TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment prendre soin de Mon chien ??

Aller en bas 
+4
velka
yamiargent
quimmiq64
DE SOUSA
8 participants
AuteurMessage
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:05

bonjour a tous voila j'aurais quelques conseils a vous demander , j'ai donc une chienne BIANCA ( Husky de siberie ) elle a 2 ans tout va très bien mais je me demande si il y a un traitement particulier a apporter pour ses dents ? c'est vrai moi je me brosse les dents mais ma chienne a t elle besoin de quelque chose ? je m'adresse a vous car mon véto n'a pa l'air de s'y connaitre particulierement en husky...
Pour ceux qui avaient répondu a mon premier message a propos de la cloture je vous remercie et nous avons trouvé une solution pas de collier anti fugue ou de cluture electrique un simple grillage de 1;50 et melle n'essaye meme pas de se sauver ! il faut par contre préciser que nous avons un lapin en cage dehors qui l'intrigue et elle peut rester des heures a le regarder donc pas le temps de penser à aller voir les vaches de l'autre coté du grillage Smile !
J'attend vos réponses merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:23

pour les dents ils conseillent de donner des os en peau de buffle de temps en temps, ça les nettoierait...... et en méme temps ça occupe les chiens.....
mais je suis pas véto.....
Revenir en haut Aller en bas
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:25

oups j'ai oublié également une petite question est ce que c comme nous les chiens ont ils des dents de lait ? je supose que a 2 ans si ct le cas elle les aurait deja perdu mais je me pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:27

oui les chiens ont bien des dents de lait!

^^ effectivement si ton chien a 2 ans pas la peine de t'en faire pour ça , il a déja certainement perdu toutes ses dents de lait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:31

oui ils les perdent autour des 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:07

effectivement si tu vas dans les commerces il existe des os pour nettoyer leur dent...

Y'a même des brosses à dent pour chien (ma mère en avait acheté une pour notre bichon à l'époque) mais il appréciait pas trop, c'est comme un dé à coudre qui s'enfile sur le doigt et que tu passes dans la bouche du chien avec dessus du dentifrice pour chien si mes couvenirs sont bons...

Mais bon, Bounty a également 2 ans et ses dents sont nickels avec les os...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:11

Effectivement il existe des brosses à dents pour chiens (et même du dentifrice saveur viande Laughing )... Ma chienne précédente faisait anormalement du tartre malgré les os. Donc le véto m'avait conseillé le brossage des dents pour limiter les détartrages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:16

Qd a moi je brosse les dents de mes loups 2 a 3 fois par semaine.....faut pas rire ,ça masse les gencives ,on s'occupe d'eux ,et ça, ils aiment ,le dentifrice a un gout de volaille.J'emploie une brosse a dent comme ceci:
Comment prendre soin de Mon chien ?? Cimg2685or3
et de temps en temps je leur donne des lamelles a macher Prozym,ce sont des morçeaux de peau de boeuf.Et en plus comme dit quimmiq64 ça les occupent lol!
Revenir en haut Aller en bas
DE SOUSA
Nouveau
DE SOUSA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Chassenard
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:49

merci pour les conseils en fait je vous ai posé cette question parce que sur les canines de ma louloute au niveau des racines on dirait que ça fait comme une carie c'est gris je sais pas trop ce que c'est ... peuvent il avoir des problemes de dents comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment prendre soin de Mon chien ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ??   Comment prendre soin de Mon chien ?? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:01

Elle doit déjà avoir du tartre et une bonne couche de biofilm bactérien...(c'est un enduit clair, fortement adhérent à l'émail, qui se fixe à la surface des dents et des muqueuses, et qui est composé de Comment prendre soin de Mon chien ?? 912564-organismes et de débris alimentaires...)
Ce dépôt, se minéralise et en se calcifiant, donne le tartre.

La plaque joue un rôle prépondérant dans l'apparition des caries, des gingivites et des parodontopathies. (les caries sont néanmoins assez rares chez les chiens...)
Ce sont les bactéries qui attaquent l'os et le détruisent, provoquant ainsi le déchaussement des dents.

Certains chiens (c'est comme pour les humains) font plus facilement du tartre que d'autres...Celà dépend de l'alimentation, de la qualité de la salive...

Si les dents de ton chien sont sérieusement entartrées, seul un détartrage sous AG (anesthésie générale) chez un vétérinaire permettra d'enlever la couche...
Il vaut mieux bien surveiller les dents de son chien...Les bactéries du biofilm peuvent provoquer des myocardites...
Sans compter, que lorsque l'on vit avec ses chiens, leur haleine devient très vite insupportable...

Pour l'entretien régulier, suis les conseils de Dominic, ils sont très pertinents... :10:
Le mieux est de commencer dès le jeune âge chez le jeune chiot...
En plus, c'est une excellente éducation pour le chiot de se laisser "tripoter" de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre soin de Mon chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: