TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelques question pour etre sur de bien fr...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: quelques question pour etre sur de bien fr...   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 4:31

bonjour!!!
voilà j'aurais aimé savoir, dès l'arrivée du chien, quels son les premieres choses que je doit lui apprendre.

ya til des heur specifique pour lui donner sa nourriture et cb de fois par jour??? la quantité?

niveau promenades, comment lui apprendre a marcher en laisse??


merci d'avance pour toute vos reponses...

bizou stef.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: suite   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 8:15

tout dépend de l'age du chien en ce qui concerne la nourriture . si c'est un chien , il existe des gammes puppy , si c'est un adulte également , pareil si c'est un vieux chien ou si tu lui fais faire du sport . tu trouveras des croquettes en animalerie . dans tous les cas , à mon avis , n'hésites pas à acheter des croquettes de tres bonne qualité . elles coutent tres cher , mais le chien s'en trouvera mieux et tu l'emmeneras moins souvent chez le véto . ( des croquettes mal équilibrées sont franchement...néfastes et peuvent entrainer un mauvais développement du chiot , provoquer des difficulltés renales etc...)
Revenir en haut Aller en bas
winette
quelques question pour etre sur de bien fr... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour etre sur de bien fr...   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:26

c'est sur pour les croc' ne lésine pas sur la qualité
il faut lui eviter toute carences

ensuite pour Simba, moi j'ai fais 2repas tant qu'il etait bb et plus tard on est passé à unrepas le soir

tu adaptes tes croc en fonction de l'age et de l'activité de ton chien.Inutile de le doper sil fait la sieste dans le jardin :DD tout l'été!

apres pour ce qui est de l'arrivée du chiot je te dirai de lui aménager un coin a lui, dans un coin calme pas sur le passage, de façon a ce qu'il puisse etre tranquille quand il le souhaite.Une panière, des doudous, des os...Bref son endroit a lui pour se faire un sieste et etre en sécurité.Important de ne pas stresser ton chien.

Tu le laisses visiter les lieux tranquillement.Ne le brusque pas mais si des endroits lui sont interdits tu dois lui dire non fermement quand meme
Ce qui est interdit l'est tout le temps.Il a besoin de regles et d'un cadre pour etre bien


pour la laisse attend un peu qu'il soit à l'aise avec toi dans sa nouvelle maison etc.Ca varie selon les chiens.Apres tu lui mets le collier un jour.Puis le lendemain si tu le sens a l'aise, tu lui met la laisse et ca doit rester un jeu, un plaisir.C'est la qu'onse munit des ses atouts de corruption (les caresses, les encouragements, ...et quand ca marche moins bien...le petit bout de croc' puis de fromage qu'il aime 😉 )

Tous les apprentissages doivent se faire par le jeu Pour pas que le bb se lasse, il faut que ce soit court 5min de temps en temps apr ex. et qu'il s'eclate.Sinon apres tu vas le saouler il n'aura plus envie
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: merci...   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 16:59

j'vous remercie pour tous ces conseils...

j'aurais aussi aimé savoir à partir de quel age je pe initier mon chien au traineau, y a til des club pour ça???

et doi-je lui acheter un harnais special???
Revenir en haut Aller en bas
winette
quelques question pour etre sur de bien fr... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour etre sur de bien fr...   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:27

oui y a des clubs qui appartiennent a 2 fédés
oui faut un matos un peu spécial
mais tu as le temps!!...je dirai pas de trait avant la fin de sa croissance mais ca ne veut pas dire pas de sport 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

quelques question pour etre sur de bien fr... Empty
MessageSujet: merci   quelques question pour etre sur de bien fr... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:37

jt remercie bcp!!!!

et j'espère moi aussi un jour donner des conseils aussi bien que vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques question pour etre sur de bien fr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins esthétiques bio et bien-être à domicile - Sarthe et environs
» Pour les vacances, quelques produits qui peut être utile...ou pas.
» Questions sur le bien etre de mon husky
» FORMATION INITIATION MASSAGE CANIN bien etre et récuperation du chien sportif et/ou vieillissant
» question qui peut etre hirrisser les cheveux ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: