sommes aidés par l'accueil d'une femelle de 4ans. Nous l'avons pareil "à l'essai" depuis 1 semaine. Elle nous donne aussi beaucoup de joie. Elle est différente d'Alaska, plus réservée. Nous devrions bientôt décider de ce que nous allons faire.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 5:37

Citation :
De notre côté, nous sommes aidés par l'accueil d'une femelle de 4ans. Nous l'avons pareil "à l'essai" depuis 1 semaine. Elle nous donne aussi beaucoup de joie. Elle est différente d'Alaska, plus réservée. Nous devrions bientôt décider de ce que nous allons faire.

Je suis très heureuse que vous ayez retrouvé une louloute... sunny sunny sunny
La vie est comme un livre...Même si la page d'Alaska est maintenant tournée, il restera toujours une place pour lui dans vos coeurs...Maintenant commence une nouvelle histoire...
Il ne faut pas chercher à retrouver Alaska ...Même au sein d'une même race, chaque individu est différent, chacun a sa propre personnalité, c'est comme les humains...Il avait certaines qualités, mais je suis sûre que vous saurez en trouver d'autres avec le temps pour cette chienne...
Je sais bien qu'il est très difficile de ne pas effectuer de comparaisons...
N'hésitez pas à nous présenter la Belle...
Vous savez bien que nous aimons les :inclas: ici... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lenne-lacombe
P'tit Voyageur !!!
lenne-lacombe


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : élève
Loisirs : equitation, danse, s'occuper des animaux...
Date d'inscription : 24/12/2008

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: photo de Vénus   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:22

je ne sais pas si cela va marcher...

http://picasaweb.google.fr/cllvenus/Venus?authkey=3EOpQZB71kU#5294562215509679794
Revenir en haut Aller en bas
lala73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Aime
Date d'inscription : 20/01/2009

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:44

Bonjour,
Je voulais vous remerciez pour les photos c'est super.
Cordialement Lala73.
Félicitation pour votre petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:00

elle est magnifique .et vous verrez qu'elle saura vous comblez de bonheur .elle ne remplacera pas akaska mais vous fera oublier un peu votre douleur .bon courage ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
lala73
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Aime
Date d'inscription : 20/01/2009

ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Empty
MessageSujet: vénus   ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:03

elle vest vraiment très belle.
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
 
ALASKA - mâle samoyède 3 ans - AIX LES BAINS (73)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TWIST - mâle x nordique - Refuge DIGNES LES BAINS (04)
» ALASKA samoyède - SPA Moineville (54)
» ALASKA - mâle husky 12 ans
» ALASKA x husky mâle
» ALASKA - Male husky 6 ans SPA de Val de Marly (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: