TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky et maitre chien?

Aller en bas 
+2
iditarod
Moeshane93
6 participants
AuteurMessage
Moeshane93
Explorateur !!!
Moeshane93


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 93200
Date d'inscription : 17/06/2007

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:58

Bonjour A tousssssss sa fesais longtemps Laughing j'ai enfin pu retrouver le net ^^
Enfin bref, j'ai une petite question pour vous,
Ma petite cassie, husky siberienne est maintenant agée de 1ans et 6mois ( et ouiiiii sa grandi vite snif :( )
J'ai commencé son dressage alors qu"elle n'avais que 3mois ( par petites doses biensur ) malgrer que beaucoup de gens me disais que je perdais mon temps a essayer de dresser un husky. Maintenent ma petite bouille a un pas bouger nickel elle s'assoie et se couche sur commende s arrete aux passage piétons a un rappel digne d'un berger XD et une marche au pied un peut pres au pied allons nous dire lol
Je voudrais devenir maitre chien, alors ma question est faudra t il que j'ai un autre types de chien ou pourrais je commencé dans cette vois avec ma louloute? merciiiii d'avance jvous embrasse :sm.66:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:34

Dressage ?
La race n'a pas été développée pour cela, même si les jeunes huskys ont une capacité d'apprentissage qui pourrait le faire croire.
Il se peut que dans quelques temps tu aies des surprises sur ce que tu croyais acquis pour ta chienne.

Maître chien : ok, mais dans quel domaine ?
Si pour gardiennage : change de race ! c'est à éviter avec un nordique, cela pourrait se révéler dangereux ou impossible car chien trop gentil !
Si c'est pour faire de la recherche, il y a quelques nordiques éduqués pour cela (un ou deux malamutes pour recherche en décombres),
mais cela demande beaucoup plus de temps qu'avec une autre race destinée à cette activité.

Quoi qu'il en soit, les chiens nordiques ne sont pas faits pour cela et c'est dommage de vouloir une utilisation à contrario de la race.
Ce n'est pas pour la perte de temps mais pour l'épanouissement du chien et son équilibre.

Remarques, je connais une chienne de 5 ans qui a du rappel aussi, cela est même plus que surprenant, mais même si elle est toujours revenue
tu n'es pas à l'abris qu'un jour l'instinct reprenne le dessus et que ta chienne ne revienne pas et ce quel que soit son âge et son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Moeshane93
Explorateur !!!
Moeshane93


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 93200
Date d'inscription : 17/06/2007

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:07

ouai C'est bien se que je me disait
bah ma petite louloute va avoir un petit compagnon alors lol
En tout cas Je vais continuer a lui faire travailler son rappel de temps en temps pour les balades
Et puis le jour ou madame déssidera de plus vouloir écouté bah on fera autrement les longes existe XD lol
en tous cas mercii beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:09

tout à fait d'accord avec françois.....chaque race de chiens à ses spécificités propres , il est impératif de les respecter pour leur équilibre et leur épanouissement !
Il est effectivement trés dommage et préjudiciable à la race de vouloir l'utiliser à contre emploi ! C'est juste une question de bon sens .. !
Il existe de trés bonnes races de chiens tout à fait adaptées au gardiennage et à la surveillance en tout genre, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers une de celles ci pour ta future activité ........!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:26

bonjour,

toi qui a envie de faire des activité avec ton chien pourquoi ne te dirigerait pas vers les sport ont elle est predisposé a savoir le canicross , le canivtt, la canirando
je crois quelle sepanouirait comme il se doit.
les huskys ne sont pas des chiens comme les autres ils ont une psychologie completement differentes de la majeur partie des autres races de chiens
par contre si tu deccide a faire ce dont elle est predisposé et bien tu y trouvera ton compte mais le husky n'obeira jamais au doigt et a l'oeil ni monté la garde encore moins la defense y a des races pour ca le husky c un chien de trait et il faut le voir comme tel
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:28

Bonjour iditarod, merci de c'est trés juste precision

et toujours agreable de vous revoir ici
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:03

Je suis tout à fait d'accord pour éduquer un husky à l'obéissance : il en sera heureux puisqu'il profitera de plus d'occasions de partage avec toi ... et c'est un travail permanent d'entretien, comme pour une autre race.

Par contre, maître-chien, pour moi, ça évoque gardiennage, sécutité ... et l'instinct du husky me semble très éloigné de ces objectifs !
Le husky n'est pas le chien d'un seul maître comme les bergers, la protection du territoire, il s'en fout carrément : c'est un chien très sociable au contraire !

Moi, je préfère le husky tel qu'il est : les chiens de guerre, les chiens de police-répression, comme les chiens des garde-chiourme qui étaient dressés à chasser le nègre ... brrr ! dans ces cas là, je préfère carrément mes chats.
Heureusement qu'il y a les bons toutous câlins bien dans leurs papattes, on n'oublie pas les chiens sauveteurs dans les décombres, chiens d'aveugles ou d'handicapés, tous ceux là, corniauds ou de race : alors là oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:03

J'ai sur une autre rubrique écrit un post sur l'activité chiens visiteurs : pour un chien éduqué en chien de compagnie, cela me semble possible ... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:28

Je remonte un peu le post.
Mais je trouve ça bien un husky à l'obéissance.

C'est comme ceux qui disent que les chiens loup ne peuvent pas faire d'obéissance ou d'agility car pas adapté alors que les chiens y prennent du plaisir.
L'obéissance c'est la base de tout travail ou activité que tu veux faire avec ton chien.
Rien ne t'empêche de faire de l'obeissance ET un sport d'endurance.
Par contre maitre chien je suis d'accord avec les autres que ce n'est pas le plus adapté et pour une raison supplémentaire c'est que tu ne pourra pas faire travailler ton chien au mordant puisque le husky est interdit.
par contre je pense que le husky est tout à fait apte à faire un bon chien de pistage.

Le tout est de faire une ou des activités qui vous plaisent autant à toi qu'à ton chien. Après peu importe que ce ne soit pas la discipline de prédilection de la race tant que ton chien s'amuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Husky et maitre chien? Empty
MessageSujet: Re: Husky et maitre chien?   Husky et maitre chien? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:37

Tisouen a écrit:
Je remonte un peu le post.
Mais je trouve ça bien un husky à l'obéissance.

C'est comme ceux qui disent que les chiens loup ne peuvent pas faire d'obéissance ou d'agility car pas adapté alors que les chiens y prennent du plaisir.
L'obéissance c'est la base de tout travail ou activité que tu veux faire avec ton chien.
Rien ne t'empêche de faire de l'obeissance ET un sport d'endurance.
Par contre maitre chien je suis d'accord avec les autres que ce n'est pas le plus adapté et pour une raison supplémentaire c'est que tu ne pourra pas faire travailler ton chien au mordant puisque le husky est interdit.
par contre je pense que le husky est tout à fait apte à faire un bon chien de pistage.

Le tout est de faire une ou des activités qui vous plaisent autant à toi qu'à ton chien. Après peu importe que ce ne soit pas la discipline de prédilection de la race tant que ton chien s'amuse non ?

On ne dit pas qu'ils ne peuvent pas faire, on dit juste qu'un nordique fait ce qu'IL veut, et que, par voie de conséquence, ce n'est pas des chien adapté à se type d'activité... Maintenant il faut voir les choses sous cette forme:

primo, il y a des exceptions dans toutes les règles et certains nordiques peuvent se comporter très bien à l'obéissance ou en agility (certains ici font des expos et de l'agility avec leur nordiques)... Et tout ce passe bien, tant que le chien est décidé (soit pour se faire plaisir à lui-même, soit pour faire plaisir à son maitre...)

Secundo, les nordiques ne sont pas des crétins... ils ont même, d'après moi, des facultés d'apprentissages supérieures aux autres chiens, et une personnalité et un tempérament à part... Donc, tant qu'il est jeune et malléable, l'obéissance sera là sans problème, pour peu que le chien soit bien éduqué dès le départ... Par contre, à l'age adulte, il aura sa propre personnalité et finira par s'émanciper des ordres de son maitre, à sa propre guise, et plus particulièrement si la subordination devient plus présente que la liberté!!!

Et c'est cette dernière raison qui nous fait dire qu'un nordique n'est pas un chien adapté à "l'obéissance" récurrente et stricte, comme doit l'être un chien de garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Husky et maitre chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien samoyede cherche maitre
» chien nordique : un seul maitre ?
» Que va t'il devenir ? ou l'amour d'un chien pour son maître
» Un chien reste 9 ans sur la tombe de son maître avant d'y mourir
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: