TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiot golden femelle près de Trévoux 01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:17

Aujourd'hui, vers midi, un moniteur de mon club a trouvé sur la route une petite golden, 4-5 mois ?
Elle semblait bien entretenue, mais boîtait de l'arrière-droit. Un collier bandana en jean.
Pas de tatouage, rien pour lire la puce ...
Je l'ai emmené dans l'après-midi à la clinique véto des Arcades de Villefranche 69, seule structure ouverte un dimanche après-midi de Toussaint 04.74.60.04.29 qui s'est chargée de retrouver ses propriétaires.

Autrefois, avec le tatouage, on le lisait (comme on pouvait ...), on téléphonait à la SCC et on contactait les propriétaires puis on s'arrangeait pour que le chien retrouve sa famille ...
Aujourd'hui, la puce est lue par un professionnel, le chien est pris comme un paquet et attend dans un box ...

Je me suis sentie désemparée : la chienne avait quitté les bras du moniteur (maître de 3 golden mâles) pour rejoindre ma voiture et le midi, elle a joué avec mes deux golden femelles.
Je l'ai emmené ensuite, elle a suivi gentiment en ville jusqu'au véto.
Nous étions prêts à payer les soins, la garder jusqu'à joindre les propriétaires et convenir d'un rendez-vous, pas de stress excessif pour la petite et relations humaines riches d'émotions.
Au lieu de ça, la petite dans un box. Les soins ? quand les propriétaires la retrouveront. A peine si mes coordonnées ont été notées. Voulais-je m'accaparer la chienne, et pourquoi pas la voler ?

Une clinique d'urgence surchargée, je comprends.
Pourtant la protection de cette petite pouvait s'étendre sans dommage, les soins et même l'appel aux propriétaires n'avaient pas encore été faits quand j'ai pris des nouvelles vers 18h passées.
J'aurais pu même éviter des transports inutiles, la clinique étant loin du lieu de la découverte et de mon domicile et difficile à joindre à cause des inondations ...

Nous vivons dans une société qui cherche des solutions techniques alors même qu'elle détruit les relations humaines d'entraide et de solidarité ... et gaspille à tout va.

Demain, je prendrai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:54

La petite chienne est encore pucée au nom d'une animalerie : la clinique ne l'a pas encore jointe ...
Si via l'animalerie, la clinique peut obtenir les propriétaires, ok.
Sinon, SPA ...

Désolant : je pouvais éviter le stress de la chienne, faire pratiquer et payer les soins tout de suite et surtout lui faire attendre les bonnes nouvelles au calme. Trop simple ! Pas le droit de me la confier de nouveau.

Un chien est un bien meuble et le détenir illégalement, quel crime !
Berk !

Même pas la faute de la clinique, ni de l'animalerie, mais de la société "sécuritaire" et policière qu'on nous impose !

Je rappelle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
blandine
Nouveau
blandine


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : st agnin sur bion (38)
Date d'inscription : 18/03/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:22

J'espère que cette louloute va retrouver sa famille :yes:

:merci: pour déjà l'avoir recueilli de la route !!

On attends les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:19

Moi, je n'ai fait que peu de choses :
l'un l'a recueillie sur la route et ramenée au club,
je l'ai prise en charge pendant quelques heures et déposée à la clinique ...
et je ne maîtrise plus rien !

Actuellement, c'est le seul moyen de joindre les propriétaires,
mais c'est l'entrée sur le grand autoroute où chiens ou hommes ne sont plus que des numéros.
L'accueil provisoire chez un particulier qui a déjà accompli une démarche de protection animale et qui peut et accepte de la prolonger pourrait être jugé assez fiable pour éviter un stress supplémentaire et inutile au chiot recueilli ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:26

Dernières nouvelles :

La clinique a pu joindre l'animalerie et obtenir les coordonnées des propriétaires.
Des messages ont été laissés sur leur répondeur. Personne n'a encore appelé.
La clinique attend jusqu'à demain et proposait ensuite d'envoyer la petite golden à la SPA.

J'ai protesté et demandé qu'ils attendent !
J'ai rappelé que je pouvais la garder jusqu'à ce qu'elle retrouve sa famille ...
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de rappeler demain et de la reprendre en attendant si personne ne se manifestait. L'affichage au voisinage du lieu de sa découverte serait alors possible sans passer par la SPA de Brignais.
Sa patte a-t-elle été examinée et soignée ? Je ne sais pas.

Prochaines infos demain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:24

oui moi mon véto m'a laissé garder le chien plutôt que de le rappeurer en le mettant dans un box!!!
franchement je sais pas si ce sont des humains mais ils ont un coeur de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:27

Pauvre petite puce :sm301:

C'est sûr qu'elle aurait été mieux chez toi que dans une cage du vétérinaire ! Tu as raison, il n'y a plus grand chose d'humain dans notre société. Evil or Very Mad

J'espère que tu pourras la garder en attendant qu'on retrouve ses propriétaires ... à moins que ce soit un abandon :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:30

Pauvre chiot !! Chiot golden femelle près de Trévoux 01 353521 Françoise tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:30

Hier soir, j'ai appris que la petite n'avait pas de fracture et que la luxation avait été remise la veille (lundi ?).
Dans ce cas, la cage lui impose le repos et pour un chiot, c'est malgré tout utile ...

Au dernier appel à la clinique dans la matinée, on m'a dit que les propriétaires se seraient absentés et auraient confié la petite à une personne qui l'a laissé échapper, mais la clinique n'a toujours pas obtenu de réponses à ses messages.
Une personne qui n'a pas de chien ne connaît peut-être pas les démarches à tenter pour retrouver un animal perdu. Mais ce n'est pas clair ...

Mes coups de fil réguliers ont au moins cet effet de retarder le placement à la SPA de Brignais. Et j'insiste à chaque fois pour qu'on me la confie le temps nécessaire au lieu de la placer en SPA ... A force, ça semble possible.
J'ai expliqué qu'avec deux golden à la maison, je ne faisais pas une tentative d'enlèvement !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:43

Avec mon véto, je pense que ça se serait passé mieux !
mais j'ai cru que le dimanche rendait les propriétaires plus disponibles pour la reprendre ...
Donc à la clinique de garde (surchargée), anonyme ... et pas le temps de réagir !

Gardons espoir !
une jolie demoiselle achetée en animalerie, entretenue et sans doute pure race (il me semble du moins) ...
vous l'abandonneriez vous ?
Ouais ! je sais que ça arrive ... mais j'espère que tout finira au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:07

En définitive, la petite golden a rejoint son foyer :
La dame se faisait hospitaliser et donc la petite a été confiée à une personne qui l'a laissée échapper.
D'où le temps de réaction ...
Donc l'affaire est close et au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité




Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:11

ah formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite bichette, quelle mésaventure.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Empty
MessageSujet: Re: Chiot golden femelle près de Trévoux 01   Chiot golden femelle près de Trévoux 01 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:26

Super :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot golden femelle près de Trévoux 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé près de Trévoux (01)
» SCARLETT, femelle malamute x golden de 2 mois - RP DECEDEE
» Perdu Husky femelle près de Forcalquier RETROUVEE
» LYCKA - Chiot femelle 3 mois 1/2
» KAIJO - chiot femelle x husky - 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: