TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels accessoires.. ?

Aller en bas 
+7
quimmiq64
BLUEHUSKY
Françoise
LUDO
yamiargent
dominic
Ender
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:16

Bonjour,

Etant donné que je vais avoir un petit husky dans un petit bout de temps, j'aimerais savoir quels accessoires lui conviendraient le mieux ?
Je compte déjà lui acheter une chatière pour la cabane, qui lui servira de "niche" ! xD
Et j'ai déjà une laisse électrique.

Je voudrais avoir des conseils sur tout le reste des accessoires. =)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:22

une laisse électrique ?????Késako :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:40

0_0 une chatiére??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:09

:scratch: :scratch: laisse electrique peux tu develloper ca m'interresse de connaitre cette chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:13

BERNARD a écrit:
:scratch: :scratch: laisse electrique peux tu develloper ca m'interresse de connaitre cette chose lol!

+ 1 j'ai 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:28

Dans mon souvenir, le husky aime bien être près de ses maîtres ou alors dehors (en particulier s'il fait trop chaud dedans), mais à l'abri dans une cabane ?
pas sûr qu'il y aille souvent !
La niche à toit plat pour grimper dessus, ok !

Quant au collier électrique, ou laisse, je suppose que tu envoies des décharges électriques quand le chien n'obéit pas à l'ordre donné ...
Il y a certainement une autre manière plus douce d'élever un chiot ! ce genre d'accessoire me semble réservé à des chiens difficiles, mais pas à un chiot ...

Tu pourrais aller dans un club, il existe des écoles du chiot, on apprend à récompenser le chiot pour des attitudes qu'il prend spontanément et qu'on veut renforcer pour assis, couché, marche en laisse, rappel ... et on dit "non !" fermement pour l'empêcher de faire les bêtises qu'on n'acceptera pas quand il sera grand ...
Plus vieux, on lui donne avec le collier coulissant des indications correctives pour les comportements non souhaités et on récompense dès que le chien a obéi ... Cela se passe par communication entre maître et chien, mais pas par la contrainte d'une décharge électrique !

Peut-être que le tamagochi conviendrait mieux ...

Sans rire le husky est peut-être un chien "moyennement" obéissant, mais ce n'est pas la peine de le traumatiser ! La complicité des balades fera plus que tout ! Quant aux défauts prévisibles, il faut les assumer : clôture conséquente, assurance si tu le lâches trop près des moutons ou de la vollaille et s'il s'ennuie, voisins compréhensifs si parfois il hurle à la lune !
C'est un vrai chien quoi ! et comme nous, il a des qualités et des défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:32

Tu peux prévoir un harnais : il pourra distinguer les moments où avec le harnais il peut tirer comme un diable et se défouler ... et ceux où tu apprécieras qu'il ne tire pas en laisse et au collier près de toi ! ça te facilitera la vie de tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:40

Je me suis trompée sur le terme, désolée.
Ce n'est pas exactement une laisse électrique, c'est plutôt une laisse enrouleur !
Je me suis dit, étant donné que le husky aime l'espace, çà lui conviendrait mieux une laisse à rallonge qu'une autre..

Je comptais sur la cabane pour lui mettre son panier & ses gamelles etc .. à l'abri des intempéries.
Ca me parait plus confortable qu'une niche.

Sinon, le chien ne sera quasiment jamais seul, il y a tellement d'enfant & de personnes dans la maison, en effet on est une famille nombreuse de 6 enfants !
C'est pour cela que j'ai préféré qu'il ait son coin pour lui tout seul sans trop de bruit, pour qu'il ne soit pas envahi de toutes ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:41

Pour les promenades, l'éducation à la laisse normale me semble nécessaire.
La laisse à enrouleur, si vous êtes nombreux, attention aux encerclements ... ou aux gens que tu croises !

Pour la chatière, tu as la taille chien ? ça existe, mais c'est un plus grand trou dans la porte et c'est plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:12

pour la cabane elle apporte peut être un plus grand espace mais le chien risque d'avoir froid ( sauf si dans ta cabane il y a le chauffage t là ça serait carrément un hotel 3 étoiles avec petits fours et tout et tou! :10: )

c'est pour ça que pour une niche il est toujours conseillé de ne pas en prendre une trop grande histoire de ne pas risquer une perte de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:40

La cabane retient pas mal la chaleur, elle est très chaude mais c'est vrai que je n'ai pas de chauffage ! =[
Je réfléchis encore pour la niche..
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:49

en plus dans ta cabane il n'y a rien qui serait susceptible de blesser le chien?


il y a rien de cassable, mordable, déchirable j'espére! parcequ'un nordique au caractére bien trempé ne fera pas de quartier! Mr. Green ( et c'est pour ça qu'on les aime! Quels accessoires.. ? Violence )
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:55

Je pense que pendant l'hiver, on se retiendra pas à la faire rentrer la nuit.
Sinon, dans ma cabane, les affaires sont bien rangées, je pense que çà ne posera pas de problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:36

Si tu veux le bonheur de ton chien, il lui faudra beaucoup de présence humaine du fait qu'il sera le seul chien lol!

Cela ne sert à rien de prendre un chiot si tu as l'intention de le laisser seul jour et nuit Evil or Very Mad

Que tu le laisses dans une cabane ou un chenil le temps de tes absences, d'accord mais que tu le laisses seul également quand tout le monde sera présent, pas d'accord

Un chiot se construit grâce à la présence des adultes et s'il est le seul, grâce à la présence de sa famille humaine lol!

Tu me fais peur, j'espère que tu connais un peu les chiens quand même :hein:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:53

OUI ,comme dis Noonoock ! Pose toi et te poses - tu ??? les bonnes questions bien avant ! pour ne pas ,plus reculer et faire peut-être un petit malheur ,même si tu ne le vois pas comme cela ! .. le chien le verra et sentiras comme ça ,s'il en est éloIgnés de sentiments et oui hUMAINS?ILS SONT BESOINS DE NOUS TRES TRES FORT !
Comme un Amour Réciproquement attirés et si rapprochés de nos présences ! ,ne l'oublie pas ,n'oublie pas cette présence qu'il doit avoir ! S.V.P :hein:
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:15

yamiargent a écrit:
pour la cabane elle apporte peut être un plus grand espace mais le chien risque d'avoir froid ( sauf si dans ta cabane il y a le chauffage t là ça serait carrément un hotel 3 étoiles avec petits fours et tout et tou! :10: )

c'est pour ça que pour une niche il est toujours conseillé de ne pas en prendre une trop grande histoire de ne pas risquer une perte de chaleur


un chien polaire qui risque d'avoir froid affraid affraid affraid les niches chauffées c'est bon pour les élevages de yorckshires (quoique ils doivent les élever dedans)!!!!!!! Evil or Very Mad
yamiargent tu me déçoit!!!!! Evil or Very Mad
n'écoutez pas ce conseil : il doit y avoir une erreur de frappe ou c'est moi qui n'ait pas compris..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:33

Où vous avez lu que j'allais laisser mon chien tout seul ?
Relisez les messages & vous comprendrez peut être un peu mieux.

Je pensais aussi qu'un nordique aurait du mal à avoir froid avec nos hivers, mais j'en étais pas sure.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on arrivera tout de même pas à le laisser seul toute la nuit dehors tant qu'il sera petit.
Je pense qu'on l'habituera petit à petit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:43

Ender, je ne retrouve pas de questionnaire de pré-adoption rempli par tes soins ... :hein:

Si tu ne l'as pas déjà fait, merci de bien vouloir remplir ce questionnaire comme tous les membres de taiga qui adoptent un chien grâce au forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:57

Ah oui, je ne suis pas douée des fois .. -_-

Une fois fait, je le remets ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:59

tu peux l'envoyer par message privé à un modérateur ou administrateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:51

amour,patience,cohérence,fermeté ,observation sont les 1er accessoires a avoir ,apres le reste c'est du bon sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:01

quimmiq64 a écrit:
yamiargent a écrit:
pour la cabane elle apporte peut être un plus grand espace mais le chien risque d'avoir froid ( sauf si dans ta cabane il y a le chauffage t là ça serait carrément un hotel 3 étoiles avec petits fours et tout et tou! :10: )

c'est pour ça que pour une niche il est toujours conseillé de ne pas en prendre une trop grande histoire de ne pas risquer une perte de chaleur


un chien polaire qui risque d'avoir froid affraid affraid affraid les niches chauffées c'est bon pour les élevages de yorckshires (quoique ils doivent les élever dedans)!!!!!!! Evil or Very Mad
yamiargent tu me déçoit!!!!! Evil or Very Mad
n'écoutez pas ce conseil : il doit y avoir une erreur de frappe ou c'est moi qui n'ait pas compris..... lol!


mrd!^^ je ne pensais pas que mon commentaire ferais aussi polémique! la partie entre parenthéses étais bien entendu à prendre de maniére ironique! :D

sinon même si les nordiques ne risquent pas d'avoir froid ça ne les empéche pas pour autant d'aimer leur petit confort! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:17

C'est bon, j'ai envoyé mon questionnaire au président de l'association. =)

Je pense que je ne vais pas acheter de niche & que je vais restée sur mon idée de départ. Sa maison sera la cabane & elle pourra passer la nuit à la maison quand il fera trop froid. Cependant, vu que c'est un husky, je pense pas qu'elle aura trop froid.

Merci dominic pour ces conseils, je suis tout à fait d'accord avec toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:55

Hello !

je viens vous parler " gamelle ".
J'ai actuellement un "porte gamelle" surélevé en plastique que j'avais acheté à l'époque à truffaut,j'ai pas réfléchi on avait pris ça sous la main et ça fait presque 3ans maintenant que nous l'avons et franchement, j'en ai marre!!!! C'est une grosse m****

Déjà parce que le plastique attire un max la poussière, non loin de là, je ne suis pas maniaque, mais pour le nettoyage c'est insupportable, ça accroche et ça ne part que si l'on astique à fond avec une éponge grattante.

Ensuite, quand je rempli la gamelle d'eau et que je la pose, parfois l'eau coule au fond, c'est pas grave, mais ça sèche et parfois moisi le plastique jusqu'à ce que ça devienne noir.

Les gamelles sont en linox, avec le temps et l'usure ça laisse des traces de rouille ou je ne sais quoi sur les bords, idem, très difficile à laver.

Puis ensuite, le pire, c'est les croquettes qui se coince dans les trous pour enlever la gamelle, avec le mélange d'eau , ça moisit... et pourtant je lave au moins une fois par semaine. à savoir que je range la gamelle de croquette après utilisation, je change régulièrement l'eau dans la journée...

Je passe mon temps à vider l'eau au fond, nettoyer les croquettes tombées au fond ou collées sur les bords avec l'eau et celles qui sont moisis voir VERTES !!! comment est possible.


Alors je cherche de bonne gamelles ou un support à gamelles pratique ou que vous me conseillez par exeperience qui ne vous à causé aucun souci.

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Quels accessoires.. ? Empty
MessageSujet: Re: Quels accessoires.. ?   Quels accessoires.. ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:58

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas une place à votre futur petit loup chez vous (en dehors des nuits froides), ceux sont des chiens de meute, et si vous n'avez pas une meute de chiens alors ce sera votre famille sa meute.

Je ne crois pas qu'un nordique se plaise à être aussi isoler, et j'ai bien lu vos messages, au cas ou vous reposiez la question de bonne lecture.

Il vaut mieux lui apprendre dès son arrivée ou est sa place auprès de vous à l'intérieur. Et que tout le monde le sache d'ailleurs, enfants comme chien.

C'est ma façon de voir les choses après, mais je n'imagine pas mon chien aussi loin de moi. Je comprends que quand on a tout un attelage ou plus les chiens soient en chenil (car toute une meute si on a pas suffisamment d'espace à l'intérieur c'est compliqué) , par contre un chien seul doit vivre à nos cotés (proches je veux dire).

C'est tout de même le meilleur ami de l'homme...

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels accessoires.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont ses besoins sportifs ?
» MOULOUK husky 11/2010/ASSO GALIA REF:85 ADOPTE
» Vends paniers et accessoires pour chiens : bon de reduction
» quels sont les qualités et les défauts des husky ?
» QUIZZ : A quels chiens appartiennent ces queues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: