TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à toutes et à tous.

Aller en bas 
+9
Otxoa
Brass00
Johanna
mumu
eveline
dany
freddy
MARIE-ANGE
potrol
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 0:41

Bonjour,

Je me présente, je suis un savoyard de 16 ans qui aime les animaux, mais beaucoup les chiens. Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai été ému par les témoignages de chiens perdus ou morts. Vu que je suis passé par là, je comprends la douleur ressentie. Je suis déjà le maître d'un chien, mais je vais peut-être en avoir un a la maison. Et mon choix de race se situerait plutôt vers les Husky. Si vous avez des conseils, je suis ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 1:41

Ps (Car absence du bouton EDIT) : Et en avatar ma chienne Yoldi qui a été adopter par mes grands-parents au refuge de la SPA.

Pour narrer son histoire, disons qu’avant elle, il y avait Mirabelle. Jeune, intrépide, gentille, douce... Puis un jour, Mirabelle mourut (cf. forum "Hommage" >>> http://taiga.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10777#10777)

Quelques mois plus tard, mes grands-parents se renseignèrent pour avoir de nouveau un chien, et on les aiguilla vers une adoption a la SPA. Ils y allèrent et dans le bureau du refuge virent une petite chienne, tremblante, peureuse et tapie sous le bureau. Lorsqu'ils donnèrent leurs critères, l'homme du refuge présent leur montra cette chienne Ange. Arrivée le matin même. Coup de bol en trois jours, le temps des examens, vaccins, et stérilisation, ils pouvaient adopter cette chienne. La décision fût vite prise, le feu vert donné, et quelques explications aussi. Et j'insisterai particulièrement sur ce point car je trouve i-n-t-o-l-é-r-a-b-l-e la violence faite sur des animaux. Donc, ces explications étaient simples, des voisins des propriétaires ont appelé ici, pour dire que leurs voisins battaient une chienne, qu'elle hurlait, que c'était intolérable et qu'il fallait faire quelque chose. Après prise en main de la pauvre bête, (qui était blessée avec des bleus, des petites plaies, mais surtout une blessure intérieur : la peur). Peu après les soins, elle arriva a son nouveau domicile avec jardins arbre multiple, petite cachette, et son endroit préféré, (aller savoir pourquoi) un camping-car qui offre un abri et un poste de surveillance. L'approche parût longue et je fusse le premier, (au bout d'un mois) à pouvoir la toucher. Quand elle comprit que non seulement personne dans la famille lui ferais du mal ! Mais qu'en plus celui qui essayerait se prendrait mon grand-père sur le dos, elle devînt moins peureuse, mais d'une gentillesse, la crème de toutes les crèmes.

En conclusion : Je ne dirais qu'une chose. Comment peut-on faire du mal a un animale qui peut vous donner de l'amour a ne plus savoir quoi en faire !
Car ne dit-on pas que "L'amour que l'on donne à un chien n'est rien comparé à l'amour que celui-ci vous rend. ?

La voici à gauche en avatar.




Merci d’avoir lu jusqu’au bout ce roman, et excusez-moi, je ferais moins long la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 7:28

Bonjour et bienvenue sur Taiga Potrol !!!! :bien1: :bien1:
Ton histoire est très touchante et vraiment magnifique, son adoption ou plutôt son sauvetage est un exemple alors n'hésites pas à écrire d'autres romans car on en est tous friands içi !!! Bonjour à toutes et à tous. Coupel :mains: Bonjour à toutes et à tous. Panneau6
Excellente continuation sur Taiga et une caresse à Ange !!! Bonjour à toutes et à tous. 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 8:17

Bonjour Potrol et bienvenue sur Taiga !!! :D

L'histoire de Ange m'a beaucoup émue !! 😢
Tu as eu raison de nous raconter son histoire, malheureusement celle ci n'est pas unique !!!!
Certains humains sont vraiment de véritables prédateurs pour les plus faibles de cette humanité Evil or Very Mad
Grossssss bisousssssssss à Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 10:22

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 10:23

Très belle histoire, Ange a eu de la chance de croiser votre chemin....
En tout cas :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 10:35

Bonjour à toutes et à tous. Coucou03 Ton histoire me touche beaucoup en tout cas je te souhaite la :bien1:

Fais une belle grosse papouille a Ange de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
eveline
Explorateur !!!
eveline


Nombre de messages : 157
Localisation : Haute-Savoie - Peillonnex
Emploi : gérante immobilier
Loisirs : chiens - balades - jardin
Date d'inscription : 16/11/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:05

Bienvenue sur Taiga et bravo pour la petite Ange, qui connaît maintenant le bonheur et vit sa vie de chienne paisiblement, comme ils devraient tous le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:07

Bonjour et bienvenue
Ton histoire est tres touchante et Ange a eu beaucoup de chance de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:15

:bien1: @toi... Et histoire tres emouvante avec Ange... En tout cas elle a eu de la chance de croiser un jour votre route et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 12:08

Bienvenue sur Taïga et beaucoup de bonheur à vous tous avec Ange qui a de la chance de vous avoir trouvé sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 12:20

Mais des papouilles, des câlins et des caresses même en temps normal elle en a. =) Merci pour ces messages de bienvenue.

Ps : Son nom d'origine était Ange, mais nous l'avons renommé Yoldi. Et elle s'y est fait tout de suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 12:31

Le bon lien pour L'hommage à Mirabelle est http://taiga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1004

désolé de faire ce multipost. Mais administrateur vénéré stp met un bouton EDIT. Bonjour à toutes et à tous. Super12
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 13:29

????

Mais il xiste !!!! :?
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 16:20

Peut-être mais la il ne s'affiche pas. J'ai le bouton citer, mais pas EDIT. :?:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 16:50

Oui !!!!! : Bonjour à toutes et à tous. Yeux05 c'est vrai!!! mais c'est comme dans tous les forums, les utilisateurs ont le droit lol! qu'au bouton "citer"
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:29

Non ce n'est pas sa, je le sais mais logiquement les boutons "citer" et "edit" doivent apparaître, or la je n'est que "citer". Ce qui est anormale non ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:34

Nannnnnn !!! c'est normal :D

Voici 1 site de forum http://rescue.forumactif.com
Tu pourras voir que c'est itou !!!
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:48

Cela veut dire que l'on ne peut pas reprendre un message si on a fait des fautes ou oubliés une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:29

Ben non !!! :D
Mais je peux la mettre ou corriger si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
potrol
P'tit Voyageur !!!
potrol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:23

c'est un peu chiant quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour à toutes et à tous. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à toutes et à tous. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:14

Potrol c'est comme ça partout !!!!!
C'est pas ch...... mais normal
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:32

Laughing Salut et :bien1: touchante l'histoire de ta Toutoune ! :10: :thumright: Même sans bouton "EDIT" !! lol! :? :D :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Mich
Invité




Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:49

BIENVENUE UNE SAVOYARDE CELA RELEVE LE NIVEAU DU FORUM !!!

Bonjour à toutes et à tous. Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:55

Bonjour à toutes et à tous. Haha4 Bonjour à toutes et à tous. Haha4 Bonjour à toutes et à tous. Haha4 Bonjour à toutes et à tous. Langue02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
 
Bonjour à toutes et à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: